Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
o
10 avril 2017 12:46
Merci à tous ,
Ca y est le livret est bien arriver au Maroc, nous attendons le rdv tls contact dans 2 jours incha Allah.
Es-ce que quelqu'un a déjà eu un retour négatif ?
Incha Allah tout vas bien se passer , courage a ceux qui attendent.
Pour nous incha Allah c'est la fin.
c
10 avril 2017 13:45
félicitation a vous et bonne chance pr la suite
le visa conjoint français y un droit obliger a y avoir donc tkt pas par contre des fois y peut demander des complément c le dossier y incomplet donc soit sur d'avoir tous les papiers
bonne chance et félicitation en cours
Citation
oumaïmimoun a écrit:
Merci à tous ,
Ca y est le livret est bien arriver au Maroc, nous attendons le rdv tls contact dans 2 jours incha Allah.
Es-ce que quelqu'un a déjà eu un retour négatif ?
Incha Allah tout vas bien se passer , courage a ceux qui attendent.
Pour nous incha Allah c'est la fin.
J
18 avril 2017 11:31
Bonjour et merci pour vos partages, ca aide énormément !

Quand le visa est donné au conjoint au maroc, il dure combien de temps? il a combien de temps pour entrer en france?

Merci d'avance
Citation
wided31 a écrit:
salam, à tous je suis désolé plus de 20 jours que je ne suis intervenue pour donner des nouvelles de notre parcours visa de conjoints français avec ccm...(Maladie), et là lhamdo lillah....

voilà notre parcours:
- 12 /10/16 dépôts du dossier CCM au consulat de france à Fes .
- 02/11/16 affichage des bancs à la mairie de Toulouse .
- 02/12/16 CCM édité.
- 29/12/16 le CCM arrivé dans ma boite à lettre.
- 04/01/17 Mariage adoulaire ( tous les démarches du mariage ont était dans 7 jours).
- 27/01/17 envoie du dossier de la transcription au BTM.
- 30/01/17 reçu de la lettre recommandée .
- 01/02/17 Mail du BTM ouverture du Dossier.
- 28/02/17 mail du BTM me disant que la transcription à était faite le 17/02/17.
- 06/03/17 récupération du livret de famille avec actes de transcriptions.
- 13/03/17 dépôts du dossier visa à TLScontact à oujda.
- 13/03/17 j'ai envoyer un mail à l'OFII DE CASA pour leur accord que je passe la visite médicale en france.

- 16/03/17 mail de L'OFII L'accord que je passe la visite médicale en france .
- 17/03/17 mail du TLScontact visa est faite.
- 20/03/17 récupération de mon passeport avec visa et le reste du dossier.
- hier le 01/04/17 entrée en france avec mon Mari.
si qq à besoin d'aide où des information je suis à sa disposition .
Je vous souhaite à tous que des bonnes Nouvelles incha allah...
salamo3aliko.
w
18 avril 2017 20:03
Bonjour, JamBen

de rien c'est un devoir pour aider, moi aussi j'ai suivi les conseil s des autres pour éviter les bémols .....

pour le visa donc pour moi c'est 5 jours et la plupart c'est une semaine sauf si manque des pièces ...
pour quitter le pays et entrer en France la loi c'est 3 mois .
bonne chance à tous et à toutes...
o
19 avril 2017 22:55
Salam,

Pour nous dépôt de la demande de visa un mercredi et le mercredi suivant on nous as dit qu'il était revenu.

Bonne chance à tous
S
24 avril 2017 20:28
Salam à tous,

J'en appelle aux témoignages de ceux et celles qui ont passé leur ccm au Consulat de Fès, pourriez vous me raconter votre expérience , durée de l'entretien, le genre de questions qui vous ont été posées, l'agent parlait-il français ou arabe ...j'aimerai juste me faire une idée sur le déroulement de cette étape, je vous remercie d'avance
Z
6 mai 2017 10:36
salem aleykom . j'ai un rendez vous ccam le 15 mai qui peu m'aide merci .
A
6 mai 2017 14:13
Bonsoir tout le monde ! un courrier de Nantes pffff. ( demande complément ) et moi je déjà envoyer avec le dossier . Bizarre wallah !!!!!!!
S
15 mai 2017 18:37
Salam,

Alors comments'est passé le ccam ? dans quel consulat l'avez vous passé ? merci
Citation
ZERALDIEN a écrit:
salem aleykom . j'ai un rendez vous ccam le 15 mai qui peu m'aide merci .
n
17 mai 2017 08:45
bonjour je souhaite partager mon expérience. rdv CCAM le 19 décembre 2016 publication des bans 2 et 3 janvier 2017 pour moi et mon mari. certificat de non opposition reçu au consulat de France a Alger le 27 février 2017 par valise diplomatique j'ai récupérer mon certificat a Alger le 26 mars acte civil le 6 avril 2017 envoie du dossier le 20 avril 2017 AC réception le 21 avril 2017 transcription faite le 2 mai 2017. RDV pour le visa 19 juillet 2017 voici mon adresse email si vous avez des questions [email protected]
a
1 juin 2017 20:39
Salam alaykom jais deposé un dossier de ccm a agadir le 15/05/2017 et le 01/06/2017 je reçois un courrier de consulat qui dit que il manque des informations complimentaire et mon dossier et transferere a ma mairie et c elle qui prendra attache avec moi vous pensez quoi mehdi
S
6 juin 2017 18:17
Salam,

Pour ceux qui ont passé le CCM à Fès, pouvez vous me dire svp comment vous avez su qu'il était prêt ??? je compte aller le retirer directement au consulat inchalah.

Merci pour vos réponses !!!
6 juin 2017 22:54
Salam
Tu peux les appler pour savoir si c est pret ou pas
Sinon il faut compter un mois a 6 semaines pour avoir une reponse.
Autrement il fallait leur dire qu on t envoie un mail quand c est prêt.
Citation
SmahoNa a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont passé le CCM à Fès, pouvez vous me dire svp comment vous avez su qu'il était prêt ??? je compte aller le retirer directement au consulat inchalah.

Merci pour vos réponses !!!
t
12 juin 2017 22:34
bonjour je voudrais un renseignement concernant le CCAM et le visa... Je suis française et je vais me marier avec une personne de la kabylie nous avons passé le CCAM et notre demande de CCAM à été accepter en janvier 2017 et je voudrais savoir si mon futur époux demande le Visa est-ce-que se sera accepter facilement ou pas

merci de votre réponse
M
28 juin 2017 01:37
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier Avec ccam pour transcription le 25 mai j'ai reçu un accusé de réception le 28 mai et Ça fait un mois j'ai rien reçu.... le problème j'ai pas reçu un mail de Nantes pour l'ouverture du dossier ou le num du dossier alors que Ça fait un mois ????
Si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas merci
a
29 juin 2017 20:10
Salem tt lmnde je suis tunisien mariée avc une francaise depuis mars avec ccm et on a. Pa prit du temps pr envoier le dossier a nantes apres on a recu un mail pr nous dire quil yavait une faute dhorthographe sur mn acte de naissance on leur a envoier lacts depuis la tunisie puisque ma femme etait la on a recu juste laccuse de la poste apres on les a envoier d email.pr savoir skil spasser on nous a repondu apres un mmoment disant que le dossier est en cours dinstruction on vous repond courant juin. Et voila deja onest bientt juillet et pa dreponse ni mail ni rien sa nous inquiete Vraiment svp si ya quelq. Un qui a passer par le meme cas pourra minformer ou ya til quelqun qui attand une reponse a cette periode quon puisse echanger d nouvelles merci ...
k
6 juillet 2017 12:19
salem meriem..55 moi j'ai envoyé le dossier le 16 mai a nante le 18 g eu l'accusé de réception et le 23 mai mes documents étaient déjà prêts donc ça a durer une semaine vous devrez peut être les appeler
20 juillet 2017 11:24
Bonjour,

vous êtes sur que la procédure n'a pris qu'une semaine ?
Si je vous pose cette question c'est parce qu'on a envoyé le dossier le même jour, et je n'ai toujours pas eu de réponse, et mon dossier est toujours en traitement... il m'ont déjà envoyé un accusé de réception avec mon numéro de dossier !!
a
21 juillet 2017 13:52
salut a tous et a toutes j’espère que tout le monde va bien alors ...pour moi et mon conjoint français le dossier a été déposé le 25/05/2017 on appelle a chaque fois des fois une fois par semaine et aucune nouvelle toujours pas encore reçu est ce normal? sachant bien qu au 24/07/2017 ça sera 2 mois j’espère avoir une réponse je m’inquiète
s
23 juillet 2017 15:51
bonjour pour la transcription cela peut etre minimun de 8 jours a 2 mois

minimun 3 demaines pour recevoir le livret aprés tout dépend du consulat tunisie , algerie et maroc et du dossier si il est complet

les délais sont plus long actuellement vu que c'est lété ,toujours l'attente

bon courage a tous

pour ma part je me suis marier le 21 juin en tunisie

envoie de la transcription le 15 juillet

dossier ouvert avec numero ccam tunis..... le 19 juillet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook