Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une bledarde? Est ce que vous regrettez ?
a
20 janvier 2018 18:58
Salam alaykoum
Je suis marier avec une femme du bled
Et voici mon retour d'experience :

Je me suis marier a 20 ans donc trés jeune sans avoir une experience affirmer des femmes
Donc j'ai etait trés superficielle sur mes critere de selection
J'ai juste regardé le din et la famille

Cela fait bientot 5 ans qu'elle est venue en france est c'est vraie que je n'est pas la joie tout les jours
Alhamdoulillah ala kouli hal
J'ai 3 merveilleux enfant alhamdoulillah

Mais la relation que j'entretien avec mon epouse n'est pas trés riche
Trés peu de complicité ,peu de dialogue ,l'amour n'est pas venue
Meme si tout les 2 nous respectons et assumons nos devoir du mieux possible

J'ai fait des etude ,elle comme la plupart dans son village est illetré mais ces une femme bien ,je ne peux rien lui reprocher de grave

Mais je dois gerer tout l'administratif a la maison "epuisant
"De plus la barriere de la langue est un grand poids ,de meme que la barriere culturelle !

Car je suis un francais que je le veuille ou non!!

Aujourdhui je sais que nous devrons faire des gros effort pour que ce mariage ne soit pas trop dure pour tout les 2

Avec 3 enfant en bas age je ne me vois absolument pas divorcé et troubler leurs stabilité

Mon cas n'est pas une genéralité certain mariage marche trés bien
B
20 janvier 2018 19:14
SoubhanAllah c'est exactement ce type de retour que j'ai eu sur les frères qui ont été marié avec des femmes du bled
Citation
aboumuslim a écrit:
Salam alaykoum
Je suis marier avec une femme du bled
Et voici mon retour d'experience :

Je me suis marier a 20 ans donc trés jeune sans avoir une experience affirmer des femmes
Donc j'ai etait trés superficielle sur mes critere de selection
J'ai juste regardé le din et la famille

Cela fait bientot 5 ans qu'elle est venue en france est c'est vraie que je n'est pas la joie tout les jours
Alhamdoulillah ala kouli hal
J'ai 3 merveilleux enfant alhamdoulillah

Mais la relation que j'entretien avec mon epouse n'est pas trés riche
Trés peu de complicité ,peu de dialogue ,l'amour n'est pas venue
Meme si tout les 2 nous respectons et assumons nos devoir du mieux possible

J'ai fait des etude ,elle comme la plupart dans son village est illetré mais ces une femme bien ,je ne peux rien lui reprocher de grave

Mais je dois gerer tout l'administratif a la maison "epuisant
"De plus la barriere de la langue est un grand poids ,de meme que la barriere culturelle !

Car je suis un francais que je le veuille ou non!!

Aujourdhui je sais que nous devrons faire des gros effort pour que ce mariage ne soit pas trop dure pour tout les 2

Avec 3 enfant en bas age je ne me vois absolument pas divorcé et troubler leurs stabilité

Mon cas n'est pas une genéralité certain mariage marche trés bien
a
20 janvier 2018 21:29
Effectivement ,c'est ce que vivent bcp de frere dans cette situation
Pour evitez cela
Il faut prendre une femme du bked qui a fait des etudes au moins equivalente au tienne
Qui parle trés bien francais ,ou alors que toi parle trés bien la langue

Il faut voir si elle saura s'adapter a la vie occidentale

Femme qui conduit ,qui peux gerer seul quelque papier ,lire ;ecrire ,se cultiver ,

Sinon c'est chaud a mon avis mais encore une fois certain y arrive trés bien ,ils faudrait qu'ils temoignent
20 janvier 2018 21:43
Salam,

Je ne pense pas que le terme blédard s'applique aux anciennes générations. Blédard ça renvoie plutôt aux maghrébins nés après l'indépendance et qui viennent ici sans que ce soit vraiment voulu de la.part des Etat (sauf le cas de certains étudiants).

La bas ils nous traitent de "mi-gris" c'est donc de bonne guerre.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,déjà ce mot de bledard m'horripile au plus haut point,il a une connotation péjorative,et n'oublions pas d'où nous venons,nos pères et grands pères n'étaient ils pas des bledards? tu peux aussi bien tomber sur une mauvaise épouse d'ici que de là-bas,c'est juste une question de mektoub et de personnalite
D
21 janvier 2018 00:49
Mais pourquoi ça prendre une femme du bled? Les femmes de France ne sont pas à votre goût ? Ou est-ce juste parce que vous n'avez pas trouvé de femme en France donc le bled reste la roue de secours ?
Citation
aboumuslim a écrit:
Effectivement ,c'est ce que vivent bcp de frere dans cette situation
Pour evitez cela
Il faut prendre une femme du bked qui a fait des etudes au moins equivalente au tienne
Qui parle trés bien francais ,ou alors que toi parle trés bien la langue

Il faut voir si elle saura s'adapter a la vie occidentale

Femme qui conduit ,qui peux gerer seul quelque papier ,lire ;ecrire ,se cultiver ,

Sinon c'est chaud a mon avis mais encore une fois certain y arrive trés bien ,ils faudrait qu'ils temoignent
B
21 janvier 2018 08:23
En tout cas qu'Allah te facilite akhi l'karim. Non en fait l'idéal ça serait de trouver une soeur de France mais qui a bien été éduquer ou qui a été guidée et serait prête à faire des efforts pour se réformer au niveau comportementale ! Parce que l'avantage de la soeur du bled c'est qu'elle connait la langue arabe et aussi qu'elle ai reçu une certaine education! Ça aide au niveau de l'éducation des enfants après certains frères te diront une femme reste une femme ( elles sont toutes tordues tu peux même la ramener de mars mon vieux y'a rien qui va changer)! Moi je suis pas d'accord avec ça parce qu'il y'a des frères trop fataliste et aussi certains ne te diront pas qu'ils sont heureux ! Un peu comme ce site! Il y'a une section problème de couple ou les gens apportent des témoignages sur leurs problèmes mais ceux qui sont heureux ne vont pas venir étaler leurs bonheur ici! Et c'est compréhensible en même temps. Enfin
Citation
aboumuslim a écrit:
Effectivement ,c'est ce que vivent bcp de frere dans cette situation
Pour evitez cela
Il faut prendre une femme du bked qui a fait des etudes au moins equivalente au tienne
Qui parle trés bien francais ,ou alors que toi parle trés bien la langue

Il faut voir si elle saura s'adapter a la vie occidentale

Femme qui conduit ,qui peux gerer seul quelque papier ,lire ;ecrire ,se cultiver ,

Sinon c'est chaud a mon avis mais encore une fois certain y arrive trés bien ,ils faudrait qu'ils temoignent
f
21 janvier 2018 09:50
salam,j ai un frère dans cette situation et crois moi ce n est pas mieux; il s est marié il y a dix ans à une algerienne d Algérie (j aime pas non plus ce terme de bledard)selon ses critères:bon niveau d etudes,parle bien le français, a le permis de conduire,bref femme d intérieur et d extérieur...
Malheureusement il en "bave" le pauvre c est une hystérique a la moindre contrariété elle boude comme un enfant elle profite de lui à fond au début c etait partage des taches maintenant il se retrouve à tout faire sauf la cuisine;ils ont trois enfants c est plus lui qui s occupe d eux.....
aucune complicité malgré son niveau d études elle n est pas cultivé ils n ont rien en commun et c est dispute sur dispute...
mon frère essaie de faire bonne figure mais on n est pas dupe il n est pas heureux....
pour vous dire qu' elles viennent de la campagne ou de la ville il n y a aucune garantie...
Citation
aboumuslim a écrit:
Effectivement ,c'est ce que vivent bcp de frere dans cette situation
Pour evitez cela
Il faut prendre une femme du bked qui a fait des etudes au moins equivalente au tienne
Qui parle trés bien francais ,ou alors que toi parle trés bien la langue

Il faut voir si elle saura s'adapter a la vie occidentale

Femme qui conduit ,qui peux gerer seul quelque papier ,lire ;ecrire ,se cultiver ,

Sinon c'est chaud a mon avis mais encore une fois certain y arrive trés bien ,ils faudrait qu'ils temoignent
a
21 janvier 2018 10:16
Si j'ai pris une femme au pays c'est tout simplement que je n'en ai pas trouvé en france
J'etait jeune , presser ,et je ne voulais pas tomber dans les perversité fawahiche

Et en plus ce choix la rendait fiere et heureux mais parent donc on a vite fais de se laisser aller a ce type d'union
a
21 janvier 2018 11:10
Bonjour à toutes et à tous

Donc les filles du bled sont en tout et pour tout des roues de secours.
Après on vient dire elles ne sont pas éduquées, elles n ont pas la même mentalité, elles n ont pas de permis de conduire, souvent avec bac + 3 ou 5 elles n ont pas fait d etudes, la meilleure du lot elles ne parlent pas la langue, on decouvre tout ça après le mariage, plus c est gros mieux ça passe.

Pourquoi aller au bled chercher une femme quand on a que des préjugés negatifs.
Se marier c est s engager et prendre ses responsabilités, en cas d échec ayez l honnêteté de partager les torts.
Vous etes libres de vous marier avec qui vous voudrez mais il faut assumer vos choix au lieu de faire porter le chapeau à l autre que vous êtes allé chercher à 3000 km d ici.
A vous lire les problèmes de couples sont le monopole des Marocains, renseignez vous sur les divorces entre Français et vous verrez il y en a par milliers tous les jours.
Bonne journée.
j
21 janvier 2018 13:51
Bonjour, c'est en tout votre honneur, concernant les difficultés le barrage de la langue, pourquoi pas des cours de français.

C'est toujours aidant, la différence culturelle, Je pense que cela devrait être un partage , Moins compliqué qu'un mariage mixte , si tout est fait dans le respect , moi j'y crois .

Vous verrez dans quelques années le résultat seras là A travers les enfants qui vont grandir , la vie c'est pas un fleuve tranquille pour personne.

Cordialement
Citation
aboumuslim a écrit:
Salam alaykoum
Je suis marier avec une femme du bled
Et voici mon retour d'experience :

Je me suis marier a 20 ans donc trés jeune sans avoir une experience affirmer des femmes
Donc j'ai etait trés superficielle sur mes critere de selection
J'ai juste regardé le din et la famille

Cela fait bientot 5 ans qu'elle est venue en france est c'est vraie que je n'est pas la joie tout les jours
Alhamdoulillah ala kouli hal
J'ai 3 merveilleux enfant alhamdoulillah

Mais la relation que j'entretien avec mon epouse n'est pas trés riche
Trés peu de complicité ,peu de dialogue ,l'amour n'est pas venue
Meme si tout les 2 nous respectons et assumons nos devoir du mieux possible

J'ai fait des etude ,elle comme la plupart dans son village est illetré mais ces une femme bien ,je ne peux rien lui reprocher de grave

Mais je dois gerer tout l'administratif a la maison "epuisant
"De plus la barriere de la langue est un grand poids ,de meme que la barriere culturelle !

Car je suis un francais que je le veuille ou non!!

Aujourdhui je sais que nous devrons faire des gros effort pour que ce mariage ne soit pas trop dure pour tout les 2

Avec 3 enfant en bas age je ne me vois absolument pas divorcé et troubler leurs stabilité

Mon cas n'est pas une genéralité certain mariage marche trés bien
L
21 janvier 2018 16:07
Au vu de tes commentaires c'est toi qui as l'air d'être complexé...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Dans la majorité des cas dans un sens Péjoratif sinon le complexe du désintégré ...
21 janvier 2018 16:10
C 'est un faux problème !!!
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
21 janvier 2018 16:20
Reste solide pour tes enfants et c'est pas grave d'assumer les papiers de la maison ta femme doit faire beaucoup de choses aussi dans les tâches domestiques donc bon ça va

Enfin si elle fait rien tu t'es fait douiller mais je pense pas

Fais pas le gamin à briser une famille pour des broutilles comme ça, surtout que ce que tu dis tu le savais déjà avant (illettrée machin, d'ailleurs en 5 ans elle a pas appris à écrire ? perplexe Elle abuse, apprends lui toi, ça fait une activité de couple grinning smiley)
Citation
aboumuslim a écrit:
Salam alaykoum
Je suis marier avec une femme du bled
Et voici mon retour d'experience :

Je me suis marier a 20 ans donc trés jeune sans avoir une experience affirmer des femmes
Donc j'ai etait trés superficielle sur mes critere de selection
J'ai juste regardé le din et la famille

Cela fait bientot 5 ans qu'elle est venue en france est c'est vraie que je n'est pas la joie tout les jours
Alhamdoulillah ala kouli hal
J'ai 3 merveilleux enfant alhamdoulillah

Mais la relation que j'entretien avec mon epouse n'est pas trés riche
Trés peu de complicité ,peu de dialogue ,l'amour n'est pas venue
Meme si tout les 2 nous respectons et assumons nos devoir du mieux possible

J'ai fait des etude ,elle comme la plupart dans son village est illetré mais ces une femme bien ,je ne peux rien lui reprocher de grave

Mais je dois gerer tout l'administratif a la maison "epuisant
"De plus la barriere de la langue est un grand poids ,de meme que la barriere culturelle !

Car je suis un francais que je le veuille ou non!!

Aujourdhui je sais que nous devrons faire des gros effort pour que ce mariage ne soit pas trop dure pour tout les 2

Avec 3 enfant en bas age je ne me vois absolument pas divorcé et troubler leurs stabilité

Mon cas n'est pas une genéralité certain mariage marche trés bien
o
21 janvier 2018 17:16
On est tous des bledards...
Le jour où vous serez viré par la peau des fesses au bled qu est ce qu on dira de vous?
Des bledards par filiation ? ! Ou des cassos par la grosse tête?!
B
21 janvier 2018 19:26
Mais qui t'as raconté ces sautises toi aussi ? J'avais dit qu'on avait le derrière ( pour rester poli) sur les deux chaises en même temps donc ne t'inquiète pas trop pour nous on pourra très bien rebondir le temps venu
Citation
oujdia83000 a écrit:
On est tous des bledards...
Le jour où vous serez viré par la peau des fesses au bled qu est ce qu on dira de vous?
Des bledards par filiation ? ! Ou des cassos par la grosse tête?!
21 janvier 2018 19:30
Salam

Au vu de mes commentaires ? Tu ferais une excellente psychothérapeute, encore faudrait-il que tu saches ce qu'est un Complexe !! Ton avis en vaut un autre, c'est un Forum.





Citation
Leilousha a écrit:
Au vu de tes commentaires c'est toi qui as l'air d'être complexé...
27 janvier 2018 23:48
hamdoullah je suis une blédarde et j'ai une meilleure éducation, un très bon poste, une très confortable situation financière que toutes les beurettes de France que j'ai pu croiser

et en plus je maitrise à fond la langue arabe, c'est cool en France , hein les bougnoules?

fier d'etre blédarde et heureusement que je ne suis pas née beurette wéch wéch cousin lol
28 janvier 2018 00:23
Salamou alaykoum,

Je suis nouvelle ici, et je suis mariée avec un homme du bled depuis bientôt 6 ans. Et quel homme... un époux doux et loyal, un père aimant et investi. Al hamdoulillah nous avons 3 enfants, il est bosseur et a des projets plein la tête.

Faut arrêter de croire que les gens du bled sont inférieurs aux gens de France ou un délire dans le genre. Je le répète : ils peuvent être épatants, que ce soit au pays ou ici. Mon mari tu l’emmène où tu veux il te refait le monde. Il a envie d’y arriver. Pour lui, pour nous.

Un mec si c’est un fainéant ba ça restera un fainéant, que ce soit ici ou au bled il changera pas. Le tout est de voir la personne en elle même, sa personnalité, son caractère, ses projets...

Quoi qu’il en soit, le jour où j’ai dis « oui » à ce « bledard » ba clairement j’ai dis oui au bonheur et j’ai réussi ma vie, grâce à ALLAH.
B
28 janvier 2018 00:24
Et t'es fier de ce que tu dis la bledarde?
Une meilleure éducation tu dis? A quoi tu mesures ça dis nous donc?
Un très bon poste? ETu bah bsahtek j'ai envie de te dire! Mais j'espère que t'as pas vendu ton dine en contre partie ? ?!!
Tu maitrise la langue arabe tu dis?! Je suis né en France et je maîtrise la langue arabe و لله الحمد و المنة et je ne suis pas la à le crier sur touson les toits! Enfin je sais même pas pourquoi tu parles de beurettes, elles t'ont fait quoi?! Le problème avec les gens comme vous c'est que dès qu'ils se sentent attaquer, ils tirent dans tous les sens ! Je n'ai même pas compris le sens de ton intervention!
Citation
najat79 a écrit:
hamdoullah je suis une blédarde et j'ai une meilleure éducation, un très bon poste, une très confortable situation financière que toutes les beurettes de France que j'ai pu croiser

et en plus je maitrise à fond la langue arabe, c'est cool en France , hein les bougnoules?

fier d'etre blédarde et heureusement que je ne suis pas née beurette wéch wéch cousin lol
a
28 janvier 2018 10:53
Bonjour à toutes et à tous

Ibnomar78, voila un bon petit déjeuner de la part d une Bledarde, excuse je me suis trompé une claque en pleine tranche.
A méditer pour ceux qui se la pète.
Merci la Bledarde de mettre les points sur les i, c est la meilleure façon de rappeler à ceux qu on traite de racaille qu ils feraient mieux de relever les défis face à leurs ennemis, au lieu de deverser leur mepris et stigmatiser les leurs par lâcheté.
Bledard pour la vie.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook