Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un athée
12 décembre 2009 10:47
Salam,

Imaginez qu'un homme vous plait sur tous les points, qu'il est beau, intelligent, avec une bonne situation, de même culture que vous, mais il ne croit pas en Dieu. Accepteriez-vous de vous marier avec?
ou devrait-il faire semblant de croire pour avoir vos faveurs?
C
12 décembre 2009 11:02
YES, i do!
☠ chti'sem ☠
u
12 décembre 2009 13:04
NON NON NON

Déjà il y a un blocage direct donc non smiling smiley

Mais comme amant pourquoi pas grinning smiley
12 décembre 2009 13:28
ca confirme ce que je pensais déjà, a savoir la tendance des femmes a être bcp trop superstitieuses, a l'exception toutefois d'une petite minorité (comme Sofia par exemple)
n
12 décembre 2009 14:34
Non je n'accepterai pas mais je ne le jugerai pas!
C
12 décembre 2009 14:35
pourquoi tu parles de tendance, alors qu'il y'a un vote pour et un contre...

t'es pas bon en stats toi...
☠ chti'sem ☠
s
12 décembre 2009 14:47
Salam

NON NON
une musulmane ne peut pas se marier avec un athée!!grinning smiley
Si la personne est croyante alors elle ne peut pas accepter
Ce n'est pas une question de superstition!!No no

Oussama8032 c'est de toi que tu parle?Es tu athée?moody smiley
k
12 décembre 2009 15:05
Citation
sofia59 a écrit:
pourquoi tu parles de tendance, alors qu'il y'a un vote pour et un contre...

t'es pas bon en stats toi...

Au contraire, oussama8032 est fort en stat, il a tout de suite compris que sophia59 est à classer parmi les martiens...donc un échantillon pas représentatif...
12 décembre 2009 15:29
Anéaséo

Rah, j'entends déjà certaines tousser, quand tu éternues (athée souhaits) en ces jours où les gens sont en grand froid avec ce monde réchauffé à "Coupeunealgue" en bord de mer par la Chitane Corporation.

On ne triche pas en amours ! On ne joue pas avec les religions et les sentiments

C'est ce qui reste de vrai à la fin de ce monde, pour l'autre monde, car la beauté partira avec madame Vieillesse et son époux monsieur Temps, la fortune avec ses amis banquiers, huissiers, banqueroute, et État, et madame Intelligence avec le temps et la frustration du quotidien prendra pour amants M. Parkinson ou M. Alzheimer... pour ne pas oublier ce "jeu" d'un moi en devenir aujourd'hui, et finissant par "passer" demain...

Amicalement,

Môh Tsu
12 décembre 2009 15:37
Et le contraire, mariage avec une athée, monsieur est croyant/priére et elle nada, elle crois en dieu peut-étre , mais pas de priére...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
12 décembre 2009 17:34
Citation
sofia59 a écrit:
pourquoi tu parles de tendance, alors qu'il y'a un vote pour et un contre...

t'es pas bon en stats toi...

bien maintenant c'est 4 ou 5 versus 1, alors j'ai bien droit de parler de tendance je pense
C
12 décembre 2009 18:02
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
pourquoi tu parles de tendance, alors qu'il y'a un vote pour et un contre...

t'es pas bon en stats toi...

Au contraire, oussama8032 est fort en stat, il a tout de suite compris que sophia59 est à classer parmi les martiens...donc un échantillon pas représentatif...


même en me citant, et donc ayant mon pseudo sous les yeux, tu trouves toujours le moyen de me nomer sophia59 au lieu de sofia59...Oups

Tu penses qu'il a exclu mon vote à cause de mes choix, hors du commun, de mes partenaires...son échantillon inclut que les terriens, j'aurai forcement introduit un bais dans son étude...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/09 18:24 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
k
12 décembre 2009 19:11
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
pourquoi tu parles de tendance, alors qu'il y'a un vote pour et un contre...

t'es pas bon en stats toi...

Au contraire, oussama8032 est fort en stat, il a tout de suite compris que sophia59 est à classer parmi les martiens...donc un échantillon pas représentatif...


même en me citant, et donc ayant mon pseudo sous les yeux, tu trouves toujours le moyen de me nomer sophia59 au lieu de sofia59...Oups

Tu penses qu'il a exclu mon vote à cause de mes choix, hors du commun, de mes partenaires...son échantillon inclut que les terriens, j'aurai forcement introduit un bais dans son étude...

Eh oui, pour qu'un sondage soit fiable, l'échantillon doit être choisi avec méthode et les biais doivent être maîtrisés. Mais les sondages obéissent rarement à ces contraintes : ils éliminent souvent les biais ou alors posent des questions vicieuses.
Ps : mea culpa pour ton pseudo…Oups
j
12 décembre 2009 19:21
justement j'ai lu ceci hier.


Choisir son mari

Shaikh Ibn Uthaimin



Question : Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse : Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. » Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.

Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
N
12 décembre 2009 20:40
Il ne s'agit pas de juger, mais deux personnes, l'une athee et l'autre croyante, ne peut pas marcher. Ce sont deux visions du monde opposees l'une a l'autre. C'est plus facile entre deux personnes croyantes meme si elles ont des religions monotheistes differentes et meme si l'un pratique et l'autre ne pratique pas. Je dis c'est plus facile, mais pas facile.
L
12 décembre 2009 22:40
Salam,

Certainement pas !

Je préfère crevereye rolling smiley
w
12 décembre 2009 22:46
s'il est circonsit oui ( question d'hygiene grinning smiley) ben aprés avec le temp je lui montrerais la beauté de l'islam et non pas extremiste comme certain.... ne pourra que l'aimer à en savoir plus et à apprendre de lui même voila :-)
s
12 décembre 2009 22:49
Salam

fricoter je veux bien.

pour me marier non merci grinning smiley
S
12 décembre 2009 22:51
Salam,

Il n'a pas l'essentiel??? ALors pourquoi s'y attarder???

Certains critères sont éliminatoires...

Bonne nuit!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
g
12 décembre 2009 23:41
moi perso, ça ne me dérange pas tant qu'il se mêle pas de ma vie et tant qu'il essaie pas de m'influencer,

comme je respecte son choix j'aimerais qu'il fasse pareil...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook