Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
l
17 mars 2017 13:34
Il faut ta CNI francaise original, la lettre écrite en main propre établissement du conjoint français. Un dossier à remplir, livret de famille + 2 transcription,
17 mars 2017 14:10
Salam,

tu peux nous dire stp les exemple de compléments demandés, comme ça on évitera incha allah qu'on nous les demande plus tard...
merci.
Citation
lhoussain15 a écrit:
3 semaine à 1 mois pour une transcription avec ccm sans complément et 1 mois et 3 semaine à 2 mois et une semaine pour une transcription avec ccm avec complement. De 06 à 8 mois pour une transcription sans ccm
17 mars 2017 15:48
Bonjour, j'ai envoyer le livret de famille - photocopie, la cni original + photocopie, la lettre, les 2 transcription (les originaux) + les photocopies, photocopie et originaux de edf et assurance logement (au cas ou), acte de mariage marocain en francais (au cas ou aussi), les photocopies de mon passeport avec entree et sortie et il me semble que c'est tout! Quand j'ai lu les documents a donné j'ai pas compris si c'était originaux ou pas alors j'ai mis les deux mais je pense que c'est originaux smiling smiley
Oui on en a parlé avec mon mari je pense qu'il va faire sa visite médicale au maroc vu qu'il habite a rabat c'est pres et surtout si on a le rendez vous vite tant mieux ca rassure un peu! Pour info j'ai envoyé mardi a midi le courrier en chronopost et mon mari la recu ce matin on paye cher mais ça va vite et il y a un bon suivis et toi tu en es ou?
Citation
lhoussain15 a écrit:
Salut tu peu prendre rendez-vous et regrouper tous les documents demander normalement les rendez vous à tls contact sont vite prie et dans la semaine âpre pour la visite rien ne ralentie l'avancement de l'arrivée en france car le visite médical se fait 2 semaines après l arriver en France moi je te conseil de la passer à casa pour gagner 2 semaine après tu as le choix depuis avril 2016. Les résident à proximité de casa c est mieux casa et pour d'autre résident loin de casa c est mieux en france
l
17 mars 2017 15:56
Les rectification des nom.prenom époux épouse beau parents,parents c est pour ça qu'il faut toujours vérifier chez les 3douls ( notaire relegieux ) les actes d état civile étrangers ainsi que l acte de mariage les informations édités sur les États civil étrangers doivent être en concordance avec les informations édité sur l acte de mariage en cas de divorce il faut le jugement plus le caractère diffinitif de cette decision. Le preuve des aller retour tampons passeport
l
17 mars 2017 15:59
C est très bien bon courage ( un jeu de photocopie + originaux
P
17 mars 2017 18:31
Bonsoir à tous j ai passé au tls contact hier toute est bien passé sinon pour papiers faut égalisé les photocopie du passeport et la lettre je suis la pour des informations de ce que j ai passé
Citation
lhoussain15 a écrit:
3 semaine à 1 mois pour une transcription avec ccm sans complément et 1 mois et 3 semaine à 2 mois et une semaine pour une transcription avec ccm avec complement. De 06 à 8 mois pour une transcription sans ccm
I
17 mars 2017 19:22
Et concernant le visa on peut prendre le rdv et ramener tout les papiers d'un coup au consulat a tunis ou est ce qu'il y a une procédure a suivre ? Et les delais aussi sa prend combien de temps entre le jour du dépôt de dossier et le retrait de visa selon ton parcours !
P
18 mars 2017 09:50
Bonjour moi c est dans consulat tanger au maroc je sais pas comment ça déroule en tunisie sinon pour moi j ai pris rendez vous pour le lendemain passé à l heure précise rentrer m'ont vérifier les papiers puis passée à la caisse ensuite les empreintes finalement j ai sorti avec des papiers pour pouvoir récupérer mon passeport et le visa quand je reçois un sms , normalement ça prend une semaine
Citation
Info2017 a écrit:
Et concernant le visa on peut prendre le rdv et ramener tout les papiers d'un coup au consulat a tunis ou est ce qu'il y a une procédure a suivre ? Et les delais aussi sa prend combien de temps entre le jour du dépôt de dossier et le retrait de visa selon ton parcours !
P
20 mars 2017 12:48
Salam/ Bonjour à tous smiling smiley
J'ai mon rendez vous ccam à annaba le 30 mars avec ma future femme Insh'Allah et je suis très stresse angoisse :/
Des gens qui ont passé leur entretien à annaba ici ?
Autre questions s'il vous plaît :
1/ Ma femme ne parle que très peu français ça peut génér ou pas ?
2 / on a un lien de parenté ça peut génér ça ou pas ? ( chez nous c'est pas bizarre mais comme c'est des français )
3 / je suis étudiant en Master 2 en stage de fin d'étude : l'an prochain je compte porsuivre mes études Insh'Allah : alors vaut mieux que je dise que je vais décrocher un CDi la où je suis ou si je dis que je vais continuer mes études c'est pas grave ?

Je vous remercie pour votre aide j'ai vraiment peur de ne pas obtenir ce ccam.
20 mars 2017 18:35
Bonsoir. Mon mari a rendez vous pour le visa demain matin. Tu as payer combien ?? Ils t'ont demandé quoi comme papier? Ça c'est bien passé ?
Citation
Princesse 123 a écrit:
Bonjour moi c est dans consulat tanger au maroc je sais pas comment ça déroule en tunisie sinon pour moi j ai pris rendez vous pour le lendemain passé à l heure précise rentrer m'ont vérifier les papiers puis passée à la caisse ensuite les empreintes finalement j ai sorti avec des papiers pour pouvoir récupérer mon passeport et le visa quand je reçois un sms , normalement ça prend une semaine
M
20 mars 2017 18:45
Un conseil il faut être sincère et dire la vérité... ils sont trop fort pour détecter les mensonges et les histoires déguisées Et surtout essayer d'être à l'aise
Bonne chance
20 mars 2017 19:12
salam,

je ne pense pas qu'il faut envoyer les originaux aussi, les document français, seul la photocopie suffit ?
Citation
lhoussain15 a écrit:
Il faut ta CNI francaise original, la lettre écrite en main propre établissement du conjoint français. Un dossier à remplir, livret de famille + 2 transcription,
P
20 mars 2017 21:58
Bonsoir , j ai payé 266dh et ça se passe bien à tls contact ils ce sont gentil
Citation
elow62 a écrit:
Bonsoir. Mon mari a rendez vous pour le visa demain matin. Tu as payer combien ?? Ils t'ont demandé quoi comme papier? Ça c'est bien passé ?
P
20 mars 2017 22:07
Et faut livret de famille originale , acte transcrit original et quelques choses pour la nationalité française et copie du passeport et cachée entré sortie puis quelques papiers pour l adresse
Citation
Princesse 123 a écrit:
Bonsoir , j ai payé 266dh et ça se passe bien à tls contact ils ce sont gentil
P
20 mars 2017 22:10
La lettre et égalisé obligé passeport pour ton mari deux photo et demande de visa et attestation d ofii
Citation
Princesse 123 a écrit:
Et faut livret de famille originale , acte transcrit original et quelques choses pour la nationalité française et copie du passeport et cachée entré sortie puis quelques papiers pour l adresse
21 mars 2017 11:43
Coucou mon mari a passé son rendez vous visa ce matin tout c'est bien passé hmdl.. par contre pour la visite médical c'est à lui d'appeler pour un rendez vous ou bien il sera contacter ??
Citation
Princesse 123 a écrit:
La lettre et égalisé obligé passeport pour ton mari deux photo et demande de visa et attestation d ofii
P
21 mars 2017 11:54
Tant mieux , pour la visite j ai renseigné à tlscontact le jour du dépôt de dossier ils m ont dit que l ofii va m envoyer un sms si je peux pas la passé au Maroc il suffit juste de préviens l ofii il a pas demandé combien du temps pour avoir le visa??
Citation
elow62 a écrit:
Coucou mon mari a passé son rendez vous visa ce matin tout c'est bien passé hmdl.. par contre pour la visite médical c'est à lui d'appeler pour un rendez vous ou bien il sera contacter ??
21 mars 2017 12:05
J'ai pas trop demandé a mon mari car il était encore a la sortie quand il m'a appelé, Dès qu'il me rappel je vous dis quoi! je sais qu'ils lui ont dit qu'il allait recevoir un mail pour dire que les procédures sont faites et pour venir rechercher le passeport. Après je sais pas trop juste j'ai envoyé pas mal de document genre copie du passeport copie de ma ci et photocopie, facture edf, assurance logement ils ont tout pris mdr... par contre la lettre n'était pas légalisé car la mairie n'a jamais voulu le faire mais ils l'ont pris et l'ont regarder et a dit c'est ok donc je pense que ça a passé car j'étais stresser j'en saurais plus quand mon mari sera rentré et m'appelera
Citation
Princesse 123 a écrit:
Tant mieux , pour la visite j ai renseigné à tlscontact le jour du dépôt de dossier ils m ont dit que l ofii va m envoyer un sms si je peux pas la passé au Maroc il suffit juste de préviens l ofii il a pas demandé combien du temps pour avoir le visa??
P
21 mars 2017 12:38
Ok j attends tes nouvelles moi pour l visite médicale je souhaite la passé en France car j ai pas envie d attendue encore loin de mon mari
Citation
elow62 a écrit:
J'ai pas trop demandé a mon mari car il était encore a la sortie quand il m'a appelé, Dès qu'il me rappel je vous dis quoi! je sais qu'ils lui ont dit qu'il allait recevoir un mail pour dire que les procédures sont faites et pour venir rechercher le passeport. Après je sais pas trop juste j'ai envoyé pas mal de document genre copie du passeport copie de ma ci et photocopie, facture edf, assurance logement ils ont tout pris mdr... par contre la lettre n'était pas légalisé car la mairie n'a jamais voulu le faire mais ils l'ont pris et l'ont regarder et a dit c'est ok donc je pense que ça a passé car j'étais stresser j'en saurais plus quand mon mari sera rentré et m'appelera
21 mars 2017 14:10
Alors mon mari m'a dit qu'ils ont dit qu'il fallait 3 à 7 jours maximum pour le visa. Par contre il a pas demandé pour la visite médicale au Maroc mais je pense que c'est eux qui vont le contacter pour lui donner un rendez vous. Au début on voulait faire la visite médicale en France mais on habite loin de l ofii du coup on a préféré choisir au Maroc. En espérant que ça aille assez vite. Tu nous tiens au courant pour le visa quand tu l'auras obtenue
Citation
Princesse 123 a écrit:
Ok j attends tes nouvelles moi pour l visite médicale je souhaite la passé en France car j ai pas envie d attendue encore loin de mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook