Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un converti
d
20 octobre 2006 12:17
assalamou alaykoum,
je connais un converti depuis déjà un an, il s'est pas converti pour moi mais par conviction il s'est converti avant meme que l'on s rencontre, je suis tjours etudiante donc on attend un peu pour le mariage mais mes parents sont pas trop d'accord ils disent qu'ils auront honte de présenter un gendre français à la famille alors que moi je serai fier parce qu'il a la foi en dieu et c'est un bon musulman.ma mère me parle de tradition mais est ce que les traditions sont plus importantes que la religion??sans aucun de doute les tradition ne sont rien devant la religion.
Je voudrais bien avoir vos avis sur un mariage comme celui la pour prendre une decision et convaincre mes parents, c'est du sérieux.
merci d'avance pour vos réponses.
F
20 octobre 2006 12:47
Salamo3alaykom,

D'abord je tiens à te féliciter pour ton rattachement à la religion, et effectivement la position de ta famille est trés embarassante parce qu'elle ne repose sur aucun fondement religieux ni logique.

A partir du moment que cette personne devient musulmane le mariage devient possible, mais reste effectivement dépendant de l'accord du père (ou waliy). C'est une des conditions de validité d'un contrat de mariage.

Ta famille apporte de mauvais prétextes cependant, mais tu ne dois pas pour autant sortir de leur bénédiction.

La solution selon moi serait que tu parles à des amis de ton père ou des copines à ta mère, à l'imam de la mosquée où ton père fait sa prière. Ces gens pourront, j'espère, les faire changer d'avis.

Je te souhaite en tout cas tout le bonheur.
d
20 octobre 2006 13:16
puisqu'il est musulman alors ou est le mal si on suit les dires des gens on risque de devenir fou jamais les gens ne serront satisfait c'est ton bonheur ta vie et c'est un musulman que tu aime alors bonne chance
j
20 octobre 2006 14:13
Citation
doudounia a écrit:
assalamou alaykoum,
je connais un converti depuis déjà un an, il s'est pas converti pour moi mais par conviction il s'est converti avant meme que l'on s rencontre, je suis tjours etudiante donc on attend un peu pour le mariage mais mes parents sont pas trop d'accord ils disent qu'ils auront honte de présenter un gendre français à la famille alors que moi je serai fier parce qu'il a la foi en dieu et c'est un bon musulman.ma mère me parle de tradition mais est ce que les traditions sont plus importantes que la religion??sans aucun de doute les tradition ne sont rien devant la religion.
Je voudrais bien avoir vos avis sur un mariage comme celui la pour prendre une decision et convaincre mes parents, c'est du sérieux.
merci d'avance pour vos réponses.


mashallah maries toi avec lui!!! en effet les traditions familiales et culturelles ne priment pas sur la religion,celle qui prime c'est celle du prophete MUHAMMED salallah alayouassalam,il est permis pour la femme musulmane de se marier qu'au musulman,et ton futur mari en est mashallah,barak'llahoufikoum tous mes voeux de bonheur,et bienvenu à lui dans notre communauté!!!Angel


salam


In love(tm)In love(tm)In love(tm)In love(tm)In love(tm)In love
j
20 octobre 2006 14:15
ps: je prefere une musulmane qui se marie a un francais muslim qu'a un arabe mécréant ou bien non pratiquant,et là les avis des parents alors, les concernant???
s
20 octobre 2006 16:38
salem



moi je sui dacord avec tous les arguemen que vou donner mes ne trahisser jamai vos parent ne vou faite pa renier par vos paren pour un homme !!!!!! vos paren seron toujour la pour vous !!!!!!!essaye de les convaincre mes en aucun cas il faut te les mettre a dos!!!
d
20 octobre 2006 17:14
merci a tous pour vos réponses c'est un réel bonheur de vous lire.
vos conseils et vos arguments comptent bcp pour moi.
merci encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook