Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
P
21 mars 2017 19:20
Bonsoir oui je suis toujours la pour des informations et je vous tiens au courant pour la nouvelle du visa j ai déposé mon dossier le jeudi c était le 16 donc ça fais 5 jours j attend chaque seconde un sms pour récupérer mon passeport si tu veux je te donne mon email et en reste en contact si quelqu'un a besoin des idées
Citation
elow62 a écrit:
Alors mon mari m'a dit qu'ils ont dit qu'il fallait 3 à 7 jours maximum pour le visa. Par contre il a pas demandé pour la visite médicale au Maroc mais je pense que c'est eux qui vont le contacter pour lui donner un rendez vous. Au début on voulait faire la visite médicale en France mais on habite loin de l ofii du coup on a préféré choisir au Maroc. En espérant que ça aille assez vite. Tu nous tiens au courant pour le visa quand tu l'auras obtenue
22 mars 2017 13:33
salam,

Quelqu'un pour me dire c'est quoi l’intérêt de la lettre de l’établissement du conjoint en France svp ?
C'est la fameuse lettre demandée avec le dossier du visa.
sinon je vais me deplacer bientot a Casa et je pense la faire egalisée sur place pour plutard ...
P
22 mars 2017 19:22
Bonsoir tu vas sur internet et cherche modèle de la lettre du conjoint français n oublie pas d égalisé c est demandé au consulat
Citation
imadway92 a écrit:
salam,

Quelqu'un pour me dire c'est quoi l’intérêt de la lettre de l’établissement du conjoint en France svp ?
C'est la fameuse lettre demandée avec le dossier du visa.
sinon je vais me deplacer bientot a Casa et je pense la faire egalisée sur place pour plutard ...
23 mars 2017 10:18
salam,

merci beaucoup.
27 mars 2017 21:07
Bonsoir,
Mon mari a eu son visa aujourd'hui alors je résume un peu notre parcours

Le 14 septembre => Rendez vous CCM
Du 30 septembre au 10 octobre => Publication des bans
Le 19 octobre => CCM édité
Le 4 janvier => Récupération du CCM au consulat (je ne l'ai pas reçu car nous dépendons du consulat de rabat et n'envoie pas les CCM)
Le 14 janvier => Mariage adoulaire
Le 23 janvier => Envoi de la demande de transcription
Le 25 janvier => Ouverture du dossier de Transcription
Le 2 mars => Mariage transcrit
Le 13 mars => Mail de nantes pour informer que le mariage est transcrit
Le 14 mars => Appel de la mairie pour recupérer le livret de famille
Le 14 mars => Envoi du livret de famille et papier en chronopost
Le 17 mars => Mon mari a reçu le courrier
Le 21 mars => Rendez vous visa
Le 27 mars => Visa obtenu
Le 30 mars => Visite médical

et voilà un long parcours mais que du positif quand on est à la fin maintenant j'attends sa venue avec impatience
Courage à tout ceux qui sont en pleine démarches ou bien en attente.
Si quelqu'un à besoin d'un renseignement je suis là pour vous aider si vous le souhaitez
Bonne soirée a tous et a toutes
o
30 mars 2017 22:52
bonsoir elo, tu depend de quel consulat au maroc ? ca fait 3 semaines que mon dossier a été ouvert à Nantes . Moi c'est FES
Y
31 mars 2017 08:41
Salem, hier j'étais à annaba pour ccam j'étais tout seul sans ma qu'elle est en France ( elle travaille). Je suis venu au consulat à 8h30 je suis passé sur les agents de sécurité après j'attendais mon tour ( y avait 3 personnes avant moi) après une femme m'a appelé elle était trop trop trop gentille, elle a vérifier mon dossier et elle m'a dit c'est totalement bien votre dossier après on a commencé avec l'entretien ( des questions sur moi et sur ma femme et nos familles et comment vous avez commencé votre relation) c'était vraiment sympa et elle m'a dit tu vas avoir la ccam après l'entretien avec ta femme en France et elle m'a dit vous êtes dans le bon chemin. Ça rester à peu près 30 minutes l'audition. Salam
w
2 avril 2017 11:44
salam, à tous je suis désolé plus de 20 jours que je ne suis intervenue pour donner des nouvelles de notre parcours visa de conjoints français avec ccm...(Maladie), et là lhamdo lillah....

voilà notre parcours:
- 12 /10/16 dépôts du dossier CCM au consulat de france à Fes .
- 02/11/16 affichage des bancs à la mairie de Toulouse .
- 02/12/16 CCM édité.
- 29/12/16 le CCM arrivé dans ma boite à lettre.
- 04/01/17 Mariage adoulaire ( tous les démarches du mariage ont était dans 7 jours).
- 27/01/17 envoie du dossier de la transcription au BTM.
- 30/01/17 reçu de la lettre recommandée .
- 01/02/17 Mail du BTM ouverture du Dossier.
- 28/02/17 mail du BTM me disant que la transcription à était faite le 17/02/17.
- 06/03/17 récupération du livret de famille avec actes de transcriptions.
- 13/03/17 dépôts du dossier visa à TLScontact à oujda.
- 13/03/17 j'ai envoyer un mail à l'OFII DE CASA pour leur accord que je passe la visite médicale en france.

- 16/03/17 mail de L'OFII L'accord que je passe la visite médicale en france .
- 17/03/17 mail du TLScontact visa est faite.
- 20/03/17 récupération de mon passeport avec visa et le reste du dossier.
- hier le 01/04/17 entrée en france avec mon Mari.
si qq à besoin d'aide où des information je suis à sa disposition .
Je vous souhaite à tous que des bonnes Nouvelles incha allah...
salamo3aliko.
o
2 avril 2017 14:17
Salam Aleykoum
Moi aussi je suis passer par le consulat de Fès , et j' ai eu mon mail d'ouverture de dossier le 08/03 pour la transcription incha Allah il ne reste plus beaucoup de temps.
Peut tu me dire à quelle adresse envoyer le mail pour l'ofii de Casa pour faire la visite médicale en France.
Si j'ai bien compris 4 jours pour le visa du dépôt au mail de validation. Peut-on récuperer le visa le jour du mail ou il faut attendre comme tu l'as fait obligatoirement 3 jours après le mail ?
2 avril 2017 23:18
Bonsoir. Je dépend du consulat de rabat .. tkt pas moi il a été ouvert le 25 janvier et j'ai reçu le mail le 14 mars et la transcription a été faite le 2 mars. . Donc tu auras des nouvelles dans 3 semaine environ ou peut être avant courage
Citation
oumaïmimoun a écrit:
bonsoir elo, tu depend de quel consulat au maroc ? ca fait 3 semaines que mon dossier a été ouvert à Nantes . Moi c'est FES
w
3 avril 2017 11:52
oumaïmimoun salam , voila l'email de l'OFII DE CASA :

[email protected]

pour récupérer ton passeport oui tu peux le récupérer le jour même où le lendemain, moi jétait loin de oujda donc j'ai laisser pour le lundi 3 jours après.

bon courage
une chose que je ne savais pas avant : à l’aéroport de fes le moment de passer la police pour le cachet du passeport: l'agent m'a demander le livret de famille français et m'a poser des question comment j'ai eu le visa et le non de mon mari ....question que je m'attendais pas mais bon j’avais le livret dans mon sac et voilà...
o
3 avril 2017 19:35
Salam wided 31 , super heureuse j'ai appeler au hasard ma mairie ce matin, elle m' as informer que mon livret de famille était arrivé !!
Parcours très rapide pour nous
Envoi du courrier pour la transcription le 07/03
Accusé de réception le 08/03
Mail ouverture dossier le 08/03
Transcription le 23/03
Mail de la transcription le 03/04
Récupération du livret de famille 04/04 ( car j ai appelé la mairie et m'ont dit que mon livret de famille était arrivé depuis le 30 Mars )

Maintenant demain je pars légalisé toutes mes photocopies ainsi que ma lettre d' établissement francais en mairie en même temps je récupère mon livret de famille et les actes de transcription.

Je voulais savoir es-ce qu'il faut que j'envoi l'original de ma carte d' identité avec le livret de famille car incha Allah je prend l'avion après pour rentrer en France avec mon mari et je pense en avoir besoin à l' aéroport?
w
4 avril 2017 05:41
oumaïmimoun salam et félicitation alaf mabrouk.....
pour la carte d'identité tu envoie l'original pas de soucis et tu n'aura pas besoin à la douane, car tu utilise que le passeport frnaçais .je suis passé par là. laf mabrouk encore ...
S
4 avril 2017 12:33
Salam,

Tout d'abord félicitations à toi et pleins de bonnes choses pour ta vie future. Je voulais savoir comment se fait-il que tu aies passé le ccam à Fes et le visa à Oujda ? Pour la visite médicale j'avais lu quelques part que maintenant elle se faisait systématiquement à l'ofi en France non ? Merci pour tes réponses
Citation
wided31 a écrit:
salam, à tous je suis désolé plus de 20 jours que je ne suis intervenue pour donner des nouvelles de notre parcours visa de conjoints français avec ccm...(Maladie), et là lhamdo lillah....

voilà notre parcours:
- 12 /10/16 dépôts du dossier CCM au consulat de france à Fes .
- 02/11/16 affichage des bancs à la mairie de Toulouse .
- 02/12/16 CCM édité.
- 29/12/16 le CCM arrivé dans ma boite à lettre.
- 04/01/17 Mariage adoulaire ( tous les démarches du mariage ont était dans 7 jours).
- 27/01/17 envoie du dossier de la transcription au BTM.
- 30/01/17 reçu de la lettre recommandée .
- 01/02/17 Mail du BTM ouverture du Dossier.
- 28/02/17 mail du BTM me disant que la transcription à était faite le 17/02/17.
- 06/03/17 récupération du livret de famille avec actes de transcriptions.
- 13/03/17 dépôts du dossier visa à TLScontact à oujda.
- 13/03/17 j'ai envoyer un mail à l'OFII DE CASA pour leur accord que je passe la visite médicale en france.

- 16/03/17 mail de L'OFII L'accord que je passe la visite médicale en france .
- 17/03/17 mail du TLScontact visa est faite.
- 20/03/17 récupération de mon passeport avec visa et le reste du dossier.
- hier le 01/04/17 entrée en france avec mon Mari.
si qq à besoin d'aide où des information je suis à sa disposition .
Je vous souhaite à tous que des bonnes Nouvelles incha allah...
salamo3aliko.
w
4 avril 2017 12:48
salam Smahona

voilà je suis de Berkane notre Tls Contact c'est à Oujda, et notre consulat de france au Maroc c'est à Fes , voilà
obliger de déposer le dossier CCM au consulat de frnace à Fes et obliger de déposer le dossier de visa au centre TlsContact à oujda.
le dossier une fois déposer c'est TlsContact qui l'envoie au Consulat ...
w
4 avril 2017 12:51
POUR la visite médicale , ne se fasse pas automatique en france , il faut envoyer la demande à Casa et vous aurais l'accord par mail aubout de 3 à 4 jours ....
S
4 avril 2017 16:57
MErci d'avoir pris le temps de répondre. Du coup le visa tu as du aller jusqu'à Oujda pour le récupérer ? J'imagine que pour le mail d'accord de Casa pour faire la visite médicale en France tu dois aussi joindre ça au dossier de visa non ?
Citation
wided31 a écrit:
POUR la visite médicale , ne se fasse pas automatique en france , il faut envoyer la demande à Casa et vous aurais l'accord par mail aubout de 3 à 4 jours ....
w
4 avril 2017 19:42
SmahoNa , salam

moi ce que j'ai fait après le dépôt du dossier à Tlsconcat à 8h30 mn àà 9 h j'ai envoyé l'email à L'OFII en demandant de passer la visite médicale en france et j'ai mentionné le N° du dossier du dépôt de visa. une demande normal ave Nom et prénom et adresse N° du passeport et N) du récapitulatif du dossier du visa ....
et eux vont vous répondre par mail après qq jour(moi 3 jour).
moi je suis de la berkane c'est pour ça que je dépends du consulat de france à Fes et du Tlscontact d'oujda.
o
6 avril 2017 09:35
Salam wided31;

La mairie à accepter de légaliser la signature sur ma lettre explicative mais a refusé de légalisé les photocopies car il m'on signaler depuis 2001 ou 2011 j'ai un doute des accords on été signé et lorsque les photocopies sont pour les autorités françaises il n'y pas besoin de légalisation . Le consulat de France faisant parti des autorités francaises.

Je passe aussi par le tls contact de oujda tu peux me dire comment ca se passe . et qu'elle sont les papiers que tu leur a donner stp si je peux eviter un dossier incomplet.

Merci encore;
w
6 avril 2017 16:58
oumaïmimoun salam,

tu prends une fiche avec les originaux et l'autre avec des photocopies
- 2 actes de transcription
- livret de famille
- acte de naissance (copie intégrale)
- 2 photos
- justificatif de domicile du conjoint français.
- justificatif de la nationalité française du conjoint frnaçais.
oui j'ai rajouté les impôts et taxe habitation, livret de famille marocain et photocopie du passeport de mon mari avec les cachets entrée et sortie ....si tu rajoute des papiers ils prennent et c'est bon pour toi alors au retour il te rendent dont ils ont pas besoin.
ne colle pas les photos dans les deux formulaires laissent c'est eux qui le font ...
et imprime ton rendez vous aussi car tu le montre devant l'entrée.
c'est très simple et il sont trop sympa ceux qui travail au Tlscontact .
et noublie pas de prendre avec toi 266 dh comme frais de gestion .
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook