Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec un converti ( le conte de fée ^^)
N
26 février 2014 21:05
Salam

Vos parents se sont jamais rencontrés ? Les tiens sont au bled ? Tu es de la bas aussi et tu es venu faire tes études ici ?

C'est dommage tu n'es pas marié avec eux mais avec lui !!
Tire le vers le haut et patiente.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
26 février 2014 21:16
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Je viens temoigné parce que je me reconnais sur certain cas... Je suis marié avec un converti depuis 2011 et el hamdoullilah on a pas de souci sauf quand on parle argent.... un peu comme vous...

On perçoit tout les 2 l'allocation chomage et on accumule les CDD...on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel ms on patiente..ensemble..

Pour ces amis il avait les memes ! et depuis qu'on est marié ces memes gens on petit a petit disparu de la circulation..pourquoi? parcekon accepte pas qu'on fume chez nous, qu'on boivent etc dc pour eux mon mari est devenu moins interessant el hamdoullilah Allah les a eloigné de nous . c meme amis sont nee musulman et ne respect rien de la religion...l'un deux vie et a 2 enfants avec une française ... dc ca l'aide pas...
Les seuls amis qui sont resté sont des français pour te dire qui respect plus notre "façon" de vivre..

Mon mari était converti 5 ans avant notre rencontre et était paumé sur certain point mais petit a petit il en aprend plus et le faite d'etre marié avec moi et donc ne vit plus chez ses parents l'aide bcp plus...il m'arrive d'avoir des baisse de foi et c tjs lui ki me remet d'aplomb et vice versa...

Pour ce qui ai des remarque de leur famille j'en ai deja eu mais pa aussi lourd...surtout de mon beau frere mais je le prend pas mal "Tu c pas s'que tu rate le porc c tro bon" d truk comme ca ms sa reste gentil et serieu comment on s'en fou nous loooool
Ce qui touche mon mari c quand il pense a la mort et a ses parents...ca lui fai mal de s'dire qu'il sont mécréant et de savoir tout ce qu'il vont subir..

J'pense comme les autre tu cherche des probleme ou y'en a pas...
Mon mari et moi on a assez de souci d'argent entre autre pour s'en créer d'autre lol

Ps : j'trouve pas normal que vos parents se sont pas rencontré...les notres ils s'aiment bien du coup et s'invite quand mes parents sont d'en la region et vice versa...

Ps2 : ne faite pas de ce cas une généralité..


il te manque pas d’être avec un maghrébin ? une belle famille maghrébine, des belles/beau maghrébin

?

Non vraiment pas.... une belle famille sa reste une belle famille française ou non keski change franchement? il mange du porc? ok jamais quand on est la? il boive? meme pas il y a plus d'alcool chez mes beau parents vu ke mon beau pere est malade dc ca change rien

non mais l'ambiance est ce que c'est la même ? sans doute non.
moi perso je peux pas me marier avec une femme non maghrebine. Apres chacun est libre .

oui c sur l'ambiance n'est pas la meme mais si sa me manque j'ai mes parents smiling smiley
m
26 février 2014 21:25
J'ai un immense respect pour toutes les cultures et religions, mais je ne pourrais pas perso...les pires sont ceux qui puisent leur culture devant la TV, et puis les remarques et blagues à la con, je les subie suffisamment dans le milieu professionnel pour m'imposer ça dans la sphère privée.
27 février 2014 09:37
j avoue que moi non plus je pourrai pas épouser un non maghrébin
je n ai jamais eté attiré par les non maghrébins je pourrai pas
je me sens pas en phase avec eux
deja rien qu au travail je me dis nan on est pas compatible
c'est impossible
1 mars 2014 20:21
merci ma soeur pour ce témoignage sincère.

personne n'a à te juger, d'autant plus qu'aucune solution miracle n'est à prévoir.

ressasser le passé je sert à rien...chaque union révèle les remord et les regrets... ça je finira jamais de cette façon.

mon conseil; comporte toi en musulmane reconnaissante envers son créateur.

je me permet ces termes car je crois que tu en saisira le sens.

essayes d'entrevoir le verre à moitié plein...
Dieu merci, à ton âge, tu es mariée à une personne que tu aimes, t'es parents sont présents à tous les niveaux, tu fais des études, tu réfléchies à tes décisions et à leurs conséquences... des solutions seront envisageables avec le temps temps pour chaque obstacle rencontrés.

si tu vivais au Maroc, tu dois vraisemblablement être victime de nostalgie, tu as tout quittée pour lui,
pour avancer dans ta vie.

Allah t éprouve, mais tu sais que des épreuves encore plus difficiles existent, fais preuve de patience, de trésors d'ingéniosité pour faire de cette union une réussite,
même si je comprends.que beaucoup de facteurs extérieur interfèrent dans vôtres couples.

non courage, concentre toi sur les actions positives et sur les gens positifs.

salam
2 mars 2014 11:18
Pardonnes moi mais ce sujet, c'est un amas de stéréotypes. Stéréotypes d'ailleurs toujours reprochés aux "autres" alors que dans les mêmes phrases, tu en fais aussi à leur égard. Comme d'habitude : l'enfer c'est les autres.

Mélanges pas ton converti avec les convertis.
Mélanges pas un arabe avec les arabes.
Mélanges pas un occidental avec les occidentaux.
Mélanges pas une culture familiale avec une culture régionale/nationale/sociale.
Ainsi de suite.

Au delà de ça, c'est clair que de se marier avec quelqu'un d'une autre culture, c'est vraiment pas la solution de facilité (relation du couple, relation avec les familles, souvent le regard des autres, etc). C'est un challenge, un engagement sans doute bien plus difficile à respecter qu'un mariage "inter-culturel". Mais quand vous réussirez à trouver un équilibre, si vous en avez vraiment envie, je pense que ce sera une grande satisfaction. Peu de gens ont la sagesse et la volonté pour persévérer devant ces difficultés.
m
2 mars 2014 12:13
As salam aleikoum,

Je tiens à dire que ça me fait vraiment mal au coeur la façon que vous avez de parler des convertis, en fait ce que vous dites ce sont des clichés, et tout cela vient des médias enfin quoi je pense.

De un il ya une personne qui a dit que les convertis ce convertissent pour la soumission des femmes ou je ne sais quoi, c'est faux tout ça, il peu en exister mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Le problème n'est pas qu'il soit convertis, les problèmes que tu racontre tu aurais pu les avoir avec un maghrebin aussi sauf le problèmes des beaux parents avec l'alcool et le porc, mais tu aurais pu avoir de beaux parents qui s'intruisent dans ta vie de couple ou qui contrôlent leur fils comme on peut lire ici souvent.

Le vrai problème c'est que tu as choisis un homme qui n'a pas la crainte d'Allah, et des hommes comme ça chez les maghrebins ya de ça aussi, pas les mêmes problèmes mais d'autres qui des fois sont plus graves.

Les gens ne se marient pas pour Allah, les gens se marient parce qu'ils sont amoureux et c'est là le problème. Commencez par mettre en avant l'amour d'Allah au lieu de l'amour que vous portez pour quelqu'un et là peut être vous trouverez quelqu'un de bien.
Car si l'amour d'Allah passait avant tout, on ne choisis pas quelqu'un qui pratique à sa manière l'islam converti ou pas.

Après on est tous musulmans, alors pourquoi faire une différence entre les gens qui sont maghrébins ou pas, le prophète paix et salutation sur lui a dit lors de son dernier sermon qu'il n'y a pas de différence entre arabe et non arabe.
Cela doit être une leçon pour nous. Si on a l'islam en commun peut importe le reste.

PS: Mon mari est converti. Nous somme mariés depuis 6ans et il s'est converti bien avant le mariage, à 19ans et ce n'est pas pour soumettre les femmes qu'il a fait ça mais parce qu'il croyait fermement en Allah et était convaincu que l'islam est la vrai religion. On ne s'est jamais fréquenté et l'amour est venu après le mariage, car c'était un mariage basé sur le dine d'Allah, on s'est marié pour Allah, pour être un soutien l'un pour l'autre et avancer dans le chemin d'Allah.
Et al hamdoulillah, c'est un bon mari et un bon père et quant à sa pratique de l'islam il n'a rien à envier aux musulmans de souches si on peut dire ça comme ça.

Et je connais plein de convertis qui sont biens donc là n'est pas le problème.
3 mars 2014 01:01
wa alaykoum salam,

merci de ta belle réponse.
Effectivement, je pense que tu as touché le point juste les gens ne se marient plus pour l'amour d'Allah mais parcequ'ils sont amoureux sans regarder la piété de la personne ou du moins l'amour réel qui portent à Allah ta3ala.
m
3 mars 2014 16:23
Citation
nassim01 a écrit:
Pardonnes moi mais ce sujet, c'est un amas de stéréotypes. Stéréotypes d'ailleurs toujours reprochés aux "autres" alors que dans les mêmes phrases, tu en fais aussi à leur égard. Comme d'habitude : l'enfer c'est les autres.

Mélanges pas ton converti avec les convertis.
Mélanges pas un arabe avec les arabes.
Mélanges pas un occidental avec les occidentaux.
Mélanges pas une culture familiale avec une culture régionale/nationale/sociale.
Ainsi de suite.

Au delà de ça, c'est clair que de se marier avec quelqu'un d'une autre culture, c'est vraiment pas la solution de facilité (relation du couple, relation avec les familles, souvent le regard des autres, etc). C'est un challenge, un engagement sans doute bien plus difficile à respecter qu'un mariage "inter-culturel". Mais quand vous réussirez à trouver un équilibre, si vous en avez vraiment envie, je pense que ce sera une grande satisfaction. Peu de gens ont la sagesse et la volonté pour persévérer devant ces difficultés.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup parlent des difficultés, mais peu prennent en compte les richesses spirituelles et autres, qu'apporte une union mixte et libre, où chacun est libre d'être lui même!
Aimer vraiment, c'est prendre l'autre comme il est sans vouloir le changer à tous prix!
si tu veux qu'ils t'acceptent en tant qu'être singulier, peut-être doit tu faire l'effort de les accepter aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook