Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec CCAM et Transcription 2016
S
22 février 2016 21:28
salu inaya t as envoyé quand tn dossier ?? consulat dalger ? moi envoyé le 16nov ouvert le 20nov et ils mdisent en cours dinstruction jespere bientot finir kom toi
22 février 2016 21:40
Mabrouk
Et n'attends pas 15 jours vas y avant
22 février 2016 21:42
N'attends pas 15 jours vas y avant .
Et mabrouk bon courage pour la suite
Citation
Soukainasm a écrit:
Salem à tous j'ai appeler nante I m ont dit que mon acte à été transcris vendredi on m as dit d allers à ma mairie dans deux semaines environ... bon courage pour ceux qui viennent d'envoyer la transcription
22 février 2016 21:46
Bonsoir
3 semaine pour la transcription et 30 jour pour recevoir le livret .
Pour moi .
Mais ils disent un relais de 2 mois
Nrml si dossier complet 5 semaines maxi.
Bon courage
Citation
lebs a écrit:
salam a3likoum

j'ai envoyer mon dossier de transcription a nantes le 1 fevrier avec ccam

accuser de reception de 4 et dossier ouvert le 4 fevrier

aujourd'hui j'ai appeler nantes au moins pour savoir si mon dossier est complet mais ils ont

pas voulu me repondre.

combien de temps pour la transcription avec un ccam?

si quelqu'un pourrais me repondre svp bonne soirée .
m
23 février 2016 11:19
oui jai recu le mail DU BTM il a ete transcrit le 11 fevrier 2016 a nantes et le 18 fevrier sur lacte de naissance jattend le livret . oui jai passer par le CCM jai eut la total lol enquete du parquet mais cela cest super bien passe je ne suis pas dun temperament a me laisser faire donc le mec face a moi je lai tuer lollll chui une tueuse moi quand je repond il savai plu koi ...il ma dis cest pour les papier jai repondu pkoi tu connai mon mari pour te permettre cette reflexion . moi jai pas un Qi de cochon d'inde si cetais pour les papier ca ferais pas 3 ans que je vis avec lui en tunisie . il ete mort !!!!! bref 1 mois apres javais mon ccm
Citation
MOMO54321 a écrit:
toute mais fecitation a tu fait le ccm?
sinon ces quoi votres parcour mercie
m
23 février 2016 11:33
oui alors 15/05/2015 DEPOT DOSSIER CCM , 10/07/2015 AUDITION CCM MAIRIE DE FRANCE ET 30/07/2015 MON MARI AU CONSULAT. 03/08/2015 MAIL DU CONSULAT publication envoye a la mairie en france et le 15/08/2015 BANS PUBLIER EN FRANCE ET30/09/2015 CNO ENVOYER AU CONSULAT PAR LA MAIRIE . 09/09/2015 mail du consulat me disant que le dossier est envoyer au parquet pour enquete motif suspicion de defaut d intention matrimonial . 16/09/2015 RECEPTION MAIL NANTES DOSSIER ENREGISTRER. 27:10:2015 enquete a la police des airs et frontieres AUDITION , 15/11/2015 DECISION DU PROCUREUR DE NE PAS SOPOSER AU MARIAGE ET CCM ACCEPTER. 27/11/2015 RETRAIT DU CCM AU CONSULAT DE FRANCE A TUNIS car jetais en tunisie mais.dans le meme temp il arrive egalement mon domicile en france donc je me suis retrouver avec 4 acte de ccm lol .24/12/2015 MARIAGE EN TUNISIE . 18/01/2016 ENVOI DEMANDE TRANSCRIPTION EN R/AR . DOSSIER OUVERT AU BTM LE 21/01/2016 .transcrit le 11 FEVRIER 2016 AU BTM ET LE 18/01/2016 SUR LACTE DE NAISSANCE EN MAIRIE DE NAISSANCE . EN ATTENTE DU LIVRET normalement 15 a 20 jour d apres la dame de la mairie
Citation
MOMO54321 a écrit:
toute mais fecitation a tu fait le ccm?
sinon ces quoi votres parcour mercie
m
23 février 2016 11:44
abbes tu veux dire que depuis septembre 2015 tu nas recu aucune nouvelle de nantes pour ta transcription ? tu tai marrier avec ou sans CCM ? si sans ccm cest normal le delai legal est entre 4 et 9 mois sans ccm . donc ca ne devrais plus tarder faut ecrire par mail c mieux . par contre si tu tai marier avec ccm et pas encore ton livret la peut etre ya probleme car le delai est de 2 a 3 mois , il se peux quil te manque des papiers dans ton dossier une faute d orthographe dans un acte ou le moindre truc ils vont te renvoyer ton dossier , moi je connai kelkun ya pa fai legaliser son acte de mariage le tampon a tunis et bah il ont renvoye lacte de mariage ya du aller a tunis au ministere de linterieur mon mettre un timbre et un tampon payant bien sur je crois que mon mari a payer 20 dinar
Citation
abbesfs a écrit:
Bonjour,
J' ai envoyé mon dossier a Nantes le 4 septembre le 7 septembre j ai eu l'accusé de réception DOS t XXXX --CCAM après ils m'ont demandé de justifier ma présence en Tunisie au moment de célébration de mariage je les ai envoyé une fiche de mouvement frontalier et un copie passeport le courrier a été délivré à Nantes le 21 décembre et depuis il y a aucun e mail je les ai appelé aujourd’hui la dame m'as dit que le dossier est complet et qu'elle ne peut rien dire et elle m'a demandé de contacter bta.scec.diplomatie.gouv.fr . J'ai rien compris ?!Il y a un probleme avec mon dossier ????
m
23 février 2016 12:00
faut que tu prend un rdv au consulat de france normalement tu peux le faire par tel apres prend un dossier en ligne demande ccm rempli fourni les papier quil te demande tu aura la liste complete . apres tu va avoir un rdv pour audition pour le futur conjoint algerien au consulat de france de ta ville a oran . pour le conjoint francais il aura laudition en france a la mairie de sa ville de residence apres sa il vont demande la publication des bans en france en mariage il attente le cno apres normalement il te font ton ccm ou si ils ont des soupson ya enquete a nantes . voila

Citation
aichamama92 a écrit:
salem alikom
svp aidé mois je vais faire le ccm , mais je ces pas comment prem rendez vous , je suis de oran ;est combien de temps pour le rendez vous
cest qui le plus rapid avec ccm ou sans ccm,sachen que jai pluseur refuse de visa
m
23 février 2016 12:08
moi jai envoye mon dossier le 18 janvier 2016 , 21 dossier ouvert au BTM de nantes . le 11 fevrier 2016 transcrit , le 18 fevrier mention mariage fait sur l acte de naissance et la jattend mon livret de famille ils lont envoyer en mairie deja . lol il est sur la route mais jcrois il es venu a pied nantes- douai ca fais loin lollllll
Citation
Saïdiakabyle a écrit:
salu inaya t as envoyé quand tn dossier ?? consulat dalger ? moi envoyé le 16nov ouvert le 20nov et ils mdisent en cours dinstruction jespere bientot finir kom toi
l
23 février 2016 13:30
Bonjour

Merci pour ta réponse inchallah que le dossier et complet alors smiling smiley
et mabrouk a3lik tu dois être soulager maintenant.
23 février 2016 16:30
merci pour ta réponce
jai aplé ce matain pour le rendez vous est la dame elle veux pas me doné rend ces chargé apartir de moi de mai
alor que je dois fere
a
23 février 2016 18:57
Inyaab le dossier est avec ccm je l'ai envoyé le 4 septembre accusé le 7 apres 21 jours ils m'ont demandé le complément je l'ai envoyé le 18 décembre le 21 reçu à nantes daprés dhl .j'ai appelé nantes hier la dame a dit que le dossier est complet mais je dois contacter les par e mail ça fait mnt plus que 2 mois il y a des personnes qui ont envoyé leurs dossier demut et mi janvier et ils ont leurs transcription . j'ai rien compris tant que le dossier est complet et avec ccm qu'elle est le probleme ?!!!!!
Citation
inayabb a écrit:
abbes tu veux dire que depuis septembre 2015 tu nas recu aucune nouvelle de nantes pour ta transcription ? tu tai marrier avec ou sans CCM ? si sans ccm cest normal le delai legal est entre 4 et 9 mois sans ccm . donc ca ne devrais plus tarder faut ecrire par mail c mieux . par contre si tu tai marier avec ccm et pas encore ton livret la peut etre ya probleme car le delai est de 2 a 3 mois , il se peux quil te manque des papiers dans ton dossier une faute d orthographe dans un acte ou le moindre truc ils vont te renvoyer ton dossier , moi je connai kelkun ya pa fai legaliser son acte de mariage le tampon a tunis et bah il ont renvoye lacte de mariage ya du aller a tunis au ministere de linterieur mon mettre un timbre et un tampon payant bien sur je crois que mon mari a payer 20 dinar
S
23 février 2016 21:24
a daccord inaya koulchi mabrouk tn dossier cetait alger ? jespere qu lmien est fini jai envoyé en nov ouvert le 20nov2015
23 février 2016 22:19
Abbesfs
Il faut que tu les appelles encore et encore c pas Nrml insiste pour avoir des explications .
Bon deja c une bonne nouvel que le dossier est complet . Moi dossier envoyée le 13/01
Ouvert le 18/01 transcrit le 08/02 le 19/02 livret en main
h
24 février 2016 00:09
Bonjour tous le monde,

J'ai déposé ma demande de CCAM le 08/02 au consulat d'Alger. Comment on peut suivre l'avancement du CCAM ?

Merci d'avance pour vos retours smiling smiley,
S
24 février 2016 00:48
J'ai envoyer ma transcription le 7 janvier mon dossiers à été ouvert le 14 janvier consultat de Casablanca
24 février 2016 10:40
Salam à tous

Voilà j'ai une petite question pour une amie qui est au Maroc son epoux est en France d'origine algérienne qui a un souci elle s'est mariée en mai dernier Nantes à mit du temps à leur répondre qu'ils leur manquait la photocopie certifiée conforme de l'acte de mariage son mari avait juste mis une photocopie normale.(ils ont fait le Ccam) Finalement son epoux lui a dit que le livret de famille était arrivé à la mairie et il lui a dit qu'il n'y avait pas l acte de transcription et que la il a renvoyé le livret de famille à Nantes.

Ca ma semblé bizarre car moi lorsque j'ai fais les démarches pour que mon epoux vienne en France je n'ai pas eu le cas déjà le dossier était OK donc je n'ai pas eu à renvoyer de document et lorsque le livret est arrivé il y a eu avec l'acte transcrit car le livret de famille ne peut pas être édité sans.

Qu'en pensez vous quelquun à déjà eu le cas ??

C'est triste mais du coup elle a des doutes sur sa sincérité...
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
24 février 2016 12:53
non moi ccm a tunis et pour la transcription cest nantes en france mais peut importe si tu a fai ton mariage en tunisie ou en france les dossier sont traite par ordre d arrivee normalement moi c T00271 DONC REGARDE PAR RAPPORT A MON NUM
Citation
Saïdiakabyle a écrit:
a daccord inaya koulchi mabrouk tn dossier cetait alger ? jespere qu lmien est fini jai envoyé en nov ouvert le 20nov2015
m
24 février 2016 13:01
POUR LE MAROC CCM conseiller meme si tu as la double nationalite sinon tu va galere avec l attente transcription sans ccm cest 6 mois contre 2 avec ccm. ccm au maroc ya 1 rdv pour l audition ton mari au maroc toi en france dans la mairie ou tu vis . apres ya la publication des bans en france apres cela depens des dossier soit il ya ccm dans les 2 mois sinon cest envoi a nantes pour enquete et la ca rallonge le delai d encore 2 mois . apres le mariage au maroc avec l adoul ya aussi une audition avec la police marocaine puis un rdv au tribunal de la famille ou il te donne ton acte de mariage marocain . puis lenvoi du dossier transcription a nantes directement au bureau des transcription ou si ca na pas changer depuis 2008 tu peux le donner au consulat de france mais je te le conseille pas , envoi plutot a nantes cest plus rapide . apres bin ya le visa cest pas le meme qavec la tunisie ou l algerie tu depose ton dossier et le lendemain tu as le visa je dis ca car mon ex mari est marocain donc je suis passer par la en 2008. bon courage et bonne chance
Citation
Lala Shal a écrit:
Bonjour,

Voila je suis française/marocaine, je n'ai pas encore ma carte d'identité marocaine, dois je l'avoir pour me marier avec un marocain ?

Pour le CCM combien de temps cela prend t'il et pour l'adoul, la transcription, le livret de famille, la demande de visa ?

Pour tout quoi ? De la demande de CCM à l'obtention du visa ?

Combien de fois doit on se présenter au consulat ? Car je vis en France et ne peut pas faire plusieurs aller-retour.

Je suis avec un marocain et on en peut plus de la distance, on veut se marier et finir nos études tout les deux en france, trouver du travail et fonder notre famille.

Merci pour vos réponses.
m
24 février 2016 13:05
lol je crois que ca depens du lieu du mariage moi tunis tunisie c t00271 loll et nos transcription se suivent aussi
Citation
Yakceb83 a écrit:
Oui nchallh
Mon num à moi c T 00217
Rien à voir avec toi lol
Bref Allah isahel on se suit si ça ne te dérange pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook