Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un clandestin
d
24 octobre 2005 12:23
j ai ma cousine qui est de nationalité francaise qui va se marier avec un clandestin marocain qui est en france depuis 6 ans en situation irreguliere

quel serai votre conseil pour qu'il puisse se marier et que son futur mari obtienne les papiers rapidement

est ce qu on lui adresse la carte d identite francaise ou un titre de séjour
t
24 octobre 2005 14:09
pour un mariage en France?si ça passe à la mairie (pas d'opposition du procureur) normalement vu que ta cousine est de nationalité française, il dois se presenter à la prefecture apres le mariage avec le livret de famille et quelques justificats , et il aura comme ça un titre de séjour de 1an "vie privée et familiale" pendant deux ans avant qu'il puisse faire une demande de nationalité (c'est à dire qu'il aura si tout est OK que 3ans apres le mariage)

est il rentré legalement en France ou illegalement?
ça risque de poser probleme à la prefecture ...
I
24 octobre 2005 17:51
oh!!je vais le dire à la police!
n
24 octobre 2005 20:20
dounia-marseille a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai ma cousine qui est de nationalité francaise
> qui va se marier avec un clandestin marocain qui
> est en france depuis 6 ans en situation
> irreguliere
>
> quel serai votre conseil pour qu'il puisse se
> marier et que son futur mari obtienne les papiers
> rapidement
>
> est ce qu on lui adresse la carte d identite
> francaise ou un titre de séjour


le mariage c un droit fondamental
il fo q tu presente a la mairie d ton domicil pour prendre le dossier de mariage tu trouve ts les piéces a fournir mais il fo q tu leur dis que ton ftr mari etranger com ca ils vont cocher les pieces necéssaire
apré tu le depose a vc ton mari et tu attends UN mois pr t marier


meme situation que moi
et la moi j attends la reponse de procureuuur
al_hamdolillah ala kolli hal
c
26 octobre 2005 15:05
dounia

ta cousine va galérer je lui souhaite bon courage je suis passer par là et c'est très dur à vivre surtout si la personne à eu une interdiction sur le territoire ou reconduite à la frontière
normalement quand elle va déposé son dossier à la mairie, elle sera obligé de leur dire vue qu'il na pas de titre de séjour, elle n'aura oas de rendez vous de mariage, le dossier ira au procureur qui va décider et commencer ses enquètes
moi il m'ont convoquer au commissariat pour me poser des questions
ensuite j'ai pris un avocat car ça trainait

je me suis marier en 2001 et à aujourd'hui il n'a que des récipissé
mais moi je suis à la préfecture de bobigny, trop galère
il ont voulu l'expulser mais le jour ou ils te convoquent il faut que tu soit bien au courant de sa vie de ce qu'il a fait dans le passée en france que tu le connais depuis longtemps il faut la meme version il se méfie trop
moi il pensait que c'était mariage blanc

mais ils rèvent jamais je les aurait laisser embarqué mon amour

QUE DIEU L'AIDE

L
30 octobre 2005 00:20
Et oui le pb c'est qu'un mariage entre une Française et un Maghrébin pour eux c forcément un mariage blanc ils ont oublié que l'amour ça existe aussi ! bjr la galère pour les démarches, les papiers... Etapes longues et difficiles à surmonter?. Le pire c'est le renvoi dans son pays si tout n'est pas OK...

Et le mariage religieux, un enfant, vous pourrez rester en France et ensuite le vrai mariage avec les papiers ???
Vous pensez que c'est une bonne solution ?
d
30 octobre 2005 01:40
oui elle pourra faire un mariage religieux mais au niveau de la famille ça passera pas si c est pas un mariage officiel a la mairie et au consulat
L
30 octobre 2005 21:02
oui, mais si après le mariage religieux, ils ont un enfant, il pourra avoir ses papiers en faisant le regroupement familial puis se marier normalement ?
Après une longue discussion à ce propos avec mes collègues, j'vais l'impression de tourner en rond... bon courage et de la patience !
r
7 novembre 2005 14:55
bjour mm cas pr mon mari et moi
kk pourrait til maider
nous ns sommes mariés a cergy en fèvrier dernier pasde soucis avc lamairie
ms a présent a la préf impossible de déposer notre dossier car il est entré ss visa en france ?
kk 1 a til vecu la mm situation ;,??????
et me donner des infos
sachant ke je suis enceinte de 3 mois et demi !

merci pr votre aide et de mavoir lu !!!
m
7 novembre 2005 15:58
salam,

Reste jusqu'à ce que tu accouches inchALLAH et par la suite faites vos démarches à la prefecture comme ça il ne sera pas expulssable .

salam
L
7 novembre 2005 21:49
oui et il vit "caché" pendant 5 mois 1/2 ???
qq'1 aurait une solution intermédiaire pour éviter la décharge d'adrénaline à la vue d'un uniforme en prenant le métro ou en se baladant dans Paris ???

Tout finit par arriver mais le pb c'est l'attente... et l'angoisse.
r
8 novembre 2005 10:43
tu metonnes heureusement kil passe bien etr ke les controles st rares hamdoulilah !!!
ms il suffit d1 fois pr briser ma vie trankille !je préfère mm pas y penser !en plus je suis de nature anxieuse qd jhabitais chez mes parents je dormais pas tant ke mes frères netaient pas rentrés !!
je vais aller voir les nelles lois si ily en a et consulter de nouvo mon avocat !
je suis certaine kils yen a plin ici ki ont vécu la mm situation ms les réponses ne viennent pas cest dommage !
L
8 novembre 2005 16:54
j'espère sincèrement pour toi que tu auras des réponses car il y a bcp de personnes dans ton cas !

r
22 novembre 2005 14:11
merci lila92 pr ton soutien cest déjà ca !!
merci
r
22 novembre 2005 14:11
merci lila92 pr ton soutien cest déjà ca !!
merci
g
25 novembre 2005 17:11
si il est en siruation irréguliére en france depuis 5ans, il a le droit de demander une carte de résidant sans pour autant se marier...Du moment qu'il peut justifier qu'il etait effectivement 5ans sur le territoire français!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
L
25 novembre 2005 20:38
Gaufrette, ta réponse m'intéresse...
Mais coment jusitifier qu'on est en France depuis 5 ans ?? (pas de bulletins de salaire, pas de loyer, pas de carte CMU car prêtée par un copain...) ???
c de + en + dur !!!

a
9 décembre 2005 16:43
salam alikoum tout le monde

une question j'ai ma soeur qui sait fiance mais passé a la mairie pour ses papier mais le grand mariage est au bled. elle a fait ses papiers pour qu'il trouve une ecole 3emecycle. sa seule condition a été de rentré au bled apres son 3eme cycle donc 1an et demi. il a accepter mais là monsieur n'a rien fait cad pas de travail stable pas d'ecole pas de logement a lui ni au bled et il veut se marié.



ils sont meme pas venu pour discuter du mariage en plus le mari il habite chez nous le temps de trouver un apart normalemen.
merci de vos reponse

c koi les demarches si il son pa dacord ou au bout d1an ya pa un controle pour voir si c pa un mariage blanc? merci a tous

t
11 décembre 2005 15:12
mon conseil a t'as cousine,

elle doit reflechir a deux fois avant de s'engager dans ce chemain,

elle ne doit pas se sacrifier pour personne,
elle doit etre honete avec elle méme et non pas faire plaisir a quelq'un

deja des gens avec papiers rencontre des problemes alors imagine sans papier, actuellement le sujet de l'imiigration va etre tres utilisé par les politique, donc t'es francaise alors vie t'as vie comme une francaise et arrete de suivre tes origines.

tu l'aime au moins, j'espers car c'est n'est plus évident de se marié avec un etrangerb sans papier.

actuellement ils penseent a ce debarassé des étudiants alors pense tu qu'ils vont garder des illegaux

bref bon courage
a
12 décembre 2005 13:18
merci mais c elle qui veut rentré au bled pour travailler c son choix mais le mec est en france. pa au bled voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook