Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avant les 18ans + aide et conseille sur le sujet
E
4 mars 2018 06:52
Salam mes frères et sœurs musulmans et musulmane, aujourd'hui je suis confronté à un gros petit problème enfaite voilà j'ai rencontré une fille de 16ans (moi 15) sur un réseau social c'est vite devenu une ami, puis plus tard ma "petite amie" c'est une femme dans le dine tout comme moi qui fait se qu'il peut pour l'être et nous aimerions faire le hlel car c'est dure d'avoir des relations à distance nous sommes jeune est nous avons des envies aussi bien sexuels que sentimentale et nous voulons vivre dans le dine donc nous pensons que le Hlel serait la meilleure des choses si Allah l'accepte. Je sais que c'est une lourde responsabilité, que une fois marié il faudra assuré notre coupe et ne pas se séparer au moindre conflits, mais nous nous aimons très fort l'un l'autre et cela nous permettrai de nous voir (et pourquoi pas avoir des rapports) sans transgresser et c'est parents n'aurai aucune objection vu que l'on serait marié, sa mère est au courant de notre relation elle dit que tant que c'est dans le halal tout va bien, mais son père n'est pas au courant est je ne sais pas du tout comment demander sa main ! Elle habite à Strasbourg et moi vers Marseille ! J'ai besoin d'aide et de conseille vraiment car j'aime cette fille est je veut faire de elle m'a femme. D'ailleurs cela ne devrait posé aucun souci au niveau des étude ?


Merci beaucoup, Elies.
a
4 mars 2018 07:22
salam

ce sont tes parents ou les siens qui paieront le train et l hôtel ?
4 mars 2018 08:14
Salam 'Aleykoum

MachaAllah, j'aime bien votre façon de pensée, la crainte d'Allah est plus grande que l'amour qu'il y a entre vous.

Mais l'amour ne suffit pas pour se marier il y a plein d'autres critères. Se marier c'est un engagement à prendre au sérieux. Il faudra que vous habitiez ensemble, que tu subviennes à ses besoins. Tu n'as pas de revenues, pas de logement. A mon avis c'est trop tôt.

C'est une relation a distance donc vous ne risquez pas de forniquer ou de commettre un péché. Je te conseille d'attendre, la distance montrera si l'amour entre vous est réel et InchaAllah quand le moment viendra vous vous marierez.

Tu as besoin de faire des études et de trouver un bon travail pour subvenir au besoin de ta future famille InchaAllah. Concentre-toi sur ça d'abord et pour le reste patiente.

Le désir va et vient, jeûne et patiente.

Bonne continuation, qu'Allah t'aide.
4 mars 2018 08:20
Vous êtes inconscients: tu as 15 ans!!! Soit meme pas l'âge légal pour avoir un emploi.
Sérieusement: tu te mari, tu consommes ton mariage, mais comment tu assumes ta famille?!

Vous vivez a des kilomètres l'un de l'autre donc la tentation est moins forte, à votre âge vos envies peuvent changer et dans 2 ans vous ne vous correspondrez peut être plus...donc ne vous précipitez pas.

Bref pense à tes études, paSser ton permis et dans 3 ans Inchallah tu sera beaucoup plus crédible aux yeux de tes parents et des siens.
4 mars 2018 08:34
Salam,
C'est normal que tu répète plusieurs fois l'expression "pour avoir des rapports sexuels" ?
Le mariage c'est pas juste l'autorisation de céder à tes pulsions sexuelles.
Tu n'as que 15 ans. Tu n'es pas du tout mâture. Je ne dis pas ça par méchanceté, mais tu n'est encore qu'un adolescent...Tu dois penser mariage une fois que tu sera un homme adulte et responsable.
Avant ça, concentre toi sur tes études, passe le permis, apprend les choses de la vie, augmente ta spiritualité, trouve toi un travail, un logement, apprend à gérer les coups dur, relève toi, etc ....Il y a pleins de choses à accomplir avant de trouver la femme de ta vie.

Mais t'inquiète, incha Allah ça arrivera.
D
4 mars 2018 09:33
Achetez vous un couple de Barbie et ken et arrêtez vos cette plaisanterie!
Des bébés qui veulent jouer au papa et à la maman...
Va étudier, apprendre à compter, lire, écrire et dans quelques années reviens sur yabi...
Citation
Elies2003 a écrit:
Salam mes frères et sœurs musulmans et musulmane, aujourd'hui je suis confronté à un gros petit problème enfaite voilà j'ai rencontré une fille de 16ans (moi 15) sur un réseau social c'est vite devenu une ami, puis plus tard ma "petite amie" c'est une femme dans le dine tout comme moi qui fait se qu'il peut pour l'être et nous aimerions faire le hlel car c'est dure d'avoir des relations à distance nous sommes jeune est nous avons des envies aussi bien sexuels que sentimentale et nous voulons vivre dans le dine donc nous pensons que le Hlel serait la meilleure des choses si Allah l'accepte. Je sais que c'est une lourde responsabilité, que une fois marié il faudra assuré notre coupe et ne pas se séparer au moindre conflits, mais nous nous aimons très fort l'un l'autre et cela nous permettrai de nous voir (et pourquoi pas avoir des rapports) sans transgresser et c'est parents n'aurai aucune objection vu que l'on serait marié, sa mère est au courant de notre relation elle dit que tant que c'est dans le halal tout va bien, mais son père n'est pas au courant est je ne sais pas du tout comment demander sa main ! Elle habite à Strasbourg et moi vers Marseille ! J'ai besoin d'aide et de conseille vraiment car j'aime cette fille est je veut faire de elle m'a femme. D'ailleurs cela ne devrait posé aucun souci au niveau des étude ?


Merci beaucoup, Elies.
4 mars 2018 09:47
Ah quand même 15 et 16 ans ...
Tu viens juste de rentrer au lycée et tu parle de mariage. Tu ne sais meme pas ce que tu fera dans la vie mais tu veux te marier.
En fait vous voulez juste être un "couple" comme les autres. Sans obligations. Et dans quelques années quand chacun aura atteint sa maturité mentale vous n'aurez plus la même vision de la vie et chacun fera sa vie.

Bref le mariage n'est pas un moyen de legitimé les couples d'ado.
J'espère que le père de la fille est intelligent et qu'il n'acceptera jamais ça. Vraiment quelle honte et manque de respect. Ta fille ne sort pas de chez toi avec son mari mais reste chez toi et tu continu de l'assumé pendant que son pseudo époux vient la voir juste pour ses besoins...
Y
4 mars 2018 09:55
Salam ,

Désolée mais c'est n'importe quoi! Même si je ne doute pas que tu sois persuadé que votre amour est réel, à 15 ans les hormones sont en ébullition et n'importe quel fille qui t'enverrais un message mignon au réveil te ferais penser à de l'amour. Attends vous parlez sérieusement de vous marier après des échanges de mails et textos? Et si vous vous mariez tu comptes la faire venir chez tes parents et les laisser assumer les charges que ça incomberait?

Et puis je ne pense pas me tromper en t'affirmant qu'aucun homme digne de ce nom accepterais d'envoyer sa fille de 16 ans aller vivre à Marseille chez les parents de son mari de 15 ans qui n'a même pas encore le brevet!

Encore une fois désolée si je t'ai blessé mais je suis volontairement cash pour que tu te réveilles un peu. Et puis ton histoire est un bon exemple de pourquoi il ne faut jamais fréquenter avant d'être en âge de se marier, c'est à dire quand on en a les possibilités morales et financieres.
E
4 mars 2018 09:58
Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseilles, merci.

Ensuite concernant les parents il ne sont pas encore au courant l'idée du mariage est survenu comme sa puis j'y ai longuement réfléchi et j'ai pensé que c'était la meilleure des choses pour pallier au manque sentimental ! Par conséquent je ne peut pas dire qui payerais les éventuelles les frais de transport etc.
J'ai déjà mesuré les conséquences du mariage et personnellement je pense être capable d'être un homme bon pour ma In love femme In love inchallah concernant le logement etc quand on y repense cela ne changera rien à la vie de d'habitude je continuerai mes études et elle les sien de son côté mais on pourrait se voir de tant en temps passé un moment trkl entre amoureux sans commettre de péché ou transgresser la parole de Allah, c'est pour sa que je pense que c'est la meilleure des choses à faire nous sommes jeune certe mais les générations avant nous l'étais aussi non ? Bon c'était des époques différentes c'est vrai. N'empêche que je me sens responsable à se niveau la, je suis en bonne santé, j'essaie d'être le plus pieu possible, de faire chaque jour les prières, d'être dans le dine etc.

Ensuite concernant mon age et mes sentiments je comprends votre opinion sur le fait que les sentiments pourrait passer etc mais vous savez je ne suis pas un coureur de jupons qui change de p'tit copine tout les 15 jours, je suis quelqu'un de vraiment sérieux et j'aime cette fille plus que tout chaque jour je prie Allah pour qu'il nous offre protection et miséricorde.

Et quand même je tiens à exprimer que je ne veut pas me marié simplement pour les rapports sexuels je suis pas comme sa ! C'est juste que ma fois si par la suite grâce au mariage sa peut arriver, temps que c'est dans le halal il n'y a rien de mechant confused smiley

Et pour être honnête je me disais sa aussi mais vous savez, c'est très dure d'être séparé de l'être qu'on aime plus que tout, la pauvre en a déjà pleuré plusieurs fois et me concernant je dégage la pression comme je peut.

J'attends vos nouvelles réponses avec impatiente ! Ah oui ! Comment se passe le mariage ? Je n'y connais rien du tout j'aimerais plus d'indications merci ! thumbs up
P
4 mars 2018 10:02
On a l'impression que tu veux te marier uniquement pour avoir des rapports

Vos hormones sont en ébullition, jeunez ça vous passera

Vous êtes encore bébés
4 mars 2018 10:07
Il y a juste la passion qui vous réunis,
A cette âge on connaît pas le vrai amour,ou du moins il est innocent.
Faites un fiançailles et à l'âge où toutes les conditions sont réunis pour vous mariez.
Mariez vous
E
4 mars 2018 10:16
Qui a parlé de vivre ensemble ? Comme je les dit un peu plus bas après le Hlel nous continuons à vivre comme avant, à faire nos études etc mais la différence c'est que on pourra ensuite se voir par exemple pendant les vacances et passé un peu de temps ensemble eye rolling smiley
E
4 mars 2018 10:22
Ho non hein stop je suis pas comme sa voyons ! No no
C'est insultant ! Je ne suis pas du tout se genre de personne !
E
4 mars 2018 10:24
Et bien ouiii c'était se que je voulais faire enfin si par fiançailles tu entends le mariage devant Allah a la mosquée est bien ces sa ! confused smiley
M
4 mars 2018 10:30
Salam,

Qui dit rapport sexuels dit possibilité de grossesse...
L'enfant serait élevé par qui?
E
4 mars 2018 10:32
Rapport protégé thumbs up ensuite c'est pas dit que on est des rapports de tout façon déjà faudrait un endroit où en avoir et puis c'est pas dit qu'on veuille en avoir Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 10:34 par Elies2003.
M
4 mars 2018 10:39
Tu sauras qu'à part l'abstinence... Aucun moyen contraceptif n'est sûr à 100%...

Sérieusement, tu as l'air sincère dans ton message. On sens que tu veux faire les choses biens.
Mais tu es totalement déconnecté de la réalité... tu as 15 ans... voir pas encore. Pense à tes études, construit toi. Le mariage ne devrait pas faire partie de tes projets à court terme.

Tu n'es tout simplement pas encore un homme, tu es un enfant. Et tu ne te rends pas compte des responsabilités qui vont avec le rôle d époux.
Citation
Elies2003 a écrit:
Rapport protégé thumbs up ensuite c'est pas dit que on est des rapports de tout façon déjà faudrait un endroit où en avoir et puis c'est pas obligatoire à mon sens
E
4 mars 2018 10:58
Je reconnais que tu a raison mais enfaite je les pas dit dans le poste mais il y a un problème... enfaite ma copine a un cousin qui a tenté de la violé plusieurs fois mais personne ne la crois est le père du cousin veut la marié avec son fils et nous avons peur de cela sad smiley donc nous voulions faire le hlel à la mosquée pour que au yeux de Allah nous soyons Belle est bien marié, j'aimerais bien de tes conseilles si tu en as merci. crying(
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu sauras qu'à part l'abstinence... Aucun moyen contraceptif n'est sûr à 100%...

Sérieusement, tu as l'air sincère dans ton message. On sens que tu veux faire les choses biens.
Mais tu es totalement déconnecté de la réalité... tu as 15 ans... voir pas encore. Pense à tes études, construit toi. Le mariage ne devrait pas faire partie de tes projets à court terme.

Tu n'es tout simplement pas encore un homme, tu es un enfant. Et tu ne te rends pas compte des responsabilités qui vont avec le rôle d époux.
4 mars 2018 11:54
Mais ça c'est pas possible, une fois mariés il me semble qu'il faut que vous viviez ensemble et que tu subvienne financièrement à ses besoins. Toi tu ne peux pas encore. C'est pas on se voit de temps en temps.
Citation
Elies2003 a écrit:
Qui a parlé de vivre ensemble ? Comme je les dit un peu plus bas après le Hlel nous continuons à vivre comme avant, à faire nos études etc mais la différence c'est que on pourra ensuite se voir par exemple pendant les vacances et passé un peu de temps ensemble eye rolling smiley
M
4 mars 2018 12:09
C'est un problème beaucoup plus grave.
Elle devrait deja éviter de se retrouver en la présence de son cousin... ou sinon toujours accompagnée.
Et elle devrait en parler à sa famille.. pourquoi ils ne l'a croient pas?

Citation
Elies2003 a écrit:
Je reconnais que tu a raison mais enfaite je les pas dit dans le poste mais il y a un problème... enfaite ma copine a un cousin qui a tenté de la violé plusieurs fois mais personne ne la crois est le père du cousin veut la marié avec son fils et nous avons peur de cela sad smiley donc nous voulions faire le hlel à la mosquée pour que au yeux de Allah nous soyons Belle est bien marié, j'aimerais bien de tes conseilles si tu en as merci. crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook