Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une chrétienne
17 mars 2015 13:07
Salam à tous

Ce message s'adresse surtout aux hommes (car j'en suis un) qui se sont mariés avec une chrétienne.

Comment ça s'est passé ? bien ? mal ? La vie sous le même toit ? relation avec enfant ? votre pratique religieuse ? relation belle-famille ? culturellement ? ..

J'attend vos réponse et ou témoignages .
J
17 mars 2015 13:27
Salam

J'ai connu 1 cas . J'peux répondre ? grinning smiley

Donc pour eux ça s'est mal passé à partir de l'arrivée des enfants .

Ça a commencé par Noël, Pâques . L'épouse, ma copine, ne supportait plus les remarques et encore moins les interdictions du mari .
Quand il lui parlait de l' Islam elle le prenait comme une contrainte . Se braquait .
Quand il apportait des cadeaux de la famille, tapis de prière pour enfant , poupée voilée, elle sortait de ses gongs ( pas devant lui mais elle le prenait très très mal )
Le halal, la cantine, les vêtements de la petite ---> source de conflits .
Le comportement de la belle famille "chrétienne" devant les enfants ----> il n'a jamais supporté .

Ça a dégénéré par la suite parce qu'à leurs problèmes s'est ajouté celui de l'alcool .
Elle buvait . En cachette . Chez elle . Quand elle partait en week end chez ses parents. Des qu'elle pouvait elle buvait . Il l'a découvert . Elle n'a jamais voulu arrêter .
Ils se sont séparés. Les enfants avaient 6 et 2 ans .

Au départ , quand ils se fréquentaient ils étaient cool . Elle super open, "oui l'Islam religion merveilleuse" . Lui " non pas de contraintes en religion je t'aimerai toujours " ..whistling smiley
O
17 mars 2015 13:30
Salam,

Du moment qu'elle ne t'entraine pas dans son christianisme ou son athéisme et que c'est toi qui portes la culotte et non elle c'est l'essentiel.
J
17 mars 2015 13:30
Ah oui , elle lui faisait croire que la viande qu'ils mangeaient était halal .
Et que ses enfants ne mangeaient pas de cochon .
17 mars 2015 13:34
Citation
Djennet a écrit:
Salam

J'ai connu 1 cas . J'peux répondre ? grinning smiley

Donc pour eux ça s'est mal passé à partir de l'arrivée des enfants .

Ça a commencé par Noël, Pâques . L'épouse, ma copine, ne supportait plus les remarques et encore moins les interdictions du mari .
Quand il lui parlait de l' Islam elle le prenait comme une contrainte . Se braquait .
Quand il apportait des cadeaux de la famille, tapis de prière pour enfant , poupée voilée, elle sortait de ses gongs ( pas devant lui mais elle le prenait très très mal )
Le halal, la cantine, les vêtements de la petite ---> source de conflits .
Le comportement de la belle famille "chrétienne" devant les enfants ----> il n'a jamais supporté .

Ça a dégénéré par la suite parce qu'à leurs problèmes s'est ajouté celui de l'alcool .
Elle buvait . En cachette . Chez elle . Quand elle partait en week end chez ses parents. Des qu'elle pouvait elle buvait . Il l'a découvert . Elle n'a jamais voulu arrêter .
Ils se sont séparés. Les enfants avaient 6 et 2 ans .

Au départ , quand ils se fréquentaient ils étaient cool . Elle super open, "oui l'Islam religion merveilleuse" . Lui " non pas de contraintes en religion je t'aimerai toujours " ..whistling smiley

Ouille, ouille, ouille.. Typiquement le type de commentaire que je ne voulais pas lire
C'est triste pour ton ami/proche..
Merci en tout cas pour ton comm'
17 mars 2015 13:36
Citation
Djennet a écrit:
Ah oui , elle lui faisait croire que la viande qu'ils mangeaient était halal .
Et que ses enfants ne mangeaient pas de cochon .

Non pour la viande, je me fais pas trop de soucis. Elle a décidé de devenir végie à 19 ans

Et pour l'alcool elle m'a promis qu'il n'y en aura jamais..
J
17 mars 2015 13:41
Soyez clairs dès le départ . Cartes sur table . Surtout en ce qui concerne les enfants .
N'omettez rien . Ne survolez aucun aspect.
Allah ysahal .
17 mars 2015 13:48
Salam,
Comme le dit djennet soyez clair des le départ et surtout garder votre engagement.
Effectivement le point le plus important et l éducation des enfants
Fait la prière de la consultation quand même
Qu allah te facilite si c est la bonne.
Vas - tu a la mosquée? Si elle refuse d y aller ou pire que les enfants ne pratique ta religion?
Il n y a que toi qui sait ce que tu souhaites pour ta vie futur mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 13:49 par yayarose.
J
17 mars 2015 13:56
Salam yayarose .
C'est ça . L'éducation des enfants .
C'est la maman qui passera le plus de temps avec eux .

Et puis au posteur, il faut que tu saches, si tu es assez tolérant, ouvert pour accepter le mode de vie de ta belle famille, a l égard de tes enfants .
Je sais pas si je suis claire .
Tu vois dans l'exemple de ma copine, le mari ne supportait plus d aller chez les beaux parents . Parce qu il y a vu des attitudes qui l ont outré, je rentre pas dans le détail .
Il ne voulait plus que les enfants y aillent, mais ne pouvait pas leur interdire .
Donc elle partait seule avec les enfants .
S
17 mars 2015 14:07
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Salam à tous

Ce message s'adresse surtout aux hommes (car j'en suis un) qui se sont mariés avec une chrétienne.

Comment ça s'est passé ? bien ? mal ? La vie sous le même toit ? relation avec enfant ? votre pratique religieuse ? relation belle-famille ? culturellement ? ..

J'attend vos réponse et ou témoignages .

Salem

je vais etre claire.....mieux se marier avec une musulmane....ya pas mieux pour aller dans la meme direction et avoir la meme éducation pour les enfants
l islam est un mode de vie.....qui comprend le comportement l éducation la maniére de se nourrir etc et si deux personnes ne partagent pas ça ensemble.....à un moment il y aura des faiffles

De plus la personne non musulmane ne comprend pas toujours les interdits en islam
D
17 mars 2015 14:08
Slm

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... c'est licite ce mariage ? lol

On parle pas de différence de culture, mais de religion, y a rien qui est compatible avec leur façon de vivre et la notre. Puis j'suis prete a parier que le" chrétienne "c'est juste histoire de dire "jsuis pas avec une athée" ca m'étonnerait fort qu'elle pratique sa religion comme le ferait n'importe quelle vraie croyante de cette communauté (bénédiction lors des repas, priere a genoux le soir, messe, tenue descente etc etc)

Vous oubliez trop souvent les risques de l'après, mariage illicite c'est fornication a long terme, enfant non affilié lors du jugement dernier et plainte de leur part ... mais bon chacun fait ce qu'il veut

Je connais des cas comme ça, bah disons qu'au final ce qui ressemblai a un musulman ne l'est plus ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 mars 2015 14:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Slm

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... c'est licite ce mariage ? lol

On parle pas de différence de culture, mais de religion, y a rien qui est compatible avec leur façon de vivre et la notre. Puis j'suis prete a parier que le" chrétienne "c'est juste histoire de dire "jsuis pas avec une athée" ca m'étonnerait fort qu'elle pratique sa religion comme le ferait n'importe quelle vraie croyante de cette communauté (bénédiction lors des repas, priere a genoux le soir, messe, tenue descente etc etc)

Vous oubliez trop souvent les risques de l'après, mariage illicite c'est fornication a long terme, enfant non affilié lors du jugement dernier et plainte de leur part ... mais bon chacun fait ce qu'il veut

Je connais des cas comme ça, bah disons qu'au final ce qui ressemblai a un musulman ne l'est plus ...

Alikoum salam

Moi j'ai de la peine pour les enfants alors qu'il ne sont même pas encore conçus.

Le papa (musulman) rendra des compte sur l’éducation de sa progéniture. Après pour certains c'est le dernier de leur souci. Une athée, chrétienne qui éduquera et apprendra l'islam à ses enfants, comment cela est possible ?!
Faut un peu de bon sens.
D
17 mars 2015 14:36
Citation
daenerys_han a écrit:
Alikoum salam

Moi j'ai de la peine pour les enfants alors qu'il ne sont même pas encore conçus.

Le papa (musulman) rendra des compte sur l’éducation de sa progéniture. Après pour certains c'est le dernier de leur souci. Une athée, chrétienne qui éduquera et apprendra l'islam à ses enfants, comment cela est possible ?!
Faut un peu de bon sens.

Il rendra surtout des comptes sur le fait d'avoir conçu des enfants dans un cadre non légal ... beaucoup de savant s'accordent a dire que femmes du livre ne veut pas dire Catherine la voisine, mais bien les plus vertueuses d'entre elles. Ils sont même d'avis qu'on ne peut pas qualifier une adepte de la trinité et de Jésus (as) sur la croix comme une femme du livre pur, mais pas considérer comme polythéiste non plus




Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

Lorsqu’il descendra, il mettra fin à toutes les fausses croyances du christianisme. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, car elles sont un symboles de son adoration par les chrétiens.


Mais bon avec tout ça, on trouvera toujours quelqu'un qui chopera L'avis pour te contredire et rassurer sa petite personne.

Une athée ... normalement c'est meme pas la peine d'y penser elle clairement illicite comme la polythéiste.

C'qui m'fait de la peine, c'est la détermination qu'ils ont pour faire accepter ce choix qui disons le clairement est comparable a l'achat d'un cercueil en or^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/15 15:03 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
17 mars 2015 14:43
Salam

Ah mais les enfants les pauvres ...

"Jésus est mon seigneur " staghfiroullah
"Jesus n'est pas mort " ....

Maman boit du vin ... Mais papa dit que c est interdit
Chez mon papa je dis "Bismillah" avant de manger mais chez mamie j ai pas le droit de le dire
Véridique tout ça .
t
17 mars 2015 14:45
Salam,

C'est compliqué très même mais religieusement parlant il a le droit...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
17 mars 2015 14:46
Citation
Djennet a écrit:
Ah oui , elle lui faisait croire que la viande qu'ils mangeaient était halal .
Et que ses enfants ne mangeaient pas de cochon .

sa , sa ma rappeller une meuf dma classe qui ma dit,, que sa tante kel ct marié avec un rebeu et ki interdisai le porc au gosse et que la meuf dma classe leur donné en cachette,, gt degouté,, elle en rigoler entre elle c ****
T
17 mars 2015 14:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Slm

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... c'est licite ce mariage ? lol

On parle pas de différence de culture, mais de religion, y a rien qui est compatible avec leur façon de vivre et la notre. Puis j'suis prete a parier que le" chrétienne "c'est juste histoire de dire "jsuis pas avec une athée" ca m'étonnerait fort qu'elle pratique sa religion comme le ferait n'importe quelle vraie croyante de cette communauté (bénédiction lors des repas, priere a genoux le soir, messe, tenue descente etc etc)

Vous oubliez trop souvent les risques de l'après, mariage illicite c'est fornication a long terme, enfant non affilié lors du jugement dernier et plainte de leur part ... mais bon chacun fait ce qu'il veut

Je connais des cas comme ça, bah disons qu'au final ce qui ressemblai a un musulman ne l'est plus ...

je pense mm pas que sa soit licite Oups

il pense mm pas au consequences et c les goss qui vont etre les victimes comme dhab,, penser un peu plu loin que le bout de votre nez !!!!!!
T
17 mars 2015 14:53
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

C'est compliqué très même mais religieusement parlant il a le droit...

les chretiennes du livre n ontrien a voir avc celle de maintenant,, qui est chretien stp mtn,, c jute un nom quest de dire je sui pa athée
J
17 mars 2015 14:59
Citation
Toka a écrit:
sa , sa ma rappeller une meuf dma classe qui ma dit,, que sa tante kel ct marié avec un rebeu et ki interdisai le porc au gosse et que la meuf dma classe leur donné en cachette,, gt degouté,, elle en rigoler entre elle c ****

Oui bah la petite que je connais elle en avait aussi en cachette . Je crois qu elle a balancé à son père " j'ai mangé des knacki " un truc dans l genre
T
17 mars 2015 15:02
Citation
Djennet a écrit:
Oui bah la petite que je connais elle en avait aussi en cachette . Je crois qu elle a balancé à son père " j'ai mangé des knacki " un truc dans l genre

sa ma degouté en tous cas,, heureusement que chacun est responsable de c actes,,sil y en a qui neglige tan pis pour eux Heu

fin nan qu Allah nous guide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook