Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec adoul ?
2 octobre 2014 23:10
bonsoir
je peux marie avec une française sans CCM avec ladoul ou non ?
jai dposer une CCM mais jai refu
3 octobre 2014 14:04
stp ya qui peux aider ?
s
3 octobre 2014 19:28
issammhemdi

si il a une double nationalité ( francaise & marocaine) oui si possible
mais si il est francaise 100% je pense pas car l'a3doul va refuser de faire l'acte sans ses document
& chez un notaire peux te faire un contrat de mariage
voici la liste des document
Documents exigés

Le cas du mariage d'un marocain avec une étrangère:

Pour le fiancé Marocain :
Une attestation administrative du fianancé ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Un extrait d'acte de naissance
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la carte d'identité nationale
Quatre photos récentes

Pour la fiancée étrangère :
Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur
Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité
Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger
Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.
4 octobre 2014 00:11
je suis un tunisien ?est le CCM et deja refu je cherche une solution
s
4 octobre 2014 01:21
issammhemdi

& si ta femme est de double nationalité ( francaise tunisienne) tu peux faire l'acte de mariage avec sa carte national tunisienne

mais si elle est francaise 100% obliger La CCM
& j'ai lu un peu sur tes messages ...La CCM est refuser a cause la différence d'age entre toi et ta femme
elle doit faire un avocat en france ( présenter des preuves da sa relations avec toi lettres ...messages....photos avec toi ....ect)

si tu veux pas aller en france et tu veux juste etre en halal avec elle ta une solution
passer chez un notaire pour faire acte ou contrat de mariage
avec * presence 2 temoins homme musulman ou voir un imam qualifier pour te guider
7 octobre 2014 11:57
merci pour tout ses information
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook