Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec converti ????
i
30 mars 2009 14:41
je suis une musulmane pratiquante marie avec un francai converti sa 2ans et 7 mois il a prend beacoup sur l'islam sans promleme il a deja pris deux sourate a lftiha et alkawter mais il ma dis il veux mieux qu'il a pris tout se quant dis pendant les rakrat
ma quistion est ce que mon mariage est pas halal tant qu'il fais pas encore ses priere??????????
S
30 mars 2009 14:45
Salam,

Tu peux reformuler ta question s'il te plaît???

Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
30 mars 2009 14:52
Salam,

Si il est re-converti qu'il a fait la prononciation de la chahada il est musulman donc oui ton mariage est hallal.

Après il faut l'aider à faire les choses comme il faut car en tant que musulman il se doit de fire ses prières chaque jour.
i
30 mars 2009 14:52
salamo aalykom
je suis une musulmane pratiquante marie avec un francai converti a l'islam sa fais 2ans et 7 mois il a prend beaucoup sur l'islam sans prombleme il a deja pris deux sourate a lftiha et alkawter mais il ma dis il veux mieux qu'il a pris tout se quant dis pendant les rakrat .il fais pas encore ses prieres
ma quistion est ce que mon mariage est pas halal tant qu'il fais pas encore ses priere??????????
f
30 mars 2009 17:46
Citation
yassin59 a écrit:
salamo aalykom
je suis une musulmane pratiquante marie avec un francai converti a l'islam sa fais 2ans et 7 mois il a prend beaucoup sur l'islam sans prombleme il a deja pris deux sourate a lftiha et alkawter mais il ma dis il veux mieux qu'il a pris tout se quant dis pendant les rakrat .il fais pas encore ses prieres
ma quistion est ce que mon mariage est pas halal tant qu'il fais pas encore ses priere??????????

Salam alikoumgrinning smiley

Désolé mais j'ai pas compris.Tu peut mieux t'exprimer pour qu'on puisse t'aider inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
30 mars 2009 20:23
Salam,

Elle s'est marié avec un converti , qui appren petit à petit ses prières mais attend de connaitre ls rakat pour la faire.

Et elle souhaite savoir si c'est haram d'être marié avec lui!!!

Voilà ceque j'ai compris smiling smiley
i
30 mars 2009 22:23
oui si ça merci est ce que halal au haram
l
31 mars 2009 07:16
Citation
a écrit:
oui si ça merci est ce que halal au haram

Il est re-converti, donc même si il ne connait pas bien les prière il doit les faires sinon il est dans le pecher, mais si tu t'ai marié avec lui et qu'il était déjà re-converti , pourquoi veut tu que ce soit haram?

Il est musulman ( bon il ne fait pas sa prière mais sa c'est entre lui et allah) mais aide le à apprendre aide le à avancer au lieu de te demander si c'est haram.

Te serai tu posé la question avec un musulman de souche ?
C
31 mars 2009 09:05
Salam,

LA Fatiha suffit à faire la prière. Le reste des formules est facile à apprendre. Il faut qu'il se mette à la prière le plus rapidement possible, qu'il prie avec ce qu'il connait du livre d'Allah.

Biensûr, il faut qu'il ait au moins prononcé la Chahada pour être Musulman, sinon ni sa prière ni ses efforts ne seront valides.
p
31 mars 2009 13:07
Citation
yassin59 a écrit:
je suis une musulmane pratiquante marie avec un francai converti sa 2ans et 7 mois il a prend beacoup sur l'islam sans promleme il a deja pris deux sourate a lftiha et alkawter mais il ma dis il veux mieux qu'il a pris tout se quant dis pendant les rakrat
ma quistion est ce que mon mariage est pas halal tant qu'il fais pas encore ses priere??????????

salam aleykoum

c'est à toi de l'aider à progresser ds sa foi
de le guider et de lui montrer l'importance de la prière. c'est le second pilier de l'islam juste après la chahada
sinon je ne vois pas pkoi votre union serait haram ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
31 mars 2009 21:56
je vous remercie beaucoup mes freres et soeurs j"ai un petit secce avec lui quant je lui demandé le faire et j'insiste sa le plais pas .lui il veux le faire tout seul et tres bien il est deja musulman avant quant se marie il fais le ramdan et le chwal il aprend sur net je sohuite qu'il comence bientot incha allah
s
1 avril 2009 01:59
salam,

ya beaucoup de femme mariées à des hommes musulmans de naissance mais qui font pas la priére , et le mariage est Halal!!

il ne faut pas que tu considéres ton mari differemment d'un musulman de naissance , car les convertis font aussi des choses harams, sont aussi faible et font aussi des erreurs, car convertis ou nés musulmans nous sommes tous des humains!
i
1 avril 2009 07:19
je vous remercie mes freres
o
5 mai 2009 22:44
salam
je vai pas juger le frere ki ces converti mé ya matiere a reflexion
en 2 ans il a pas encore apri a faire la priere!!!!!! je trouve sa bizarre , tré bizarre
moi jai appri a des gen et en 3 jour cété régler , alor jme pose la kestio sur la réalité de la conversion de se frere, le prophete a dis:"la difference entre nou et le mecréant ces la priere,,,,,,"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook