Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une chrétienne
A
15 mai 2019 16:13
De toute façon t’as pas le choix t’es une femme, une femme n’a le droit d’épouser qu’un musulman.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
C est certain mais à choisir je prends un musulman comme moi
s
15 mai 2019 16:20
Tu es prêt à mettre de côté la religion pour une non-musulmane ? Que tes enfants ne soient pas éduqués dans la religion ? Que vos modes de vie soient totalement différents ?

Le première critère dans le choix du conjoint c'est la religion. Triste génération, vous délaissez vos principes et laissez les femmes pieuses de votre peuple au profit des mécréantes.
S
15 mai 2019 16:47
Je me suis convertie après 15 ans de mariage. Avant, j'étais athée. Mon mariage est toujours invalide ? eye rolling smiley

Sinon mon mari se dit musulman mais ne prie pas, c'est un musulman ou pas du coup ? Maintenant que je suis convertie, dois-je divorcer de lui et me trouver un vrai musulman qui prie ?

Non parce que si je n'étais pas tombée sur mon mari non pratiquant mais musulman, jamais je ne me serais intéressée à l'islam. Sans doute que Dieu me l'a mis sur ma route pour que je me tourne vers Lui.

Donc du coup, maintenant que je suis convertie, pour bien faire les choses, faut que je divorce de lui et me remarie dans les règles musulmanes ? Non parce que du coup ...il ne prie toujours pas, alors je suis un peu perdue. Tu peux m'éclairer ?
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam alors le mariage de ton oncle est invalide car là base c est déjà de croire hors si elle est athée même si elle soutient son mari elle n y croit pas donc bon le mariage n est pas valide si on suit ce qui est dit dans le dine et ça c est pire c est dommage pour un croyant d epouser une non croyante car à la base ça lui est interdit donc c est pas c l essentiel désolée mais la c est se mentir que de dire ça faut arrêter car si elle est ni muslmane ni juive ni chretienne elle lui ai interdite donc leur mariage ne vaut rien au yeux e allah si elle est athée c est pas moi qui le dit donc faut pas m agresser je précise c est tt
A
15 mai 2019 16:55
Tu as le droit de te marier aux gens du Livre, et donc à une chrétienne, qui a suivi Jesus.
Donc si ton amie te dit qu'elle pense que Jesus est le fils de Dieu, ou Dieu lui-même, c'est que c'est une associatrice malheureusement, et donc, une mécréante.

Je trouve ça dommage qu'elle se soit intéressée au christianisme plutôt qu'à l'Islam, cela ne facilite pas les choses...

Si j'étais toi, je m'arrangerais pour qu'elle s'intéresse davantage à l'Islam, et qu'elle devienne pratiquante. Ce sera plus simple pour tout le monde. smiling smiley

Ce que je te conseille de faire (si ce n'est pas déjà fait), c'est de lui offrir un Coran, et de le lire avec elle. Juste le lire. Puis si Dieu le veut, Il lui ouvrira les yeux et elle se rendra compte que l'Islam est ce qu'il y a de mieux pour elle.

Mon ex meilleur ami est issu d'un mariage chrétien musulman, et malheureusement, il n'a pas eu la foi avant d'avoir atteint un certain âge. Petit et adolescent, il se disait simplement athée, puis déiste. Pourtant, c'était bien son père le musulman... Mais il vivait avec sa mère, puisque ses parents étaient divorcés. Pense à ça également: si un jour, malheureusement, votre couple éclate, tes enfants vivront avec ta femme, chrétienne, et suivront donc sa voie... Comme mon ami...

Al hamdoulilah, il a fini par être guidé et est aujourd'hui un très bon musulman, mashaAllah. Quand je lui ai demandé s'il se rappelait de l'époque où il disait qu'il était athée, puis déiste, il m'a dit "J'étais perdu... Vraiment perdu. Mais Dieu m'a guidé, al hamdoulilah". Tes enfants n'auront peut-être pas autant de chance... D'ailleurs, cet ami va bientôt se marier inshaAllah, avec une musulmane. In love

Mais sache que, comme les autres te l'ont dit et comme tu le sais, tu as totalement le droit de te marier avec elle, c'est licite, du moment qu'elle ne soit pas associatrice, ce qui est le cas de beaucoup de chrétiens, malheureusement...

Donc discute avec elle, et n'hésite pas à lui inculquer des valeurs de l'Islam, à lui parler de l'Islam, de la prière quotidienne, du jeûne, etc. Si elle devient musulmane, ce sera vraiment parfait pour vous deux et pour votre descendance, inshaAllah.
15 mai 2019 17:54
Je suis née de famille chrétienne bien que je n'ai pas pratiquée cette religion. Malgré tout je suis croyante je sais absolument que Dieu est notre créateur que les prophètes existent.
Cependant tout en étant née de famille chrétienne je ne mange aucunement de porc depuis que j'ai eu connaissance que c'est un animal impure à la consommation.
L' alcool est proscrite chez moi aussi elle a fait bien trop de dégat dans la vie pour que je me permettre d'en boire une goutte.
Et je ne me vois pas non plus manger un animal qui a été électrocuté, gazé, ou étouffé. Tout ceci n'a rien de religieux en moi dans mon mode de vie mais je trouve ceci logique d'adopter ce système.
T
15 mai 2019 18:46
"Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout. "


Parce que normalement l'homme, c'est lui le chef de famille et non la femme, c'est donc lui qui dirige, et non la femme. Or de nos jours, c'est l'inverse...


Citation
anonyme00001 a écrit:
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
F
15 mai 2019 19:37
« Les gens du livre » c’est dans le contexte de l’epoque Entre temps la doctrine et les textes ont changés donc pour moi je te conseille pas
15 mai 2019 22:42
Salam,

Il existe visiblement une forte tendance sur ce forum à vouloir recontextualiser le Coran, quitte à contredire la lettre du texte et le consensus des savants, mais uniquement sur cette question du mariage avec les gens du Livre. Comme si vous n'assumiez pas l'autorisation coranique...

Et à chaque fois l'argumentation se résume à "je pense que.." ou "les chrétiens ont dû changer...", ce qui est un peu faible pour contredire un verset tout à fait explicite.

Alors non, les chrétiens n'ont pas changé depuis le 7ème siècle de leur ère, ni dans leur dogme ni dans leurs textes.

La Bible chrétienne ainsi que le dogme sont figés depuis le 4ème siècle, soit plus de 300 ans avant la Révélation du Coran.

La Bible de Maria la Copte, Mère des croyants, est exactement la même que celle d'une chrétienne du 21ème siècle. Les chrétiens de l'époque étaient déjà tous trinitaires et divinisaient Jésus.

Et Allah est parfaitement informé de la part de shirk dans leurs croyances puisqu'Il nous met en garde lui-même dans le Coran sur les croyances "hybrides" des gens du Livre.

Pour autant leur monothéisme est confirmé sans équivoque dans le verset 5:5, dans l'une des toutes dernières sourates révélées. Et il n'y a pas de "date limite" indiquée pour cette autorisation expresse d'Allah puisque le Coran nous dit aussi que les chrétiens existeront jusqu'à la fin des temps. Si vous prétendez que les gens du Livre auraient disparu, alors vous contredisez le Coran.


Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
« Les gens du livre » c’est dans le contexte de l’epoque Entre temps la doctrine et les textes ont changés donc pour moi je te conseille pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/19 22:47 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
15 mai 2019 22:58
DAns la pratique ils ont changer que tu le veuilles ou non les’ chretiens d’aujourdhui pour la plupart ne sont pas les mêmes que jadis et pour la bible si tu es honnête tu sais très bien qu’il en existe plus que deux exemplaires
Au sujet de la trinité celui qui croit que jesus et le fils de dieu et dieu lui même ainsi que le saint esprit et un muchrike
15 mai 2019 23:06
Salam,

Je vous trouve un peu trop jeunes tous les deux pour le mariage mais ce n'est qu'un avis personnel. Ta copine a raison de te demander d'attendre.

La question des enfants doit impérativement être abordée et tranchée avant le mariage.
Et à cette condition ça devrait bien se passer.

Idéalement, votre mixité religieuse pourrait même être une richesse pour vos enfants si vous savez l'exploiter à plein. Rien que sur l'Histoire des Prophètes, vos gosses auront accès à 2 fois plus de sources et pourront comparer.

L'idéal c'est une union entre un musulman très pratiquant et une chrétienne très pratiquante. Cela pourrait créer une émulation entre vous bien que vous ne partagez pas la même religion.

Citation
anonyme00001 a écrit:
Salem mes frères et sœurs,

Comme indiquer dans le titre j'aimerai me marier avec une chrétienne plus tard après mes études (j'ai 20ans et elle 21 ans), au début c'était une athée donc une simple amie rien de plus, je ne pouvais donc pas me marier avec, au fur et à mesure du temps on a commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre, puis m'a demandé si je voulais sortir avec elle, j'ai bien entendu refusé je lui ai dit le pourquoi, que les relations hors mariages était interdites et qu'il était interdit de se marier avec une non croyante, et elle ne se voyait pas entamé ce genre de relation,et"s'engager" dans une religion. Malgré ça nous sommes restés amis mais elle s'est encore plus attaché à moi, et moi de même, je lui ai donc répété que ce n'était pas possible, mais elle m'as fait comprendre qu'elle tenait énormément à moi et qu'elle ne me verrait jamais autrement que "le garçon que j'aime" et qu'elle a l'impression qu'elle ne se lasserai jamais de moi.

Après ça elle s'est beaucoup intéressé sur la religion, principalement le christianisme( car sa famille est chrétienne et très croyante, c'était la seule non croyante), et un peu sur l'Islam pour mieux me comprendre. Elle à donc lu la Bible, parler avec sa famille très longtemps, elle voulait être sur de ne pas se convertir par amour, mais par conviction personnelle, elle respecte énormément mes convictions et m'encourage à les suivre.
Bref je l'aime et elle m'aime, et j'ai envie de suivre la voie du licite, c'est à dire en concluant notre amour par un mariage(elle m'as fait comprendre qu'elle serait heureuse de se marier avec moi mais elle trouve que c'est trop tôt actuellement). Je sais qu'elle n'est pas musulmane et qu'il y aura des problèmes plus tard, je pense notamment à l'éducation des enfants (oui je pense"déjà" à çà mais je préfère penser à çà à l'avance) je ferai tout mon possible pour qu'ils soient de bons musulmans, il y aura ma famille pour m'aider à ça aussi. Mais si elle veut que les enfants soient chrétiens, que faire ? Dieu nous a autoriser à nous marier avec des chrétiennes et des juives, c'est bien qu'il y a une raison, il nous connaît mieux que nous, c'est notre Créateur après tout.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette situation et sur quoi faire, dois-je lui en parler maintenant ? que dois-je lui dire ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
15 mai 2019 23:14
Donc tu es en train de dire que Maria la Copte était une mushrika ?

Que le Prophète (saws) et de nombreux compagnons ont conclu des mariages invalides (et donc zina) en épousant une mushrika ?

Tu peux détailler l'histoire des deux exemplaires de la Bible parce que je n'ai rien compris ?

En tous cas, les croyances des chrétiens du 7ème siècle sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui. Pareil pour leurs rituels/pratiques (avec quelques aménagements mineurs comme l'abandon de la messe en latin).
Et prétendre de l'extérieur que le christianisme aurait changé est tout aussi irrespectueux que si un chrétien se permettait de dire (sans aucune preuve comme dans ton cas) que les musulmans d'aujourd'hui ne sont "plus musulmans".

Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
DAns la pratique ils ont changer que tu le veuilles ou non les’ chretiens d’aujourdhui pour la plupart ne sont pas les mêmes que jadis et pour la bible si tu es honnête tu sais très bien qu’il en existe plus que deux exemplaires
Au sujet de la trinité celui qui croit que jesus et le fils de dieu et dieu lui même ainsi que le saint esprit et un muchrike
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
15 mai 2019 23:48
Allah parle des gens du Livre point. C’est à dire quelqu’un qui suit une révélation. Et y’en a pas 36000.

Le mot chrétien n existait même pas au temps de Jésus. Jésus n’a jamais entendu ce mot, et si à cette époque quelqu’un lui aurait dit "Qui est tu? Que fais tu?"

Il aurait répondu je suis la révélation et la loi qu a reçu Moïse,
je suis muslim et je viens annoncer la bonne nouvelle à ceux qui suivent cette révélation.

Donc maintenant Allah dans le Coran, préconise à celui qui se sent muslim, de se marier avec quelqu’un qui se sent muslim. Et qui suit une révélation. La Torah ou l Evangile. Le Coran ne faisant pas de distinction entre le muslim qui suit l’une de ces révélations. Qu’il soit appelé "juif" ou "chrétien" il est muslim.

Par contre si c’est pour suivre ce qu’un humain lui enseigne, non, ça ce n’est pas les gens du Livre. Et le Coran est très explicite sur ça.



5.47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Si quelqu’un suit L Evangile selon Marc, selon Mathieu où j’sais pas qui comme si c’était la révélation d’Allah, alors il est perdu.

Alors il y a une grande connaissance à avoir des textes et du patrimoine de nos jours, pour pouvoir se réclamer de la révélation de Moïse et sur le chemin de Jésus paix sur eux.Le plus simple étant de suivre directement la voie de Muhammed saws, afin d’avoir moins de chance de se perdre. Le GPS étant plus récent et avec plus de réseaux grinning smiley

Allahouelem
S
16 mai 2019 00:00
Oui votre mariage est invalide car tu étais pas croyante mais athée donc votre halal ne vaut rien et je l inventé pas renseigné toi avant de dire des bêtises car tu induit les gens en erreur vous prenez que ce qui vous arrange alors que la religion est claire
S
16 mai 2019 00:39
Donc tu proposes que je divorce et que je me remarie avec mon mari pour être dans les clous ?
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui votre mariage est invalide car tu étais pas croyante mais athée donc votre halal ne vaut rien et je l inventé pas renseigné toi avant de dire des bêtises car tu induit les gens en erreur vous prenez que ce qui vous arrange alors que la religion est claire
F
16 mai 2019 00:45
Le frère il a tout dit tu peux pas dire que là croyance «chretienne » et la même depuis l’origine t’es de mauvaise foi

Evangile selon Luc selon Mathieu selon Marc
Premier et second testament

En ce qui concerne Maria la copte c’était quand la religion des gens du livres n’etait Pas ce qu’elle est aujourd’hui

De plus son père refusa l’islam pas par conviction que ć’était pas la bonne religion mais juste parceque’ son peuple n’allez Pas le suivre


Citation
Fondlaklas a écrit:
Allah parle des gens du Livre point. C’est à dire quelqu’un qui suit une révélation. Et y’en a pas 36000.

Le mot chrétien n existait même pas au temps de Jésus. Jésus n’a jamais entendu ce mot, et si à cette époque quelqu’un lui aurait dit "Qui est tu? Que fais tu?"

Il aurait répondu je suis la révélation et la loi qu a reçu Moïse,
je suis muslim et je viens annoncer la bonne nouvelle à ceux qui suivent cette révélation.

Donc maintenant Allah dans le Coran, préconise à celui qui se sent muslim, de se marier avec quelqu’un qui se sent muslim. Et qui suit une révélation. La Torah ou l Evangile. Le Coran ne faisant pas de distinction entre le muslim qui suit l’une de ces révélations. Qu’il soit appelé "juif" ou "chrétien" il est muslim.

Par contre si c’est pour suivre ce qu’un humain lui enseigne, non, ça ce n’est pas les gens du Livre. Et le Coran est très explicite sur ça.



5.47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Si quelqu’un suit L Evangile selon Marc, selon Mathieu où j’sais pas qui comme si c’était la révélation d’Allah, alors il est perdu.

Alors il y a une grande connaissance à avoir des textes et du patrimoine de nos jours, pour pouvoir se réclamer de la révélation de Moïse et sur le chemin de Jésus paix sur eux.Le plus simple étant de suivre directement la voie de Muhammed saws, afin d’avoir moins de chance de se perdre. Le GPS étant plus récent et avec plus de réseaux grinning smiley

Allahouelem
F
16 mai 2019 01:24
Ce genre de mariage est permis mais non obligatoire.
Maria la copte a embrassé l'Islam avant " d'épouser " le Prophète, même s'il ne l'a jamais épousé. Qu'elle eut été polythéiste ou pas avant, n'a plus aucune importance.

Ce mariage, cependant, est détestable de nos jours pour des raisons évidentes.
Il n'y a rien de mal à se convertir par amour, pourquoi interdire ce que Dieu ne vous a pas interdit. On peut parfaitement entrer dans l'Islam par amour, par accident, par ruse, par hypocrisie, pour s'y installer par foi et conviction.
M
16 mai 2019 07:44
C'est elle même qui t'as fait des avances ? Petit chanceux grinning smiley

Bah écoutes tu sais sûrement qu'épouser une chrétienne ou une juive est autorisé théoriquement, après dans la pratique c'est source de beaucoup de problèmes (éducation des gosses, familles respectives, acceptation, etc...)
S
16 mai 2019 09:01
Bah oui votre mariage est pas valide renseig’e Toi
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc tu proposes que je divorce et que je me remarie avec mon mari pour être dans les clous ?
S
16 mai 2019 09:33
Sauce moutarde oui oui je confirme votre mariage n est pas valide car tu étais athée donc vous avez tout intérêt à vous rapprochez d un imam qui saura vous dire quoi faire et je ne plaisante pas car je sens à tes écrits que tu es moqueuse mais moi je suis sérieuse après tu peux faire semblant de croire que ton mariage est valide mais ça ça reste autre chose

Ton époux aurait du se renseigner avant d épouser une athée mais certains préfèrent faire semblant fermer les yeux et faire ce qui les arrange alors que c est clair il faut une femme qui fait partie des gens du livre hors une athée n’en fait pas partie pudique elle ne croit en rien même si tu es devenue muslmia le mieux serait que vous vous rapprochiez d un imam qui saura vous conseiller
16 mai 2019 09:55
Salam,

Le frère d'une de mes amies est s'était marié avec une italienne qui s'était converti.
Apres quelques années de mariage et un enfant, le couple se déchire et l’évitable arriva; le divorce.
Elle a quitté l'Islam s'est marié avec un non musulman et son fils qui avait un prénom musulman voulait changer pour un prénom français.
Ils allaient au Mcdo manger des hamburgers et du porc etc.

Tu es jeune, tu parles d'amour et d’obstacles mais mon pauvre, je ne te le souhaite pas, mais les choses restent rarement comme elles sont.

Je pense qu'à force ta tolérance va diminuer au fil du temps...

Avec qui vas tu jeûner, ton repas Iftar avec qui vas tu le prendre?
avec mon mari, on se rappelle si l'un ou l'autre a prié car l'heure est arrivé...

Enfin je ne comprends pas, la religion passe avant tout, moi je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un qui ne croit pas en Allah, c'est inconcevable.
Tout au tard l'amour des humains part mais celui d'Allah reste.
Citation
anonyme00001 a écrit:
Merci pour tout vos retours, je l'ai ai tous prit en compte.

Je pense que je dois parler avant tout avec elle, pour se mettre d'accord à l'avance tout comme l'as dit Cara. Alors oui il y aura des problèmes si cela se fait, comme dans tout couples, mêmes pour des couples musulmans, c'est vrai qu'il y en aura peut-être plus étant donné qu'elle est chrétienne, mais si nous mettons les choses aux claires à l'avance et que notre amour est fort l'un envers l'autre, nous pourrons franchir les obstacles, c'est ce que je pense. Alors oui avant qu'elle ne soit croyante elle à fait des bêtises, notamment en ayant eu une longue relation hors mariage avec une personne, mais elle le regrette vraiment maintenant et elle est très sincère sur ses sentiments envers moi.

Sa famille est très pieuse et très croyante selon ses dires, à ma famille et moi de savoir si ce qu'elle dit est vrai smiling smiley Je ne connais pas du tout le christianisme et je ne sais donc pas qu'elle dîn elle suit, je lui demanderai !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook