Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti
S
11 février 2017 22:28
Salam mes sœurs ,

Donc voilà je suis d'origine algerienne , il y'a 4 mois maintenant je suis tombé amoureuse d'un jeune homme d'origine indienne et converti à l'Islam ! Seulement pendant ces 4 mois j'avais très très peur que ma famille surtout ma mère n'accepte pas du coup j'ai tt dit à ma mère après 4 mois de relation ... je ne peux pas mentir à ma mère et j'ai l'habitude de tt lui raconter ! Seulement quand je lui ai dit sa décision était clair non c'est non ...

Je fut totalement choqué de sa décision en sachant que ma mère est assez tolérante et très pieuse ! J'aurais jamais pu imaginer que ma mère ne veuille même pas le rencontrer ! Elle m'a parler de lui comme si c'était une merde elle le rabaissé " oui est qu'est ce aue je vais dire au gens que ma fille est tombé amoureuse d'un indien mais ça va pas ... " " un indien jamais de la vie tu me déçois ..." bref des choses qui vraiment mon choqué !

Aujourd'hui j'ai tt arrêter avec lui je ne voulais pas faire de mal à ma mère mais ce qui me fait encore plus mal c'est que je n'ai pas eu la force de me battre pour lui malgré que les sentiments sont la je vous jure j'ai jamais vu un homme qui me respecte autant ! Il est tlmnt déçu c'est très très dur de se quitter pour des bêtises ! On a vraiment eu du mal mais vraiment pck on a rien fait les sentiments était tjrs la ...

Bref j'ai voulu en parler pck ca fait très très mal ce genre de choses ... les parents sont des fois en tord mais on peut rien faire ta mère restera tjrs ta mère !

il fait souvent des douaa et hier à la mosquée en se prosternant il a vue une image blanche d'un coup ... ça doit sûrement être la paix !
11 février 2017 22:42
Salam
Qu'Allah t'apaise , c'est triste comme histoire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 22:43 par •FSA.
11 février 2017 22:46
Alaykum salam ma soeur,

Qu"Allah t'apaise, je sais ce que tu ressens. ça passera insha Allah avec des duaas.

Et si c'est un bien pour toi, qu'Allah vous facilite sinon patience, Allah sait ce qu'Il nous faut winking smiley
11 février 2017 23:12
C'est du racisme voir du nationalisme.

Le Prophète ( paix et bénédictions soient sur lui) a dit :

"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre."

Je te conseille de patienter, tu peux même aller voir l'imam pour qu'il parle à ta mère mais ce qu'elle fait est interdit en islam.
j
11 février 2017 23:13
oui mais lui il ne sait pas parler sortir aimer une fille sans acte halal est interdit
4 mois voila vous etes des amoureux et ta mere refuse ..
il a vu une image blanche d un coup?? que veut dire ca....donc ta mere n acceptera jamais que tu te marie avec cet homme..alors arretez vos discussions etc a jamais.
M
11 février 2017 23:27
Salam

Avec tout le respect qu'on doit à nos parents, surtout nos mères qu'Allah les préserves, faudrait quand même restreindre leur pouvoir, qui s'apparente ici à de l'emprise même, sur les choix de leurs enfants.

Le tutorat, qui concerne le père et seulement le père, a été instauré pour jaugé du sérieux du prétendant, de par sa religion et son comportement.
Tout autre critère, ca concerne la femme en question et seulement elle (nationalité, beauté, compatibilité etc ...).

Que ta mère se soucie plutôt du bonheur de sa fille plutôt que du regard des autres,

Une femme pieuse est celle qui craint son Seigneur, et celle qui craint son Seigneur ne tient pas ce genre de propos.

Ne desespère pas, invoque Allah car tu subies une injustice et l'invocation de celui qui subis une injustice est toujours exaucée, puis patiente et parle lui avec preuve, Allah est capable de retourner les cœurs smiling smiley
A
11 février 2017 23:28
Sa mère n'a pas de raison islamique de refuser le mariage. Le Prophète detestait ce genre de comportement tribal et endogame; Allah n'a jamais demandé que les conjoints soient de même origine.

Rappel pour ceux qui agite la carte du respect aux parents : pas d'obeissance à la créature dans les desobeissance au Créateur

Citation
jandouba a écrit:
oui mais lui il ne sait pas parler sortir aimer une fille sans acte halal est interdit
4 mois voila vous etes des amoureux et ta mere refuse ..
il a vu une image blanche d un coup?? que veut dire ca....donc ta mere n acceptera jamais que tu te marie avec cet homme..alors arretez vos discussions etc a jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:29 par Al Hersini.
h
11 février 2017 23:47
Sauf pour une raison juste bien entendu, un homme qui sait que la famille de la femme qu il veut epouser lui a fait clairement savoir qu il ne veux pas de lui ne devrait même pas insister et faire la doua de l opprimé, il prendra sa revanche au jour du jugement par rapport à cette famille. On verra bien s ils feront les orgueilleux ce jour là.
11 février 2017 23:54
La du'aa de l opprime c'est :
Hasbiyya Allah wa ni3ma al wakil ?

Salam alaykum
Baraka Allah ofik
Citation
haqq is back a écrit:
Sauf pour une raison juste bien entendu, un homme qui sait que la famille de la femme qu il veut epouser lui a fait clairement savoir qu il ne veux pas de lui ne devrait même pas insister et faire la doua de l opprimé, il prendra sa revanche au jour du jugement par rapport à cette famille. On verra bien s ils feront les orgueilleux ce jour là.
12 février 2017 00:10
Salam
Donc pour toi elle aurait dû continuer et se marier avec lui sans la bénédiction de sa mère ?
perplexe
Citation
Al Hersini a écrit:
Sa mère n'a pas de raison islamique de refuser le mariage. Le Prophète detestait ce genre de comportement tribal et endogame; Allah n'a jamais demandé que les conjoints soient de même origine.

Rappel pour ceux qui agite la carte du respect aux parents : pas d'obeissance à la créature dans les desobeissance au Créateur
h
12 février 2017 00:18
aleikoum salam


Allah ouarlem.

tu peux juste invoquer contre les personnes qui t'ont fais un injustice.

Allah est sans pitié envers ceux qui font du tort aux musulmans

coran Sourate Al Buruj 85 Verset 10

"Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu."

-«إن الذين فتنوا المؤمنين والمؤمنات» بالإحراق «ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم» بكفرهم «ولهم عذاب الحريق» أي عذاب إحراقهم المؤمنين في الآخرة، وقيل في الدنيا بأن خرجت النار فأحرقتهم كما تقدم.


WafikbaraKALLAh



Citation
Tiramisudolce a écrit:
La du'aa de l opprime c'est :
Hasbiyya Allah wa ni3ma al wakil ?

Salam alaykum
Baraka Allah ofik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 00:19 par haqq is back.
12 février 2017 00:47
Salam Aleykoum

Si la famille a dit non, c'est non.

Repentes toi, oublies le et invoques Allah de t'accorder un mari vertueux, et évites ces fréquentations illicites.

Tu es une fille avec honneur, donc ne laisse personne t'aborder dans les rues, fais confiance à Allah, et invoques le.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084


"Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son Walî, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide..." (at-Tirmidhî, 1102, Abû Dâoûd, 2083)


Un mariage sans le consentement de ton père ''Wali'' n'est pas valide.

Les parents savent mieux ce qui est bon pour leurs enfants.

Consulter les parents est obligatoire même pour les hommes qui veulent se marier avec une fille.

La piété envers les parents est obligatoire et c'est avant tout.

Certes le comportement de ta mère n'est pas bien, elle aura du dire non, je ne veux pas un indien tout simplement, sans le mépriser.

Toi aussi, évites d'énerver ta maman, elle a dit non, tournes la page et passes à autre chose, pas la peine que tu te rends malade pour rien, inchaAllah c'est un bien pour toi.

Obéit à tes parents et Allah te récompensera, et te donnera le meilleur.

Salam Aleykoum

Citation
SorayaPaix a écrit:
Salam mes sœurs ,

Donc voilà je suis d'origine algerienne , il y'a 4 mois maintenant je suis tombé amoureuse d'un jeune homme d'origine indienne et converti à l'Islam ! Seulement pendant ces 4 mois j'avais très très peur que ma famille surtout ma mère n'accepte pas du coup j'ai tt dit à ma mère après 4 mois de relation ... je ne peux pas mentir à ma mère et j'ai l'habitude de tt lui raconter ! Seulement quand je lui ai dit sa décision était clair non c'est non ...

Je fut totalement choqué de sa décision en sachant que ma mère est assez tolérante et très pieuse ! J'aurais jamais pu imaginer que ma mère ne veuille même pas le rencontrer ! Elle m'a parler de lui comme si c'était une merde elle le rabaissé " oui est qu'est ce aue je vais dire au gens que ma fille est tombé amoureuse d'un indien mais ça va pas ... " " un indien jamais de la vie tu me déçois ..." bref des choses qui vraiment mon choqué !

Aujourd'hui j'ai tt arrêter avec lui je ne voulais pas faire de mal à ma mère mais ce qui me fait encore plus mal c'est que je n'ai pas eu la force de me battre pour lui malgré que les sentiments sont la je vous jure j'ai jamais vu un homme qui me respecte autant ! Il est tlmnt déçu c'est très très dur de se quitter pour des bêtises ! On a vraiment eu du mal mais vraiment pck on a rien fait les sentiments était tjrs la ...

Bref j'ai voulu en parler pck ca fait très très mal ce genre de choses ... les parents sont des fois en tord mais on peut rien faire ta mère restera tjrs ta mère !

il fait souvent des douaa et hier à la mosquée en se prosternant il a vue une image blanche d'un coup ... ça doit sûrement être la paix !
A
12 février 2017 00:49
Salam

Elle aurait due rappeler la loi d'Allah et les commandement du Prophète a sa mère. Vous privilégiez les lois des hommes (que ce soit celle des pays ou les coutumes non islamique) aux lois de Votre Créateur, vous prenez ce qui vous arrange de la religion. C'est du taghout, c'est du shirk.

Comme l'a rappelé un intervenant, la bénédiction de la mère n'est nullement impérative en islam; ce que l'islam demande (et encore ça varie en fonction des écoles) c'est le tutorat du père ou du walli en l'absence du père. Pas du frère comme chez une autre posteuse, pas de la mère comme ici, ni du cousin, oncle, boulanger ou que sais-je.

L’obéissance aux parents est corrélée a leur crainte et a leur obéissance à Allah le reste c'est du bla bla sans fondement. Est-ce que les compagnons ont obéis a leurs famille polythéiste ou suivant les coutumes de la jahiliya pour désobéir à Allah et au Prophète ? Tu crois que Bilal (ra) et Salam al Farisi (ra) ont passé une annonce sur le BonCoin pour trouver une femme ethiopienne ou perse ?
Les gens trainaient de la savate pour leur proposer leurs filles et le Prophète est intervenue au point de prendre Salam comme Ahl ul Bayt pour lui faciliter le mariage. Et a coté tu nous parle de la bénédiction d'une personne qui ne craint pas Allah No no

Le mariage en islam, c'est clair et carré... tout ce qui sort de ce socle c'est de l'innovation plus ou moins acceptable / blamable :
- un homme musulman pratiquant, ni fasiqh, ni munafiqh. Pubère; sain d'esprit et ayant les moyens de faire vivre une femme
- une femme musulmane pratiquante ou des gens du livre, pubère, saine d'esprit, ni fasiqha, ni munafiqha
- qu'aucun sous le coup d'une sanction pénale vis a vis de la chariah
- que la règle équivalence soit respectée (et ça ne concerne pas la nationalité)
- et certain limite à la femme les 4 atout : la piété, la noblesse, la richesse, la beauté (la piété étant le meilleur)
- l'homme et la femme doivent être consentant et valider les terme du contrat de mariage eux même. Il n'est pas licite d'imposer des clauses à la femme derrière son dos sans que la walli n'ait son accord

Et c'est tout. Pas de l'avis des voisin, pas de oui mais il est marocain et nous algerien, pas de tout ça.... le Prophète a dis que celui qui s'abrite sous l'étendart d'une tribue / ethnie pour un motif inique mourra avec le statut des polytheiste ante-islamique.

Il est interdit d'entraver un mariage conforme a ce socle (les hadith sont clairs).

Quand au mariage lui, idem; c'est pas fait pour épater les voisines....
- la nuit du henné n'est pas islamique mais il n'y a pas de mal si il n'y a pas de gaspillage ou de pratiques liées au sihr / shirk
- on ne cache pas le mariage
- la dote doit être raisonnable (cf Ali (as) ) et il n'est pas licite de donner de l'argent au père de la mariée
- pas besoin de 5 robes, Fatima (as) s'est mariée avec une robe, Aisha (ra) pareil...ce sont les meilleurs exemples
- pas besoin de 200 personnes qui ont deja le ventre plein toute l'année
- on invite des pauvres
- pas de musique louche
- pas de mixité
- le ghusl doit être a jour chez les deux, la femme ne se marie pas durant ses menstrues

Les mariage du Prophète et de sa famille, ou des Sahaba ne présentaient aucunement tout le cirque actuel. Et les rares fois où les familles ont joué le blocus, les califes rashidun eux même sont intervenu. Tu crois que les familles qui bloques sans motif valable sont plus sages qu'abou Bakr as Siddiq (ra) ?
p
12 février 2017 00:57
Faire une douaa de lopprime car on a refusé un mariage.
Faut pas exagérer.

Posteuse


Un homme algerien fou amoureux d'une femme marocaine. Il était jeunes 19 ans environ
Étant très pieux ts les deux (famille du mec très pieux et très connu dans le quartier ).
La famille de l'homme refuse catégoriquement car c'est une marocaine.

L'homme en question dit à la file. C'est pas grave. On patientera jusqu'à ce que mes parents acceptent. Je ne peux aller contre leur volonté j'ai besoin de leur bénédiction.

Pdt 5 ans ils ont fait des douaa tous les deux. Ils s'aiment et ne voulaient personne d'autre.
Pdt 5 ans il pleurait en demandant à Allah de lunir à cette femme avec l'accord de ses parents. Il pleurait et demandait sans cesse en étant sur qu Allah allait lexaucer. Il n'a jamais douter.

Au bout de 5 ans ses parents ont accepté ils Se St marie.

Aujourd'hui id dovient avoir en moyenne 36 ans . Je sais plus trop.
Il St marie depuis des années. Leur mariage fonction bien. La mère de l'homme disait que leur belle fille était très bien.
Ils ont 3 enfants je crois aujourd'hui. Hamdoulillah ils St heureux.


Alors qd on me dit l'invocation de lopprime pour ça. Non franchement faut pas exagérer. T'es parents restent tes parents malgré tt.
Et ce mr l'avait compris.

Nos parents ont une mentalité différente de la notre malgré la religion. Eux ont vécu au bled nous ici. Dc c'est dur pour les deux.

Qu Allah puisse te guider.
Amin.
12 février 2017 00:59
Salam Aleykoum

Au lieu de la conseiller, toi tu essais de la détourner de sa mère.

La première des choses le converti n'a même pas frappé sur la porte pour la demandé au mariage religieusement.

Une fille qui se fait aborder dans les rues, c'est Haram.

Certes ce que sa mère a fait est une erreur en jugeant la nationalité du monsieur.

Dans tout les livre que j'ai pu consulter en Arabe, je dis en Français par ce qu'y a plein de mensonge sur internet, et sans oublier les imams de la dounia.

Déjà pour les hommes, la plupart des savants disent que si les parents refusent que leurs fils demande une telle fille, il est très recommandé que le fils désiste et qu'il passe à autre chose, car la satisfaction des parents relève de la satisfaction d'Allah, j'ai déjà parlé de ça dans une autre discussion.

Donc arrêtez de parler sans savoir, et arrêtez surtout d'interpréter les Hadiths et les versets sans connaître ni le contexte, ni les causes qui ont poussé le prophète Aleyhi Salat wa Salm à dire telle ou telle chose.

Salam Aleykoum



Citation
Muslimatounn a écrit:
Salam

Avec tout le respect qu'on doit à nos parents, surtout nos mères qu'Allah les préserves, faudrait quand même restreindre leur pouvoir, qui s'apparente ici à de l'emprise même, sur les choix de leurs enfants.

Le tutorat, qui concerne le père et seulement le père, a été instauré pour jaugé du sérieux du prétendant, de par sa religion et son comportement.
Tout autre critère, ca concerne la femme en question et seulement elle (nationalité, beauté, compatibilité etc ...).

Que ta mère se soucie plutôt du bonheur de sa fille plutôt que du regard des autres,

Une femme pieuse est celle qui craint son Seigneur, et celle qui craint son Seigneur ne tient pas ce genre de propos.

Ne desespère pas, invoque Allah car tu subies une injustice et l'invocation de celui qui subis une injustice est toujours exaucée, puis patiente et parle lui avec preuve, Allah est capable de retourner les cœurs smiling smiley
12 février 2017 01:05
Salam Aleykoum

Je vois que certaine personnes ne connaissent rien de l'islam, que dou'a de l'opprimé.

Dans ce cas là, le dou'as va se retourner contre l'invocateur.

Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion pour une autre raison.

et arrêtez quand même, la piété envers les parents est obligatoire, mais je n'ai pas compris c'est quoi cette génération qui pensent qu'à l'amour passionnelle illicite même au détriment de leurs parents.

C'est quoi cette ignorance tordu.

La hawla wa lakouwata ila bi Allah.

Salam Aleykoum
h
12 février 2017 01:19
aleikoum salam


au debut de ma phrase j'ai dis bien cela ?????

Sauf pour une raison juste bien entendu,


Donc en quoi l invocation peut se retourner contre l invocateur , s'il on lui fais un injustice claire et avéré ???????
et je ne parlais pas forcément du contexte du poste.

De même si un mécréant subis l'injustice d'un musulman, son invocation de l 'opprimé est accepter , donc envers un musulmans de quoi tu me parles. *

C'est plutôt toi qui dis n'importe quoi, prendre le parti des injustes. ALLah mousta an. tu autorises l'injustice envers les musulmans, tkt tu rendras des comptes sur ces propoes très grave.


Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion
non il n'a pas le droit les plus grands savants sont unanimes la dessus tu persites dans le déni en suivant ses passions , sinon ramène tes preuves ( chose que tu n'as jamais faite a ce jour )

Tu parles trop de sujet avec passion et non avec raison.

De plus tu inventes des choses totalement inexistantes en islam.


Crains ALLAH et qu'il te guide car tu connais rien a ce sujet et tu ments sur l'islam.


tu parles sans science c'est très grave.

aleikoum salam



Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Je vois que certaine personnes ne connaissent rien de l'islam, que dou'a de l'opprimé.

Dans ce cas là, le dou'as va se retourner contre l'invocateur.

Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion pour une autre raison.

et arrêtez quand même, la piété envers les parents est obligatoire, mais je n'ai pas compris c'est quoi cette génération qui pensent qu'à l'amour passionnelle illicite même au détriment de leurs parents.

C'est quoi cette ignorance tordu.

La hawla wa lakouwata ila bi Allah.

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 01:21 par haqq is back.
h
12 février 2017 01:30
Y 'en a qui font doua de l'opprimé pour beaucoup moins que ça. A croire que le doua de l'opprimé doit se faire dans des occasions extrême comme le meurtre.....


Quand tu comprendras qu il est interdit de toucher a l'honneur du musulman quelque soit les raisons, tu réaliseras que tu auras été ridicule à ta 1er phrase.
Citation
princessse93 a écrit:
Faire une douaa de lopprime car on a refusé un mariage.
Faut pas exagérer.

Posteuse


Un homme algerien fou amoureux d'une femme marocaine. Il était jeunes 19 ans environ
Étant très pieux ts les deux (famille du mec très pieux et très connu dans le quartier ).
La famille de l'homme refuse catégoriquement car c'est une marocaine.

L'homme en question dit à la file. C'est pas grave. On patientera jusqu'à ce que mes parents acceptent. Je ne peux aller contre leur volonté j'ai besoin de leur bénédiction.

Pdt 5 ans ils ont fait des douaa tous les deux. Ils s'aiment et ne voulaient personne d'autre.
Pdt 5 ans il pleurait en demandant à Allah de lunir à cette femme avec l'accord de ses parents. Il pleurait et demandait sans cesse en étant sur qu Allah allait lexaucer. Il n'a jamais douter.

Au bout de 5 ans ses parents ont accepté ils Se St marie.

Aujourd'hui id dovient avoir en moyenne 36 ans . Je sais plus trop.
Il St marie depuis des années. Leur mariage fonction bien. La mère de l'homme disait que leur belle fille était très bien.
Ils ont 3 enfants je crois aujourd'hui. Hamdoulillah ils St heureux.


Alors qd on me dit l'invocation de lopprime pour ça. Non franchement faut pas exagérer. T'es parents restent tes parents malgré tt.
Et ce mr l'avait compris.

Nos parents ont une mentalité différente de la notre malgré la religion. Eux ont vécu au bled nous ici. Dc c'est dur pour les deux.

Qu Allah puisse te guider.
Amin.
p
12 février 2017 01:44
Non non je nai pas été ridicule.
Il ne me viendrait même pas 1.l'idée de faire une invocation contre mes parents car ils ont refusé une demande de mariage.
Starfallah.
h
12 février 2017 01:47
Je le dis, le père a le droit de refuser le prétendant même s'il est bien dans la religion pour une autre raison.


la différence entre ce que tu dis toi et la parole d' un très grand savant sur ce même sujet. J’espère que tu vas pas t'enfler d orgueil et accepter ce qu'il dis.

Une personne malade va consulter un médecin pas un boulanger. Alors pourquoi les musulmans devraient plutôt écouter une personne qui parle sans science au lieu d'un grand savant qui a étudier l'islam toute sa vie ?

.

Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par ces filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

[...]

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:
- un moulhid dans le Haram (1)
- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période anté-islamique
- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)

(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.

(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook