Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec mon cousin : je doute
S
1 avril 2012 15:10
Selem Alikoum..
Je vais tout d'abord vous raconter quel est mon problème.

Tout commence en juillet dernier, une de mes tante maternelle est venue me demander en mariage . Je ne penser surtout pas a avoir une demande de sa part . Car ma tante à qu'un seul fils. Celui-ci avait déjà demander à plusieurs filles notamment ma grande soeur . Ce qu'il s'est passer , c'est que ma tante lui avais parler de moi, un jour lorsque moi et ma famille etions venu chez eux . , ma tante etait en ligne (o tel) avec son fils ( qui est en france et que je n'ai pas vu depuis 5 ans )), elle lui a parler de moi ( et de ma grande soeur) , et apparemment son fils lui a demander de faire une demande .......
Lorsque ma tante m'a parler de "tout" ça , je lui ai repondu que je voulais voir son fils . Elle m'avait dit qu'il viendrai me voir en septembre en france .

Lorsque je revien de mes vacances .. Je me dis que dans 1 mois , je verai mon cousin ...
3 mois plus tard ...il n'est toujours pas venu...j'attend ... encore 3 mois , cela fait 6 mois , et là je me dis que meme s'il vien je dirai "non" pour le mariage .

Dimanche dernier, ma mere m'a parler de lui ... ce que j'ai repondu:
- Ah non !!! c'est bon ne me parle pas de lui .
Ma mère et ma soeur :
- Mais pourquoi ?
Moi : - cela fait 6 mois que je l'attend , et bien maintenant WOULAH que meme s'il vient demain je lui dirai non ! meme pour le halal ou je sais pa quoi ...........

J'y croyais vraiment , et je voulai vraiment me marier.
J'était tellement vexée..
revenons a la conversation...

Ma soeur en riant ( a ma mere ): - mama, tu vois je te l'avais dis ! t'imagine si papa avait accepter que notrre cousin vienne la voir .
Moi: quoi ???
Ma mere : ton cousin voulai venir en octobre , mais ton pere lui a dis d'attendre .

Je voulais repondre " mais pourquoi vous me l'avais pas dis ? pourquoi vous ne l'avais pas laisser venir ?" Mais au contraitre j'ai repondu (car j'étais enervée ) " bah tant mieu ! de toute façon j'men fiche " ....en retenant mes larmes ..











ps : Alors ? vous trouvez ça juste de la part de mes parent ?
d'avoir dis a mon cousin de pas venir ?
Le pire dans tout ça , c'est que j'ai trop peur de pas lui plaire , à force d'attendre ..il essayera de ce faire une image de moi.. et le jour ou il viendra , je serai tout le contraire de ce qu'il croyait, que je ne suis pas a son gout...
A
2 avril 2012 00:16
oui tes parents aurait du t'en parler avant de reporter la venue de ton cousin.
peut etre qu'il reviendrai ,sauf si tes parents lui ont fait comprendre que tu ne voulais pas.
fait des douas, et s'il t'es destiné, personne ne te le prendra .
toi meme tu sembles un peu perdu, mais si tu es vraiment interessé par ton cousin, je te dis fait lui savoir , il n ya aucune honte dans ça .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
C
2 avril 2012 00:18
Salam,

Moi ca m'aurait fait bizarre de ma marier à un homme qui avait déjà demander ma soeur !

Sinon oui tes parents auraient au moins pu te tenir au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook