Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousin du bled
P
8 mai 2013 01:21
Pour les histoire de famille même avec une ou un inconnu il y en a ! Les beau parents qui n'accepte pas le conjoint de leurs enfant y en a de plus en plus ! Moi j'évite se soucis la car nos deux famille s'apprécie après c'est sur que si ça éclate entre nous la famille en prendra un coup ! Mais je me marie pas avec la pensée qu'on ne s entendra pas je veut dire ça personne ne peu le savoir d'avance !
P
8 mai 2013 01:21
Pour les histoire de famille même avec une ou un inconnu il y en a ! Les beau parents qui n'accepte pas le conjoint de leurs enfant y en a de plus en plus ! Moi j'évite se soucis la car nos deux famille s'apprécie après c'est sur que si ça éclate entre nous la famille en prendra un coup ! Mais je me marie pas avec la pensée qu'on ne s entendra pas je veut dire ça personne ne peu le savoir d'avance !
P
8 mai 2013 01:27
Deux demande en mariage refusée et il insister Woow c'était toi ou personne ! :-) !
C'est pas facile de tester ! Le je vais te rejoindre ça ne marchera pas je ne parle même pas arabe j'ai mon travail ici il sais très bien que je ne le ferais pas ! Du coup à part avoir confiance en lui pas de test possible !
P
8 mai 2013 01:27
Deux demande en mariage refusée et il insister Woow c'était toi ou personne ! :-) !
C'est pas facile de tester ! Le je vais te rejoindre ça ne marchera pas je ne parle même pas arabe j'ai mon travail ici il sais très bien que je ne le ferais pas ! Du coup à part avoir confiance en lui pas de test possible !
8 mai 2013 01:29
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Pom's je n'est pas dit que ta réponse est bizarre ni koike se soit sa ma pas choker du tout jmen fou de ske les gens pense c halal et c autoriser mais ya façon dle dire autrement yena bcp ki ont epousee leur cousin cousine et qui font partit du forum donc un minimum de respect c pas une honte ni une poisse une personne peut s'entendre largement mieux avec un cousin qu'un "barani" tsai en s'était déjà croisee sur un post consernant ce genre de sujet ke c compliker... c pas compliker ski est compliker c l'infidelité savoir sil va pas changer de veste une fois en France ouii jss daccord avec toi bcp font sa mais tu croit ke ici il peut pas changee du jour au lendemain??
Et pourquoi aussi tu pensera pas genre ke cette personne du bled taime et ne changera pas heinn si tu est bien prkoi va til te laisser?? brff chacun fait sa viee ma sœur jsper juste tu tombera pas raide d'un mec du bled ptdr et ke celui ke tu choisira en France ne te déçoit pas eye rolling smiley

Mais bien sur ke non jdit pas ke g raison dans tout (enfin siii jai raison) mais je dit pas non plus ke c faux ske tu ditt mdr mais d fois en lisant en le comprend autrement moi aussi jss calmee jmexcite pas pr rien
et ouiii fait ta priere de consultation et lui aussi





Je sais que c'est autorisé les mariages entre cousins, j'ai jamais dit que c'est une honte mais quand

j'ai dit poisse, c'est parce que la famille ça craint toujours, selon moi faut s'en éloigner et courir le plus

loin possible car les dégâts sont plus graves en général.

Je pense être sûre que je tomberai pas amoureuse d'un homme du bled, et si jamais je tombe sur un

homme d'ici qui me déçoit (que Dieu m'en préserve), et bien ce qui est sûr c'est qu'au moins je n'aurais

pas servie de passerelle pour walou.

Moi je comprends pas tes réactions parce que je ne critique pas votre cas et je ne vise personne par

mes propos. Par ailleurs j'impose pas mon avis. Mais toi par contre limite tu veux faire en sorte que tu

as raison et que celles qui pensent pas comme toi ont tord et devraient partager les mêmes idées que

toi. Je respecte ton opinion, tu es tombée sur un weld nass tant mieux pour toi, mais sache que tous ne

sont pas wlad nass et tous ne s'adaptent pas à la mentalité des gens d'ici. Et je dis pas que les

hommes d'ici sont sans défauts mais c'est pas pareil.
8 mai 2013 01:31
Salem, j'ai été mariée pendant quelques années avec mon cousin qui vivait en Algérie. J'ai longtemps regretté ce choix, car beaucoup de soucis avec la famille ( je ne les vois plus et ne leur parle plus ) depuis mon divorce. J'ai eu 2 enfants, mon plus grand bonheur !!! La famille de mon ex-mari ne connait pas mes deux enfants, les raisons du divorce ont fait beaucoup d'histoires, divorce pour faute lourde, ce qui arrive bien sur dans d'autres unions différentes. Je regrette ce mariage car comme c'était mon cousin, TOUTE la famille s'imisce dans ta vie de famille, essaie d'arranger le probléme, te supplie de rester avec ce mari méchant. La famille se permet du coup beaucoup de choses, et cela engendre des problémes. ATTENTION, je ne dis pas que cela s'est passé comme ça parce que c'était mon cousin, je veux juste expliquer que quand ça se passe mal, et bien sûr je ne l'espère pas pour toi, c'est dur de se détacher.
Perso, je pense qu'il faut vraiment poser le pour et le contre avant de se marier avec un menbre de sa famille. Voilà, c'est mon expérience.
8 mai 2013 01:39
Citation
fatiha95 a écrit:
Deux demande en mariage refusée et il insister Woow c'était toi ou personne ! :-) !
C'est pas facile de tester ! Le je vais te rejoindre ça ne marchera pas je ne parle même pas arabe j'ai mon travail ici il sais très bien que je ne le ferais pas ! Du coup à part avoir confiance en lui pas de test possible !

en tout il ma demandee 4fois en mariage jdit 2 car a lépoke ou sa tante lui a presenter la fille sa en était a 2 pourtant walah l3adim ya rien ki le retenait a moi et jlui dit plein de fois va tmariee il a insisterr juska ke jsoit a luiii In love
En effet toi sa va etre dureee mince alorss fo trouver autre chose moi d fois jle mettait a bout pr voir sil me manker de respect mdrrr mais bn tpe osi en parler a ta mere et sa famille cherchee si c un weld ness...
P
8 mai 2013 08:28
Il a de la persévérance ton mari ! :-) ! En tout cas tu était sur qu'il t'aimer !
Moi dans le passée je sais que sa mère lui a présenter des fille et qu'il ne voulais pas ! Pour ma famille c'est quelqu'un de très bien bosseur et tout ! Au Maroc il a un bon travail il passe toute ses vacances en France ! Il parle parfaitement français !
Pour ce qui est de le mettre a bout c.-à-d. ?
Une fille que je connait c'est marier avec un homme d'ici ! Et quand elle est l'aller à oujda pour les cours de français elle entendais tout les mec dire oui moi tkt je prend mes papiers après je revien me marier avec une fille d'ici ...... ! Et plein de truc méchant du style elle est trime bête elle croit tout ce que je lui dit, je vais pas rester avec cette grosse ou vielle tout ma vie ... ! Du coup quand elĺe m'a raconter ça j'avoue l'être poser beaucoup de question !
8 mai 2013 09:45
Salam.
Jss d acord avc pom ss.
Sinn jsais pas cmt ils fomt les gens pr se marier avc les cousins, jpourrai jamais.
Et la pôsteuse tu sauras jamai sil est sincere, c est ta chance et toi
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
8 mai 2013 10:02
Salam fatiha95,

Ici on ne peut pas te conseiller ou te déconseiller ce mariage, toi seule connait la réponse. Pour ma part je rejoint les personnes qui te le déconseille, car je considère ce genre de mariage comme un jeu de hasard staghfarllah, car soit on perd, soit on gagne Ill après c'est juste mon opinion, mais je te souhaite tout le bonheur du monde si cela doit se réaliser.

Demande toi juste pourquoi il te choisis TOI, avec toutes les filles qu'il y a au Maroc, est-il prêt à s'intégrer en France, sans travail au début, est-il prêt à assumer un foyer, et ne pas dépendre de sa femme financièrement, a-t-il des sous de côté afin que tu ne manque de rien, car beaucoup arrivent en France comme des princes, nourrit blanchis logés, mais dès qu'ils sont là ils se transforment en crapauds... Bref, il faut que tu prennes les choses en mains, et imposer tes choix aussi.
P
8 mai 2013 13:02
100% D'accord avec Pomss..

Je préfère crever que de me marier avec un homme du bled, qui plus est un cousin.. La totale quoi..

Ah les filles vous êtes d'une naïveté..
8 mai 2013 13:22
FATIHA salem ma soeur,

Moi je suis mariée avec un homme sa va faire 1ans le 5juillet insh'ALLAH et c'est mon cousin et franchement hamdoulileh c'est homme bien c'est vrai depuis qu'il est petit il est amoureux de moi il a toujours dis qu'il se marierai avec moi et voila le mektoube! c'est vrai la mentalité c'est pas trop la même mais wallah avec le temps ton mari va changer! il va s'adapter a la vie d'ici tout étant dans le dine, j'ai un pti peu galérer au début mais c'est normal il débarque en france il voit des truc de fou dans la rue, a la télé.. tout ce qu'il ya pas au bled! alors il a pas confiance il se dis sa femme va faire pareil ou jsai pas, mais la avec le temps cava hamdoulileh il me fait confiance quand je sort quelques pars je lui envoi un pti msg ou je l'appel, lui il travail hamdoulileh et voila mais faut pas pensée a genre c'est pour les papiers et tout si il aurai voulu les papiers, il se marierai pas avec toi SA COUSINE! il prendrai une etrangère, contact moi si tu veux parler ya pas de soucis bisous et marie toi avec celui que t'aime cousin ou pas
ps: ALLAH AUTORISE LE MARIAGE ENTRE COUSIN C'EST QU'il YA RIEN DE DANGEREUX
b
8 mai 2013 13:26
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

Si on fait la liste de toutes tes exigences sa fait un paquet il reste pas bcp d'homme maintenant s'est au tour du cousin a qui tu dit next
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
L
8 mai 2013 14:53
Salam,

L avantage, c est que les papiers restent dans la famille. grinning smiley
P
8 mai 2013 15:05
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

Si on fait la liste de toutes tes exigences sa fait un paquet il reste pas bcp d'homme maintenant s'est au tour du cousin a qui tu dit next


C'est bien tu sais de plus en plus ce que je veux et ce que je veux pas. Si à tout hasard tu aperçois

l'homme dont je rêve ne sois pas jaloux de lui, fais une hassana et présente-le moi grinning smiley
b
8 mai 2013 15:08
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

Si on fait la liste de toutes tes exigences sa fait un paquet il reste pas bcp d'homme maintenant s'est au tour du cousin a qui tu dit next


C'est bien tu sais de plus en plus ce que je veux et ce que je veux pas. Si à tout hasard tu aperçois

l'homme dont je rêve ne sois pas jaloux de lui, fais une hassana et présente-le moi grinning smiley

Se que je redoute le plus c'est que sa soit moi
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
8 mai 2013 16:03
Ma chérie je te contacte par MP inchallah juste une chose n'écoute personne mais seulement ton cœur mouahhh !!
P
9 mai 2013 00:05
Mais bien sur préférer la mort a ce marier a un cousin.
J'aimerai bien voir ça ... il faut peut être peser ses mots avant d'écrire ... !
Dire que pour toi c'est impossible d'accord dire que tu préfère mourir c'est autre chose. N'oublie pas que tout ce qu'on dit reste écrit même si on le dit sur le ton ironique ...
P
9 mai 2013 00:08
c'est vrai que ca me rassure tellement .
k
9 mai 2013 00:40
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Lol, la totale, cousin et en plus du bled (ou homme du bled et en plus cousin), c'est vraiment la cerise sur

le gâteau.

Mon avis (comme tu nous le demandes) : cousin : next et homme du bled : next aussi. En cas

des gens viendraient me critiquer et aboyer sur mon opinion, je dis d'avance que je fais ce que je veux et

que chacun son délire et sa vie (vu comme je connais la façon de participer aux posts j'anticipe).

Cela dit Allah ysahhal car c'est pas chose facile ce genre de mariage.

salam

ma meilleure amie disait la même chose que toi, jamais un gars du bled et encore moins un cousin.
Et tu sais quoi, ben elle a fini par se marier avec quelqu'un du bled lol.
moi aussi je pense la même chose que toi, mais on sait pas ce que l'avenir nous réserve, chacun son mektoub, maintenant entre ce qu'on veut et ce que la vie nous réserve il y a une sacrée marge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook