Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec le beau-frère de sa soeur
s
14 février 2013 01:37
Salam à tous,


Voilà, qui l'expérience de se marier avec le beau-frère de sa sœur ( ou belle sœur de son frère)?
C'était dure? cela a causé des problèmes? quelle sont les avantages/inconvénients??


voila, pour faire cour ma situation:


Le beau frère de ma sœur a demandé ma main, c'est un garçon qui est dans mes critères, gentil, pîeux, s'entend super bien avec ma famille, j'adore sa famille etc... cadre idyllique!


Cependant , cela me fait peur!!!


merci de vos témoignage!
14 février 2013 02:07
salam si tout va bien fonce , surtout fais la salat istikhara , c'est le plus important , il repond a tes attentes
14 février 2013 10:22
Pourquoi ca te fait peur?
14 février 2013 11:14
SalamBye,

La situation te semble compliquée car il s'agit du beau-frère de ta soeur, cela se comprend. Cependant, tous les clignotants sont au vert pour toi ma soeur. Non seulement, l'islam autorise cela, mais cela ne fera que renforcer les liens entre les deux familles et faire de vous une immense fratrie heureuse et joyeuse.

De plus, il rentre parfaitement dans tes critères et tu sembles sérieuse, mature et posée. C'est carrément le destin qui est venu te le servir sur plateau d'argent, pourquoi t'en priverais tu?. D'ailleurs, tu n'as pas à avoir peur des "on dit" car en l'occurrence ici, le "on dit" sera tout à te faveur car tu auras été un élément positif dans le rapprochement des deux familles : ta soeur t'en sera reconnaissante, son mari le sera et ta belle famille aussi. Que du bon!

Si vraiment tu es sûre de toi, convaincu qu'il s'agit de l'homme de ta vie, lances toi et vois ce qu'il adviendra. Parles en à tes proches et fais toi aider de tes parents et de ta soeur notamment.

Khayr inchallah a lala la3roussasmiling smiley
s
14 février 2013 15:24
salam


javais un ami qui s'est mariée
sa femme avait un frere et ce frere la est tombe sous le charme de la soeur de son mari

vous suivez lol

cad que le beau frere du mari a demander en mariage la belle soeur de sa soeur


et ca se passe tre tres bien , ca les a encore tous rapproche

alors sil correspond a tes attentes fonces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
14 février 2013 22:30
ma sœur vient de se marier il y a environ 3 mois, d'après sa sœur, il a toujours été réfractaire pour se marier, il m'a vu la première fois, il est descendu le matin chez ses parents pour en parler, maintenant, y a des signes négatifs qui se présentent. Il a maintenant une entreprise qui tourne mal (mauvaise gestion), il a un certain âge, et n'a quasi aucune économie, je trouve ça un peu bizarre, pour le reste c'est quelqu'un pleins d'humour, sympa, il s'entend avec toute ma famille!

maintenant, d'apres ce que j'ai entendu il attendrait un peu que la situation s'améliore pour me demander officiellement, sa mère en a déjà parler à ma mère.

Ma mère est réfractaire, moi j'ai dis des millions de fois non, mais cette fois-ci j'avoue avoir des hésitations!

ma mère dit qu'il ne faut qu'une fille par famile (c-à-d qu'il ne faut pas que 2 sœurs, deviennent belles-sœurs), puis si y en a une qui a son couple en crise, faudrait pas que ça embête l'autre...
s
19 février 2013 18:30
Qu'en dites-vous?
s
20 février 2013 21:05
????

Votre avis m'intéresse...
s
21 février 2013 14:29
salam


perso je naurais jamais accepter que ma soeur se marie avec un de mes beaux freres

ou quune de mes belles soeurs se marie par ex avec mon frere

pkoi ??????

tout simplement pour preserver mon couple et la relation que jentretiens avec ma belle famille

imagine ma soeur se marie avec mon bof
grosse embrouille
ma soeur vient me voir pour se plaindre de mon bof
lui va voir son frere pour se plaindre de ma soeur

au final mon mari et moi on sembrouille a cause de ca
et si c pour entendre apres la belle famille me dire ta soeur ci ta soeur ca
ou entendre mes parents dire ton bof ca etc....... meme pas la peine


deja rien que mainttn jai un bof qui a flashe sur une de mes cousines ( fille de mon oncle) au bled je lui ai dit direct ny penses meme pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chacun reste a sa place

donc je rejoins ce que a dit ta mere

jen connais pour qui ca a marche en tout cas en apparence
apres on est pas ds leur couple pour savoir ce quil se passe
21 février 2013 20:06
Salam

Je pense que ta mère du haut de son grand âge a accumulé une certaine expérience de la vie et voit les répercussions négatives possibles,pour elle rien n'est engagé donc autant ne pas forcer les choses.
Je suis assez d'accord d'ailleurs avec son analyse.

Maintenant s'il s'avère que c'est un homme très bien à tout point de vue,ce serait dommage de tirer une croix dessus juste de par sa filiation.

A toi de voir principe de précaution ou pas.

Si tu ne le sens pas plus que cela,honnêtement suis l'avis maternel passe ton chemin. Ca vaut mieux pour tout le monde.
s
7 mars 2013 19:18
salam,


Je trouve ça nulle que ma mère veuille me donner à des gens qui sont religieusement pas bien.


J'ai tj critiqué et eu des critères sévère, mais là, il est pile-poil dans mes critères...


Donc, je verrais ce que l'avenir me réserve, je n'ai pas de sentiments envers ce garçon, mais c'est un garçon bien:-)
7 mars 2013 21:47
Salam.

Je ne peux pas te parler de mon expérience personnelle, n'étant pas mariée!

mais perso je sais que je ne pourrais pas le faire.. :/

Sinon, je connais 2 familles qui ont fait ça, mais "mariage 2 en 1" LOL!

Les 1ers, la soeur a rencontré le beau frère de sa sœur aux fiançailles de celle ci. Ça a l'air de pas mal de passer, allahu a3lam! ^^

Les 2emes, mariage exprès avec 2 sœurs: une catastrophe!!!! Divorce 1 an apres, avec une haine affreuse entre les 2, et des règlements de compte aux yeux et au du de tous. De ce que je sais, un des 2 couples ne s'entendait pas du tout alors que le 2ème ça allait, mais par solidarité fraternelle, les sœurs de sont ralliées et les frères de sont ralliés... Bref, un cirque à eux 4!!!


Bon, faut juste que tu saches faire la part des choses: si le mari de ta sœur a un problème avec elle: tu n'as pas à dire à ton mari de lui dire de de calmer et vice versa... Chacun son couple! ... etc etc...
Du coup, ta sœur et toi ne pourraient pas vous confier vos problèmes (quels qu'ils soient) au risque de créer des problèmes dans l'autre couple, etc etc..

Bon courage!
s
8 mars 2013 18:30
Non, justement tout le monde rigole bien ensemble et on est tous mature..
s
10 mars 2013 20:47
Qu'en dites vous?
10 mars 2013 20:59
Moi ce qui m'inquiète c'est que tu ne l'aimes pas.

Je te cite : "c'est un garçon qui est dans mes critères, gentil, pîeux, s'entend super bien avec ma famille, j'adore sa famille etc".

Pas une seule fois le mot "amour" dans ton post. C'est pas important ?
Pour moi ce serait fondamental, mais bon c'est moi ça !
b
15 décembre 2013 00:49
Bonsoir,
Ma soeur est décédée il y a un an en laissant derrière elle 2 enfants de bas âge. Mon beau frère et moi sommes très et ce depuis toujours pourtant nous nous voyions très peu mais sommes tous les jours en contact au téléphone. Il y a 5 jours il m'avoue qu'il a des sentiments pour moi et qu'il veut refaire sa vie avec moi. Je suis perdu... car j'ai aussi des sentiments pour lui. Je ne sais comment le faire accepter à ma famille car ils ne le voudront jamais. ..
s
15 décembre 2013 08:51
Ma sœur apparemment tu ne veux pas écouter tous les très bons conseils qui ont été donnés plus haut. Tu écoutes plutôt ton cœur et tes sentiments.

On te le dit ce plan ne sent pas très bon, pour l'instant tout est beau, tout le monde est gentil. Mais une fois mariée ce sera une autre histoire donc laisse ta sœur gérée son couple et toi va trouver quelqu'un ailleurs au risque de faire capoter 2 mariages.

Bref, tout cela pour te dire soit tu écoutes nos conseils soit t'en fait qu'à ta tête. Donc merci de ne plus demander ce qu'on en pense étant donné qu'on a été unanime sur la question.

Je te dit sa comme si je parlerais à ma petite sœur.

Salam
a
15 décembre 2013 09:38
Citation
sa_mou a écrit:
Salam à tous,


Voilà, qui l'expérience de se marier avec le beau-frère de sa sœur ( ou belle sœur de son frère)?
C'était dure? cela a causé des problèmes? quelle sont les avantages/inconvénients??


voila, pour faire cour ma situation:


Le beau frère de ma sœur a demandé ma main, c'est un garçon qui est dans mes critères, gentil, pîeux, s'entend super bien avec ma famille, j'adore sa famille etc... cadre idyllique!


Cependant , cela me fait peur!!!


merci de vos témoignage!

ta soeur n'est mariée que depuis trois mois
au début, tout le monde aime tout le monde, c'est normal

cet homme, tu ne le connais pas
pourquoi aller faire des problèmes à ta soeur ?
ta mère a parfaitement raison : il vaut mieux séparer les problèmes
car si l'une de vous a un problème avec son mari et la belle-famille, ce sont bien vous deux qui seraient sous la menace d'un divorce

bref, j'ai l'impression que tu es intéressée juste parce que tu veux te marier
qu'importe l'homme
tu dis qu'il est pieux mais ça, tu n'en sais rien vu que tu ne le connais pas
de plus, il n'est pas clair dans son activité professionnelle
a
15 décembre 2013 09:44
Citation
blackgirl80 a écrit:
Bonsoir,
Ma soeur est décédée il y a un an en laissant derrière elle 2 enfants de bas âge. Mon beau frère et moi sommes très et ce depuis toujours pourtant nous nous voyions très peu mais sommes tous les jours en contact au téléphone. Il y a 5 jours il m'avoue qu'il a des sentiments pour moi et qu'il veut refaire sa vie avec moi. Je suis perdu... car j'ai aussi des sentiments pour lui. Je ne sais comment le faire accepter à ma famille car ils ne le voudront jamais. ..

qu'en pense le reste de la famille ?

ça pourrait être un bien pour les enfants que leur belle-mère soit leur tante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook