Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un colombien
m
10 novembre 2007 21:33
Citation
c.btissam a écrit:
Bonjour,

JE ne sais pas pourquoi vous êtes méchant avec elle. C'est choix tant qu'elle assume nul n'a le droit de la juger No no .

Bon moi je ne peux pas trop t'aider mais il faut appeler le consulat marocain. Mais je crois que c'est les même papiers quelque soit la nationalité (je parle pour les non marocains).

Bon courage ma chère
merci de ta reponsesmiling smiley je crois ke c est oui c est la meme procedure je souhaitais avoir des informations d ici mais parceke je vais aller au maroc rien que pour 15 jours je voulais avoir une idee comme j ai dit nous les deux on habite pas nos pays mais ds tt les cas ca doit etre la mm chose pour les nn marocains merci encore une fois
m
10 novembre 2007 21:36
tu dit que je doit amélioré mon français mais le tien et pas mieux voila ton texte non corriger:

dis moi tu ne mets pas une jupe et tu portes un sac par hasard car un homme qui insulte est moins qu'un rien pour moi.quel est le conseil que tu as donné à part ouvrir ta sale gueule comme une femme.vas améliorer ton français, soigne le des fautes au lieu d'apprendre à insulter.tu te prends pour un homme je m'en doute!

vraiment le debut de ton texte est catastrophique j'ai souligné les passages pour te faire voir et voila comment tu aurais du l'ecrire:

Dis moi tu ne porterais pas une jupe et un sac par hasard, car un homme qui insulte est un moin que rien pour moi. quel est le conseil que tu as donné a part ouvrir ta salle gueule comme une femme. vas amélioré ton français et soigne le des fautes au lieu d'apprendre a insulter. tu te prends pour un homme, je m'en doute

voila ce qui est déjà beaucoup mieux maintenant
m
10 novembre 2007 21:50
bjr tt le monde merci pour tt les gens ki voulait m aider je voulais dire kke chose je suis vraiment nouvelle ici et j etais contente de trouver ce forum au moins je peux parler avec des gens et avoir des informations c est pratique gentil de voir les gens entrain d aider les autres mais je suis vraiment desolee de voir k il y des gens ki sont ici rien ke pour critiquer c est malheureux j essaye a chake fois ke j ai des minutes mm si je rentre fatiguee de venir ici voir s il y a des informations mais ca se voit ke des gens ils sont ici rien ke pour faire passer du temps
c est tt j espere ke mon francais n a pas de fautes miss isabelle smiling smiley mm si je lai pas parle ca fait plus ke 7 ans maintenant bye
m
10 novembre 2007 22:31
Citation
meryemqr a écrit:
slt tt le monde je voulais votre aide sur la procedure pour un mariage tt les informations ke j aitrouve c est pour des francais s il vous plait

normalement c'est la meme procedure, si tu veut que ton mariage soit reconnu au Maroc tu vas faire toutes les demarche du mariage mixte c'est a dire tribunale, procureur, commisariat, puis l'adoul.
si tu veut les documents a rassembler avec plaisir
winking smiley
m
11 novembre 2007 00:20
Citation
muskuteer a écrit:
Citation
meryemqr a écrit:
slt tt le monde je voulais votre aide sur la procedure pour un mariage tt les informations ke j aitrouve c est pour des francais s il vous plait

normalement c'est la meme procedure, si tu veut que ton mariage soit reconnu au Maroc tu vas faire toutes les demarche du mariage mixte c'est a dire tribunale, procureur, commisariat, puis l'adoul.
si tu veut les documents a rassembler avec plaisir
winking smiley[/

bjr
ca sera vraiment gentil de ta part merci d avance au moins je vais avoir une idee de ce ki m attends
bye
m
11 novembre 2007 20:42
ok je t'envoie les document par message privé winking smiley
C
12 novembre 2007 11:07
Citation
muskuteer a écrit:
tu dit que je doit amélioré mon français mais le tien et pas mieux voila ton texte non corriger:

dis moi tu ne mets pas une jupe et tu portes un sac par hasard car un homme qui insulte est moins qu'un rien pour moi.quel est le conseil que tu as donné à part ouvrir ta sale gueule comme une femme.vas améliorer ton français, soigne le des fautes au lieu d'apprendre à insulter.tu te prends pour un homme je m'en doute!

vraiment le debut de ton texte est catastrophique j'ai souligné les passages pour te faire voir et voila comment tu aurais du l'ecrire:

Dis moi tu ne porterais pas une jupe et un sac par hasard, car un homme qui insulte est un moin que rien pour moi. quel est le conseil que tu as donné a part ouvrir ta salle gueule comme une femme. vas amélioré ton français et soigne le des fautes au lieu d'apprendre a insulter. tu te prends pour un homme, je m'en doute

voila ce qui est déjà beaucoup mieux maintenant

Ta correction n' est pas mieux. Sauf que c' est bien de conjuguer au conditionnel. porterais c' est Ok. Mais le verbe mettre convient aussi.
moins a toujours un s à la fin. Donc, fausse correction. Enfin, sale prend un seul l. Le mot salle (avec 2 l) veut dire une pièce, par exemple, salle de classe, salle à manger.

Va améliorer ton français. Ce n' est pas é à la fin, mais er. Lorsque 2 verbes se suivent, le premier étant conjugué, le deuxième se met à l' infinitif.

Sans vouloir vous vexer, il fallait que je corrige. Désolé.
Vivre c'est souffrir
m
12 novembre 2007 16:00
ok Camer , le but de la discution c'étais "les critique + les jugements" sinon pour la langue sa m'intersee pas beaucoup j'ai pas besoin , tant que les gens comprend ce que je voulais dire, sinon j'aimerais avoir les reaction des gens sur le but de sujet , on doit corriger notre façon de pensé et d'étre polie avant de corriger les fautes d'orthographe tu pense pas perplexeje vois que ta chercher la petite béte pour parler et sa me derange pas t'inquite
sinon pfffffffffffff laisse tomber c'est ton choix et ton point de vue

Amicalementsmiling smiley
.
n
16 novembre 2007 22:59
salam,


je trouve cela ridicule qu'on lui dise d'améliorer son francais!!!!!bonne soirée à toute et à tous
h
17 novembre 2007 01:07
salut meryemqr...oui je pense que les procedures sont les memes pour les mariages mixtes, mais ça differe seulement pour le ccm(certificat de capacité de mariage)...par exp moi je l ai eu le meme jour..
on etait allé mon mari et moi a casablanca, a 9heures, il a deposer notre dossier pas pour entretien mais pour traduction (car il est danois et les documents on devait les traduire au consulat)..a 11heures du matin on est revenu et on avait tous nos papiers traduits...pour la france, ça demande une prise de rendez vous et des mois d attente, pour la colombie, je sais pas, mais ce que je peux te conseiller c'est d appeler le consulat de la colombie au maroc, ou bien c'est lui qui le fait, ils vont vous donner la liste de tous les papiers dont vous auriez besoin..et demandez leurs aussi si vs avez besoin d une prise de rendez vous pour le ccm car c'est le papier le plus important
sinon, si t as besoin que je te cite toutes les demarches, n hesite pas a me contacter...et en 15 jours inchallah, tu peux tout faire...
bon courage et lah yjiblek tissirIn love
H
17 novembre 2007 13:19
Citation
névine70 a écrit:
salam,je trouve cela ridicule qu'on lui dise d'améliorer son francais!!!!!bonne soirée à toute et à tous

Moi aussi je trouve ça franchement ridicule . Mais bon on doit pas oublier qu'il ya les fouteur de merde partout grinning smileygrinning smiley

MUSKUTEER thumbs upthumbs upthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook