Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec mon ex beau frere
V
22 décembre 2016 02:08
Salma aleykoum à tous

Je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des avis des conseils tout en essayant de vous mettre à ma place mais non pas de jugement svp car je sais que sur le forum il y en a qui se le permette...

J'ai été mariée à un homme durant quelques années bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet en gros j'en ai beaucoup souffert homme à femme qui dormait souvent dehors dans les bras de je ne sais qui... je vivais très mal séparation puis des promesses alors retour puis le jour où je tombe enceinte il m'abandonne prends son appartement et se casse vivre avec une autre puis en partant il me dit " tu as été une femme bien envers moi je taniserai financièrement je sais que je regretterai mais je dois le faire je n'aime pas l'engagement je me sens étouffée avec toi car je n'aime pas le mariage j'aurai du rester célibataire.." bref

Entre temps moi je n'avais plus de sentiments pour lui il a essayé de revenir mais bien sûr j'ai refusé d'autant plus qu'il ne voulait pas changer bref son frère et moi nous sommes rapprochés juste par message il prend des nouvelles du petit et de moi souvent et nous parlons de la vie en général par message. Je m'entends très bien avec lui bien que nous n'avons jamais été proches dans le passé. J'ai toujours su que c'était un homme très posé sérieux gentil respectueux mur... bien qu'ils aient presque le même âge avec son frère d'ailleurs on m'a toujours dit chez eux mais t'es pas tombée sur le bon frère...!!

Sa famille m'aime énormément au point d'en avoir pleurer le jour où ils ont appris notre divorce ils lui ont dit c'était une femme bien tu n'en trouveras jamais de pareille et arrete tes conneries..

En parlant avec lui sans le vouloir j'ai développé des sentiments je ne m'y attendais pas je pensais que je n'aimerai plus car j'avais beaucoup aimé mon ex mais si et malheureusement ça tombe sur son frère et le pré c'est que je sais que j'aurai pu vivre heureuse avec lui une belle vie il représente pratiquement tout ce dont je rêve chez un homme et lui meme m'a dit par message "meme si on le voulait tous les deux c'est impossible toi meme tu sais pourquoi meme si je sais que je pourrai être heureux avec toi et vice versa mais c'est le mektoub allah en a décidé ainsi" et je sais bien qu'il aimerai tellement car il me le dit que si je n'avais pas connu son frère il pense que nous aurions pu bien nous entendre et vivre peut être heureux... car oui je l'ai connu avant même que je sorte avec mon ex mari il me l'avait présenté mais à cette époque la j'avais deja des sentiments pour mon ex bien qu'il n'y avait rien entre nous.

Voilà ma question aujourdhui vous en pensez quoi? Si la volonté des deux est presente est ce envisageable sachant que je sais que nous pourrions enfin avoir tous les deux ce dont on rêve!! Si on arrivait à convaincre la famille lui bloque Quand meme car j'ai un enfant avec mon ex et ne se voit pas élever cet enfant alors qu'il est son neveu. Alors je sais nous les femmes quand on tombe amoureuse trop rêveuse mais c'est la première que je me sens réellement bien avec quelqu'un comme si je l'avait toujours connu avec mon ex cetait différent cetait un amour de jeunesse mais la je pensais que mon cœur était mort et surtout je n'arrive pas à me passer de lui je tombe vraiment amoureuse il est l'idéal que je recherche chez un homme et je sais que je ne le laisse pas indifférent il me la dit mais fait un gros blocage tout comme moi...

Merci pour vos réponses et pas vos jugement merci d'avance
22 décembre 2016 02:15
NE FAIT SURTOUT PAS SA.

c'est un conseille que je te donnes.

Tu passes d'un frère à l'autre il y'aura des tensions entre eux et au bout d'un moment il y'aura obligatoirement des tensions au seins de sa famille a eux.

Trouve toi un autre homme
22 décembre 2016 02:23
Je sais pas si c'est une bonne idée, en faite c'est bizarre parce que si tu épouses le frère de ton ex sa ferait que ton nouveau mari serait à la foi l'oncle et le beau père de ton fils.

Mais si sa famille t'apprécie beaucoup alors y a peut-être une chance après faut voir si ton ex mari ne s'en mèle pas, parce que tu seras à amené à le voir souvent.
a
22 décembre 2016 02:31
Histoire de famille
t
22 décembre 2016 02:46
Franchement ca va étre compliqué,se marrier avec son frere alors que vous avez un enfant ensemble,les problemee vont vite venir meme avant le mariage.
J'irai pas me marrier avec la sœur de ma femme si je divorce,ca me viendrais meme pas à l esprit.

Prends le temps de réflechir surtout aux conséquences que ca pourrais avoir,repose toi et tu prendras la bonne décision.

Mon conseil comme Amel ,oubli tout ca et trouve un autre homme.
Tu vas te retrouver dans une situation tres complexe et dont tu ne trouveras pas d issue.

Bon courage et que DIEU t' aide à prendre la bonne décision.
22 décembre 2016 06:33
Salam
Sur un point de vue religieux peux tu le faire??

J ai envie de te dire que vous n aviez pas à vous rapprochez car ton ancien bf rt non ton frère. ...
Que dit ta famille?

Fait la prière de la consultation mais je pense que cela va créer des problèmes au seins de la famille....
l
22 décembre 2016 06:51
Idem pour moi c'est une très mauvaise idée de te lancer dans une aventure semee d embûches, tu seras amenee à croiser ton ex souvent, des tensions surgiront entre les deux frères.

Il faut que tu saches qu' un homme ca change ds le quotidien. Qui te dit qu'il sera correct avec toi ? Il aura l'impression d'avoir récupère les restes de son frère au fil du temps, puis vos relations se degraderont tu souffriras de nouveau mm si ton ex bof est un mec sympa Et dévoué de nature, ces facteurs semeront des doutes ds son esprit tout en perturbant la fonctionnement de sa personne. Ta décision t'appartient, j'espère que tu prendras la bonne,

Autre chose encore, les relations intimes seront complexes vu que son frère a partagé la mm chose que lui. Ne fais pas ça tu le regretteras. Pour que votre relation soit stable admettons, il faudrait partir loin et vous faire oublier si cet homme est différent des autres, prêt à faire des sacrifices par amour.
B
22 décembre 2016 07:49
Je pense que comme toute personne qui traverse une période difficile tu es à la recherche de soutien et d investissement sentimental pour combler le vide laissé par ton mari
C est ce que tu cherches chez ton beau frère ,tu as trouvé chez ton beau frere du réconfort
Aujourd hui mais crois moi cela ne durera pas longtemps,c est juste une phase parce que tout est encore nouveau et secret ,comme tout le monde vous allez connaitre l'après passion,et là le réveil sera difficile parce que ta situation L est aussi,tu chamboules toutes les places de la famille :le père devient beau frere,le frere devient beau père,beau frere ,oncle et mari à la fois.....enfin je pense que tu devrais essayer d investir ton énergie sentimentale ailleurs que dans cette famille,ce qui te permetterais de garder de bonnes relations avec tout le monde si tu N es pas encore allé trop loin avec ton beau frère !!!!!
Jar krbal dar
22 décembre 2016 08:00
Je ne suis pas certaine que ce qui l'intéresse c'est le mariage .
Il a face à lui une femme désespérée réceptive et plus qu'ouverte .
Je n'ai pas besoin de faire un dessin il me semble.

Tu te fais des films ma douce.
Il t'a déjà endormie . Il faudrait que tu te réveilles .
B
22 décembre 2016 08:10
En effet ,je pense aussi que le beau frere N est pas si beau que ça,il a bien compris sa fragilité et souhaite en profiter mais pas s engager bizarrement,et le jour venu il la laissera tomber pour une qu il épousera et là la posteuse déprimera encore plus
Bref aucun bien à rester avec cet homme !!!
Jar krbal dar
Y
22 décembre 2016 09:06
Il faut que tu pèses le pour et le contre: Quel sera la situation de ton ex mari face à ce mariage? Va t' il séparer les deux frères c'est à dire vont il être obliger de rompre leur lien de famille? Inutile dans ce cas de te dire que cela sera une chose grave qui risque de reposer sur ton épaule. Ce frère qui est venue te déclarer sa flamme n'est ce pas peut être une stratégie de famille pour ne pas que ton fils sorte en quelque sorte de leur famille en gros pas de beau-père étranger.

D'un autre côté tu peux pas te lamenté de l'aimer car tu l'as en quelque sorte chercher en parlant avec lui.
Maintenant, c'est à toi de faire le choix, consulter Allah en faisant prière de consultation aussi et puis surtout quelque soit ta décision assumes en les conséquences.
Citation
Vienostalgique a écrit:
Salma aleykoum à tous

Je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des avis des conseils tout en essayant de vous mettre à ma place mais non pas de jugement svp car je sais que sur le forum il y en a qui se le permette...

J'ai été mariée à un homme durant quelques années bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet en gros j'en ai beaucoup souffert homme à femme qui dormait souvent dehors dans les bras de je ne sais qui... je vivais très mal séparation puis des promesses alors retour puis le jour où je tombe enceinte il m'abandonne prends son appartement et se casse vivre avec une autre puis en partant il me dit " tu as été une femme bien envers moi je taniserai financièrement je sais que je regretterai mais je dois le faire je n'aime pas l'engagement je me sens étouffée avec toi car je n'aime pas le mariage j'aurai du rester célibataire.." bref

Entre temps moi je n'avais plus de sentiments pour lui il a essayé de revenir mais bien sûr j'ai refusé d'autant plus qu'il ne voulait pas changer bref son frère et moi nous sommes rapprochés juste par message il prend des nouvelles du petit et de moi souvent et nous parlons de la vie en général par message. Je m'entends très bien avec lui bien que nous n'avons jamais été proches dans le passé. J'ai toujours su que c'était un homme très posé sérieux gentil respectueux mur... bien qu'ils aient presque le même âge avec son frère d'ailleurs on m'a toujours dit chez eux mais t'es pas tombée sur le bon frère...!!

Sa famille m'aime énormément au point d'en avoir pleurer le jour où ils ont appris notre divorce ils lui ont dit c'était une femme bien tu n'en trouveras jamais de pareille et arrete tes conneries..

En parlant avec lui sans le vouloir j'ai développé des sentiments je ne m'y attendais pas je pensais que je n'aimerai plus car j'avais beaucoup aimé mon ex mais si et malheureusement ça tombe sur son frère et le pré c'est que je sais que j'aurai pu vivre heureuse avec lui une belle vie il représente pratiquement tout ce dont je rêve chez un homme et lui meme m'a dit par message "meme si on le voulait tous les deux c'est impossible toi meme tu sais pourquoi meme si je sais que je pourrai être heureux avec toi et vice versa mais c'est le mektoub allah en a décidé ainsi" et je sais bien qu'il aimerai tellement car il me le dit que si je n'avais pas connu son frère il pense que nous aurions pu bien nous entendre et vivre peut être heureux... car oui je l'ai connu avant même que je sorte avec mon ex mari il me l'avait présenté mais à cette époque la j'avais deja des sentiments pour mon ex bien qu'il n'y avait rien entre nous.

Voilà ma question aujourdhui vous en pensez quoi? Si la volonté des deux est presente est ce envisageable sachant que je sais que nous pourrions enfin avoir tous les deux ce dont on rêve!! Si on arrivait à convaincre la famille lui bloque Quand meme car j'ai un enfant avec mon ex et ne se voit pas élever cet enfant alors qu'il est son neveu. Alors je sais nous les femmes quand on tombe amoureuse trop rêveuse mais c'est la première que je me sens réellement bien avec quelqu'un comme si je l'avait toujours connu avec mon ex cetait différent cetait un amour de jeunesse mais la je pensais que mon cœur était mort et surtout je n'arrive pas à me passer de lui je tombe vraiment amoureuse il est l'idéal que je recherche chez un homme et je sais que je ne le laisse pas indifférent il me la dit mais fait un gros blocage tout comme moi...

Merci pour vos réponses et pas vos jugement merci d'avance
22 décembre 2016 09:23
Aleykoum salam

Tout d'abord, au nom de yabiland, je tiens à te remercier pour l'épisode gratuit "D'amour, gloire et beauté" ou des "feux de l'amour" que tu nous offres ici. Dans ces feuilletons, comme les amoureux de la généalogie berbère des douars et autres villages de l'Atlas, il faut sortir à un moment donné la feuille et le crayon et la gomme pour tenter de savoir qui est qui dans l'histoire, et comprendre la filiation... Ill Oups

Vu que tu as posté ton sujet à deux endroits du forum, il ne fait aucun doute que tes sentiments pour cet homme sont réels et forts, et qu'ils engendrent en plus d'un gros dilemme, une grande frustration.

Quoi qu'il en soit, une séparation laisse des cicatrices mais surtout un vide... affectif. Les femmes ont souvent du mal à gérer ce côté ci, même si parfois la haine des hommes est présente.

Ici, rien en effet ne t'interdit de te mettre en couple avec ton ex beau frère. Rien. Sauf trois choses : ton enfant, ton ex et ton esprit.

L'aspect psychologique joue beaucoup ici, avec la morale. Les filles plus marquées par celles-ci te diront toutes non. Car inconsciemment il existe derrière cela un interdit moral, appuie par l'existence d'un enfant. Et tant que le père et l'enfant sont là, il y aura cette impossibilité de faire les choses comme voulues.

En couple, voire dans votre intimité, l'enfant rappellera l'existence du frère, dont le fantôme sera toujours présent, et lui, te rappelera son frère. Certains penseront à une situation incestueuse ici, même si elle n'a pas lieu d'être. Mais le climat malsain qu'elle distille est bien réel et présent...

Nous ne pouvons te conseiller que d'être prudente dans tes choix et paroles. Beaucoup de destins, déjà en souffrance, sont ici en jeu, à commencer par le futur de ta fille. Tu peux dire que tu lui cherches un équilibre affectif actuellement, mais qu'en sera-t-il une fois en âge de comprendre In Sha Allah ?

Le choix n'est pas évident. S'il n'y avait pas ta fille, ça serait moins compliqué... Mais les choses sont ainsi... et freinent ton ex beau frère/époux...

On fait parfois des choix, choses, avec le cœur et non la raison (+ religion) et que l'on regrette par la suite amèrement. Ici, il s'agit de ne pas les reproduire, même si les signaux sentimentaux paressent être au vert.

Prends du temps et du recul, et tourne toi vers la religion si tu es croyante... pour trouver l'issue la plus favorable à cet "épisode" de ta vie...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 décembre 2016 09:32
C toi tu veux changer des mec pk tu demande de conseil???
22 décembre 2016 09:40
Salam

Ca se voit il veut profiter de toi, j'y crois pas moi au frere méchant et son jumeau le gentil. Méfie toi des beau-parleurs il profite de ton état de faiblesse pour se rapprocher de toi. Même s'il était qq de bien faut pas tout mélanger, quand tu divorces d'un homme tu divorces de toute sa famille
Pour l'instant ils sont gentil avec toi car ils ont de la peine mais dis leur que tu veux à présent passer au 2eme frere ils seront moins gentils je peux te le garantir grinning smiley
22 décembre 2016 09:51
Elle demande si cest pas trop grave de prendre le frere à son ancien mari
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C toi tu veux changer des mec pk tu demande de conseil???
A
22 décembre 2016 10:15
Bonjour

Salam aleikoum

Passer d'un frère à l'autre comme ça ???

Tu te crois dans un film ?

L'oncle qui élève son neveu comme son fils ?
T'as vu ça ou ?

C'est écœurant, même une s........... prête à tout pour se marier ne l'aurait pas fait

Ton ex t'as peut-être fait du mal et il est logique que tu souhaites te venger mais ne mêle pas sa famille

Et le mal que t'as fait ton ex c'est rien à côté de ce que ça lui ferait à lui si tu prends son frère

Coupe les ponts avec cette homme et toute la famille et va te trouver quelqu'un d'autre, c'est pas les hommes qu'ils manquent

On aura tout vu sur ce forum...

Rien que d'y penser ça me donne des frissons

Comment peut-on faire ça ?
22 décembre 2016 10:17
Salem ,

Je suis de l'avis général qui dit que s'est pas une bonne idée.

De plus toi tu te projette hors ton ex beau frère t'as dit clairement que ça serait impossible .
Il a été clair , il voit votre relation comme une relation impossible donc je serais toi j'éviterai de me faire des films et de me projeter dans un projet qui ne se réalisera pas tu risque de te faire du mal inutilement.

En plus tu dis que ce beau frère ne t'intéressé pas plus que ça tu a préféré son frère alors pourquoi tu t'intéresse à lui maintenant ?
Je pense que tu t'accroche à lui juste parce que tu a été blessé par ton divorce et que lui te dit des choses que tu aime entendre .

En plus imaginons que ça se fasse , tu image les repas de famille ? Avec ton ex et son frère a la même table ?
C trop bizarre et ça risque de très mal finir car je ne peux pas croire que ton ex mari laisse son frère se marier avec toi mère de son fils sans broncher ce qui est normal

Déjà les ex mari ont du mal quand leur ex femme refait sa vie mais si en plus elle refait sa vie avec son frère je te raconte pas le scandale

Je serais toi j'arrête toute communication avec ton ex beau frère et je me concentre sur mon fils et surtout je me reconstruit .
L
22 décembre 2016 10:27
Puree mais vous pensez aux enfants ou vous voyez que votre nombril le beau pere qui est aussi son oncle.

Le demi frere mais qui est en vrai son cousin

Et puis qd ils vnt grandir ils vont en penser quoi? L´autre aura une famillle stable mere et pere alors que l'autre aura sa mere marie a son oncle .

Un enfant sa a besoin de repere claire et bien delimité surtout un garcon
n
22 décembre 2016 10:29
Le gosse va grandir avec un papa absent et un tonton/papa....un coup à devenir schizophréne.

Ça risque d'être sympa les repas de Noël ou fêtes de l'aid....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
22 décembre 2016 10:56
Euh à mon avis son frere est pareil que lui ils sont du même sang ça ta pas dégoûter deux ce qu'il ta fais ton ex mari ?

Vou aimez le compliquée c grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook