Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une convertie
I
2 avril 2018 15:46
As salamaleykoum,

Voilà j’ai beaucoup d’interrogations quant à mon avenir,
J’ai quasiment fini mes études (il me reste un an ou deux pas plus) et je « fréquente » une personne depuis quasiment 2 ans, une française convertie, elle veut que je la présente à mes parents

J’ai essayé d’en parler avec ma mère en faisant des sous entendus, au début elle me disait : Oui une musulmane qu’importe son origine, juste qu’elle soit musulmane

Donc moi je me suis dit que c’etait bon, mes parents sont assez strictes et exigeants je dirais .. Et quand j’en ai reparlé avec ma mère, sans rentrer dans les détails, je lui ai dit qu’en gros une française mais vraiment convertie (pas par amour), ma mère me m’a dit : Non, car elle veut une maghrébine, elle me parlait des filles qui viennent étudier ici ( alors qu’elles boient, fument etc)
Parce qu’elle dit que sa famille est pas musulmane donc comment vont être élevés mes enfants etc
Sa mère est decedee il y a peu de temps, elle ne s’entends pas avec son père bref

Moi j’ai tout de suite était déçu car je veux faire quelque chose de sain, de religieux et elle s’est convertie, elle paraît sincère, moi je me dis que je préfère cela qu’une femme déguisée qui va venir chez mes parents avec qui je vais me marier juste parce qu’elle est maghrébine alors qu’elle boit, fume etc

Elle ne boit pas, ne fume pas, elle lit le coran chaque jour, elle va a la mosquée etc vraiment j’ai rien a dire

Moi ça me fout en l’air, parce que je veux avancer dans la vie (je revis chez mes parents depuis cette année car pas de logement)
Je ne sais plus quoi faire car mes parents risquent de me renier, je ne veux pas être en guerre avec eux, mais je ne veux pas faire souffrir cette femme convertie avec qui je peux construire quelque chose de vrai et sincère et surtout dans la religion ..

Je suis vraiment triste, je veux que mes parents apprennent à la connaître, que je me marie avec ..
Mon père m’a toujours dit qu’il valait mieux une convertie, qu’une arabe ou autres qui bluffent ..

Qui pourrait m’aider, m’apporter des conseils, qui InshaAllah me serait bénéfique? Svp?
Sans juger non plus car je ne recherche que le kheir, rien d’autres et cette situation m’attriste au plus au point
2 avril 2018 15:50
Sois un homme tu trouve un logement et puis tu l'épouse tes parents feront peut être la gueule un temps mais ça ne dura pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 16:00 par MrSoso.
N
2 avril 2018 15:54
Essaye de convaincre tes parents et de la présente à eux
I
2 avril 2018 16:02
Oui tu as raison.épouse une convertie car c'est bien connu les Maghrébines fument des joints du matin au soir et boivent du soir au matin. Mais mashallah les converties ce sont les réincarnations de Ayesha Khadija Maryam et la femme de Pharaon. Mashallah. Alors que les Maghrébines, c'est de notoriété reconnue, elles sont comme les femmes de Lot et de Noé.

Au fait, pourquoi tu viens sur un site marocain dénigrer les Maghrébines ? Je sais pas moi je ne vais pas sur les sites français cracher sur les Français. Cela ne se fait pas. C'est un manque d'éducation manifeste et de savoir vivre.

Il est heureux que tu épouses une non Maghrébine. Je n'aurais pas aimé voir une de mes soeurs maghrébines finirent entre tes mains parce que c'est manifeste tu ne les mérites pas nos soeurs.
2 avril 2018 16:15
Salam
Te marier sans le consentement de tes parents mauvais plan je dirais.
Pas de baraka en vue et n'oublie pas que nous avons qu'une seule mère et qu'un seul père.
B
2 avril 2018 16:32
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Qu'Allah le très haut te facilite le mariage avec une femme pieuse afin de completer ton dine. Maintenant, il faut savoir ça fait combien de temps qu'elle est dans le dine, c'est important pour voir si elle est resté ferme ou pas. Deuxièmement comment pratique elle la religion! Est ce qu'elle est assidu? Est ce qu'elle est rentré pleinement dans l'islam ou c'est plutôt un islam à la carte? Le prophète صلى الله عليه و سلم te conseil de choisir celle qui a le dine! C'est a dire la bonne compréhension du dine et l'application derrière! Et toi? Tu es prêt a prendre une non maghrébine? Avec la différence de culture et tout ce que ça engendre? Concernant tes parents, il faut absolument obtenir leur accord! Parle leurd'une manière douce, apparemment ton père n'a pas tellement l'air contre mais le soucis c'est ta maman! Essaye de la convaincre de la manière la plus douce! Éloigne toi de la soeur en question! Pas de copinage si tu veux avoir la baraka D'Allah le très haut! Fais la prière de consultation! Lève toi la nuit avant Fajr et fais beaucoup de dou3as afin qu'Allah le très haut te facilite ce qui est bon pour toi! Ne rentre SURTOUT PAS EN CONFLIT AVEC TA MÈRE ET CEUX POUR N'IMPORTE QUEL RAISON Qu'Allah te facilite akhi
Citation
Idem10 a écrit:
As salamaleykoum,

Voilà j’ai beaucoup d’interrogations quant à mon avenir,
J’ai quasiment fini mes études (il me reste un an ou deux pas plus) et je « fréquente » une personne depuis quasiment 2 ans, une française convertie, elle veut que je la présente à mes parents

J’ai essayé d’en parler avec ma mère en faisant des sous entendus, au début elle me disait : Oui une musulmane qu’importe son origine, juste qu’elle soit musulmane

Donc moi je me suis dit que c’etait bon, mes parents sont assez strictes et exigeants je dirais .. Et quand j’en ai reparlé avec ma mère, sans rentrer dans les détails, je lui ai dit qu’en gros une française mais vraiment convertie (pas par amour), ma mère me m’a dit : Non, car elle veut une maghrébine, elle me parlait des filles qui viennent étudier ici ( alors qu’elles boient, fument etc)
Parce qu’elle dit que sa famille est pas musulmane donc comment vont être élevés mes enfants etc
Sa mère est decedee il y a peu de temps, elle ne s’entends pas avec son père bref

Moi j’ai tout de suite était déçu car je veux faire quelque chose de sain, de religieux et elle s’est convertie, elle paraît sincère, moi je me dis que je préfère cela qu’une femme déguisée qui va venir chez mes parents avec qui je vais me marier juste parce qu’elle est maghrébine alors qu’elle boit, fume etc

Elle ne boit pas, ne fume pas, elle lit le coran chaque jour, elle va a la mosquée etc vraiment j’ai rien a dire

Moi ça me fout en l’air, parce que je veux avancer dans la vie (je revis chez mes parents depuis cette année car pas de logement)
Je ne sais plus quoi faire car mes parents risquent de me renier, je ne veux pas être en guerre avec eux, mais je ne veux pas faire souffrir cette femme convertie avec qui je peux construire quelque chose de vrai et sincère et surtout dans la religion ..

Je suis vraiment triste, je veux que mes parents apprennent à la connaître, que je me marie avec ..
Mon père m’a toujours dit qu’il valait mieux une convertie, qu’une arabe ou autres qui bluffent ..

Qui pourrait m’aider, m’apporter des conseils, qui InshaAllah me serait bénéfique? Svp?
Sans juger non plus car je ne recherche que le kheir, rien d’autres et cette situation m’attriste au plus au point
2 avril 2018 16:56
"elles fument elles boient" a bon ? C'est la tendance des maghrebines ? J'aurais plutôt dit que leur defaut c'est l'éloignement de la religion et le manque de qi et l exhibitionnisme (modèle Kim Kardashian et autre)

Depuis quand l'enfant est éduqué par ses grands parents et oncles et tantes ? Il ne sagira que de visites hebdomadaires ou mensuelles

Fais des douaas et demande a Allah de t'aider si elle est un bien pour toi. N'oublies pas que Lui Seul sait si cette fille te correspondrait
2 avril 2018 17:23
Maghrébine ou concertie toutes les deux peuvent bluffer comme les hommes.
Ne sois pas si sure de toi, seul Allah connaît les cœurs, tout se devoile Apres le mariage.

Donc fais des duuas.
Nous ne savons pas où est le bien.
Il n'y aucun problème puisque tu n'as rien promis à cette fille...puis je ne comprends pas ces personnes qui parlent de mariage sans avoir l'appartement.

C'est d'abord un travail stable puis appartement ét enfin mariage. Brûler les étapes c'est juste se créer des soucis ainsi que des désillusions.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
2 avril 2018 17:25
Un homme musulman n'a pas besoin de l'approbation de ses parents pour se marier. Fonce si tu estime que c'est la bonne. Tout en prouvant à tes parents que tu as fait le bon choix.

Vis ta vie !
Citation
Idem10 a écrit:
As salamaleykoum,

Voilà j’ai beaucoup d’interrogations quant à mon avenir,
J’ai quasiment fini mes études (il me reste un an ou deux pas plus) et je « fréquente » une personne depuis quasiment 2 ans, une française convertie, elle veut que je la présente à mes parents

J’ai essayé d’en parler avec ma mère en faisant des sous entendus, au début elle me disait : Oui une musulmane qu’importe son origine, juste qu’elle soit musulmane

Donc moi je me suis dit que c’etait bon, mes parents sont assez strictes et exigeants je dirais .. Et quand j’en ai reparlé avec ma mère, sans rentrer dans les détails, je lui ai dit qu’en gros une française mais vraiment convertie (pas par amour), ma mère me m’a dit : Non, car elle veut une maghrébine, elle me parlait des filles qui viennent étudier ici ( alors qu’elles boient, fument etc)
Parce qu’elle dit que sa famille est pas musulmane donc comment vont être élevés mes enfants etc
Sa mère est decedee il y a peu de temps, elle ne s’entends pas avec son père bref

Moi j’ai tout de suite était déçu car je veux faire quelque chose de sain, de religieux et elle s’est convertie, elle paraît sincère, moi je me dis que je préfère cela qu’une femme déguisée qui va venir chez mes parents avec qui je vais me marier juste parce qu’elle est maghrébine alors qu’elle boit, fume etc

Elle ne boit pas, ne fume pas, elle lit le coran chaque jour, elle va a la mosquée etc vraiment j’ai rien a dire

Moi ça me fout en l’air, parce que je veux avancer dans la vie (je revis chez mes parents depuis cette année car pas de logement)
Je ne sais plus quoi faire car mes parents risquent de me renier, je ne veux pas être en guerre avec eux, mais je ne veux pas faire souffrir cette femme convertie avec qui je peux construire quelque chose de vrai et sincère et surtout dans la religion ..

Je suis vraiment triste, je veux que mes parents apprennent à la connaître, que je me marie avec ..
Mon père m’a toujours dit qu’il valait mieux une convertie, qu’une arabe ou autres qui bluffent ..

Qui pourrait m’aider, m’apporter des conseils, qui InshaAllah me serait bénéfique? Svp?
Sans juger non plus car je ne recherche que le kheir, rien d’autres et cette situation m’attriste au plus au point
2 avril 2018 17:29
S tu veux une convertie, vas y, essaye de convaincre tes parents et que dieu te facilites si c'est un bien pour toi.

Mais tu n'es pas obligé de parler comme tu l'a fait de la maghrébine... C'est pas intelligent dans un forum à majorité maghrébine.
On a l'impression quand on te lit qu'on est toutes comme ça.
H
2 avril 2018 17:35
En effet, les maghrébines ne sont pas toutes comme ça . Il ne faut pas généraliser
Citation
YoungSister a écrit:
S tu veux une convertie, vas y, essaye de convaincre tes parents et que dieu te facilites si c'est un bien pour toi.

Mais tu n'es pas obligé de parler comme tu l'a fait de la maghrébine... C'est pas intelligent dans un forum à majorité maghrébine.
On a l'impression quand on te lit qu'on est toutes comme ça.
2 avril 2018 17:47
Si tes parents n'acceptent pas c'est foutu..Et puis c'est sûr on sent que les "converties" sont mal perçues ..soit elles en font trop et c'est du prosélytisme ou pas assez ..et c'est de l'opportunisme pour certains.
N
2 avril 2018 17:48
Assalamo alaykoum,
Merci de dire ça de nous, on boit et on fume....quelle blague, tu as du fréquenter des endroits pas licites...
Citation
Idem10 a écrit:
As salamaleykoum,

Voilà j’ai beaucoup d’interrogations quant à mon avenir,
J’ai quasiment fini mes études (il me reste un an ou deux pas plus) et je « fréquente » une personne depuis quasiment 2 ans, une française convertie, elle veut que je la présente à mes parents

J’ai essayé d’en parler avec ma mère en faisant des sous entendus, au début elle me disait : Oui une musulmane qu’importe son origine, juste qu’elle soit musulmane

Donc moi je me suis dit que c’etait bon, mes parents sont assez strictes et exigeants je dirais .. Et quand j’en ai reparlé avec ma mère, sans rentrer dans les détails, je lui ai dit qu’en gros une française mais vraiment convertie (pas par amour), ma mère me m’a dit : Non, car elle veut une maghrébine, elle me parlait des filles qui viennent étudier ici ( alors qu’elles boient, fument etc)
Parce qu’elle dit que sa famille est pas musulmane donc comment vont être élevés mes enfants etc
Sa mère est decedee il y a peu de temps, elle ne s’entends pas avec son père bref

Moi j’ai tout de suite était déçu car je veux faire quelque chose de sain, de religieux et elle s’est convertie, elle paraît sincère, moi je me dis que je préfère cela qu’une femme déguisée qui va venir chez mes parents avec qui je vais me marier juste parce qu’elle est maghrébine alors qu’elle boit, fume etc

Elle ne boit pas, ne fume pas, elle lit le coran chaque jour, elle va a la mosquée etc vraiment j’ai rien a dire

Moi ça me fout en l’air, parce que je veux avancer dans la vie (je revis chez mes parents depuis cette année car pas de logement)
Je ne sais plus quoi faire car mes parents risquent de me renier, je ne veux pas être en guerre avec eux, mais je ne veux pas faire souffrir cette femme convertie avec qui je peux construire quelque chose de vrai et sincère et surtout dans la religion ..

Je suis vraiment triste, je veux que mes parents apprennent à la connaître, que je me marie avec ..
Mon père m’a toujours dit qu’il valait mieux une convertie, qu’une arabe ou autres qui bluffent ..

Qui pourrait m’aider, m’apporter des conseils, qui InshaAllah me serait bénéfique? Svp?
Sans juger non plus car je ne recherche que le kheir, rien d’autres et cette situation m’attriste au plus au point
2 avril 2018 18:05
Merci pour le fou rire .
Je n'aurais pas su dire mieux
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui tu as raison.épouse une convertie car c'est bien connu les Maghrébines fument des joints du matin au soir et boivent du soir au matin. Mais mashallah les converties ce sont les réincarnations de Ayesha Khadija Maryam et la femme de Pharaon. Mashallah. Alors que les Maghrébines, c'est de notoriété reconnue, elles sont comme les femmes de Lot et de Noé.

Au fait, pourquoi tu viens sur un site marocain dénigrer les Maghrébines ? Je sais pas moi je ne vais pas sur les sites français cracher sur les Français. Cela ne se fait pas. C'est un manque d'éducation manifeste et de savoir vivre.

Il est heureux que tu épouses une non Maghrébine. Je n'aurais pas aimé voir une de mes soeurs maghrébines finirent entre tes mains parce que c'est manifeste tu ne les mérites pas nos soeurs.
2 avril 2018 18:10
Ah oui c'est bien connu on est toutes des grosses ivrognes...
Les filles c'est à quelle heure l'apéro ?
I
2 avril 2018 18:36
Avec le Ramadan qui approche on a décidé avec les filles de servir l'apéro après salat Maghreb pour ne pas etre dépaysé le Ramadan venu.

Tu seras la bienvenue. N'oublie pas d'apporter quelques joints pour ajouter quelques veloutes de fumée à la soirée vodka qui s'annonce très arrosée...
Citation
snsd61 a écrit:
Ah oui c'est bien connu on est toutes des grosses ivrognes...
Les filles c'est à quelle heure l'apéro ?
2 avril 2018 18:56
Même si elles étaient toutes comme vous prétendez, en quoi ça vous regarde?
T
2 avril 2018 19:02
Tu vas pas faire ta vie avec tes parents, alors bouge-toi et épouse-la. T'as pas besoin de leur consentement. C'est le moment de faire tes preuves !
Et t'inquiète pas, peut-être qu'au début ils seront mécontents mais ça va passer et ils apprécieront ta femme.
()
B
2 avril 2018 19:41
Je compatis à ta situation, en plus 2 ans de fréquentation ça commence à faire long, je comprends que ta "fiancée" commence à s'impatienter et qu'elle doute de ton sérieux.
C'est à toi de voir, mais moi je te conseille de, si c'est possible, la faire attendre encore, et de travailler tes parents, si possible en envoyant des émissaires (un frère, une soeur, un cousin) au moins pour qu'ils acceptent de la rencontrer.

Tu peux te "rebeller" en l'épousant qu'ils le veuillent ou non, surtout qu'islamiquement parlant la discrimination raciale c'est pas ce qui se fait de plus correct ... Mais je pense que tu sais très bien qu'à long terme tu en souffriras, et que ça risquerait de peser sur ton mariage

Réfléchis bien
2 avril 2018 19:47
Alikoum Salam

tu insistes, comme ca tu montres à tes parents que tu es sure de ton choix et c'est pas juste un délire passager.
y en a pour qui le fait d' avoir insister à marcher alors que c'etait un NON ferme au début et pour d'autres non et au final ca été un kheir pour eux.
dans tous les cas tu n'arriveras à rien sans prendre un minimum de risque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook