Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousin du bled
P
8 mai 2013 00:13
Salam arleycoum tout le monde !
Alors j'aimerai avoir vos avis sur ce genre de mariage. Et des témoignage de personne qui se sont marier avec leurs cousin cousine du bled !
P
8 mai 2013 00:23
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.
8 mai 2013 00:26
Salem si vous vous aimez ne te pose pas de question.
ya des poste qui parle de sa et je croit tu aura plus de réponse négative genre "si tu a des probleme sa va touchee la famille" " c'est comme ton frère" blablablaaa bref chacun a sa manière de pensee mais si tu l'aime tu fera ce que ton cœur te dit.
Pour te répondre moi jss avec mon homme depuis preske 7ans et mariée depuis 2ans et en va faire la fete cet été et c mon cousin on s'aime énormenent en a jamais eu de souci de famille et si un jr il arrive malheur avec une enbrouille ba jexplikerai a ma famille ke c pa leur probleme c moi ki lest choisit voilaa je suis tres heureuse avec lui al hamdoulilah qu'Allah me le protège inchallah smiling smiley) jen connais plein qui on cette relation sa spasse à merveille pour eux
bisou
8 mai 2013 00:33
Salam

Sur le principe de base : je n'aime pas l'idée de convoler avec un membre de la famille proche ou lointaine.
Je préfère éviter de mélanger la sphère intime et la sphère familiale pour des raisons d'ordre purement éthique,pratique,morale et sanitaire.
Je dis non à l'endogamie.
8 mai 2013 00:35
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

Pom's je vien pas te reprocher comme jai dit chacun sa facon de pensee mais ce genre de mariage c comme tout les mariage que sa soit France maroc tunisie n'importe il sont tous difficile (en france aussi avant de tengager tu rgarde sil est sincere ...il suffi de savoir garder ton homme les tromperie yen a partout si tu parle de papierrr es ce ke tu pense ke si tu epouse un homme dla France il pourra jamais te tromper??? bref ceci dit c ta manière de t'exprimee whistling smiley
Et fatiha95 certe bcp pense au papier mais tvoit ya des bon et des mauvais partout bcp sen fiche dsa faut juste pas etre BETE
T
8 mai 2013 00:41
assalam alaykoum,

Je connais une personne qui s'est marié avec son cousin du bled et elle le regrette amèrement, elle ne s'attendait pas à autant d'écarts entre elle et lui...

Tu sais le "je bâtis au bled et ici je serre la ceinture" ou "western union c'est mon pote", c'est un peu la philosophie typique de pas mal de personnes du bled..et bien ça arrive beaucoup et parfois les gens qui ont grandis ici ont du mal à le concevoir...ça c'est pour le côté argent et dieu seul sait combien c'est la source de pas mal de problèmes sans parler des écarts culturels, mentaux, comportementaux et tout ce qui finit par "taux" lol

En plus c'est ton cousin...donc bonjour les dégâts si problème il y a ...

Bon courage
P
8 mai 2013 00:46
Ah bah dit donc les réponses vont vite ! J'accepte toute les critique, j'ai ma façon de pensée j'aimerais juste savoir ce qu'en pense les autres ! On apprend beaucoup grave aux opinion extérieur !
La questions des papiers je me l'a pause tout les jours ! Y'a tellement d'histoire de mariage gris que ça fait peur !
Maintenant la ou je suis pas d'accord c'est quand on dit c'est pas étiques c'est comme sont frère ... Si Dieu a permis ce type de mariage c'est que se ce côté la il n'y a pas de soucis !
P
8 mai 2013 00:46
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

Pom's je vien pas te reprocher comme jai dit chacun sa facon de pensee mais ce genre de mariage c comme tout les mariage que sa soit France maroc tunisie n'importe il sont tous difficile (en france aussi avant de tengager tu rgarde sil est sincere ...il suffi de savoir garder ton homme les tromperie yen a partout si tu parle de papierrr es ce ke tu pense ke si tu epouse un homme dla France il pourra jamais te tromper??? bref ceci dit c ta manière de t'exprimee whistling smiley
Et fatiha95 certe bcp pense au papier mais tvoit ya des bon et des mauvais partout bcp sen fiche dsa faut juste pas etre BETE


Comme je l'ai dit plus haut, chacun sa vie. Mais faut pas oublier que la posteuse dit que c'est aussi son

cousin. Donc déjà, qu'il soit d'ici ou du bled, pour ma part mes cousins ne m'intéressent pas, je me vois

pas me marier avec un homme de la famille que Dieu me préserve de cette poisse.

Ensuite, concernant l'homme du bled, c'est pas mon truc non plus car c'est compliqué. Et si je devais

me marier avec un homme du bled, c'est moi qui le suivrais et non l'inverse. Et comme je ne me sens

pas capable d'aller vivre au bled, et bien homme du bled c'est next pour moi. Moi je cherche la facilité

c'est tout. Plus on se ressemble sur un maximum de points et mieux c'est car ça évite bien ds

problèmes.

Sinon tu me parles tout de suite d'infidélité...Effectivement ça me ferait trop mal de "faire venir" mon

mari ya 7assra qui faisait son derouich avant puis une fois en France il retourne sa veste. Quand les

gens (faibles e foi) débarquent en Europe ils prennent des ailes et ils deviennent très ingrats.

Lmouhim je vois pas en quoi ma façon de m'exprimer est bizarre ou choquante. J'ai bien précisé que ça

n'engage que moi et je réitère, c'est compliqué comme mariage, faut se sacrifier quand même faut le

dire. Alors pourquoi aller chercher un homme au bled (je parle pour moi) alors qu'il y en a ici.
P
8 mai 2013 00:50
Merci pour ton témoignage princesse 2013 ! Ça fait plaisir d'entendre des histoires comme la tienne ! Inchallah mon histoire ce passera aussi bien que la tienne ! Bisou !
P
8 mai 2013 00:50
Merci pour ton témoignage princesse 2013 ! Ça fait plaisir d'entendre des histoires comme la tienne ! Inchallah mon histoire ce passera aussi bien que la tienne ! Bisou !
P
8 mai 2013 00:54
Pom´ss je comprend ce que tu veut dire ! Ta les idées bien arrêtée sur ce sujets !
P
8 mai 2013 00:59
@ fatiha : c'est mon avis à moi mais encore une fois qu'Allah te facilite ainsi qu'à celles qui

s'aventurent dans le même genre de situation. Je parle selon ma propre vision du mariage et comme

chacun la sienne, et bien les idées et les aspirations de chacune sont différentes. Et puis des vertes et

des pas mûres c'est pas ce qui manque donc ça fait encore plus flipper.
P
8 mai 2013 01:00
Le problème de la mentalité je suis d'accord ! Pour l'instant tout ce passe bien mais on est pas marier encore du coup on peut pas savoir comment ça va de passer au quotidien ! Maintenant sa famille a autant d'argent que la mienne la maison au bled il l'a déjà et moi aussi enfin celle de nos parents. C'est plus la mentalité qui peut poser problème du style la place de la femme ...le travail la jalousie !
8 mai 2013 01:00
Pom's je n'est pas dit que ta réponse est bizarre ni koike se soit sa ma pas choker du tout jmen fou de ske les gens pense c halal et c autoriser mais ya façon dle dire autrement yena bcp ki ont epousee leur cousin cousine et qui font partit du forum donc un minimum de respect c pas une honte ni une poisse une personne peut s'entendre largement mieux avec un cousin qu'un "barani" tsai en s'était déjà croisee sur un post consernant ce genre de sujet ke c compliker... c pas compliker ski est compliker c l'infidelité savoir sil va pas changer de veste une fois en France ouii jss daccord avec toi bcp font sa mais tu croit ke ici il peut pas changee du jour au lendemain??
Et pourquoi aussi tu pensera pas genre ke cette personne du bled taime et ne changera pas heinn si tu est bien prkoi va til te laisser?? brff chacun fait sa viee ma sœur jsper juste tu tombera pas raide d'un mec du bled ptdr et ke celui ke tu choisira en France ne te déçoit pas eye rolling smiley
8 mai 2013 01:02
Citation
fatiha95 a écrit:
Merci pour ton témoignage princesse 2013 ! Ça fait plaisir d'entendre des histoires comme la tienne ! Inchallah mon histoire ce passera aussi bien que la tienne ! Bisou !


Ya pas dsouci et inchallah ma belle tout se passera bien qu'Allah te protège mouahhh!!
P
8 mai 2013 01:13
Citation
princesse2013 a écrit:
Pom's je n'est pas dit que ta réponse est bizarre ni koike se soit sa ma pas choker du tout jmen fou de ske les gens pense c halal et c autoriser mais ya façon dle dire autrement yena bcp ki ont epousee leur cousin cousine et qui font partit du forum donc un minimum de respect c pas une honte ni une poisse une personne peut s'entendre largement mieux avec un cousin qu'un "barani" tsai en s'était déjà croisee sur un post consernant ce genre de sujet ke c compliker... c pas compliker ski est compliker c l'infidelité savoir sil va pas changer de veste une fois en France ouii jss daccord avec toi bcp font sa mais tu croit ke ici il peut pas changee du jour au lendemain??
Et pourquoi aussi tu pensera pas genre ke cette personne du bled taime et ne changera pas heinn si tu est bien prkoi va til te laisser?? brff chacun fait sa viee ma sœur jsper juste tu tombera pas raide d'un mec du bled ptdr et ke celui ke tu choisira en France ne te déçoit pas eye rolling smiley



Je sais que c'est autorisé les mariages entre cousins, j'ai jamais dit que c'est une honte mais quand

j'ai dit poisse, c'est parce que la famille ça craint toujours, selon moi faut s'en éloigner et courir le plus

loin possible car les dégâts sont plus graves en général.

Je pense être sûre que je tomberai pas amoureuse d'un homme du bled, et si jamais je tombe sur un

homme d'ici qui me déçoit (que Dieu m'en préserve), et bien ce qui est sûr c'est qu'au moins je n'aurais

pas servie de passerelle pour walou.

Moi je comprends pas tes réactions parce que je ne critique pas votre cas et je ne vise personne par

mes propos. Par ailleurs j'impose pas mon avis. Mais toi par contre limite tu veux faire en sorte que tu

as raison et que celles qui pensent pas comme toi ont tord et devraient partager les mêmes idées que

toi. Je respecte ton opinion, tu es tombée sur un weld nass tant mieux pour toi, mais sache que tous ne

sont pas wlad nass et tous ne s'adaptent pas à la mentalité des gens d'ici. Et je dis pas que les

hommes d'ici sont sans défauts mais c'est pas pareil.
P
8 mai 2013 01:17
Et si on calmer le jeu ! Vous avez toute les deux des avis totalement opposée mais je vous remercie toute les deux de vouloir m'aider !
P
8 mai 2013 01:17
Citation
fatiha95 a écrit:
Le problème de la mentalité je suis d'accord ! Pour l'instant tout ce passe bien mais on est pas marier encore du coup on peut pas savoir comment ça va de passer au quotidien ! Maintenant sa famille a autant d'argent que la mienne la maison au bled il l'a déjà et moi aussi enfin celle de nos parents. C'est plus la mentalité qui peut poser problème du style la place de la femme ...le travail la jalousie !



De toute façon on va arrêter de tourner autour du pot car le dernier conseil qu'on a l'habitude de donner

c'est de faire la prière de consultation car tu ne regretteras pas ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 01:18 par Pom'ss.
P
8 mai 2013 01:20
ps : je suis calme mais mes messages donnent l'impression que j'ai la haine grinning smiley Désolée je vais spas

mettre de gugusses au bout de chaque phrase pour montrer que je suis zen sinon ça fait con lol.
8 mai 2013 01:20
Citation
fatiha95 a écrit:
Ah bah dit donc les réponses vont vite ! J'accepte toute les critique, j'ai ma façon de pensée j'aimerais juste savoir ce qu'en pense les autres ! On apprend beaucoup grave aux opinion extérieur !
La questions des papiers je me l'a pause tout les jours ! Y'a tellement d'histoire de mariage gris que ça fait peur !
Maintenant la ou je suis pas d'accord c'est quand on dit c'est pas étiques c'est comme sont frère ... Si Dieu a permis ce type de mariage c'est que se ce côté la il n'y a pas de soucis !

hbiba pour ski est papier moi je lai tester pdnt 3ans jlui dit c moi ki te rejoint.... il était tres content( d'ailleur meme avec un acte de mariage et des démarche de visa en cour il me dit de tout annulé et de venir a ces cotés) ensuite moi jsais pas si jpeut dir ke c pareil mais une tante a lui lui a présenter une fille dla France (ki a tout ske moi javai pa travail, logement, mariage accepté mdrrr et il a renoncé (en etait pas encore mariée)pourtant elle pouvai vite le faire venir en France mais il ma garder moi confused smiley malgré 2demande de mariage refusé par mes parent a cette epoke il ma vraimnt montrer kil tenai a moi dnc a lui de te prouvee tout son amourr smiling smiley)
kheir inchallah ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook