Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec mon cousin
d
9 mai 2013 12:40
salam a3likoum,

je compte me marier avec mon cousin mais il est né à un mois d'interval avec notre oncle.
notre grand mere la nourri au sein et il se dit que mon cousin est considéré comme mon oncle.
est ce que c'est haram de me marier avec lui finalement?
aidez moi svp je suis perdu
merci d'avance
9 mai 2013 12:51
Si ces ton oncle oui car ces de linceste mais si ces ton cousin alors tu peit lepouser voila.
9 mai 2013 13:35
Citation
djazaria a écrit:
salam a3likoum,

je compte me marier avec mon cousin mais il est né à un mois d'interval avec notre oncle.
notre grand mere la nourri au sein et il se dit que mon cousin est considéré comme mon oncle.
est ce que c'est haram de me marier avec lui finalement?
aidez moi svp je suis perdu
merci d'avance

Il est considéré comme ton oncle, mais dans les faits, il ne l'est pas ! Donc, si toi, dans la relation que tu entretiens avec lui, tu le vois vraiment comme ton cousin, tu peux te marier sans problème !
C
9 mai 2013 14:47
Salam alaykoum


Il me semble que l enfant allaite n est haram au mariage qu avec son frère ou sœur de lait

Allah wa3lam
9 mai 2013 14:55
Salem haleykoum malheureusement ma soeur c'est ton oncle de lait et non plus ton cousin car allaité par ta grand mére, il t'es donc interdit de l'epouser en voici la preuve :

D'après `Âïsha , le Messager d'Allah était chez elle, quand elle entendit la voix d'un homme demandant la permission d'entrer dans la maison de Hafsa . `Âïsha dit :

« Je dis : "Ô Messager d'Allah... voici un homme qui demande la permission d'entrer dans ta maison. » (36) Le Messager d'Allah dit alors : "Je pense qu'il s'agit d'un tel - (il désigna) l'oncle de lait de Hafsa." - `Âïsha dit alors :
"Ô Messager d'Allah... si un tel était vivant - (elle désigna) son oncle de lait -, il pourrait entrer chez moi ?" Le Messager d'Allah dit: "Oui... l'allaitement interdit certes ce qu'interdit la naissance." » (37)
[ Rapporté par Muslim ]

Qu'allah te donne un autre homme que tu pourras epouser dans le hallal.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
F
9 mai 2013 23:10
Salem halaykoum ma sœur pour épouser un cousin y'a des risque d'handicap pour les future enfant , je suis marier av mon cousin nous avons deux enfant handicapé .
n
9 mai 2013 23:46
salam,

je crois aussi savoir qu'il n'est pas autorisé de se marier avec un frère ou une soeur de lait. C'était surtout a l'époque des nourrices au bled ou certaines femmes n'avait pas de lait ou décédait a l'accouchement et c'était une autre femme de la famille qui avait enfanté qui donnait le sein au bébé.

Moi j'ai toujours entendu que ce genre de mariage n'était pas autorisé, le mieux a faire je penses est d'en parler avec un imam dans ton coin qui saur te conseiller rapidement.

Bon courage
a
10 mai 2013 22:26
Fatima il y autant de risque de handicap que pour les couples qui n'ont pas de lien de parenté sauf en cas de mariage consanguins depuis plusieurs générations
F
11 mai 2013 15:47
assia2011 tu as raison un handicap ça peut arrivé à n'importe qui mais quand c le fils a ton oncle c'est 99/
Et j'aimerais bien rencontrer des parent qui on un enfant handicapé sur lyon3 pour échange .
12 mai 2013 10:17
Salem fatima, non c'est juste le destin qui a voulu ça, car moi j'ai ma soeur qui a epousé le fils de ma tante, et al hamdoulillah elle a 2 enfants en bonne santé, ma belle-soeur egalement est marié avec le fils de son oncle et là encore aucun enfant handicapé mach'allah, j'en connaît plusieurs qui se sont mariées avec des cousins germains et pour l'instant je t'avoue que je n'en connaît aucun qui a eu un enfant handicapé mach'allah.

Est ce que ton oncle est marié avec sa cousine germaine aussi?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
M
12 mai 2013 12:37
salam aaleykoum

dans ma famille beaucoup sont marié a la famille et hmd tout les enfants sont en bonne santé

moi meme je suis marié au cousin de ma maman et mes enfants sont né en bonne santé hmd

par contre en ce qui concerne l allitement dans l islam c interdit d epouser quelqu un qui a été allaité en meme temps que toit et par ta maman ou la sienne donc votre union n est pas interdite allah ou aahlem

de toute facon tes parents ou les sien ou ta famille n aura pas autoriser cet union ci c etait interdit par l islam
12 mai 2013 23:07
Tu ne peux pas te marier avec lui, malheureusement, et tu as l'explication et la source données par Maïssa42

Citation
maïssa42 a écrit:
Salem haleykoum malheureusement ma soeur c'est ton oncle de lait et non plus ton cousin car allaité par ta grand mére, il t'es donc interdit de l'epouser en voici la preuve :

D'après `Âïsha , le Messager d'Allah était chez elle, quand elle entendit la voix d'un homme demandant la permission d'entrer dans la maison de Hafsa . `Âïsha dit :

« Je dis : "Ô Messager d'Allah... voici un homme qui demande la permission d'entrer dans ta maison. » (36) Le Messager d'Allah dit alors : "Je pense qu'il s'agit d'un tel - (il désigna) l'oncle de lait de Hafsa." - `Âïsha dit alors :
"Ô Messager d'Allah... si un tel était vivant - (elle désigna) son oncle de lait -, il pourrait entrer chez moi ?" Le Messager d'Allah dit: "Oui... l'allaitement interdit certes ce qu'interdit la naissance." » (37)
[ Rapporté par Muslim ]

Qu'allah te donne un autre homme que tu pourras epouser dans le hallal.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
13 mai 2013 21:01
Salam,

Personnellement et sans vouloir t'offenser,ne chercherais tu pas une échappatoire à ton mariage?

On a la chance d'être 7 milliards sur terre,et tu souhaites te marier avec ton cousin....

Franchement je trouve ça dommage,moi perso je ne me verrais pas marier avec une cousine,ou autre de ma famille,je préfère allez voir ailleurs et puis au moins la famille s'agrandit.Toujours rester dans le cercle familiale et avec les conflits que ça peut engendrer par la suite...

En plus du fait qu'il peut y avoir des problèmes de santé,certes tous les enfants ne naissent pas handicapés mais après c'est comme jouer à la roulette russe...

En tout cas quoiqu'il arrive je suis sûre que tu prendras la bonne décision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook