Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une adopté contre l’avis des parents
Q
29 mars 2021 23:23
Assalamu 3alaykoum mes soeurs/frères.

J’ai besoin de quelques conseils.

Je me suis attaché à un garçon de confession musulmane. Lui aussi bien sûr.
Et moi à la base je n’avais aucune religion. Je me suis convertie à l’islam depuis quelques temps.
J’ai toujours été intéressé par l’Islam et son histoire.

Nous allons donc sur la 6eme année de vie commune.
C’est à dire qu’au début nous nous fréquentions en nous voyons dehors.
Et au bout d’ un an et demi.
Nous nous sommes installés ensemble.
Dans le hram oui je sais.

Pendant ces 5-6 ans nous n’étions pas forcement dans le « din ».
Nous faisions le ramadan ensemble. C’est tout.

Et durant cette relation.
Nous avons tout les 2 changés.

Lui: a arrêté de fréquenter ses amis néfaste, arrêté la fumette et l’alcool.
Moi: c’est la même. J’ai arrêté les mêmes choses.

Il a également trouvé un travail dans un secteur « stable ». Et va commencer à passer des concours pour obtenir son CDI.

Nous commençons petit à petit à faire la prière. Et à étudier un peu plus l’islam et ces préceptes.

Aujourd’hui nous souhaitons vraiment avancer.
Construire un vrai projet et sur la durée (enfants et maison).
Ainsi qu’être accompagné par la religion dans nos vie.

Le problème mes soeurs et frères.
C’est que sa famille comme pas mal de famille de l’ancienne génération. Ne m’acceptent pas.
« Les mariages mixte échouent et ne dure jamais »

Sa famille vient d’un village où ils ne se marient qu’entre eux. Et n’accepte personne d’en dehors.

Je ne suis pas musulmane de naissance. J’ai également été adopté.
Donc je n’ai « rien qui pourrait leur plaire ».
Ma belle famille est très conservatrice, et a énormément peur de ce que les gens au bled vont leur dire.

Mon conjoint leurs a énormément parlé de moi.
Il a voulu au bout de 3 ans que l’on se marie.
Mais il c’est toujours confronté au mur constitué de ses parents, frère et soeur.

Aujourd’hui pour arrêter et éviter d’être encore plus dans le hram que ça.
Nous souhaiterions faire notre mariage hlal.
Sans ces parents du coup.

Ça m’embête un peu.
On en a parlé pas mal de fois.
Et on pense qu’en leur « forçant » la main. Les mettre devant le faite accompli.

Ils accepteront avec le temps.

Nous avons lu énormément de témoignage sur ce site et avions compris que les imams font un peu « comme ils veulent ».

Certains demande juste 1 témoin pour la fille. Et c’est tout.
D’autre demande 2 témoins pour la fille et 2 témoins pour le garçon.
Ya aussi 1 témoin pour la fille et 1 témoin pour le garçon.

Nous habitons Paris.
Certains/ certaines d’entre vous aurez un contact afin que nous puissions nous unir dans la légalité ??


Je vous remercie de tout aide que vous pourrez me donner.
S
29 mars 2021 23:32
Ne parlez de mariage halal alors que vous vivez tjs dans l'interdit.

On quitte l'interdit. On demande pardon et ensuite on agit pour faire les choses bien.

Et voilà qu'en plus de décevoir Dieu, vous voulez mentir aux parents. Mais au fond ça m'étonne pas. Car si vous continuez l'interdit sans vous soucier de Dieu, alors que dire de simple creature.

Que Dieu vous guide.

J'ai pas d'autres mots.
29 mars 2021 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. La femme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier selon l'école jurisprudentielle hanafite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2021 23:45
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si vous voulez vraiment arrêter d'être dans le haram, vous pouvez mettre des distances et arrêtez de vivre ensemble.

Car rien ne vous oblige à rester dans le haram que je sache.
Et Allah accorde une issue favorable à ceux qui le craignent.

Ce n'est pas parce que vous allez vous mariez qu'Allah va oublier ce que vous avez fait et le bon mariage vient d'Allah.

Donc si vous voulez que cela se passe bien soyez droit avec Allah dès maintenant.

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2]

فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ فَارِقُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَأَشْهِدُوا ذَوَيْ عَدْلٍ مِّنكُمْ وَأَقِيمُوا الشَّهَادَةَ لِلَّهِ ۚ ذَٰلِكُمْ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 3]

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ ۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ ۚ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Ensuite mariage ce n'est pas seulement entre 2 personnes mais entre 2 familles.

Une famille qui accepte le mariage est déjà pesante donc imagine une famille qui ne l'accepte pas du tout.

Ça risque poser de gros problèmes. Donc ne négliger vraiment pas ce point.

Si vous voulez vraiment le faire, garder en tête que cela risque d'être très dur.

Sinon pour l'imam, généralement on demande le mariage civil aussi.
29 mars 2021 23:46
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. La femme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier selon l'école jurisprudentielle hanafite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2021 23:50
Je saisi pas trop.

Vous vivez deja ensemble et ça, ça gene pas sa famille ?

S’il est capable de s’installer avec toi, il peut se marier. Je vois pas la différence pour un musulman. Je comprends pas ce besoin de retarder sans raison et de vivre dans le haram encore plus longtemps.

Il a pas besoin de l’accord de ses parents donc bon (?)
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
29 mars 2021 23:52
W 3alaykom salam

Y’a trois choses qui méritent une réponse

1 est ce que le mariage sera accepté d’Allah sachant que y’a eu 6 ans de vie commune avant . Je pense que oui avec le repentir sincère mais à voir

2 si la future belle famille est venu en France elle devait savoir que leurs enfants se mélangeraient avec des gens de la France non? Donc ils auraient du rester au bled dans leur village pour marier leurs enfants avec ces gens du même village non? perplexe

3 le plus important : la belle famille à laissé leur fils vivre hors mariage avec une fille ? C’EST ÇA ÊTRE CONSERVATEUR ??????????????????????????????????????????????????????????????????OhOhOhOhOh

La belle famille peut même pas faire donneur de leçon après tout ça non ? A moins que cet homme a caché qu’il vivait en colocation avec toi heu:
Citation
Queso a écrit:
Assalamu 3alaykoum mes soeurs/frères.

J’ai besoin de quelques conseils.

Je me suis attaché à un garçon de confession musulmane. Lui aussi bien sûr.
Et moi à la base je n’avais aucune religion. Je me suis convertie à l’islam depuis quelques temps.
J’ai toujours été intéressé par l’Islam et son histoire.

Nous allons donc sur la 6eme année de vie commune.
C’est à dire qu’au début nous nous fréquentions en nous voyons dehors.
Et au bout d’ un an et demi.
Nous nous sommes installés ensemble.
Dans le hram oui je sais.

Pendant ces 5-6 ans nous n’étions pas forcement dans le « din ».
Nous faisions le ramadan ensemble. C’est tout.

Et durant cette relation.
Nous avons tout les 2 changés.

Lui: a arrêté de fréquenter ses amis néfaste, arrêté la fumette et l’alcool.
Moi: c’est la même. J’ai arrêté les mêmes choses.

Il a également trouvé un travail dans un secteur « stable ». Et va commencer à passer des concours pour obtenir son CDI.

Nous commençons petit à petit à faire la prière. Et à étudier un peu plus l’islam et ces préceptes.

Aujourd’hui nous souhaitons vraiment avancer.
Construire un vrai projet et sur la durée (enfants et maison).
Ainsi qu’être accompagné par la religion dans nos vie.

Le problème mes soeurs et frères.
C’est que sa famille comme pas mal de famille de l’ancienne génération. Ne m’acceptent pas.
« Les mariages mixte échouent et ne dure jamais »

Sa famille vient d’un village où ils ne se marient qu’entre eux. Et n’accepte personne d’en dehors.

Je ne suis pas musulmane de naissance. J’ai également été adopté.
Donc je n’ai « rien qui pourrait leur plaire ».
Ma belle famille est très conservatrice, et a énormément peur de ce que les gens au bled vont leur dire.

Mon conjoint leurs a énormément parlé de moi.
Il a voulu au bout de 3 ans que l’on se marie.
Mais il c’est toujours confronté au mur constitué de ses parents, frère et soeur.

Aujourd’hui pour arrêter et éviter d’être encore plus dans le hram que ça.
Nous souhaiterions faire notre mariage hlal.
Sans ces parents du coup.

Ça m’embête un peu.
On en a parlé pas mal de fois.
Et on pense qu’en leur « forçant » la main. Les mettre devant le faite accompli.

Ils accepteront avec le temps.

Nous avons lu énormément de témoignage sur ce site et avions compris que les imams font un peu « comme ils veulent ».

Certains demande juste 1 témoin pour la fille. Et c’est tout.
D’autre demande 2 témoins pour la fille et 2 témoins pour le garçon.
Ya aussi 1 témoin pour la fille et 1 témoin pour le garçon.

Nous habitons Paris.
Certains/ certaines d’entre vous aurez un contact afin que nous puissions nous unir dans la légalité ??


Je vous remercie de tout aide que vous pourrez me donner.
29 mars 2021 23:53
Selon Ibn Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est déféré a celui qui nie ».

Personne n'a fait venir Allah comme Témoin dans un procès.
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
29 mars 2021 23:59
Personne n'a fait venir Allah comme Témoin dans un procès.

Justement il n'est pas question d'avoir Allah comme témoin, Allah est témoin de tout.
Il est question de validité devant Allah.
Et que 2 témoins plus d'autres musulmans soit au courant du mariage est une preuve plus que suffisante.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon Ibn Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est déféré a celui qui nie ».

Personne n'a fait venir Allah comme Témoin dans un procès.
30 mars 2021 00:10
Suffisante pour qui ? Les autorités saoudiennes du hajj ? Les autorités des autres pays musulmans ? Les autorités françaises ? Le tribunal islamique de Belleville ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Personne n'a fait venir Allah comme Témoin dans un procès.

Justement il n'est pas question d'avoir Allah comme témoin, Allah est témoin de tout.
Il est question de validité devant Allah.
Et que 2 témoins plus d'autres musulmans soit au courant du mariage est une preuve plus que suffisante.
30 mars 2021 00:17
Suffisant pour que cela soit valide devant Allah et la oumma sache que 2 personnes sont mariés.

Sinon sort moi un seul texte du coran et de la sunna qui dit que le mariage civil est obligatoire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Suffisante pour qui ? Les autorités saoudiennes du hajj ? Les autorités des autres pays musulmans ? Les autorités françaises ? Le tribunal islamique de Belleville ?
30 mars 2021 00:39
J'ai déjà cité un hadith.

Quelle oumma ? La oumma d'Arabie saoudite ? Du Maroc ? Ils auront de la chance s'ils échappent aux 100 coups de fouet.
La oumma du département d'à côté ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 00:44 par CHN-W.
30 mars 2021 00:44
Sans explication et sans son authenticité.

Et rien n'indique que tu l'utilise dans le bon contexte.
J'attends toujours une preuve valide.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai déjà cité un hadith.

Quelle oumma ? La oumma d'Arabie saoudite ? Du Maroc ? Ils auront de la chance s'ils échappent aux 100 coups de fouet.
r
30 mars 2021 00:44
Salam alikoum qu’Allah vous facilite dans l’apprentissage de l’islam.
Vous avez commencé c’est une bonne chose , repentez vous immédiatement pour vos péchés (fornication ) , séparez vous jusqu’au mariage.
Je n ce qui concerne le mariage vaut mieux évitez de se marier de cette manière , dites à cet homme de communiquez avec ses parents tout simplement.
Il faut s’imposer intelligemment , demandez à Allah sincèrement de vous faciliter
Citation
Queso a écrit:
Assalamu 3alaykoum mes soeurs/frères.

J’ai besoin de quelques conseils.

Je me suis attaché à un garçon de confession musulmane. Lui aussi bien sûr.
Et moi à la base je n’avais aucune religion. Je me suis convertie à l’islam depuis quelques temps.
J’ai toujours été intéressé par l’Islam et son histoire.

Nous allons donc sur la 6eme année de vie commune.
C’est à dire qu’au début nous nous fréquentions en nous voyons dehors.
Et au bout d’ un an et demi.
Nous nous sommes installés ensemble.
Dans le hram oui je sais.

Pendant ces 5-6 ans nous n’étions pas forcement dans le « din ».
Nous faisions le ramadan ensemble. C’est tout.

Et durant cette relation.
Nous avons tout les 2 changés.

Lui: a arrêté de fréquenter ses amis néfaste, arrêté la fumette et l’alcool.
Moi: c’est la même. J’ai arrêté les mêmes choses.

Il a également trouvé un travail dans un secteur « stable ». Et va commencer à passer des concours pour obtenir son CDI.

Nous commençons petit à petit à faire la prière. Et à étudier un peu plus l’islam et ces préceptes.

Aujourd’hui nous souhaitons vraiment avancer.
Construire un vrai projet et sur la durée (enfants et maison).
Ainsi qu’être accompagné par la religion dans nos vie.

Le problème mes soeurs et frères.
C’est que sa famille comme pas mal de famille de l’ancienne génération. Ne m’acceptent pas.
« Les mariages mixte échouent et ne dure jamais »

Sa famille vient d’un village où ils ne se marient qu’entre eux. Et n’accepte personne d’en dehors.

Je ne suis pas musulmane de naissance. J’ai également été adopté.
Donc je n’ai « rien qui pourrait leur plaire ».
Ma belle famille est très conservatrice, et a énormément peur de ce que les gens au bled vont leur dire.

Mon conjoint leurs a énormément parlé de moi.
Il a voulu au bout de 3 ans que l’on se marie.
Mais il c’est toujours confronté au mur constitué de ses parents, frère et soeur.

Aujourd’hui pour arrêter et éviter d’être encore plus dans le hram que ça.
Nous souhaiterions faire notre mariage hlal.
Sans ces parents du coup.

Ça m’embête un peu.
On en a parlé pas mal de fois.
Et on pense qu’en leur « forçant » la main. Les mettre devant le faite accompli.

Ils accepteront avec le temps.

Nous avons lu énormément de témoignage sur ce site et avions compris que les imams font un peu « comme ils veulent ».

Certains demande juste 1 témoin pour la fille. Et c’est tout.
D’autre demande 2 témoins pour la fille et 2 témoins pour le garçon.
Ya aussi 1 témoin pour la fille et 1 témoin pour le garçon.

Nous habitons Paris.
Certains/ certaines d’entre vous aurez un contact afin que nous puissions nous unir dans la légalité ??


Je vous remercie de tout aide que vous pourrez me donner.
r
30 mars 2021 00:47
Masha Allah pour votre remise en question , qu’Allah vous facilite le repentir et le mariage
Citation
Queso a écrit:
Assalamu 3alaykoum mes soeurs/frères.

J’ai besoin de quelques conseils.

Je me suis attaché à un garçon de confession musulmane. Lui aussi bien sûr.
Et moi à la base je n’avais aucune religion. Je me suis convertie à l’islam depuis quelques temps.
J’ai toujours été intéressé par l’Islam et son histoire.

Nous allons donc sur la 6eme année de vie commune.
C’est à dire qu’au début nous nous fréquentions en nous voyons dehors.
Et au bout d’ un an et demi.
Nous nous sommes installés ensemble.
Dans le hram oui je sais.

Pendant ces 5-6 ans nous n’étions pas forcement dans le « din ».
Nous faisions le ramadan ensemble. C’est tout.

Et durant cette relation.
Nous avons tout les 2 changés.

Lui: a arrêté de fréquenter ses amis néfaste, arrêté la fumette et l’alcool.
Moi: c’est la même. J’ai arrêté les mêmes choses.

Il a également trouvé un travail dans un secteur « stable ». Et va commencer à passer des concours pour obtenir son CDI.

Nous commençons petit à petit à faire la prière. Et à étudier un peu plus l’islam et ces préceptes.

Aujourd’hui nous souhaitons vraiment avancer.
Construire un vrai projet et sur la durée (enfants et maison).
Ainsi qu’être accompagné par la religion dans nos vie.

Le problème mes soeurs et frères.
C’est que sa famille comme pas mal de famille de l’ancienne génération. Ne m’acceptent pas.
« Les mariages mixte échouent et ne dure jamais »

Sa famille vient d’un village où ils ne se marient qu’entre eux. Et n’accepte personne d’en dehors.

Je ne suis pas musulmane de naissance. J’ai également été adopté.
Donc je n’ai « rien qui pourrait leur plaire ».
Ma belle famille est très conservatrice, et a énormément peur de ce que les gens au bled vont leur dire.

Mon conjoint leurs a énormément parlé de moi.
Il a voulu au bout de 3 ans que l’on se marie.
Mais il c’est toujours confronté au mur constitué de ses parents, frère et soeur.

Aujourd’hui pour arrêter et éviter d’être encore plus dans le hram que ça.
Nous souhaiterions faire notre mariage hlal.
Sans ces parents du coup.

Ça m’embête un peu.
On en a parlé pas mal de fois.
Et on pense qu’en leur « forçant » la main. Les mettre devant le faite accompli.

Ils accepteront avec le temps.

Nous avons lu énormément de témoignage sur ce site et avions compris que les imams font un peu « comme ils veulent ».

Certains demande juste 1 témoin pour la fille. Et c’est tout.
D’autre demande 2 témoins pour la fille et 2 témoins pour le garçon.
Ya aussi 1 témoin pour la fille et 1 témoin pour le garçon.

Nous habitons Paris.
Certains/ certaines d’entre vous aurez un contact afin que nous puissions nous unir dans la légalité ??


Je vous remercie de tout aide que vous pourrez me donner.
30 mars 2021 00:59
Pour une famille dite conservatrice, ça laisse leur fils vivre dans l'illicite avec une femme whistling smiley.

Ah mais oui c'est vrai, c'est un homme, c'est pas grave. Une fille par contre...

Tu vois, c'est ça la différence entre un "conservatisme archaïque" et l'Islam qui lui est juste et est dans l'équité car ne fait aucune différence entre l'homme et la femme quant à l'illicite.

Et non, on ne décide pas comme ça à sa sauce de sortir d'une relation haram et se mettre en règle vis à vis de Dieu.

Ça demande une prise de conscience et des étapes à franchir dont la première est le repentir puis ensuite une période de viduité à observer sans vous côtoyer.

Ça remet les compteurs à zéro et permet de faire les choses bien.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 mars 2021 02:29
Je voulais préciser même si je ne retire pas ce que j'ai dit.

Je tiens à te dire que c'est très bien ce que vous avez en vous mettant à pratiquer et en vous écartant des mauvaises fréquentations.

Qu'Allah accroît votre volonté de faire le bien et vous guide.

Il faut continuer dans cette voie.

Comme tu as pu le constater, les fréquentations ont un impact sur notre personne.

Donc, en te séparant de lui (pas définitivement) pour être dans halal et en t'entourant de sœurs pieuse ou bien pratiquante, l'effet sera bien meilleur, Inshaa a llah donc tu as tout a y gagner. Tu t'eloignes du péché et tu trouves une meilleure fréquentation pour te rapprocher d'Allah par Sa permission.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook