Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une convertie
C
13 août 2017 11:24
Se marier avec une convertie est ce devenue une mode
Moi personnellement je ne pourrais pas parce qu'il me manquerait cette partie de folie qu'ont nos belles maghébines ,bien sur j'ai un profond respect pour les converties qui sont des musulmans comme nous ,tout simplement .
Quand je vais au bled ,mes cousins me disent ,prend une gawaria ,convertie la ,tu auras pleins de hassanates .

Mais je peux pas ,hadoum les maghébines ,elles sont irremplaçables In love
Elles ont le feu en elleevil et c'est ce que j'aimeptdr
13 août 2017 11:27
LOL

Y a douceur de miel qui va piquer une crise de jalousie ptdr monumentale
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 août 2017 11:35
ptdrptdr
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
LOL

Y a douceur de miel qui va piquer une crise de jalousie ptdr monumentale
C
13 août 2017 11:40
Tu nest juste pas attire par elles.. il y aucun débat à faire là-dessus les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit !
D
13 août 2017 11:44
Jalouse ?ptdr
Hamdoulilah j'ai mon mari,le reste je te les laisse. ptdr
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
LOL

Y a douceur de miel qui va piquer une crise de jalousie ptdr monumentale
D
13 août 2017 11:50
Posteur,je pense que c'est ton goût. Yen a ils vont kiffer que les blacks,d'autres que les marocaine ou que les algériennes. C'est mektoub aussi.
Je pense pas que ce soit une mode, t'es amoureux ou pas.
Tu sais pas c'est quoi ton mektoub.
Peut-être tu va faire ta vie avec une convertie. Inchallah je te le souhaite. Tu aura plein de choses a lui apprendre et tu en apprendra beaucoup aussi.
U
13 août 2017 12:00
Elle n'est pas maghrebine je me disait bien
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
LOL

Y a douceur de miel qui va piquer une crise de jalousie ptdr monumentale
M
13 août 2017 12:25
Le principal problème serait peut être la belle famille...
13 août 2017 12:39
C'est une question que tu ne te poserai pas normalement. Tu ne sens pas d'attraction donc problème réglé car n'existe pas.

C'est connu que la décision appartient à l'homme donc quand l'homme veut peut tout faire avec black, jaune, blanc, métisse, beur etc

Il n'y a rien qui puisse arrêter un homme.
C
13 août 2017 12:43
Je pense quand même que ce sont les gouts de la majorité des maghrébins.
Avec une convertie ,non merci je reste attaché aux traditions.
Je pourrais apprendre quoi d'une convertie ,cela m'intéresse ,ton mari est de quelle origine
Citation
Douceur de miel a écrit:
Posteur,je pense que c'est ton goût. Yen a ils vont kiffer que les blacks,d'autres que les marocaine ou que les algériennes. C'est mektoub aussi.
Je pense pas que ce soit une mode, t'es amoureux ou pas.
Tu sais pas c'est quoi ton mektoub.
Peut-être tu va faire ta vie avec une convertie. Inchallah je te le souhaite. Tu aura plein de choses a lui apprendre et tu en apprendra beaucoup aussi.
C
13 août 2017 12:47
De quel côté de la famille ,tu penses qu'il y aurait blocage .
Chez les musulmans ,accepter une autre nationalité est parfois difficile à comprendre et à entendre ..
c 'est la même problématique des couples mixtes .
Citation
Mounir* a écrit:
Le principal problème serait peut être la belle famille...
C
13 août 2017 12:50
Il y a certes surement une attirance physique mais pour voir plus loin,envisager un avenir ,fonder une famille ,j y crois pas trop dans mon cas .
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une question que tu ne te poserai pas normalement. Tu ne sens pas d'attraction donc problème réglé car n'existe pas.

C'est connu que la décision appartient à l'homme donc quand l'homme veut peut tout faire avec black, jaune, blanc, métisse, beur etc

Il n'y a rien qui puisse arrêter un homme.
13 août 2017 12:58
Dans mon entourage cst l'inverse, je connais une convertie elle est hyper nerveuse, faut pas la chercher, et une maghrébine toute douce, toute calme, un ange Masha'Allah t'a envie de la protéger tellement elle a l'air sensible et fragile
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
D
13 août 2017 13:09
Et non je ne suis pas maghrébine, et hamdoulah ça va merci.
Pourquoi ? C'est un problème ?
Citation
Un bougnoul a écrit:
Elle n'est pas maghrebine je me disait bien
P
13 août 2017 13:10
Salam aleikoum,

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "mode" à propos du mariage.

On ne choisi pas la personne avec laquelle on va partager sa vie et faire ses enfants par effet de mode.
D
13 août 2017 13:12
Je te rejoint, c'est pas un jeu,ca t'engage pour toute ta vie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "mode" à propos du mariage.

On ne choisi pas la personne avec laquelle on va partager sa vie et faire ses enfants par effet de mode.
M
13 août 2017 13:20
Ben de mon point de vue, ça serait la famille de la femme convertie.

Je veux dire par là les réunions avec la belle famille, s'ils acceptent ta religion, les regards de travers etc...
Citation
CoBraa a écrit:
De quel côté de la famille ,tu penses qu'il y aurait blocage .
Chez les musulmans ,accepter une autre nationalité est parfois difficile à comprendre et à entendre ..
c 'est la même problématique des couples mixtes .
13 août 2017 13:40
Pour ça, moi je vais me marier avec le mental d'un homme (comme choix fondamental avant tout autre). Ca ne fait pas défaut sauf maladie.

Citation
CoBraa a écrit:
Il y a certes surement une attirance physique mais pour voir plus loin,envisager un avenir ,fonder une famille ,j y crois pas trop dans mon cas .
13 août 2017 13:49
De meme que les familles maghrebines peuvent etre un problème pour la convertie, avec leur hostilité et leur racisme.

Posteur personne t'oblige à épouser une convertie. Moi aussi je préfère un homme de ma culture et de belle tête d'arabe, c'est un gros plus.



Citation
Mounir* a écrit:
Ben de mon point de vue, ça serait la famille de la femme convertie.

Je veux dire par là les réunions avec la belle famille, s'ils acceptent ta religion, les regards de travers etc...
N
13 août 2017 13:52
Des deux côtés c'est chaud.
Citation
Mounir* a écrit:
Ben de mon point de vue, ça serait la famille de la femme convertie.

Je veux dire par là les réunions avec la belle famille, s'ils acceptent ta religion, les regards de travers etc...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook