Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec un converti ( le conte de fée ^^)
19 février 2014 17:13
Le mariage avec un converti …entendre des mach’Allah il est dans le dîn mieux qu’un Arabe soit disant musulman. C’est bien de ne pas avoir prit un Arabe, ou il est mieux qu’ un arabe ce genre de petites qui agacent, qui m’attriste !

Les hommes de notre communauté sont bien loin d’être mauvais.Les gens à notre époque sont beaucoup sur le paraitre, le visuel…C’est bien dommage.

Etant avec un converti ( je précise, il était musulman lorsque je l’ai rencontré). C’est vrai qu’il a une soif d’apprendre la religion mais la culture arabe n’est pas là. Il faut le dire, elle fait partie intégrante de notre vie, cela me manque énormément ( la chaleur et l’hospitalité de notre communauté).
Ses parents n’ont jamais rencontrée les miens, n’ont aucune notions de religion (alcool et porc à gogo).Plus quelques phrases à soupçon raciste ton bled, le couscous et tout les clichés associés aux Arabes.

Deuxième point : La CULTURE

Déjà , pour les fêtes religieuses comme l’Aid el Kebir ou Aid el fitr… un converti n’accordera jamais la même importance, genre pour moi l’Aid me retrouver chez les beaux parent avec de l’alcool en me disant « ah mais c’est ta fête aujourd’hui ( pauvre mouton) » . Mais sont contents de remplir le congèle.
Les arabes sont des sans papiers, c’est pour cela que je suis avec leur fils

^^ alors dis moi : t’es française ?? Du moins t’as les papiers ( là t’as envie de répondre non non, je suis clandestine)..
Tu es en quelle classe ? « je suis en L3 de lettres moderne »
Non tu es en quelle classe ? (bis ) je me rends compte que ses parents ne me comprenne pas, je résigne à dire que je suis à la fac.
Ah, donc tu parles bien français ? La mère qui répond t’as vu elle maîtrise mieux que nous notre lanque, c’est pas normale ça…
C’est à ce moment que tu as un sourire gênée ( et tu te dis mais bordel, j’étais sur les mêmes bancs d’école que votre fils mais que chacun choisit son chemin hum hum)

Dans ces moments, je me dis rien n’aurait valu une belle famille arabe, pas de réflexions merdique, sur l’alcool , le porc ou nos traditions.
Je vais pas mentir je n’avais pas réfléchie à cela auparavant.

Ses parents, je l’avoue ne sont pas très éduqué, manque d’ouverture d’esprit et ne sont pas aller très longtemps à l’école. Donc j’essaye de me dire que cela découle de cela….

Sincèrement mes frères et sœurs réfléchissez bien avant d’ épouser un non arabe, certes la religion est un facteur important. Mais l’environnement dans lequel vous vivez est aussi important. J’ai toujours grandit dans un milieu très chaleureux, avec du partage, de la convivialité etc… Et là je me retrouve avec rien de tout ça.
Le jour, où j’aurai des enfants, je crains réellement d’en avoir en faite…
Est-ce l’atmosphère que je veux leur offrir des grands parents qui n’ont jamais vu mes parents ? qui dénigrent mes origines ?
De plus, l’importance des choses, pour un converti seul la fatiha compte pour mariage…Et ne comprends pas que l’on doit faire une fête pour célébré le mariage….
Là tu te pose la question : est ce réellement la vie que tu souhaites ? le mariage c’est pour la vie, l’ épouser reviendrait à accepter aussi sa famille.

Déjà que lui ne travaille depuis 7 mois à laquelle, il aurait dû mettre de coté pour le mariage mais chose pas faite donc mlle gère tout le loyer, les charges et ses parents qui ose me dire d’aller travailler pour aider leur fils.

Mes parents regrettent d’avoir accepté car ils voient très bien que je ne suis pas heureuse, que je ne prends plus soin de moi, alors que je mettais un point d’honneur là-dessus, que la seul chose à laquelle je m’accroche au final c’est mes études. Je me dis que c’est ma seule sécurité d’avenir si je peux espérer...
Malgré le fait que cela soit quelqu’un d’adorable mais de pommé qui ne donne aucun sens aux priorités.
J’en suis arrivé à me dire qu’il valait mieux tout lâché tant que je suis libre comme petit oiseau ^^ . Mes parents me disent de bien réfléchir de pesé le pour et le contre que je ne suis pas marié à sa famille mais à lui.
sincèrement si c'était que lui seul il n'y aurait pas de soucis mais sa famille me dérange, je me dis que je peux pas continuer comme cela ça me correspond pas, je ne peux pas le priver de sa famille et je me dis que le jour où j'aurai des enfants, je ne veux pas qu'ils côtoient ce genre d'atmosphère....

Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire ?
Que me conseillez vous ? Merci d'avance de vos précieux conseils yawning smiley
L
19 février 2014 17:50
Bonjour ma belle,

Alors déjà felicitations pour ta clairvoyance !!! tu es loin d'être paumée !!! tu es juste tombée amoureuse !

Et malheureusement j en pense pas moins que toi. non cest fait on epouse pas que le mari mais bien la famille avec !!!!! tes parents t aiment assez pour ne pas te le dire.... mais lis entre les lignes....

Tu me fais mal au coeur car non seulement tu es avec un français converti..(.qui sont à mes yeux les pires hommes car ils ne veulent la religion que pour les côtés femmes soumises, et les images de mecs de cité qui passent leur temps a galèrer au lieu d aller bosser......c est tout benef pour eux.... j en croise des fois qui descendent a la mosquée en milieu d aprés midi en train de se parfumer comme si y avait que ça à 14h00 et pas de taf .... ) mais en plus ( à ce que je comprend en te lisant) tu es dans une famille de beaufs !!!!!! bref tu as eu le gros lot à la tombola !!!

je te conseille d aller direct au SAV pour te faire rembourser ! plus serieusement on est pas faites pour vivre avec ces personnes..... pense a tes futurs enfants !!!!

y a des hommes biens, droles chz nous.... choisi mieux ma belle ... j en connais des filles qui ont divorcé et qui on trouvé la perle rare !!!!

... mais pour avoir ce bonheur elles ont pris un jour une décision....
19 février 2014 19:00
Salam
mais vous les voyez autant que ca ses parents? vous vivez avec ou quoi?
et lui le converti ca le derange pas l'alcool et le porc? et en tant que mari il leur dit quoi a ses parents quand ils te disent des choses sur tes origines? et quand ils disent pauvre mouton pour l'aid?
19 février 2014 19:14
Wa alaykoum salam,

Et bien, ses parents ils les voient pratiquement, dernièrement je lui ait dit que je ne voulait plus y aller car cela me déranger d'avoir de l'alcool et du porc à table sans rentrer dans les autres détails.

Concernant l'alcool et le porc si ils leurs à dit mais ses parents lui disent on est chez nous on fait ce que l'on veut sinon tu connais la sortie ( et sur ce point je suis ok avec eux personne ne doit leur dicter leurs mode de vie)

Après pour le reste, il fait la sourde oreille... Je vais pas mentir en partie à cause de cela, je m’éloigne peu à peu de lui malgré les sentiments.
Ou sinon me dit que j'ai mal compris, alors que c'est gros comme un bateau ^^.

Pour vivre avec eux, il me l'a proposer, il a quelques jours car il me dit ne pas pouvoir assumer le loyer ( je le paie depuis un moment...). et que cela lui permettrait de faire des économies pour le mariage. Bien sûre j'ai refusée, je préfère largement retourner chez mes parents.
19 février 2014 19:20
je me rappelle de ton autre post
si je peux me permettre, le probleme c'est pas que c'est un converti mais que c'est pas homme. Il y a vraiment un probleme, il prend aucune responsabilité en charge ni loyer ni mariage ni rien
s
19 février 2014 19:28
Citation
théalamenthe2 a écrit:


Mes parents regrettent d’avoir accepté car ils voient très bien que je ne suis pas heureuse, que je

je suis sur et certain que tu aurait intervenir un imam si tes parents avaient pas accepté ton homme mais si une autre histoire...
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
19 février 2014 19:38
Sincèrement, Idel j'ai essayé d'en parler avec lui; de le secouer.
D en parler à ses parents, qui me disent de le materner de le réveiller le matin pour qu'il aille au travail etc...

ll est perdu dans le fond, il me dit si tu m'aimes patiente, mais la patience à ses limites. ça me bouffe de l’intérieur, il reste dormir jusqu'a des 12h 13H , rentre à des 23 h 00H.

Je deviens de plus en plus en froide, je me dis qu'au final il portait pas d'importance au mariage que c'etait des paroles en l'air, qu'il a trouvait une pauvre conne.
ces derniers temps, il me parle de me tromper si je continue à être comme ça etc...ça me blesse, il le voit en me disant je rigole c'est juste pour tu sois plus aussi froide.
Et il ose me dire, j'ai fait beaucoup pour toi en parlant d'être venue demander ma main chez mes parents au Maroc que le billet lui à couter cher, etc...

Mais si seulement, il savait comment se passer le hlel en tout uniforme mes parents on fait soft, il me l'ont fait remarquer avec ma petite soeur qui se fiance ce mois ci et se marie dans deux mois. Pour eux c'est beaucoup plus sérieux, que lui ...

Plus j'avance, plus je me dis je vais droit dans le mur. Il ne veut pas assumer ses erreurs, tout vient de ma faute car je ne suis plus souriante et attentionnée comme avant.
bref je pense avoir fait le mauvais choix en voulant y croire....
19 février 2014 19:41
il est converti comment? je veux dire c'est quoi son rapport a la religion?
s
19 février 2014 19:46
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Sincèrement, Idel j'ai essayé d'en parler avec lui; de le secouer.
D en parler à ses parents, qui me disent de le materner de le réveiller le matin pour qu'il aille au travail etc...

ll est perdu dans le fond, il me dit si tu m'aimes patiente, mais la patience à ses limites. ça me bouffe de l’intérieur, il reste dormir jusqu'a des 12h 13H , rentre à des 23 h 00H.

Je deviens de plus en plus en froide, je me dis qu'au final il portait pas d'importance au mariage que c'etait des paroles en l'air, qu'il a trouvait une pauvre conne.
ces derniers temps, il me parle de me tromper si je continue à être comme ça etc...ça me blesse, il le voit en me disant je rigole c'est juste pour tu sois plus aussi froide.
Et il ose me dire, j'ai fait beaucoup pour toi en parlant d'être venue demander ma main chez mes parents au Maroc que le billet lui à couter cher, etc...




Mais si seulement, il savait comment se passer le hlel en tout uniforme mes parents on fait soft, il me l'ont fait remarquer avec ma petite soeur qui se fiance ce mois ci et se marie dans deux mois. Pour eux c'est beaucoup plus sérieux, que lui ...

Plus j'avance, plus je me dis je vais droit dans le mur. Il ne veut pas assumer ses erreurs, tout vient de ma faute car je ne suis plus souriante et attentionnée comme avant.
bref je pense avoir fait le mauvais choix en voulant y croire....

ELLE VA SE MARIEE AVEC UN ARABE ??
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
19 février 2014 19:54
il va prier à la mosquée, quand il est réveillé.

Après tout dépends, des personnes qu'il fréquente, il est facilement influençable ses copains boivent, fument de tout et en commerce. dès qui a un petit soucis, il me dit tu me laisses boire de la vodka ou par ex me dit tu sais quand tu était au Maroc j'ai bu ou fumer en rigolant ( et me dis je te taquine) alors qu'auparavant il ne le faisait pas du tout.

et d'un autre il a des amis posés monsieur tout le monde.

Mais quand je vois ses fréquentations, je me poses beaucoup de questions. La confiance se perd, alors qu'il l'avait totalement...
19 février 2014 19:58
il etait deja converti quand tu l'a connu? pourquoi il s'est converti?
e
19 février 2014 19:59
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Le mariage avec un converti …entendre des mach’Allah il est dans le dîn mieux qu’un Arabe soit disant musulman. C’est bien de ne pas avoir prit un Arabe, ou il est mieux qu’ un arabe ce genre de petites qui agacent, qui m’attriste !

Les hommes de notre communauté sont bien loin d’être mauvais.Les gens à notre époque sont beaucoup sur le paraitre, le visuel…C’est bien dommage.

Etant avec un converti ( je précise, il était musulman lorsque je l’ai rencontré). C’est vrai qu’il a une soif d’apprendre la religion mais la culture arabe n’est pas là. Il faut le dire, elle fait partie intégrante de notre vie, cela me manque énormément ( la chaleur et l’hospitalité de notre communauté).
Ses parents n’ont jamais rencontrée les miens, n’ont aucune notions de religion (alcool et porc à gogo).Plus quelques phrases à soupçon raciste ton bled, le couscous et tout les clichés associés aux Arabes.

Deuxième point : La CULTURE

Déjà , pour les fêtes religieuses comme l’Aid el Kebir ou Aid el fitr… un converti n’accordera jamais la même importance, genre pour moi l’Aid me retrouver chez les beaux parent avec de l’alcool en me disant « ah mais c’est ta fête aujourd’hui ( pauvre mouton) » . Mais sont contents de remplir le congèle.
Les arabes sont des sans papiers, c’est pour cela que je suis avec leur fils

^^ alors dis moi : t’es française ?? Du moins t’as les papiers ( là t’as envie de répondre non non, je suis clandestine)..
Tu es en quelle classe ? « je suis en L3 de lettres moderne »
Non tu es en quelle classe ? (bis ) je me rends compte que ses parents ne me comprenne pas, je résigne à dire que je suis à la fac.
Ah, donc tu parles bien français ? La mère qui répond t’as vu elle maîtrise mieux que nous notre lanque, c’est pas normale ça…
C’est à ce moment que tu as un sourire gênée ( et tu te dis mais bordel, j’étais sur les mêmes bancs d’école que votre fils mais que chacun choisit son chemin hum hum)

Dans ces moments, je me dis rien n’aurait valu une belle famille arabe, pas de réflexions merdique, sur l’alcool , le porc ou nos traditions.
Je vais pas mentir je n’avais pas réfléchie à cela auparavant.

Ses parents, je l’avoue ne sont pas très éduqué, manque d’ouverture d’esprit et ne sont pas aller très longtemps à l’école. Donc j’essaye de me dire que cela découle de cela….

Sincèrement mes frères et sœurs réfléchissez bien avant d’ épouser un non arabe, certes la religion est un facteur important. Mais l’environnement dans lequel vous vivez est aussi important. J’ai toujours grandit dans un milieu très chaleureux, avec du partage, de la convivialité etc… Et là je me retrouve avec rien de tout ça.
Le jour, où j’aurai des enfants, je crains réellement d’en avoir en faite…
Est-ce l’atmosphère que je veux leur offrir des grands parents qui n’ont jamais vu mes parents ? qui dénigrent mes origines ?
De plus, l’importance des choses, pour un converti seul la fatiha compte pour mariage…Et ne comprends pas que l’on doit faire une fête pour célébré le mariage….
Là tu te pose la question : est ce réellement la vie que tu souhaites ? le mariage c’est pour la vie, l’ épouser reviendrait à accepter aussi sa famille.

Déjà que lui ne travaille depuis 7 mois à laquelle, il aurait dû mettre de coté pour le mariage mais chose pas faite donc mlle gère tout le loyer, les charges et ses parents qui ose me dire d’aller travailler pour aider leur fils.

Mes parents regrettent d’avoir accepté car ils voient très bien que je ne suis pas heureuse, que je ne prends plus soin de moi, alors que je mettais un point d’honneur là-dessus, que la seul chose à laquelle je m’accroche au final c’est mes études. Je me dis que c’est ma seule sécurité d’avenir si je peux espérer...
Malgré le fait que cela soit quelqu’un d’adorable mais de pommé qui ne donne aucun sens aux priorités.
J’en suis arrivé à me dire qu’il valait mieux tout lâché tant que je suis libre comme petit oiseau ^^ . Mes parents me disent de bien réfléchir de pesé le pour et le contre que je ne suis pas marié à sa famille mais à lui.
sincèrement si c'était que lui seul il n'y aurait pas de soucis mais sa famille me dérange, je me dis que je peux pas continuer comme cela ça me correspond pas, je ne peux pas le priver de sa famille et je me dis que le jour où j'aurai des enfants, je ne veux pas qu'ils côtoient ce genre d'atmosphère....

Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire ?
Que me conseillez vous ? Merci d'avance de vos précieux conseils yawning smiley

Merci pour ta franchise, merci de remettre en place beaucoup de personnne(e) sur ce forum
19 février 2014 20:07
Oui, il etait converti depuis déja 3 ans et quelques mois.

Sa conversion est dû à ses divers accidents de voitures où il aurait dû perdre la vie où l'usage de ses jambes.
s
19 février 2014 20:09
Tu es un peu présomptueuse

Tu parles de toi
Intelligente étudiante et eux des ptits gens qui maîtrisent même Pas leur langue maternel
Ils boivent de l alcool et oui c chez eux ils vont pas changer pour te faire plaisir
Tu ne fais pas ta vie avec tes beaux parents mais avec ton mari

Pour finir je ne vois pas la différence entre eux et d autres familles
Tu aurais été marié avec un marocain ou autres
Et si cette famille buvaient s exprimaient moins bien que toi
Tu as des musulmans qui ne sont pas pratiquants non plus c leur choix
Tu as des famille qui ne font pas de mariage non plus et alors
Tu critiques ta bf pour des petits détails
Tu découvres juste que les gens peuvent être différents de toi
Mais pour étudiante je ne te trouve pas futée ça aurait pu être des arabes
L alcool est partout ma chère même ds les pays musulmans on boit
Tu savais pas
Bienvenue ds le monde des adultes
t
19 février 2014 20:10
salem

big up c est bien que tu temoigne pour tes frangines qui pensent que l herbe est meilleure aillleurs


apparament tu l aime encore et il est moslim donc donne toi tout les moyens pour que ton couple rebat de l aile comme des toutereauxconfused smiley

si c est que la belle famille qui pose probleme met l a a l ecar rien n e t oblige d allez chez eux meme par respect envers ton mari vu qu eux sont pas croyant et en pluse non respectueux


pour l aid passe le chez tes parents ou chez des personne proche de toi et ton mari et qui sont musulman ou tu pourras assister et participer a la prepartion du bousoloufeHeu
19 février 2014 20:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu es un peu présomptueuse

Tu parles de toi
Intelligente étudiante et eux des ptits gens qui maîtrisent même Pas leur langue maternel
Ils boivent de l alcool et oui c chez eux ils vont pas changer pour te faire plaisir
Tu ne fais pas ta vie avec tes beaux parents mais avec ton mari

Pour finir je ne vois pas la différence entre eux et d autres familles
Tu aurais été marié avec un marocain ou autres
Et si cette famille buvaient s exprimaient moins bien que toi
Tu as des musulmans qui ne sont pas pratiquants non plus c leur choix
Tu as des famille qui ne font pas de mariage non plus et alors
Tu critiques ta bf pour des petits détails
Tu découvres juste que les gens peuvent être différents de toi
Mais pour étudiante je ne te trouve pas futée ça aurait pu être des arabes
L alcool est partout ma chère même ds les pays musulmans on boit
Tu savais pas
Bienvenue ds le monde des adultes


Salam Alaykoum,

Je m'attendais à ce genre de post, loin de là c'est vrai qu'il peut paraître pédant, je te l'accorde.
l'alcool est présent partout mais le choix est toujours là, de l'intégrer ou pas de sa vie.
Pour le mariage ok, mais après tenir sa parole devant les parents aussi c'est important.
Peut être que je ne suis pas futée, mais je sais que le choix est toujours présent dans toute chose que l'on entreprend.
J'ai pas besoin de ton accueil, la vie s'en occupe pour chacun de nous à sa manière.
d
19 février 2014 20:29
Salam,

quand j'ai lu le début, je me suis dit il était musulman au début puis ne l'ai plus au jour d'aujourd'hui, d'ailleurs tu dis quand je l'ai rencontrer il était musulman donc aujourd'hui quand est-il ?
Alors quand faite au final c'est la culture et non le musulman, l'islam le problème mais bien la différence.

Tu te crois légèrement supérieur à lui on dirait, moi si, moi ça.
Certes, il a l'air paumé faut essayer de le mettre dans le droit chemin et de bien lui expliquer qu'il doit subvenir aux besoins du foyer après as-tu penser que peut-être il déprime en sachant pertinemment qu'il y a pas ou peu de boulot. Oui, oui car si tu il bien certains post ici, il y a pleins de mari dans ce cas et des maris PIRE que le tien, des violents, des fumeurs de shit et j'en passe, ils sont bels et bien ARABE.
A ce niveau, ce n'est même pas de la culture.

Ses parents, le pauvre tu veux qu'il fasse quoi ? c'est les siens.
Tu veux quoi qu'il y aille plu ? ne les voient plus ? c'est interdit en islam.
Dans ces cas-là, essayer de trouver un terrain d'entente en y allant plus manger mais juste boire un café.
Et les paroles lourdes qu'ils sont j'ai plus l'impression que c'est de l'ignorance, qu'ils ont jamais dû échanger avec des arabes.

Pour la fête de mariage quand on est musulman, il y a pas besoin d'un grand bazar et tu dis que chez les français il y a pas de fête ?
Alors mes voisins français du quartier doivent être arabe lol si ils font des fêtes de mariage.

Je trouve aussi que tu jette bien vite l'éponge pour au final, de l'argent, une situation qui pourrait peut-être changer. Un peu aussi niveau culture à cause de ses parents, je trouve ça limite.
Mais sache bien et parcours un peu yabiladi et tu verra le nombre d'arabe comme ton mari voir PIRE.
s
19 février 2014 20:36
Tu ne peux pas choisir pour les autres
C ta belle famille et je ne vois pas quel est ton pb c eux qui boivent pas toi
Tu parles d une famille landa
Je te rappelle juste qu ils auraient pu être musulman non pratiquant
Tu aurais dis quoi la même chose













Tu cherches des raisons pour être malheureuse ou pour te valoriser
T a pas de souci avec ton mari alors profite de ton bonheur au lieu de chercher la petite bête
Ou c un hymne à la femme marocaine qui quitte tout pour épouser un français
Et qui subit la petitesse du prolétariat ... T a tes papiers
T es française
Tu te prends ce genre de réflexion donc à ta manière tu rends la pareille
Ce sont juste des conseils je ne suis pas ds le jugement
Accepte ton bonheur et regarde devant pas derriere
c
19 février 2014 20:39
je suis d accord

j ai l impression que tu te bouffes la vie pour des details

tu n'es pas obligé de visité ta belle famille tous les jours tu peux y aller de temps en temps genre 1 fois par mois
s'il sorte l'alcool et le porc c'est juste pour t'embeter si tu ne veux pas manger chez eux tu peux ne pas le faire en y allant en journée hors moment de repas et juste prendre un café

concernant les reflexion chez les francais tu as ceux qui s'expriment comme le font ta belle famille et chez les arabes tu as ceux qui critique et te pourrisse la vie alors l'un dans l'autre on va dire c'est kifkif

voila tous ca pour te dire que tu vas un peu trop loin sur tes reflexions et surtout ne met pas tout le monde dans le meme sac

ensuite concernant ton mari je pense que ce qui te pese aussi beaucoup c'est le fait qu'il n'est pas de travail: fait il des recherches?
va t il au interim?
postule t il au emploi?
l'aide tu dans ces demarches de recherches?
veux tu l'ider dans ces demarches?

la prochaines fois qu'il a un job ben tu fais main mise sur son salaire et tu geres son argent

je pense qu'un recadrage est necessaire pour motiver ton mari à chercher un emploi alors retroussez vous les manches et met des regles fixe des choses que tu veux et celle que tu ne veux pas (comme le reveil tard dans la journée et quand il rentre tard le soir) met des limites et ne le laisse pas faire ce qu'il veut

courage oui la patience s'apprend et l'endurance est meilleure

Puisse DIEU te venir en aide Amine.
19 février 2014 21:15
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis d accord

j ai l impression que tu te bouffes la vie pour des details

tu n'es pas obligé de visité ta belle famille tous les jours tu peux y aller de temps en temps genre 1 fois par mois
s'il sorte l'alcool et le porc c'est juste pour t'embeter si tu ne veux pas manger chez eux tu peux ne pas le faire en y allant en journée hors moment de repas et juste prendre un café

concernant les reflexion chez les francais tu as ceux qui s'expriment comme le font ta belle famille et chez les arabes tu as ceux qui critique et te pourrisse la vie alors l'un dans l'autre on va dire c'est kifkif

voila tous ca pour te dire que tu vas un peu trop loin sur tes reflexions et surtout ne met pas tout le monde dans le meme sac

ensuite concernant ton mari je pense que ce qui te pese aussi beaucoup c'est le fait qu'il n'est pas de travail: fait il des recherches?
va t il au interim?
postule t il au emploi?
l'aide tu dans ces demarches de recherches?
veux tu l'ider dans ces demarches?

la prochaines fois qu'il a un job ben tu fais main mise sur son salaire et tu geres son argent

je pense qu'un recadrage est necessaire pour motiver ton mari à chercher un emploi alors retroussez vous les manches et met des regles fixe des choses que tu veux et celle que tu ne veux pas (comme le reveil tard dans la journée et quand il rentre tard le soir) met des limites et ne le laisse pas faire ce qu'il veut

courage oui la patience s'apprend et l'endurance est meilleure

Puisse DIEU te venir en aide Amine.

cmoi123, je met pas tout le monde dans le même sac mais, j'avais besoin d'évacuer, je suis arriver au ras bol, ça me fait du bien d'ecrire ici. Mais tu as totalement raison, je le sais smiling smiley.
Sinon, oui bien sûr que je l'aide pour ses recherches, j'ai taper ses cv et lettre de motivation puis fais les agences intérims dès que j'avais un peu de temps plus les petites annonces le soir. Mais, il est assez exigeant niveau salaire.

Pour le reste c'est ce que j'avais convenu avec lui le jour où il est venu demander ma main que je gère la gestion de l'argent, je lui ait rappeler hier d’ailleurs...
Mais bon difficile à faire tant qui a pas de travail, du coup je fais de mon mieux pour pouvoir géré les charges et mes parents me viennent toujours en aide derrière vu que je peux pas travailler...
En faite je pense que la chose qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression d'avoir ajouter un poids à mes parents.

Amîne ya Rabe la vie est faite d’épreuve qu'il faut endurer... A moi de faire preuve de patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook