Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un barbu
s
20 novembre 2015 18:52
Au vu des evenements tragiques y'en a encore qui parlent de barbu, vivre refermé sur soi... etc....

No comment, les bras m'en tombent .. Faudra pas pleurer si les gens vous haissent et que vous souffriez de racisme, vous faites le malheur d'autres...., vous l'aurez bien cherché...

trouvez vous un mari en Arabie saoudite et ailleurs pour celle qui veulent pas se melanger ou n'aiment pas vivre à l'occidentale, ou n'aiment pas les occidentaux...

au lieu de critiquer changer de nationalité directe, travaillez ou vivez comme vous l'entendez dans ces pays où vous vous illusionnez qu'ils vous accepteront ou que vous y serez heureuse..

Pas de courage pour ceux qui ont que de la gueule et qui ne savent que crtiquer et faire du mal à autrui.....ceci est un coup de gueule à cause des cons egoistes, orgueilleux, qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont, on finit dans la merde jusqu'au cou...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 18:58 par soumsoum77.
F
20 novembre 2015 18:57
Une pratique assidue et stricte de la religion n'est pas forcément synonyme de repli sur soi et de fermeture d'esprit.

Citation
soumsoum77 a écrit:
Au vu des evenements tragiques y'en a encore qui parlent de barbu, vivre refermé sur soi... etc....

No comment, les bras m'en tombent .. Faudra pas pleurer si les gens vous haissent et que vous souffriez de racisme, vous faites le malheur d'autres...., vous l'aurez bien cherché...

trouvez vous un mari en Arabie saoudite et ailleurs pour celle qui veulent pas se melanger ou n'aiment pas vivre à l'occidentale, ou n'aiment pas les occidentaux...

au lieu de critiquer changer de nationalité directe, travaillez ou vivez comme vous l'entendez dans ces pays où vous vous illusionnez qu'ils vous accepteront ou que vous y serez heureux..

Pas de courage pour ceux qui ont que de la gueule...ceci est un coup de gueule à cause des cons egoistes, orgueilleux, qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont, on finit dans la merde jusqu'au cou...
L
20 novembre 2015 18:58
As Salam aleykoum,

Oui je pourrais mais pas pour mon mari mais pour moi et respecter au mieux la religion comme je l'entend.

En revanche je ne comprend pas ton titre. C'est quoi le rapport entre le fait de porter la barbe et ce que tu énonces?
s
20 novembre 2015 18:59
Tout va bien alors oukhty lol ^^
Citation
yayarose a écrit:
Non aucun ma soeur, je ne comprenais pas pourquoismiling smiley

Pas de soucis ma soeur
20 novembre 2015 18:59
Ton mari n a pas besoin de ton approbation pour prendre une 2ème épouse. ....
Effectivement tu as le droit de l exiger dans tes conditions.... mais toi qui vient nous faire maladroitement ce rappel tu interdit à ton mari quelque chose que Allâh swt à autoriser aux hommes....

Tu portes le jilbeb ok,personne ne te demande de l enlever... mais à toi et comme beaucoup de soeur de trouver un post ou tu puisses trouver ton intérêt religieux et financier

Citation
Shiraz** a écrit:
Bah personnellement j'ai mes diplôme, le fait de prendre une deuxième femme s'il est vraient dans la religion le fait que la première femme ne sois pas d'accord donc automatiquement il ne le fera pas, mais bon ç c'est des conditions à appliquer dès le début !
Ensuite je porte le Jilbab, tu penses qu'une femme prtant l'habit musulman peut se permettre de le retirer pour des billets?
s
20 novembre 2015 19:00
Ah bon???

disons des pratiques, parce que chacun y va de son interpretation... avec beaucoup de conneries, on en voit les résultats aujourd'hui...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Une pratique assidue et stricte de la religion n'est pas forcément synonyme de repli sur soi et de fermeture d'esprit.
s
20 novembre 2015 19:03
Teleconseillere ou teleprospectrice tu peux garder le jilbab
20 novembre 2015 19:04
Ohh que oui!
Il y assez de tordu sur terre et ici lol
Citation
sohenitr a écrit:
Tout va bien alors oukhty lol ^^
s
20 novembre 2015 19:08
fais le si tu peux, porte ton jilbab et va chercher du taf...

On verra bien comment tu seras accueillie, les bras grands ouverts...

T'as quel age??? On se reveille et on va regarder les infos pour comprendre que le monde des bisounours c'est fini...

La confiance ne sera jamais donnée à celles qui portent le jilbab, et celle qui portent le voile ou pas, commencent à faire peur... devinez à cause de quoi....
Citation
sohenitr a écrit:
Teleconseillere ou teleprospectrice tu peux garder le jilbab
F
20 novembre 2015 19:13
Commencent à faire peur à qui ?

Aux ignorants.

Franchement il faut arrêter d'être parano et de se victimiser.
Je suis voilée et je ne compte pas les sourires que je reçois dans le rue, de mes connaissances non musulmanes et d'inconnus.

Les non musulmans sont fermés aux musulmans fermés, il faut vivre normalement et s'ouvrir aux autres.
Citation
soumsoum77 a écrit:
fais le si tu peux, porte ton jilbab et va chercher du taf...

On verra bien comment tu seras accueillie, les bras grands ouverts...

T'as quel age??? On se reveille et on va regarder les infos pour comprendre que le monde des bisounours c'est fini...

La confiance ne sera jamais donnée à celles qui portent le jilbab, et celle qui portent le voile ou pas, commencent à faire peur... devinez à cause de quoi....
s
20 novembre 2015 19:14
HONTE A VOUS,

DES GENS PLEURENT LEURS MORTS ET VOUS VOUS ETES LA A PARLER DE MARIAGE AVEC UN BARBU...

UNE PARLE DE NE PAS VIVRE A L'OCCIDENTALE...ET PERSONNE NE REAGIT TOUT LE MONDE REPOND, COMME SI DE RIEN N'ETAIT.

HONTE A VOUS,

LA PUDEUR S'EST ENVOLEE, LA, PAS DE RESPECT POUR LES MORTS NI DE RESPECT POUR CEUX QUI VONT SOUFFRIR DE RACISME....

BRAVO
20 novembre 2015 19:16
En même temps, on vit, il me semble, chez "les occidentaux".

Un proverbe arabe : "Dir kima djarek wala badel bab darek" résume assez bien la situation.
Citation
Shiraz** a écrit:
En faite, le truc c'est qqe vous voulez vivre comme les occidentaux.

Mes questions que j'ai posée, je ne les aient pas posé pour rien.

Le fait d'écouter de la musique est interdite, donc un mariage avec limousine, robe blanche c'est sans baraka !
Travailler pour une femme est interdit aussi c'est d'ailleurs l'un des signes mineurs de la fin du monde "elles aideront leurs mari dans leurs commerces"..
Ne pas se maquiller juste pour son mari c'est ça, la femme doit se mettre en valeur seulement pour son mari, sachant que pour la femme seul le khol est autorisé en dehors de sa maison.

Je voulais simplement avoir vos avis, moi j'ai les miènnes..
Summertimes, toi tu ne vies pas à travers l'Islam mais à travers cette génération.
F
20 novembre 2015 19:19
Il faudrait que tu dissocie la pratique stricte de la religion et l'extrémisme, l'égarement qui peut mener au terrorisme.

Je te rappel que les attentats de vendredi n'avaient pas pour cause la religion mais la politique étrangère.

Citation
soumsoum77 a écrit:
HONTE A VOUS,

DES GENS PLEURENT LEURS MORTS ET VOUS VOUS ETES LA A PARLER DE MARIAGE AVEC UN BARBU...

UNE PARLE DE NE PAS VIVRE A L'OCCIDENTALE...ET PERSONNE NE REAGIT TOUT LE MONDE REPOND, COMME SI DE RIEN N'ETAIT.

HONTE A VOUS,

LA PUDEUR S'EST ENVOLEE, LA, PAS DE RESPECT POUR LES MORTS NI DE RESPECT POUR CEUX QUI VONT SOUFFRIR DE RACISME....

BRAVO
s
20 novembre 2015 19:23
on verra bien aux urnes, qui de nous 2 a raison??

l'extreme droite va faire des ravages....


Ce qui est arrivé ce n'est pas sans conséquences... Ne pas se leurrer et accepter de regarder la realité en face et surtout assumer sa part de responsabilités...

Je suis loin loin loin d'etre parano, nous sommes deja des victimes, nous allons prendre de plein fouet et en pleine face le racisme.

les gens te sourient, tant mieux pour toi, ah tu parles de connaissances, moi je parle d'inconnus,dans ce cas permets moi d'en douter tout de même vu l'atmosphere lourde des evenements recents et tragiques.

Sinon, les gens et je ne parle pas de toi les gens sont des autruches ils mettent la tete dans le sable au moindre danger, et s'aveuglent...



Citation
Clothilde33 a écrit:
Commencent à faire peur à qui ?

Aux ignorants.

Franchement il faut arrêter d'être parano et de se victimiser.
Je suis voilée et je ne compte pas les sourires que je reçois dans le rue, de mes connaissances non musulmanes et d'inconnus.

Les non musulmans sont fermés aux musulmans fermés, il faut vivre normalement et s'ouvrir aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 19:51 par soumsoum77.
s
20 novembre 2015 19:26
excuse moi, mais les fanatiques chez les musulmans, ça existe.

Faut arreter de se dire que chez soi tout est tout blanc, et que c'est forcement la faute aux autres...

Chacun sa part de responsabilité...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il faudrait que tu dissocie la pratique stricte de la religion et l'extrémisme, l'égarement qui peut mener au terrorisme.

Je te rappel que les attentats de vendredi n'avaient pas pour cause la religion mais la politique étrangère.
W
20 novembre 2015 19:32
C'est bien de raisonner comme tu le fait
Citation
sohenitr a écrit:
Alaykoum salam

Moi perso cela ne me dérange pas pck ce sont des choses qui sont en rapport a la religion..

Me marier sans musique: oui c'est ce que je désire. Pas de musique et de mixité et la baraka sera au rdv InshaAllah et sheytan pas invité

Ne pas travailler pour ne pas côtoyer la mixité au quotidien " Bien sur que oui! Cela n'est que bénéfique et permet de garder son hijab

Me maquiller seulement pour lui: évidemment ! C'est comme sortir sans parfum pour la femme, ce sont les lois d'Allah donc aucun inconvénients et puis être la plus discrète possible et plaire qu'à son mari.
F
20 novembre 2015 19:32
Je comprends ce que tu veux dire ma soeur, oui nous sommes doublement victimes de ces attentats.
Car en tant que français ça aurait pu être nous ou nos proches, et en tant que musulmans certains nous accusent.

Par contre je ne me sens pas du tout responsable du terrorisme, c'est plutôt au gouvernement qu'il faut imputer une part de responsabilité due à la politique extérieure.

Bien sûr que ça "remonte" les racistes et islamophobes contre nous, mais je ne crois pas que la majorité des français soient fermés d'esprits. La plupart des gens ont des connaissances ou même des proches musulmans.

Pour les sourires je parle aussi d'inconnus, ce qui a justement attiré mon attention car je m'attendais à beaucoup de froideur.
Citation
soumsoum77 a écrit:
on verra bien aux urnes, qui de nous 2 a raison??

l'extreme droite va faire des ravages....


Ce qui est arrivé ce n'est sans conséquences... Ne pas se leurrer et accepter de regarder la realité en face et surtout assumer sa part de responsabilités...

Je suis loin loin loin d'etre parano, nous sommes deja des victimes, nous allons prendre de plein fouet et en pleine face le racisme.

les gens te sourient, tant mieux pour toi, ah tu parles de connaissances, moi je parle d'inconnus,dans ce cas permets moi d'en douter tout de même vu l'atmosphere lourde des evenements recents et tragiques.

Sinon, les gens et je ne parle pas de toi les gens sont des autruches ils mettent la tete dans le sable au moindre danger, et s'aveuglent...
F
20 novembre 2015 19:34
Mais des fanatique, des violents, il y en a dans toutes les communautés.

Ca n'a rien à voir avec l'Islam, notre religion pousse à l'excellence, mais quand la personne a un problème à la base l'a religion ne règle pas tout.
Citation
soumsoum77 a écrit:
excuse moi, mais les fanatiques chez les musulmans, ça existe.

Faut arreter de se dire que chez soi tout est tout blanc, et que c'est forcement la faute aux autres...

Chacun sa part de responsabilité...
s
20 novembre 2015 19:41
alors on peut continuer tranquillement à vivre en se disant tout cela est de la faute du gouvernement, il a demandé à des jeunes écervelés d'aller en Syrie, de tuer des gens comme ça, au nom du fanatisme..

Faut arreter de se dire que chez soi tout est tout blanc, et que c'est forcement la faute aux autres...

certes la politique etrangere est en cause mais pas pour tout....

la faute egalement aux cons qui se font manipuler comme des marionnettes, et qui font le malheur de leurs proches et de gens qui n'ont rien demandé.

Chacun sa part de responsabilité...

on verra aux urnes, 2017 c'est bientot...

on verra les sourires des gens et ce qu'ils voteront, je suis pessimiste et peut etre que je me trompe (j'espere me tromper) et prefere ne pas me faire d'illusion quant aux conséquences des attentats dernièrement et pas que ceux de Paris.

Citation
Clothilde33 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire ma soeur, oui nous sommes doublement victimes de ces attentats.
Car en tant que français ça aurait pu être nous ou nos proches, et en tant que musulmans certains nous accusent.

Par contre je ne me sens pas du tout responsable du terrorisme, c'est plutôt au gouvernement qu'il faut imputer une part de responsabilité due à la politique extérieure.

Bien sûr que ça "remonte" les racistes et islamophobes contre nous, mais je ne crois pas que la majorité des français soient fermés d'esprits. La plupart des gens ont des connaissances ou même des proches musulmans.

Pour les sourires je parle aussi d'inconnus, ce qui a justement attiré mon attention car je m'attendais à beaucoup de froideur.
F
20 novembre 2015 19:43
Je comprends ton pessimisme.

Mais concrètement en tant que musulmane, en quoi te sens-tu responsable des attentats terroristes ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
alors on peut continuer tranquillement à vivre en se disant tout cela est de la faute du gouvernement, il a demandé à des jeunes écervelés d'aller en Syrie, de tuer des gens comme ça, au nom du fanatisme..

Faut arreter de se dire que chez soi tout est tout blanc, et que c'est forcement la faute aux autres...

certes la politique etrangere est en cause mais pas pour tout....

la faute egalement aux cons qui se font manipuler comme des marionnettes, et qui font le malheur de leurs proches et de gens qui n'ont rien demandé.

Chacun sa part de responsabilité...

on verra aux urnes, 2017 c'est bientot...

on verra les sourires des gens et ce qu'ils voteront, je suis pessimiste et peut etre que je me trompe (j'espere me tromper) et prefere ne pas me faire d'illusion quant aux conséquences des attentats dernièrement et pas que ceux de Paris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook