Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec 25 000 dh de budget
K
15 septembre 2017 20:03
Salut les Yabis,

je suis fraîchement mariée, on est un couple encore jeune winking smiley
Je veux savoir si avec un budget de 25 000 dh , on peut faire une petite fête , sachant qu'on aura un nombre d'invités qui ne dépasse pas 60 personnes. Pour la ville , j'ai le choix entre casa et eljadida.

J'ai vraiment besoin de vos avis , aussi des idées des fêtes moins cher, ou des endroits où je pourra trouver les trucs moins chers

Merci d'avance winking smiley
S
15 septembre 2017 20:05
Pour ce budget ,60 personnes

Hdess o baysaraptdr
M
15 septembre 2017 20:21
Guéton f derb

Faite une tente dans votre quartier, à casa les gens font cela il montent une tente dans leur quartier pour leur mariage.
A
15 septembre 2017 21:53
Mabrouk wa alf Mabrouk!!!! Allah ikamal bikhayr
A mon avis tu peux faire quelque chose de sympa quand même ,de tres intime,tu peux loyer une villa pas trop chère pour le week end avec une grande terrasse , une tayybah pour cuisiner ,bon!!! Les pâtisseries tu les fais toi même
Evidement ce prix N inclus pas la ziana je suppose !!!
Mais tu fais à ta mesure tu N as pas besoin de voir grand si tu N en a pas envie ou N as pas les moyens,tu N es pas la seule dans ce cas
r
17 septembre 2017 17:26
Bonjour,

Félicitation d'abord pour ton mariage. Je pense que c'est faisable mais ya des choix à faire.
Si tu as la possibilité de le faire chez toi (si la maison est grande) c'est mieux sinon il ya des villa à partir de 5000 dh (tout dépend bien sure la période choisit.
Pour les gâteaux, tu peux compter +/- un plateau par table (200dh x 5 = 1000 dh) et tu peux aussi prendre un traiteur qui va te compter +/- 1800 dh/table (selon menu choisit)
Traiteur= 1800 dhx 5 = 9 000 dh (12 personnes par table au lieu de 10)
Gâteaux = 200dh x 5 = 1 000 dh
Dj: g pas d'idée sur leurs prix
Neggafa : minimum 7 000dh
3issawa: à partir de 1 500 dh
Coifeur: à partir de 1 500 dh

Ici on arrive à 20.000dh mais faut ajouter le prix du dj dont j'ai aucune idée puis tyafer
Biensure c'est un calcul o minimum car faut toujours prévoir une petite marge (come une table e plus et un ou deux plateaux en plus aussi).
Le choix de période est primordiale pour bien économiser sur le prix.
Pour teyaba, je ne pense pas que c'est vraiment économique car on faisant le calcul je trouver que ça revient au mm prix que le traiteur et ce dernier te soulage de tout (serveurs, décos....) c'est toujours mieux présenter qu'une teyyaba. Il faut surtout trouver quelqu'un de bien.

J'espère avoir répondue à ta question.

Bon courage
r
17 septembre 2017 17:36
Re-Bonjour,

J'ai oublié un truc. Pour les gâteaux tu peux supprimer le prix car si tu prends traiteur c'est menu complet avec entrée + plat + dessert.

:-)
K
18 septembre 2017 18:59
Merci bcp amalyya , c'est noté winking smiley
K
18 septembre 2017 19:22
Je te remercie Racha17 , c'est vrmt gentille de ta part . T'as tout calculé thumbs up.

Merci aussi pour le temps que t'as consacré pour faire tout ce calcul là yawning smiley

Sans doute , tes avis seront pris en considération winking smiley
r
18 septembre 2017 20:49
ya pas de quoi winking smiley
si ça pourait t'aider ça me ferait vraiment plaisir

thumbs up
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook