Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti
12 février 2017 11:02
Les gars juste pour info vous n'avez pas la même interprétation des citations que vous avez faites.
Entre l'avis des savants qui ne sont pas d'accord entre eux , l'interprétation qui diffère des hadiths ça devient compliquer votre débat et à mon avis ça n'a servi à rien parce que du coup à la fin qui a raison ????
Moi perso j'écouterai toujours mes parents .
12 février 2017 11:30
C'est faux arrête d'egarer les gens, les savants n'ont jamais dit que le mieux est de se marier avec une personne de sa région sa reviendrait au nationalisme et le nationalisme est haram en islam.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

Wallah t'es vraiment drôle, tu m'accuses d'orgueilleux, fais attention plutôt à ta langue, c'est un grand péché.

La hadith que j'ai cité, c'est qu'y a des parents qui attendent quelqu'un qui a de l'argent, ou qui est d'une famille noble, et si toute les tuteurs demandent la même chose, les filles et les jeunes finiront célibataire ce qui va les pousser à la turpitude.

Par ce qu'y a les parents attendent quelqu'un qui a la même noblesse que leurs familles, ou des riches, et que si ça devient général, beaucoup de jeune vont se retrouver sans mariage, du coup ils penseront à Zina, qu'Allah nous en préserve.

[fatwa.islamweb.net]

Mais je suis d'accord avec toi, le père qui veut du bien a sa fille, après la Mouqabala, si la fille le veut, et que le père constate qu'il est bon dans la religion et qu'il a un bon comportement après une enquête, qu'il lui donne sa fille.

Mais il faut signaler que des savants ont recommandé qu'il est préférable que l'homme se marie avec la fille de sa ville, de sa région, de son pays.

Tu sais mon frère, il faut qu'on dise la vérité, les mondialistes ont foutu le désordre sur terre. La liberté des filles, et la dégradation comportementale l'ont emporté sur la religion et c'est triste.

qu'Allah nous pardonne, Amine.

Salam Aleykoum
12 février 2017 11:51
Salam alaykum,

Pour ceux qui débattent sur la permission ou non de se marier sans tuteur en gros de se détourner de l'avis des parents (s'ils n'ont aucune excuse valable), voici le retour de mes recherches.
Ne m'incendiez pas si cela ne vous convient pas.
Et je précise qu'Allah sait mieux. J'ai mis les sources Allah u a'lam

Se marier sans la présence du tuteur (donc pour la soeur algérienne du post) :

Une femme majeure peut elle se marier sans la présence d'un tuteur ?
Question posée à cheikh MD Ibn Ibrahim al-cheikh (fatawas wa râsa'il cheikh muhammed ibn ibrahim Al-cheikh (10/86-88)

Réponse :

Il faut savoir qu'il n'est pas permis de marier une femme sans tuteur. C'est là l'opinion de la majorité des savants parmi les compagnons de leurs successeurs et ceux qui sont venus après eux. C'est aussi ce qu'indique le Coran et la Sunna ainsi que les paroles de Salafs ( pieux prédécesseurs). Allah le TrésHaut a dit :

Coran s4- v25 : "epousez les donc avec l'autorisation de leurs tuteurs".
"Coran 4 v34 : "les hommes ont la charge et la direction des femmes"

Mohamed Ibn al Hocine a dit : "le mariage conclu par le tuteur est une obligation qui se trouve dans le Coran".
Nombreux versets du Coran attribuent le droit de la conclusion du mariage au tuteur.

D'après Aicha (RA), le prophète SWS a dit "toute femme qui se marie sans l'accord de son tuteur , son mariage sera nul, nul , et nul." Ce hadith a été rapporté par les 5 auteurs des Sunans (principaux recueils des hadiths) sauf An-Nisa'i et il a été authentifié par Ibn Habbân et El-Hakim.

En outre, d'après Abî Moussa, le prophète salla Allah alyhi wa salam a dit : " il n y a pas de mariage sans tuteur" . Rapporté par les 5 traditionnistes et authentifié par El-Madîni.

Par ailleurs, Ibn El Moundhir , Abou 'Omar Ibn 'Abd El-Barr et autres ont dit " IL a été attesté que le prophète paix et salut sur lui a dit "Pas de mariage sans tuteur".

El Hâkim a dit de son coté : " La version de ce hadith est authentique d'après les épouses du Prophète SWS : Aicha, Oum Salama et Zaynab bint Djehch" avant de rapporter les récits de quelques 30 compagnons !


Seuls les Hanafites ont adopté une autre opinion en soutenant qu'il était permis à la femme de se marier sans tuteur en s'appuyant sur le hadith "La femme qui a déjà été mariée est plus en droit de disposer de sa personne que son tuteur".

Mais ce hadith ne peut pas constituer un argument en leur faveur car le sens de ce dernier est qu'il ne faut pas marier la femme sans son accord comme cela a été soutenu par de nombreux savants.

(Par ailleurs les tuteurs sont les proches parents du coté du père (tiré de l'avis religieux 491 du 19/01/1377 h.)

Wa ALLAH u a'lam
je ne fais que transmettre une source

Salam alaykum
12 février 2017 12:00
Cheikh Al FAwzan (source Al Muntaqa min fatawa alfawzan (3/218-219) a répondu à la question suivante :
"Est il permis à la femme vierge de se marier sans la permission de son père"

Réponse du cheikh :
Il n'est pas permis à la femme de se marier sans la permission de son père ou autre tuteur si elle n'a pas son père car il est son tuteur et il a une meilleure vision des choses que sa fille. PAr contre il n'est pas permis au père d'empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

Il reste que la fille ne doit pas s'entêter à se marier avec un homme que son père refuse car le père voit plus loin que sa fille. Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Elle doit demander à Allah de lui donner un homme pieux.

Wa ALLAH u a'lam

Dieu sait mieux
12 février 2017 12:09
Voici un lien intéressant aussi

[islamqa.info]

Wa ALLAH u a'lam

Il serait quand même délicat que tous ceux qui se voient refusé un prétendant par leurs parents aillent à l'encontre de leurs parents au point de couper les ponts avec eux (comme le font certains).
Le mariage c'est aussi pour agrandir la communauté avec les enfants etc et si la fille ou le jeune coupe les ponts avec ses parents, on s'éloigne de certains buts du mariage

Il existe des parents qui refusent au point de dire à leurs enfants : si tu l'épouses, je ne veux plus te voir. DAns ce cas, pourquoi avancer sans ses parents si c'est pour les perdre er avoir des enfants qui ne voient pas leurs grands parents. Ce serait contraire aux objectifs du mariage

Le musulman peut toujours s'en remettre à Allah taala afin qu'il lui vienne en aide et lui accorde meilleur. Allah est capable de toute chose

WA Allah u a'lam ce n'est que mon humble avis ce point là


WA Allah u a'lam
M
12 février 2017 12:55
Wa aleykoum salam

Un désaccord envers sa mère entraîne forcément une rupture ? Je lui ai simplement conseiller de dialoguer, de discuter avec preuve issue de la religion.

Personne ne connait le cadre dans lequel cet femme a rencontré "son indien", tu te repose sur quoi pour dire qu'elle s'est faite abordée ?
Lorsqu'on (les parents) fait le choix de vivre en France, notamment à travers l'école publique, il semble normal que se loue des relations entre personnes de sexe opposé, et notamment d'origine différentes.

Puis pourquoi cette nuance entre "Haram" concernant l'indien et la simple "erreur" concernant sa mère ?


Bien évidement que si ses parents persistent, elle dois malheureusement accepter cette épreuve, mais l'opinion d'une personne n'est pas figée, c'est le but de la communication et du dialogue.

C'est toi qui interprète mes propos, dis moi où est-ce que je me suis trompé dans mon interprétation de hadith et je le reconnaîtrai.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Au lieu de la conseiller, toi tu essais de la détourner de sa mère.

La première des choses le converti n'a même pas frappé sur la porte pour la demandé au mariage religieusement.

Une fille qui se fait aborder dans les rues, c'est Haram.

Certes ce que sa mère a fait est une erreur en jugeant la nationalité du monsieur.

Dans tout les livre que j'ai pu consulter en Arabe, je dis en Français par ce qu'y a plein de mensonge sur internet, et sans oublier les imams de la dounia.

Déjà pour les hommes, la plupart des savants disent que si les parents refusent que leurs fils demande une telle fille, il est très recommandé que le fils désiste et qu'il passe à autre chose, car la satisfaction des parents relève de la satisfaction d'Allah, j'ai déjà parlé de ça dans une autre discussion.

Donc arrêtez de parler sans savoir, et arrêtez surtout d'interpréter les Hadiths et les versets sans connaître ni le contexte, ni les causes qui ont poussé le prophète Aleyhi Salat wa Salm à dire telle ou telle chose.

Salam Aleykoum
S
12 février 2017 14:29
Que ta mère te dit " non ma fille je le sens pas je veux pas que tu te marie avec lui ... pas de problème c'est l'instinct maternelle ! Mais que ta mère te dise non je veux pas c'est un indien t'as pas honte c'est grave je vais dire quoi à mes copines euh ... c'est du racisme que tu veuilles ou non ! Faut arrêter de juger pour rien oui c'est ma mère d'ailleurs la preuve j'ai tt arrêter pour elle !

Mais ce qui fait mal c'est de sentir l'injustice ! Mais toi à la place du reconverti mon frère ... qu'est ce qu'il doit se dire qu'on est une famille de raciste tt simplement !

Et oui les arabes sont racistes malheureusement je dirai même plus raciste que les français qu'on veuille ou non !
S
12 février 2017 14:45
Relis bien ce que j'ai dit ! Il a fait des douaa pour savoir si il fallait qu'il se batte ou pas ... mais jamais pour faire du mal aux parents ou autres ... c'est grave ce que tu dis bien au contraire si on a arrêté de parler c'est belle et bien pour ma famille !

C'est grave de juger comme ça ... si tu es d'accord que les parents refuses à causes des origines tu es donc racistes je suis désolé mais c'est la réalité ...
A
12 février 2017 16:35
Alaykoum salam

Merci pour ta recherche, je me permet deux remarques, pas sur toi bien sur, mais sur l'auteur de l'avis :

- Je doute que cheikh MD Ibn Ibrahim al-cheikh ait les moyens de critiquer l'avis d'un madhab qui n'est pas le sien. Quand il sera mujtahid mutlaq, ils se permettra de déclarer un avis non recevable, d'ici là qu'il s'occupe de son groupe.

- les hanafi ne se basent que sur sur un vague hadith sortit de sous leur turban mais sur un fait historique qui refute les hadith cité; a savoir que Aisha (ra), Mère des Croyante, a marié des filles sans demander l'avis de leur tuteur.

Donc Aisha (ra) n'aurait pas suivit le Coran ? ou a t'elle compris que le verset 25 de la sourate 4 est juste une recommandation ?

Il y a une sagesse chez abou Hanifa qu'on comprend au regard de son contexte. Terre avec beaucoup de convertit tout frais (parfois juste la femme mais pas ses parents), periode de trouble avec des guerres et donc des veuves, et abou Hanifa avait été marchand... il croisait des femmes avec un profil similaire a celui de Khadija (as), c'est à dire independante financièrement.

Ce qui étrangement ressemble a notre contexte actuel (en remplaçant les veuves par les divorcée)

Bref, de toute façon, personne n'a avancé l'idée du mariage sans tuteur, qui de toute façon est obligatoire chez les malikite. Que ce tuteur soit le walli, ou le qaadi en cas de refus non légitime du walli.

Ce qui est débatu c'est la limite de l’obéissance aux parents quand la motif est inique; voir contredit le Coran.

Est-ce qu'un convertit doit obeir a ses parent qui exigent au mariage du porc et de l'alcool ?

Là c'est pareil



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum,

Pour ceux qui débattent sur la permission ou non de se marier sans tuteur en gros de se détourner de l'avis des parents (s'ils n'ont aucune excuse valable), voici le retour de mes recherches.
Ne m'incendiez pas si cela ne vous convient pas.
Et je précise qu'Allah sait mieux. J'ai mis les sources Allah u a'lam

Se marier sans la présence du tuteur (donc pour la soeur algérienne du post) :

Une femme majeure peut elle se marier sans la présence d'un tuteur ?
Question posée à cheikh MD Ibn Ibrahim al-cheikh (fatawas wa râsa'il cheikh muhammed ibn ibrahim Al-cheikh (10/86-88)

Réponse :

Il faut savoir qu'il n'est pas permis de marier une femme sans tuteur. C'est là l'opinion de la majorité des savants parmi les compagnons de leurs successeurs et ceux qui sont venus après eux. C'est aussi ce qu'indique le Coran et la Sunna ainsi que les paroles de Salafs ( pieux prédécesseurs). Allah le TrésHaut a dit :

Coran s4- v25 : "epousez les donc avec l'autorisation de leurs tuteurs".
"Coran 4 v34 : "les hommes ont la charge et la direction des femmes"

Mohamed Ibn al Hocine a dit : "le mariage conclu par le tuteur est une obligation qui se trouve dans le Coran".
Nombreux versets du Coran attribuent le droit de la conclusion du mariage au tuteur.

D'après Aicha (RA), le prophète SWS a dit "toute femme qui se marie sans l'accord de son tuteur , son mariage sera nul, nul , et nul." Ce hadith a été rapporté par les 5 auteurs des Sunans (principaux recueils des hadiths) sauf An-Nisa'i et il a été authentifié par Ibn Habbân et El-Hakim.

En outre, d'après Abî Moussa, le prophète salla Allah alyhi wa salam a dit : " il n y a pas de mariage sans tuteur" . Rapporté par les 5 traditionnistes et authentifié par El-Madîni.

Par ailleurs, Ibn El Moundhir , Abou 'Omar Ibn 'Abd El-Barr et autres ont dit " IL a été attesté que le prophète paix et salut sur lui a dit "Pas de mariage sans tuteur".

El Hâkim a dit de son coté : " La version de ce hadith est authentique d'après les épouses du Prophète SWS : Aicha, Oum Salama et Zaynab bint Djehch" avant de rapporter les récits de quelques 30 compagnons !


Seuls les Hanafites ont adopté une autre opinion en soutenant qu'il était permis à la femme de se marier sans tuteur en s'appuyant sur le hadith "La femme qui a déjà été mariée est plus en droit de disposer de sa personne que son tuteur".

Mais ce hadith ne peut pas constituer un argument en leur faveur car le sens de ce dernier est qu'il ne faut pas marier la femme sans son accord comme cela a été soutenu par de nombreux savants.

(Par ailleurs les tuteurs sont les proches parents du coté du père (tiré de l'avis religieux 491 du 19/01/1377 h.)

Wa ALLAH u a'lam
je ne fais que transmettre une source

Salam alaykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 16:39 par Al Hersini.
12 février 2017 20:46
Tu en veut à ta mère mais tu verra qu'à long terme elle aura raison.

Il y a une yabie qui s'est marié à un indien, mais après trois enfants et un divorce, elle as vite regreté de pas avoir épousé quequ'un de chez elle.
12 février 2017 21:17
Salem, d'apres ce que Souraya a raconté sa maman l'a refusé pour ses origines et non pas sa religion. D'ailleurs dans ce contexte le probleme de religion ne se pose pas. J'aimerai juste souligner deux points: pour les gens qui disent qu'il vaut mieux epouser quelqu'un de son pays en fait si on parle religion l'un des objectifs de la diversité des cultures s'est de faire connaissance, se decouvrir, evoluer etc

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا

Sinon scientifiquement et genetiquement parlant les enfants issus d'un mariage mixte ont moins de risque de maladies et une meilleure santé ainsi que un bagage culturel plus riche.
Pour le cas specifique de Souraya si les parents ne sont pas d'accord alors ne l'epouse pas. Le mariage n'est pas seulement des sentiments c'est aussi l'union de deux familles il faut qu'il y ait un minimum d'entente. L'amour s'estompera probablement avec le temps surtout en presence de problemes familiaux. W Rabi ye3awedh 3lik.
13 février 2017 02:57
Propagande pro métissage.

Il est écrit Allah vous as crée en plusieurs peuples pour que vous vous entreconaissiez, il est pas marqué il vous as crée pour que vous vous mélangiez et deveniez un seul peuple au final.

Quand aux enfant plus fort génétiquement, voilà une autre légende complétement absurde.

Les Nordiques 100% blanc ou les Africains 100% noir n'ont aucune carrence génétique par rapport aux enfant métisses.

Faut arêter de raconter n'importe quoi.


Citation
fafarara a écrit:
Salem, d'apres ce que Souraya a raconté sa maman l'a refusé pour ses origines et non pas sa religion. D'ailleurs dans ce contexte le probleme de religion ne se pose pas. J'aimerai juste souligner deux points: pour les gens qui disent qu'il vaut mieux epouser quelqu'un de son pays en fait si on parle religion l'un des objectifs de la diversité des cultures s'est de faire connaissance, se decouvrir, evoluer etc

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا

Sinon scientifiquement et genetiquement parlant les enfants issus d'un mariage mixte ont moins de risque de maladies et une meilleure santé ainsi que un bagage culturel plus riche.
Pour le cas specifique de Souraya si les parents ne sont pas d'accord alors ne l'epouse pas. Le mariage n'est pas seulement des sentiments c'est aussi l'union de deux familles il faut qu'il y ait un minimum d'entente. L'amour s'estompera probablement avec le temps surtout en presence de problemes familiaux. W Rabi ye3awedh 3lik.
h
13 février 2017 06:48
PAr contre il n'est pas permis au père d'empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

Salam aleikoum

barakAllahaoufik encore une fatwa de cheikh fawzan qui confirme ce que cheikh outtheumine ramiou ALLAH a dit. L objet de la discorde ne portait pas du tout sur le marham mais sur le fait que pour le guerrier c'est permis de refuser de marier sa fille a un homme pieux (en gros légaliser une injustice envers un musulman ) sans raison et que le hadith ci dessus n'était valable uniquement pour le contexte de la pauvreté (le tafsir qu'il a poster a donner juste un exemple en évoquant la pauvreté en aucun cas une exclusivité) alors qu'il englobe toutes les raisons non valables (pauvreté, origine, physique...). Il rejette tous les avis qui ne vont pas dans son sens et ce sans poster AUCUNE fatwa clair et précise prouvant que cela est permis comme nous l'avons fais.

Mais la ou je le comprends plus rien du tout, c'est qui il va prendre en compte l'avis de ce même savant dans d'autres sujets alors qu'il avait fortement insinué que les savants de la sunna de notre époque ne sont pas fiables alors qu'ils sont les héritiers du prophète.

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Cheikh Al FAwzan (source Al Muntaqa min fatawa alfawzan (3/218-219) a répondu à la question suivante :
"Est il permis à la femme vierge de se marier sans la permission de son père"

Réponse du cheikh :
Il n'est pas permis à la femme de se marier sans la permission de son père ou autre tuteur si elle n'a pas son père car il est son tuteur et il a une meilleure vision des choses que sa fille. PAr contre il n'est pas permis au père d'empêcher sa fille de se marier avec un homme pieux D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

Il reste que la fille ne doit pas s'entêter à se marier avec un homme que son père refuse car le père voit plus loin que sa fille. Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Elle doit demander à Allah de lui donner un homme pieux.

Wa ALLAH u a'lam

Dieu sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 09:56 par haqq is back.
h
13 février 2017 07:13
aleikoum salam

j'ai dépasser aucune limite il me semble , je t'ai pas manquer respect, autrement excuse moi.

Sinon ne te casse pas la tête, tu prends un avis de cheikh Fawzan un héritier des prophètes qui lui même déclare que c'est pas permis pour le père de refuser pour sa fille un homme pieux. Cela me suffit amplement a constater ton énorme contradiction par rapport a ce que tu as insinué sur ces savants de la sunna alors qu'ils sont les héritiers des prophètes, qui sont de plus quasi unanime sur ce point précis , donc c'est un avis très puissant ( de multiples de fatwas de savants ont été postés ) a absolument prendre en compte pour celui qui recherche la vérité. Tu es d'une incroyable ambiguïté.


[www.yabiladi.com]



[www.3ilmchar3i.net]




salam aleikoum



Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Oui je te donnerai les preuves inchaAllah, y a pas de problème.

Mais juste, nous sommes entrain de débattre, et il faut pas dépasser tes limites, comportes toi correctement avec les gens, parles avec respect.

Mais tout les liens seront en Arabe inchaAllah.

Demain inchaAllah, je le ferai, là je suis occupé, c'est pour ça je suis encore éveillé.

Saches que je n'ai rien interprété de moi même, mais je t'ai donné le lien en Arabe qui explique le Hadith, si tu ne maitrises pas l'Arabe, demain je vais te le détailler en Français.

Bonne nuit

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 09:25 par haqq is back.
h
13 février 2017 09:44
Voici d'autres avis qui reconnaissent a l'unanimité que le père n'a pas a refuser un homme pieux pour sa fille et que c'est un acte interdit , certains avis (il y a divergence la dessus) disent même que le père en question peut perdre son tutorat au profit de l'autorité musulmane. Ne me dit pas que le copié collé n'est pas une preuve en soi alors que tu la fais toi même et JAMAIS tu me l'aurais reproché si ces avis étaient en adéquation avec tes convictions. Un moment il ne faut ne plus se borner a nier l'évidence. On est des ignorants, il faut retourner aux savants de la sunna (les héritiers des prophètes ) pour apprendre notre Din pour ne pas s'égarer de la vérité.




13 février 2017 09:48
Salem
Si ta mère a mis son véto de manière virulente, c'est qu'il y a derrière un pré-sentiment que tu ne comprendras que lorsqu'il sera trop tard.
Cet homme est-il imprégnait par la culture de son pays depuis son enfance ?
Est-ce que son mode de pensé penche plus vers l'occident pour ce qui concerne le droit des femmes ?
Il vient de se convertir, il n'est donc pas encore imprégnait par le mode de pensés du prophète SWS concernant le respect des épouses.
Le Coran par sa sagesse nous explique : Qu'il y a dans certains éléments des choix pour lesquelles nous aimerions nous opposer, mais, qui s'avèrent être excellents pour nous, avec le recul.
Tu vis une épreuve, car renoncer à un amour (qui avec le temps deviendra passionnel), c'est une grande épreuve : " 'L'amour est aveugle" et il t'empêche de voir que l'un des lieux sur la terre ou la femme est la plus mal traité c'est bien l'INDE...
Pardonne-moi, je ne veux pas faire preuve d'intolérance , mais c'est les chiffres qui parlent mais surtout le cœur de ta mère. "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point(Pascal). "
Bon courage
Imran
S
13 février 2017 10:10
Wouah je suis choqué... pck les hommes maghrébins ont une très bonne réputation en ce qui concerne le respect de la femme ?! La moitié des divorces viennent de chez nous malheureusement !

Les hommes maghrébins sont musulmans de nom ! ( je parle pas pour tt le monde ) mais faut arrêter de se croire supérieur à tt le monde ... les jeunes maghrébins de maintenant connaissent que la chicha l'alcool la cigarette ... par contre attention ils sont musulman ne mange pas halal mais mange pas du porc ! Encore une fois je parle pas de tt le monde mais je parle de ma génération malheureusement !

Il s'est converti il y'a 6ans , je pense qu'il doit connaître au moins les principes de l'islam ! Il a une association ... sa mère est née en Algérie . Ce sont des personnes correcte et tolérantes ! Dieu guide les personnes qu'il aime donc pourquoi juger une personne si dieu l'accepte .

Autre chose ... on parle de respect de la femme ... son père a su garder une famille pendant 32ans et c'est un indien ...

Mettez vous à la place de ce jeune homme , c'est pas de faute si il est né indien dans une famille chretienne ! Imaginez vous ce qu'il doit se dire en voyant ma mère le rejeter comme ça pck il est indien ... c'est ridicule ! Il m'a dit ils m'ont juger sans meme me connaître et c'est vrai! J'ai honte malheureusement !

Que dieu nous guide pck la je vois des commentaires c'est aberrant ! Dieu n'a pas dit vous algériens vous serez mieux que les indiens ... alors je pense pas on est tous pareil seulement la culture prône chez certaines famille avant la religion !
13 février 2017 11:38
@Lobjectif D'accord c'est du n'importe quoi de toute façon si on veut toujours parler religion tu peux toujours voir l'histoire du prophete Mohamed il a epousé des femmes de plusieurs tribues et meme une egyptienne. Le nationalisme ca peut etre tres grave parfois... nous avons vu le resulat de ce genre de conviction à travers les crimes nazistes... Si tu crois pas aux bienfait gentiques du mariage mixte tu n'as qu'à regarder les maladies genetiques a cause des mariage des cousins parfois tu trouves des villages entiers soufrant d'une maladie grave (je sais de quoi je parle je peux te donner des references si tu veux). Puis si toi tu n'aimes pas les etranger je comprend ca c'est ton droit et tu as certainement tes raisons (une ancienne deception amoureuse peut etre lol ? Non je rigole)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 11:42 par fafarara.
13 février 2017 14:08
Eh Bien, je vois que tu as apporté à ton message plus d’éclairci sur cet homme. Merci.
Et en toutes évidence, tu as tous les arguments pour convaincre le cœur de ta mère. En tout cas tu as réussi à me convaincre.
Désolé, mais je n'ai pas voulu vous blesser.

Alors je peux te raconter l'histoire d'une de mes proches pour qui son mariage avec un converti à déclencher la plus grande colère de sa mère il y a 15 ans.

Aujourd'hui chère Soraya, sache que le converti en question est le gendre le plus exemplaire de TOUS ! sur les 6 personnes. C'est incroyable n'est pas.
Son cœur était pur tous simplement.
Cette proche dont je te parle à pris du temps et beaucoup de patience pour convaincre sa mère que le bonheur était là.
Alors, vas-y, fonce, aimez-vous en secret sans transgresse les lois divines.
Et parle avec ta mère avec la plus grande douceur et la plus grande patience.
Je suis sure que tu y arriveras.
Que Dieu vous unissent et vous apporte le plus grand des bonheur.
Imran
S
13 février 2017 14:39
Donc maghrébins = consanguins voir nazis (point godwin) mais se marier avec un gawri, pak pak, indien, noir c'est le top du top ? Une avancée scientifique galek.

Les maghrébines dans ton genre qui dénigre le maghreb et les maghrébins, vous méritez que insultes et balafres.
Vous prenez les maghrébins de haut alors que vous valez rien à la base, celles qui dénigrent les leurs sont des complexées qui valent le total de 0.

Et surveilles les mots que t'emplois, vous partez même dans les délires nazies maintenant pour justifier vos délires.
Citation
fafarara a écrit:
@Lobjectif D'accord c'est du n'importe quoi de toute façon si on veut toujours parler religion tu peux toujours voir l'histoire du prophete Mohamed il a epousé des femmes de plusieurs tribues et meme une egyptienne. Le nationalisme ca peut etre tres grave parfois... nous avons vu le resulat de ce genre de conviction à travers les crimes nazistes... Si tu crois pas aux bienfait gentiques du mariage mixte tu n'as qu'à regarder les maladies genetiques a cause des mariage des cousins parfois tu trouves des villages entiers soufrant d'une maladie grave (je sais de quoi je parle je peux te donner des references si tu veux). Puis si toi tu n'aimes pas les etranger je comprend ca c'est ton droit et tu as certainement tes raisons (une ancienne deception amoureuse peut etre lol ? Non je rigole)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook