Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec un converti ( le conte de fée ^^)
L
19 février 2014 21:16
Salam,

Le souci n'est pas qu'il soit un converti mais qu'il soit français.
C'est plus un problème de culture que de religion.

Mais c'est aussi le fait qu'il ne soit pas l'époux que tu attends.

Ne mets pas tout les convertis dans le même panier.
19 février 2014 21:24
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Le souci n'est pas qu'il soit un converti mais qu'il soit français.
C'est plus un problème de culture que de religion.

Mais c'est aussi le fait qu'il ne soit pas l'époux que tu attends.

Ne mets pas tout les convertis dans le même panier.

Wa alayki salam,
Non, je ne met tout les convertis au même rang.
je précise cela reste sur mon propre vécu avec cette personne et pas tout les convertis. Je veux offenser aucunement les convertis avec ce post.
L
19 février 2014 21:29
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Le souci n'est pas qu'il soit un converti mais qu'il soit français.
C'est plus un problème de culture que de religion.

Mais c'est aussi le fait qu'il ne soit pas l'époux que tu attends.

Ne mets pas tout les convertis dans le même panier.

Wa alayki salam,
Non, je ne met tout les convertis au même rang.
je précise cela reste sur mon propre vécu avec cette personne et pas tout les convertis. Je veux offenser aucunement les convertis avec ce post.

Dans ce cas au lieu de parler de "converti" utilise les termes "homme d'origine française".
Le fait qu'il soit musulman à l'air accessoire car ce n'est pas sa pratique ou sa foi que tu déplore mais la différence de culture qu'il y a entre vous.
19 février 2014 21:40
Sur certains points, ce n'est pas la culture qui joue mais bel et bien l'aspect religieux
L'alcool, le tente toujours, et certaine choses non permise dans le dîne que je ne vais pas étaler ici.
Après oui, j'aurai peut être dû employée un autre terme mais bon, je vois pas trop le soucis au final mais merci de ta correction.
L
19 février 2014 22:10
Bon courage à toi , cela doit être difficile d'être dans une situation pareil .

Moi je te conseillerais de prendre le temps de réfléchir et de te dire : "Comment je vois ma vie?Et avec qui?" , essaye de faire abstraction de tout ce qui est autour de toi , pour que tu es au moins un semblant de réponse, pour que tu sache ce que tu veux vraiment .

C'est très difficile mais c'est nécessaire , c'est ce que j'ai du faire lors de mon grand moment de doute juste avant mon mariage . Et lhamdoulilah j'ai fais le bon choix je suis mariée et heureuse smiling smiley
O
19 février 2014 22:55
Salam Aleycom,

Personnellement, j'apprécie beaucoup les convertis en général mashaAllah parce que ils suivent vraiment la religion, j'ai cette vision là moi (d'après les gens que je connais), mais là si le gars fréquente des alcooliques et des fumeurs, c'est qu'il y' a un problème, je me demande si il a vraiment pas bu la vodka au bled .. ^^

D'après ce que tu dis dans tes posts, on dirait que c'est le genre de mec qui a trop traîné dans les cités avec des arabes, les petites racailles ( qui boivent et fument, et vont à gauche à droite et se disent musulmans) ..

Mais ALLAHOU A3LAM je ne vais pas le juger..

Mais Arabe ou Français c'est la même chose,
Mais c'est préférable de te marier avec quelqu'un qui a les mêmes origines que toi.. mais c'est la FOI de la personne, le plus important avant tout !
Mais je vois que ton futur n'est pas un gars bien, d'après ce que j'ai compris, il ne travaille pas, il ne cherche pas de taff, il traîne dehors, il s'en fout si il y' a du porc et de l'alcool sur la table, et madame doit travailler pour subvenir aux besoins de son mari, Llahi ster okhllah.
s
19 février 2014 23:22
Salam

A te lire j'ai l'impression que c'est lui qui te pose un problème, je m'explique avec le mariage, la vie a deux il a changé s'est reposé sur toi en tout et même pour le côté religion or tu voulais un homme et tu te retrouves avec un enfant et ça c'est dur.

Pour ses parents y'a rien a faire ils changeront pas.

Tu déchantes ce que je peux comprendre mais si tu te vois pas avoir d'enfant dans ce climat pourquoi rester?
20 février 2014 12:11
Citation
shaeness a écrit:
Salam

A te lire j'ai l'impression que c'est lui qui te pose un problème, je m'explique avec le mariage, la vie a deux il a changé s'est reposé sur toi en tout et même pour le côté religion or tu voulais un homme et tu te retrouves avec un enfant et ça c'est dur.

Pour ses parents y'a rien a faire ils changeront pas.

Tu déchantes ce que je peux comprendre mais si tu te vois pas avoir d'enfant dans ce climat pourquoi rester?


Effectivement, je déchante mais je me dis que peut être qu'il faut encore patienter, qu'il est jeune...Et que l'ont n'a tous droit à notre part d'erreurs mais si j'ai dû mal.

Je savais que le mariage, ne serait pas simple et que tout ne serait pas rose.

Et, oui ses copains sont "des petites racailles" même si j'aime pas ce terme là...
Pourquoi rester bonne question...
Parce que les sentiments sont toujours présent et que j'espère toujours un petit effort de sa part au fond...

j'essaye de prendre du recul, sur tout ça...Et je pense que le mieux serait que je rentre au Maroc auprès de ma famille, et continuer notre vie là bas.
Reste à en discuter avec lui... Je verrai bien

Mais en tout cas, merci les yabis de votre aide, ça fait du bien de parler et d'avoir une vision de personnes extérieur.smiling smiley
t
20 février 2014 12:25
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Le mariage avec un converti …entendre des mach’Allah il est dans le dîn mieux qu’un Arabe soit disant musulman. C’est bien de ne pas avoir prit un Arabe, ou il est mieux qu’ un arabe ce genre de petites qui agacent, qui m’attriste !

Les hommes de notre communauté sont bien loin d’être mauvais.Les gens à notre époque sont beaucoup sur le paraitre, le visuel…C’est bien dommage.

Etant avec un converti ( je précise, il était musulman lorsque je l’ai rencontré). C’est vrai qu’il a une soif d’apprendre la religion mais la culture arabe n’est pas là. Il faut le dire, elle fait partie intégrante de notre vie, cela me manque énormément ( la chaleur et l’hospitalité de notre communauté).
Ses parents n’ont jamais rencontrée les miens, n’ont aucune notions de religion (alcool et porc à gogo).Plus quelques phrases à soupçon raciste ton bled, le couscous et tout les clichés associés aux Arabes.

Deuxième point : La CULTURE

Déjà , pour les fêtes religieuses comme l’Aid el Kebir ou Aid el fitr… un converti n’accordera jamais la même importance, genre pour moi l’Aid me retrouver chez les beaux parent avec de l’alcool en me disant « ah mais c’est ta fête aujourd’hui ( pauvre mouton) » . Mais sont contents de remplir le congèle.
Les arabes sont des sans papiers, c’est pour cela que je suis avec leur fils

^^ alors dis moi : t’es française ?? Du moins t’as les papiers ( là t’as envie de répondre non non, je suis clandestine)..
Tu es en quelle classe ? « je suis en L3 de lettres moderne »
Non tu es en quelle classe ? (bis ) je me rends compte que ses parents ne me comprenne pas, je résigne à dire que je suis à la fac.
Ah, donc tu parles bien français ? La mère qui répond t’as vu elle maîtrise mieux que nous notre lanque, c’est pas normale ça…
C’est à ce moment que tu as un sourire gênée ( et tu te dis mais bordel, j’étais sur les mêmes bancs d’école que votre fils mais que chacun choisit son chemin hum hum)

Dans ces moments, je me dis rien n’aurait valu une belle famille arabe, pas de réflexions merdique, sur l’alcool , le porc ou nos traditions.
Je vais pas mentir je n’avais pas réfléchie à cela auparavant.

Ses parents, je l’avoue ne sont pas très éduqué, manque d’ouverture d’esprit et ne sont pas aller très longtemps à l’école. Donc j’essaye de me dire que cela découle de cela….

Sincèrement mes frères et sœurs réfléchissez bien avant d’ épouser un non arabe, certes la religion est un facteur important. Mais l’environnement dans lequel vous vivez est aussi important. J’ai toujours grandit dans un milieu très chaleureux, avec du partage, de la convivialité etc… Et là je me retrouve avec rien de tout ça.
Le jour, où j’aurai des enfants, je crains réellement d’en avoir en faite…
Est-ce l’atmosphère que je veux leur offrir des grands parents qui n’ont jamais vu mes parents ? qui dénigrent mes origines ?
De plus, l’importance des choses, pour un converti seul la fatiha compte pour mariage…Et ne comprends pas que l’on doit faire une fête pour célébré le mariage….
Là tu te pose la question : est ce réellement la vie que tu souhaites ? le mariage c’est pour la vie, l’ épouser reviendrait à accepter aussi sa famille.

Déjà que lui ne travaille depuis 7 mois à laquelle, il aurait dû mettre de coté pour le mariage mais chose pas faite donc mlle gère tout le loyer, les charges et ses parents qui ose me dire d’aller travailler pour aider leur fils.

Mes parents regrettent d’avoir accepté car ils voient très bien que je ne suis pas heureuse, que je ne prends plus soin de moi, alors que je mettais un point d’honneur là-dessus, que la seul chose à laquelle je m’accroche au final c’est mes études. Je me dis que c’est ma seule sécurité d’avenir si je peux espérer...
Malgré le fait que cela soit quelqu’un d’adorable mais de pommé qui ne donne aucun sens aux priorités.
J’en suis arrivé à me dire qu’il valait mieux tout lâché tant que je suis libre comme petit oiseau ^^ . Mes parents me disent de bien réfléchir de pesé le pour et le contre que je ne suis pas marié à sa famille mais à lui.
sincèrement si c'était que lui seul il n'y aurait pas de soucis mais sa famille me dérange, je me dis que je peux pas continuer comme cela ça me correspond pas, je ne peux pas le priver de sa famille et je me dis que le jour où j'aurai des enfants, je ne veux pas qu'ils côtoient ce genre d'atmosphère....

Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire ?
Que me conseillez vous ? Merci d'avance de vos précieux conseils yawning smiley
Salam,
Ok, c'est en grande partie vrai mais n'oublie pas qu'épouser un converti ou une convertie, permet à notre religion de s'étendre plus vite. Il y aura toujours des avantages et des inconvénients qu'il ou qu'elle soit arabe ou converti.
s
25 février 2014 20:40
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Sur certains points, ce n'est pas la culture qui joue mais bel et bien l'aspect religieux
L'alcool, le tente toujours, et certaine choses non permise dans le dîne que je ne vais pas étaler ici.
Après oui, j'aurai peut être dû employée un autre terme mais bon, je vois pas trop le soucis au final mais merci de ta correction.

je suis suR et certain qu'il veut faire la sodomie avec toi. ATTENTION C STRICTEMENT INTERDIT
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
26 février 2014 12:38
je vais pas mentir je n ai jamais voulu me marier avec un non maghrébin
ça m a jamais effleuré l esprit
ça ne m a jamais attiré je sais pas pourquoi
O
26 février 2014 12:45
Les convertis en général sont louches et source de problème. Et soubhanAllah ils aimeront jamais les

arabes quoi qu'il en soit Zen
26 février 2014 13:53
Salam,

Je viens temoigné parce que je me reconnais sur certain cas... Je suis marié avec un converti depuis 2011 et el hamdoullilah on a pas de souci sauf quand on parle argent.... un peu comme vous...

On perçoit tout les 2 l'allocation chomage et on accumule les CDD...on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel ms on patiente..ensemble..

Pour ces amis il avait les memes ! et depuis qu'on est marié ces memes gens on petit a petit disparu de la circulation..pourquoi? parcekon accepte pas qu'on fume chez nous, qu'on boivent etc dc pour eux mon mari est devenu moins interessant el hamdoullilah Allah les a eloigné de nous . c meme amis sont nee musulman et ne respect rien de la religion...l'un deux vie et a 2 enfants avec une française ... dc ca l'aide pas...
Les seuls amis qui sont resté sont des français pour te dire qui respect plus notre "façon" de vivre..

Mon mari était converti 5 ans avant notre rencontre et était paumé sur certain point mais petit a petit il en aprend plus et le faite d'etre marié avec moi et donc ne vit plus chez ses parents l'aide bcp plus...il m'arrive d'avoir des baisse de foi et c tjs lui ki me remet d'aplomb et vice versa...

Pour ce qui ai des remarque de leur famille j'en ai deja eu mais pa aussi lourd...surtout de mon beau frere mais je le prend pas mal "Tu c pas s'que tu rate le porc c tro bon" d truk comme ca ms sa reste gentil et serieu comment on s'en fou nous loooool
Ce qui touche mon mari c quand il pense a la mort et a ses parents...ca lui fai mal de s'dire qu'il sont mécréant et de savoir tout ce qu'il vont subir..

J'pense comme les autre tu cherche des probleme ou y'en a pas...
Mon mari et moi on a assez de souci d'argent entre autre pour s'en créer d'autre lol

Ps : j'trouve pas normal que vos parents se sont pas rencontré...les notres ils s'aiment bien du coup et s'invite quand mes parents sont d'en la region et vice versa...

Ps2 : ne faite pas de ce cas une généralité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 13:54 par Bree Van De Kamp.
26 février 2014 13:57
Citation
al oustada* a écrit:
Les convertis en général sont louches et source de problème. Et soubhanAllah ils aimeront jamais les

arabes quoi qu'il en soit Zen

n'importe quoi...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 13:58 par Bree Van De Kamp.
O
26 février 2014 14:03
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Les convertis en général sont louches et source de problème. Et soubhanAllah ils aimeront jamais les

arabes quoi qu'il en soit Zen

n'importe quoi...whistling smiley


C'est mon avis et ça n'engage que moi. Cela dit je maintiens ce que je dis, c'est vraiment à éviter les

convertis mais bon, chacun ses goûts et son opinion là-dessus Angel
26 février 2014 14:11
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Les convertis en général sont louches et source de problème. Et soubhanAllah ils aimeront jamais les

arabes quoi qu'il en soit Zen

n'importe quoi...whistling smiley


C'est mon avis et ça n'engage que moi. Cela dit je maintiens ce que je dis, c'est vraiment à éviter les

convertis mais bon, chacun ses goûts et son opinion là-dessus Angel

Salam

C sur c que ton avis et comme ta pu le remarqué je suis pas du tout d'accord... loool
On peut avoir autant de probleme avec un née musulman...les preuves tu peut les trouver dans ce meme forum
Mais t'inquiete je respect ton opinion meme si ta phrase ma enervé au debut j'avou confused smiley
Parce que quand je vois mon mariage Allahumaberek je me dis que je suis peut etre pas la seule dans ce cas el hamdoulilah
O
26 février 2014 14:21
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Les convertis en général sont louches et source de problème. Et soubhanAllah ils aimeront jamais les

arabes quoi qu'il en soit Zen

n'importe quoi...whistling smiley


C'est mon avis et ça n'engage que moi. Cela dit je maintiens ce que je dis, c'est vraiment à éviter les

convertis mais bon, chacun ses goûts et son opinion là-dessus Angel

Salam

C sur c que ton avis et comme ta pu le remarqué je suis pas du tout d'accord... loool
On peut avoir autant de probleme avec un née musulman...les preuves tu peut les trouver dans ce meme forum
Mais t'inquiete je respect ton opinion meme si ta phrase ma enervé au debut j'avou confused smiley
Parce que quand je vois mon mariage Allahumaberek je me dis que je suis peut etre pas la seule dans ce cas el hamdoulilah



Alaykoum salam,

Je voulais pas vexer qui que ce soit avec mon message désolée, cependant je ne cache pas que j'ai un

certain point de vue au sujet des convertis. Je suis consciente que j'ai généralisé mais c'est normal, je

connais pas tout le monde lol.

Concernant ta deuxième phrase, effectivement les problèmes existent avec toute sorte de couples mais

pour moi avoir une différence de culture avec ma moitié c'est déjà un handicap. Et si c'est pas avec lui

ce sera avec sa famille.

Quant à toi tant mieux pour toi si ça marche bien dans ton couple, lhamdoulillah et que Dieu vous fasse

durer votre mariage jusqu'à la fin smiling smiley
s
26 février 2014 14:37
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Je viens temoigné parce que je me reconnais sur certain cas... Je suis marié avec un converti depuis 2011 et el hamdoullilah on a pas de souci sauf quand on parle argent.... un peu comme vous...

On perçoit tout les 2 l'allocation chomage et on accumule les CDD...on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel ms on patiente..ensemble..

Pour ces amis il avait les memes ! et depuis qu'on est marié ces memes gens on petit a petit disparu de la circulation..pourquoi? parcekon accepte pas qu'on fume chez nous, qu'on boivent etc dc pour eux mon mari est devenu moins interessant el hamdoullilah Allah les a eloigné de nous . c meme amis sont nee musulman et ne respect rien de la religion...l'un deux vie et a 2 enfants avec une française ... dc ca l'aide pas...
Les seuls amis qui sont resté sont des français pour te dire qui respect plus notre "façon" de vivre..

Mon mari était converti 5 ans avant notre rencontre et était paumé sur certain point mais petit a petit il en aprend plus et le faite d'etre marié avec moi et donc ne vit plus chez ses parents l'aide bcp plus...il m'arrive d'avoir des baisse de foi et c tjs lui ki me remet d'aplomb et vice versa...

Pour ce qui ai des remarque de leur famille j'en ai deja eu mais pa aussi lourd...surtout de mon beau frere mais je le prend pas mal "Tu c pas s'que tu rate le porc c tro bon" d truk comme ca ms sa reste gentil et serieu comment on s'en fou nous loooool
Ce qui touche mon mari c quand il pense a la mort et a ses parents...ca lui fai mal de s'dire qu'il sont mécréant et de savoir tout ce qu'il vont subir..

J'pense comme les autre tu cherche des probleme ou y'en a pas...
Mon mari et moi on a assez de souci d'argent entre autre pour s'en créer d'autre lol

Ps : j'trouve pas normal que vos parents se sont pas rencontré...les notres ils s'aiment bien du coup et s'invite quand mes parents sont d'en la region et vice versa...

Ps2 : ne faite pas de ce cas une généralité..


il te manque pas d’être avec un maghrébin ? une belle famille maghrébine, des belles/beau maghrébin

?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
26 février 2014 19:48
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Je viens temoigné parce que je me reconnais sur certain cas... Je suis marié avec un converti depuis 2011 et el hamdoullilah on a pas de souci sauf quand on parle argent.... un peu comme vous...

On perçoit tout les 2 l'allocation chomage et on accumule les CDD...on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel ms on patiente..ensemble..

Pour ces amis il avait les memes ! et depuis qu'on est marié ces memes gens on petit a petit disparu de la circulation..pourquoi? parcekon accepte pas qu'on fume chez nous, qu'on boivent etc dc pour eux mon mari est devenu moins interessant el hamdoullilah Allah les a eloigné de nous . c meme amis sont nee musulman et ne respect rien de la religion...l'un deux vie et a 2 enfants avec une française ... dc ca l'aide pas...
Les seuls amis qui sont resté sont des français pour te dire qui respect plus notre "façon" de vivre..

Mon mari était converti 5 ans avant notre rencontre et était paumé sur certain point mais petit a petit il en aprend plus et le faite d'etre marié avec moi et donc ne vit plus chez ses parents l'aide bcp plus...il m'arrive d'avoir des baisse de foi et c tjs lui ki me remet d'aplomb et vice versa...

Pour ce qui ai des remarque de leur famille j'en ai deja eu mais pa aussi lourd...surtout de mon beau frere mais je le prend pas mal "Tu c pas s'que tu rate le porc c tro bon" d truk comme ca ms sa reste gentil et serieu comment on s'en fou nous loooool
Ce qui touche mon mari c quand il pense a la mort et a ses parents...ca lui fai mal de s'dire qu'il sont mécréant et de savoir tout ce qu'il vont subir..

J'pense comme les autre tu cherche des probleme ou y'en a pas...
Mon mari et moi on a assez de souci d'argent entre autre pour s'en créer d'autre lol

Ps : j'trouve pas normal que vos parents se sont pas rencontré...les notres ils s'aiment bien du coup et s'invite quand mes parents sont d'en la region et vice versa...

Ps2 : ne faite pas de ce cas une généralité..


il te manque pas d’être avec un maghrébin ? une belle famille maghrébine, des belles/beau maghrébin

?

Non vraiment pas.... une belle famille sa reste une belle famille française ou non keski change franchement? il mange du porc? ok jamais quand on est la? il boive? meme pas il y a plus d'alcool chez mes beau parents vu ke mon beau pere est malade dc ca change rien
s
26 février 2014 19:55
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Je viens temoigné parce que je me reconnais sur certain cas... Je suis marié avec un converti depuis 2011 et el hamdoullilah on a pas de souci sauf quand on parle argent.... un peu comme vous...

On perçoit tout les 2 l'allocation chomage et on accumule les CDD...on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel ms on patiente..ensemble..

Pour ces amis il avait les memes ! et depuis qu'on est marié ces memes gens on petit a petit disparu de la circulation..pourquoi? parcekon accepte pas qu'on fume chez nous, qu'on boivent etc dc pour eux mon mari est devenu moins interessant el hamdoullilah Allah les a eloigné de nous . c meme amis sont nee musulman et ne respect rien de la religion...l'un deux vie et a 2 enfants avec une française ... dc ca l'aide pas...
Les seuls amis qui sont resté sont des français pour te dire qui respect plus notre "façon" de vivre..

Mon mari était converti 5 ans avant notre rencontre et était paumé sur certain point mais petit a petit il en aprend plus et le faite d'etre marié avec moi et donc ne vit plus chez ses parents l'aide bcp plus...il m'arrive d'avoir des baisse de foi et c tjs lui ki me remet d'aplomb et vice versa...

Pour ce qui ai des remarque de leur famille j'en ai deja eu mais pa aussi lourd...surtout de mon beau frere mais je le prend pas mal "Tu c pas s'que tu rate le porc c tro bon" d truk comme ca ms sa reste gentil et serieu comment on s'en fou nous loooool
Ce qui touche mon mari c quand il pense a la mort et a ses parents...ca lui fai mal de s'dire qu'il sont mécréant et de savoir tout ce qu'il vont subir..

J'pense comme les autre tu cherche des probleme ou y'en a pas...
Mon mari et moi on a assez de souci d'argent entre autre pour s'en créer d'autre lol

Ps : j'trouve pas normal que vos parents se sont pas rencontré...les notres ils s'aiment bien du coup et s'invite quand mes parents sont d'en la region et vice versa...

Ps2 : ne faite pas de ce cas une généralité..


il te manque pas d’être avec un maghrébin ? une belle famille maghrébine, des belles/beau maghrébin

?

Non vraiment pas.... une belle famille sa reste une belle famille française ou non keski change franchement? il mange du porc? ok jamais quand on est la? il boive? meme pas il y a plus d'alcool chez mes beau parents vu ke mon beau pere est malade dc ca change rien

non mais l'ambiance est ce que c'est la même ? sans doute non.
moi perso je peux pas me marier avec une femme non maghrebine. Apres chacun est libre .
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook