Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une chrétienne
a
15 mai 2019 13:35
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
S
15 mai 2019 13:42
Wa aleykoum salam,

Je ne vais parler qu'à la mesure des petites connaissances que j'ai sur le sujet.
Les chrétiennes et juives au temps du prophète 3alayhi salat wa salam étaient de réelles pratiquantes, respectaient scrupuleusement le message de nos prophètes (as).
Tu te doutes bien qu'à notre époque, il vaut mieux se tourner vers une musulmane pieuse.
Au niveau de l'éducation des enfants, je pense que ça va clairement poser des tensions.

Wa aleykoum salam Welcome
L
15 mai 2019 13:42
Tu vas avoir droit aux avis "éclairés" (?) de personnages qui ont une interprétation personnelle du Coran et de la pratique de la religion.

Alors bon courage, tu as pris un risque en posant ta situation ici maintenant il va falloir
assumer.

Mais entre nous je connais déjà les réponses qui te seront faites smiling smiley
Citation
anonyme00001 a écrit:
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
m
15 mai 2019 13:46
ah musulmane pieuse bon courage

la majorité ne sont pas réellement pratiquantes de nos jours (idem pour les hommes hein)
Citation
SassouNinou a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne vais parler qu'à la mesure des petites connaissances que j'ai sur le sujet.
Les chrétiennes et juives au temps du prophète 3alayhi salat wa salam étaient de réelles pratiquantes, respectaient scrupuleusement le message de nos prophètes (as).
Tu te doutes bien qu'à notre époque, il vaut mieux se tourner vers une musulmane pieuse.
Au niveau de l'éducation des enfants, je pense que ça va clairement poser des tensions.

Wa aleykoum salam Welcome
15 mai 2019 13:47
Salam, si votre amour et entente sont fort , tous les obstacles seront franchis sans encombre juste fixez vous un cap , n’écoute pas les oiseaux de mauvaise augures , de nos temps , même un mariage entre personne de même quartier origine ou religion ont des mésentente et des divergences voir des conflits , comme le témoigne de nombreux poste sur yabi ...

Bel baraka inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 14:11 par Thesun13.
S
15 mai 2019 14:03
Bah faut aller trouver celles qui font partie de la minorité !!!!
A condition d'être soi même un homme pieux hein....
Citation
monkaS a écrit:
ah musulmane pieuse bon courage

la majorité ne sont pas réellement pratiquantes de nos jours (idem pour les hommes hein)
F
15 mai 2019 14:03
Salam Aleykoum

Si elle veut suivre le dîn de Jésus paix sur lui qui n’est rien d’autres que l’application du dîn de Moïse paix sur lui. La loi du dîn de Moïse vient d abord du dîn d Abraham, que le Coran décrit comme "hanif"

C’est à dire qu’il n’avait aucune appartenance, ne suivant ni ses ancêtres ni ses passions pour accéder à la vérité.

Donc en conclusion, si elle suit la voie d Abraham elle ne pourra pas imposer aux enfants, de croire ou ne pas croire, en leur donnant une appartenance. Car pour elle même accéder à la vérité, elle a compris qu’il fallait le faire par conviction.

Sachant que l’être humain né, en parfait équilibre.Son rôle, comme le tien,sera justement d’entretenir cette équilibre.

Allahouelem
C
15 mai 2019 14:08
Aleykoum Salam mon frère.

Tout d'abord, je pense que je peux me permettre d'intervenir étant moi même issus d'un mariage entre une chrétienne et un musulman.

Mes parents ont eu des difficultés avec leur famille respective. A l'époque, la mixité n'était que peu courante.

Ils ont essayés de se mettre d'accord sur tout dès le départ, et je pense que c'est la meilleure chose à faire quand lorsqu'un mariage à deux religion différente.

Ils ont essayés de faire un maximum d'effort des deux côtés. La seule condition été que les enfants soient musulmans. Et moi, ainsi que mes deux grandes sœurs, nous sommes musulmanes. Mon père n'étant pas pratiquant j'ai quand même eu l'impression d'avoir "eu le choix" de ma religion.

C'est vrai que pour moi il est impossible de concevoir que mes enfants ne soient pas musulmans...

Concernant l'éducation des enfants => Il y aura des différences de principe c'est un fait.
Ma mère à toujours été beaucoup plus laxiste et indulgente que mon père. D'ailleurs, elle sait tout de moi, mais quand je te dis tout, c'est tout. Avec mon père, j'ai un profond respect (je respect beaucoup ma mère également)...Je pense que c'est plus de la pudeur, une distance, mais je l'aime énormément.

Il faut penser à toutes les conséquences et bien évidemment, l'un des deux devra faire des sacrifices et des concession.

J'espère avoir pu t'éclairer Bye



Citation
anonyme00001 a écrit:
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
15 mai 2019 14:14
Salam,


De ce que j'ai pu voir autour de moi, si la femme n'est pas musulmane, laisse tomber.
Le jour ou vous aurez des enfants c'est là que les choses vont se compliquer.
Quelle religion vas tu leur transmettre?
Vas tu fêter Noel avec sa famille?

Il y a ceux qui disent oui c'est permis, mais JE PENSE, que la référence c'est les chrétiennes, au temps du prophète (sws).

Imagine, un beau jour elle souhaite baptiser vos enfants, leur inculquer sa religion, qui rappelons le, est basé sur la trinité, que Jésus est le fils d'Allah...
Un des plus grand péchés.

Fais ta prière de consultation.
S
15 mai 2019 14:36
Pour éviter les problèmes plus tard prend une femme musulmane car comme lnint dit plus haut chretienne e avant c est pas chrétiennement d aujourd’hui
A
15 mai 2019 14:47
Musulmans d’avant c’est pas comme musulmans d’aujo non plus lolilol
Et posteur maris toi avec elle si tu le souhaites rien ne t’en empêche, elle fait partie des gens du livre.

Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Pour éviter les problèmes plus tard prend une femme musulmane car comme lnint dit plus haut chretienne e avant c est pas chrétiennement d aujourd’hui
m
15 mai 2019 14:50
prend idéalement une chrétienne croyante mais non pratiquante, comme ça pour les enfants elle n'imposera ni bapteme ni religion grinning smiley
a
15 mai 2019 14:55
Merci pour tout vos retours, je l'ai ai tous prit en compte.

Je pense que je dois parler avant tout avec elle, pour se mettre d'accord à l'avance tout comme l'as dit Cara. Alors oui il y aura des problèmes si cela se fait, comme dans tout couples, mêmes pour des couples musulmans, c'est vrai qu'il y en aura peut-être plus étant donné qu'elle est chrétienne, mais si nous mettons les choses aux claires à l'avance et que notre amour est fort l'un envers l'autre, nous pourrons franchir les obstacles, c'est ce que je pense. Alors oui avant qu'elle ne soit croyante elle à fait des bêtises, notamment en ayant eu une longue relation hors mariage avec une personne, mais elle le regrette vraiment maintenant et elle est très sincère sur ses sentiments envers moi.

Sa famille est très pieuse et très croyante selon ses dires, à ma famille et moi de savoir si ce qu'elle dit est vrai smiling smiley Je ne connais pas du tout le christianisme et je ne sais donc pas qu'elle dîn elle suit, je lui demanderai !
s
15 mai 2019 15:16
Simplement, tu dois être conscient de ce qui peut découler de ce genre d'union, demain si tu decèdes et que tu as des enfants, ils seront au mieux chrétien, je dis bien au mieux, sinon ce sera des athées, et tu n'auras rien gagné.

Dans ce genre de cas, la fille s'intéresse à la religion, c'est une bonne chose, mais la raison est assez flou, c'est peut-être juste dû au fait qu'elle est attaché à toi, peut-être que demain si vous n'êtes plus ensemble, elle lâchera tout, reste toujours le même problème si tu songes à avoir des enfants un jour.



Le seul point que je peux comprendre, c'est qu'il est beaucoup plus simple quand on est jeune de se marier avec une non musulmane vu que dans notre communauté, ce n'est pas trop ça.

Finalement, c'est un choix auquel il faut bien penser...
M
MFL
15 mai 2019 15:17
Machallah, tu as l’air d’etre un homme bon et respectueux!
Bcp d’hommes de 20 ans aurait cèder à la tentation si une bonne femme leur aurait demander de sortir avec...

Mais justement, tu as fais une grosse erreur en tant que muslim, c’est de sympathiser avec une femme et de créer ainsi une relation « amicale » qui forcément vous a rapproché et vous voilà tomber dans le piège de cheitane (qu’allah Nous en préserve)

Tu veux te marier et faire les choses bien mais à l’an base, tu n’aurais pas dû côtoyer cette femme...

Moi ce qui me dérange, c’est qu’elle sait intéressé à la religion que depuis qu’elle sait que tu pourrais te marier avec une femme du livre donc finalement, je ne pense pas que ce soit que par pur conviction...allah o a3lam

Patiente, voit comment elle pratique, demande lui comment elle envisage l’avenir, les repas de famille, l’education des enfants...

T’imagine pendant le mois de ramadan, toi tu jeûne, elle elle mange...
Tes enfants à l’adolescenCe vont se dire: b1 maman ne jeûne pas, j’ai pas envie moi non plu...

Bref il faut que vous discutiez très très profondément, que vous imaginiez tout types de situations et non pas vous fier qu’a Vos sentiments car ceux-ci sont amplifiés au niveau, avec la passion et puis une fois marié, avec les années, c’est autre chose...
Qu’allah Vous facilite
S
15 mai 2019 15:26
Salam

Dieu dans le Coran fait la part des choses entre ceux qui le suivent Lui et ceux qui ne le suivent pas.

Se marier avec une monothéiste, oui, à condition qu'elle adopte les valeurs de l'islam, ça va de soi ...

De toutes manières, normalement, une juive qui suit son Livre ou une chrétienne qui suit son Livre doit avoir les mêmes pratiques à peu de choses près qu'un musulman qui suit son Livre. Le Message de Dieu est sensé être le même dans tous les Livres.

Donc une chrétienne proche de son livre, c'est forcément une chrétienne qui prie (peu importe si c'est avec le Notre Père, tant que ce n'est pas avec des prières parlant de la Vierge ou je ne sais qui d'autres ...), qui mange halal (ou cacher), ne mange pas de porc, évite les excès, a un bon comportement avec son prochain, respecte les parents ... etc etc etc ...

Les commandements sont les mêmes pour tous.

Il y a eu quelques mises à jour entre temps, mais dans le fond, si on est un croyant suivant Dieu, on est sensé tous être sur la même longueur d'ondes. Et elle devrait adopter ta façon de voir les choses sans souci.

J'ai un oncle marocain qui a accepté d'épouser une athée, mais cette athée a accepté de suivre les règles de son mari et pour l'éducation des enfants aussi. Alors on pourra dire ce qu'on veut sur le fait qu'elle soit athée, il n'empêche qu'elle suit les principes de son mari. Et c'est bien là l'essentiel.

A toi de discuter comme il faut avec ton amoureuse. Mais si elle ne veut pas se marier de suite, vous allez rester dans la fornication combien de temps comme ça ? Se marier 10 ans après ne rime à rien. Qu'il y ait une phase de fréquentation pour savoir si ça le fera ou pas, ok, et pour moi vous concernant elle est terminée : vous vous aimez, donc il est plus que temps de franchir le pas. Si elle ne veut pas, faudra pas insister.

Pourquoi ne veut-elle pas se marier maintenant ? En quoi l'âge est un souci ?
Elle a des études à terminer ? on peut être étudiante et mariée, ça ne change rien.
Elle ne veut pas tomber enceinte maintenant ? Les moyens de contraception (ou l'abstinence) ne sont pas un souci.
Ou alors elle n'est pas prête ? Pourquoi dans ce cas ? Si elle t'aime, elle devrait sauter le pas. Donc c'est quoi le souci ?
Citation
anonyme00001 a écrit:
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
L
15 mai 2019 15:32
Tu es sérieuse quand tu dis que les chrétiens mangent halal ? pas de porc ? ?smiling smiley
ne boivent pas d'alcool ?
Oh la la on est loin des conventions religieuses musulmanes chez les chrétiens.

Les chrétiens ne font pas circoncire leur garçon non plus à ma connaissance.

Pour le respect des parents et de son prochain c'est une affaire d'éducation et non
de religion.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Dieu dans le Coran fait la part des choses entre ceux qui le suivent Lui et ceux qui ne le suivent pas.

Se marier avec une monothéiste, oui, à condition qu'elle adopte les valeurs de l'islam, ça va de soi ...

De toutes manières, normalement, une juive qui suit son Livre ou une chrétienne qui suit son Livre doit avoir les mêmes pratiques à peu de choses près qu'un musulman qui suit son Livre. Le Message de Dieu est sensé être le même dans tous les Livres.

Donc une chrétienne proche de son livre, c'est forcément une chrétienne qui prie (peu importe si c'est avec le Notre Père, tant que ce n'est pas avec des prières parlant de la Vierge ou je ne sais qui d'autres ...), qui mange halal (ou cacher), ne mange pas de porc, évite les excès, a un bon comportement avec son prochain, respecte les parents ... etc etc etc ...

Les commandements sont les mêmes pour tous.

Il y a eu quelques mises à jour entre temps, mais dans le fond, si on est un croyant suivant Dieu, on est sensé tous être sur la même longueur d'ondes. Et elle devrait adopter ta façon de voir les choses sans souci.

J'ai un oncle marocain qui a accepté d'épouser une athée, mais cette athée a accepté de suivre les règles de son mari et pour l'éducation des enfants aussi. Alors on pourra dire ce qu'on veut sur le fait qu'elle soit athée, il n'empêche qu'elle suit les principes de son mari. Et c'est bien là l'essentiel.

A toi de discuter comme il faut avec ton amoureuse. Mais si elle ne veut pas se marier de suite, vous allez rester dans la fornication combien de temps comme ça ? Se marier 10 ans après ne rime à rien. Qu'il y ait une phase de fréquentation pour savoir si ça le fera ou pas, ok, et pour moi vous concernant elle est terminée : vous vous aimez, donc il est plus que temps de franchir le pas. Si elle ne veut pas, faudra pas insister.

Pourquoi ne veut-elle pas se marier maintenant ? En quoi l'âge est un souci ?
Elle a des études à terminer ? on peut être étudiante et mariée, ça ne change rien.
Elle ne veut pas tomber enceinte maintenant ? Les moyens de contraception (ou l'abstinence) ne sont pas un souci.
Ou alors elle n'est pas prête ? Pourquoi dans ce cas ? Si elle t'aime, elle devrait sauter le pas. Donc c'est quoi le souci ?
a
15 mai 2019 15:54
Merci c'est gentil confused smiley
Oui c'est vrai... de base je la voyais juste comme une amie, elle était sympathique et athée donc je n'envisager rien avec elle. Mais petit à petit il c'est avéré qu'on avait beaucoup de points communs, de passions communes, à peu près la même façon de pensé etc etc, bref on est tombé amoureux l'un de l'autre, même si ce n'était vraiment pas mon intention...

Alors oui j'envisage de parler avec elle, de tout ça, j'y ai déjà beaucoup réfléchi et je sais très bien que mes sentiments "me jouent des tours", mais je sais aussi très bien que plus tard ca ne serait pas la même chose, c'est pour ça que je me pose toutes ses questions, car je pense à l'avenir.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah, tu as l’air d’etre un homme bon et respectueux!
Bcp d’hommes de 20 ans aurait cèder à la tentation si une bonne femme leur aurait demander de sortir avec...

Mais justement, tu as fais une grosse erreur en tant que muslim, c’est de sympathiser avec une femme et de créer ainsi une relation « amicale » qui forcément vous a rapproché et vous voilà tomber dans le piège de cheitane (qu’allah Nous en préserve)

Tu veux te marier et faire les choses bien mais à l’an base, tu n’aurais pas dû côtoyer cette femme...

Moi ce qui me dérange, c’est qu’elle sait intéressé à la religion que depuis qu’elle sait que tu pourrais te marier avec une femme du livre donc finalement, je ne pense pas que ce soit que par pur conviction...allah o a3lam

Patiente, voit comment elle pratique, demande lui comment elle envisage l’avenir, les repas de famille, l’education des enfants...

T’imagine pendant le mois de ramadan, toi tu jeûne, elle elle mange...
Tes enfants à l’adolescenCe vont se dire: b1 maman ne jeûne pas, j’ai pas envie moi non plu...

Bref il faut que vous discutiez très très profondément, que vous imaginiez tout types de situations et non pas vous fier qu’a Vos sentiments car ceux-ci sont amplifiés au niveau, avec la passion et puis une fois marié, avec les années, c’est autre chose...
Qu’allah Vous facilite
S
15 mai 2019 15:57
Salam alors le mariage de ton oncle est invalide car là base c est déjà de croire hors si elle est athée même si elle soutient son mari elle n y croit pas donc bon le mariage n est pas valide si on suit ce qui est dit dans le dine et ça c est pire c est dommage pour un croyant d epouser une non croyante car à la base ça lui est interdit donc c est pas c l essentiel désolée mais la c est se mentir que de dire ça faut arrêter car si elle est ni muslmane ni juive ni chretienne elle lui ai interdite donc leur mariage ne vaut rien au yeux e allah si elle est athée c est pas moi qui le dit donc faut pas m agresser je précise c est tt


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Dieu dans le Coran fait la part des choses entre ceux qui le suivent Lui et ceux qui ne le suivent pas.

Se marier avec une monothéiste, oui, à condition qu'elle adopte les valeurs de l'islam, ça va de soi ...

De toutes manières, normalement, une juive qui suit son Livre ou une chrétienne qui suit son Livre doit avoir les mêmes pratiques à peu de choses près qu'un musulman qui suit son Livre. Le Message de Dieu est sensé être le même dans tous les Livres.

Donc une chrétienne proche de son livre, c'est forcément une chrétienne qui prie (peu importe si c'est avec le Notre Père, tant que ce n'est pas avec des prières parlant de la Vierge ou je ne sais qui d'autres ...), qui mange halal (ou cacher), ne mange pas de porc, évite les excès, a un bon comportement avec son prochain, respecte les parents ... etc etc etc ...

Les commandements sont les mêmes pour tous.

Il y a eu quelques mises à jour entre temps, mais dans le fond, si on est un croyant suivant Dieu, on est sensé tous être sur la même longueur d'ondes. Et elle devrait adopter ta façon de voir les choses sans souci.

J'ai un oncle marocain qui a accepté d'épouser une athée, mais cette athée a accepté de suivre les règles de son mari et pour l'éducation des enfants aussi. Alors on pourra dire ce qu'on veut sur le fait qu'elle soit athée, il n'empêche qu'elle suit les principes de son mari. Et c'est bien là l'essentiel.

A toi de discuter comme il faut avec ton amoureuse. Mais si elle ne veut pas se marier de suite, vous allez rester dans la fornication combien de temps comme ça ? Se marier 10 ans après ne rime à rien. Qu'il y ait une phase de fréquentation pour savoir si ça le fera ou pas, ok, et pour moi vous concernant elle est terminée : vous vous aimez, donc il est plus que temps de franchir le pas. Si elle ne veut pas, faudra pas insister.

Pourquoi ne veut-elle pas se marier maintenant ? En quoi l'âge est un souci ?
Elle a des études à terminer ? on peut être étudiante et mariée, ça ne change rien.
Elle ne veut pas tomber enceinte maintenant ? Les moyens de contraception (ou l'abstinence) ne sont pas un souci.
Ou alors elle n'est pas prête ? Pourquoi dans ce cas ? Si elle t'aime, elle devrait sauter le pas. Donc c'est quoi le souci ?
S
15 mai 2019 15:58
C est certain mais à choisir je prends un musulman comme moi
Citation
Aminssss a écrit:
Musulmans d’avant c’est pas comme musulmans d’aujo non plus lolilol
Et posteur maris toi avec elle si tu le souhaites rien ne t’en empêche, elle fait partie des gens du livre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook