Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage les attendus
28 février 2020 20:53
Oups
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mastercard Platinum

Taux de réussite pour la séduction : 98,5 %

Comme l'a dit le célèbre philosophe Tony Montana : Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
28 février 2020 20:55
Bon comportement
Respect
Loyauté
Valeurs familiales
.
28 février 2020 20:57
Je m'excuse lol je suis un peu froid de nature sa peut jouer
Citation
Şişli a écrit:
T'as pas l'air content de nos réponses on dirait perplexe
28 février 2020 20:58
Tu veux dire qu'il t'aime lol
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Qu'il soit gentil, fidele, respectueux et qu'il l'aime ❤️
L
28 février 2020 20:59
C’est un défaut typiquement masculin : il cherche une méthode « clé en main » qui fonctionne toujours et une fois la case cochée il considère le problème comme résolu.


Citation
Şişli a écrit:
T'as pas l'air content de nos réponses on dirait perplexe
N
28 février 2020 20:59
Respect
Compréhensif
Communique
Entraide
Ecoute

C la base
28 février 2020 21:12
Aussi ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tu veux dire qu'il t'aime lol
28 février 2020 21:13
Oh ne t'excuses pas tu as le droit de ne pas être content tu sais grinning smiley

Mais si tu cherches la recette miracle qui marchera à tous les coups tu vas être déçu car chaque femme est différente et aura donc des attentes différentes.

Citation
Falcaop a écrit:
Je m'excuse lol je suis un peu froid de nature sa peut jouer
28 février 2020 21:18
Vous êtes relous quand même !

On n'est pas des robots ou des machines avec un mode d'emploi, un peu de flexibilité messieurs spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Lenbar a écrit:
C’est un défaut typiquement masculin : il cherche une méthode « clé en main » qui fonctionne toujours et une fois la case cochée il considère le problème comme résolu.
L
28 février 2020 21:28
L’homme de base est binaire et ne comprends rien aux femmes il cherchera toujours une méthode reproductible et vous ne les aidez pas avec votre logique flou et vos émotions changeantes ptdr

Citation
Şişli a écrit:
Vous êtes relous quand même !

On n'est pas des robots ou des machines avec un mode d'emploi, un peu de flexibilité messieurs spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 21:31 par Lenbar.
28 février 2020 21:40
Bande de cerveaux gauches !

Citation
Lenbar a écrit:
L’homme de base est binaire et ne comprends rien aux femmes il cherchera toujours une méthode reproductible et vous ne les aidez pas avec votre logique flou et vos émotions changeantes ptdr
M
28 février 2020 21:47
Vous devriez leur dire merci car les femmes vous forment à la vie en vous montrant que rien n'est tout noir ou tout blanc grinning smiley
Citation
Lenbar a écrit:
L’homme de base est binaire et ne comprends rien aux femmes il cherchera toujours une méthode reproductible et vous ne les aidez pas avec votre logique flou et vos émotions changeantes ptdr
Z
28 février 2020 22:14
Salam,

Les gens heureux sont portés vers la gentillesse, vers l'attention, le respect.
D'après une étude, on a écouté les conversations des couples ( mariage) malheureux, et on a pu constater  que les membres de ces couples interprètent de façon négative les paroles et réactions de leur partenaire...donc la communication est essentielle afin d'éviter d'en arriver là.
La communication est la base si un couple veut avancer. Sans communication, l'échec fera son apparition à coup sûr.

Ne pas rentrer dans la critique de son partenaire mais plutôt chercher à comprendre les raisons de son comportement s'il est désagréable.
Rester réaliste et ne pas penser que l'homme est parfait ou la femme parfaite mais apprendre à passer au dessus, à pardonner. On a tous des défauts, donc il faut apprendre à accepter son partenaire ainsi ou à l'aider à apporter des corrections à ses défauts mais sans jugement.

Avoir des projets en communs car chaque objectif atteint encourage à persévérer dans la recherche de nouveaux objectifs.
Avoir des paroles positives, des gestes réconfortants, ainsi, chaque dispute surmontée  confirmeront que la vie à 2 est possible et enrichissante, même si difficile.

Être prêt à assumer ensemble les difficultés de la vie car il n'y aura pas que des jours heureux.
Dans les épreuves, réussir à voir le bon côté des choses. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
D'autres qualités : patience, humour, capacité de s'apaiser, un bon contrôle de sa colère, ambition, des valeurs essentielles et principes en communs, tolérance, une entente à plusieurs niveaux. Après, on peut ne pas avoir les mêmes valeurs mais si elles sont radicalement opposés, impossible d'avancer.
Exemple : sera-t-il fidèle ou la fidélité n’est-elle pour lui que secondaire ? Considère-t-il l’entraide comme une valeur fondamentale? Est t'il très famille ? Etc...

Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que derrière les apparences, il y a des histoires personnelles à connaître.

Ce qu'on peut remarquer aussi c'est que plus on approfondit pensées et émotions en les communiquant, plus on augmente aussi pour chacun les probabilités d’incompréhension, d'interprétation car ce qu'on dit peut ne pas être reçu de la même manière dans le cerveau du destinataire. Exemple de réponses reçues  : “Je n’aurais jamais cru que tu puisses penser une chose pareille, je ne te reconnais plus”
Voilà, réponses remplies de jugement au lieu d'apprendre à essayer de comprendre.

Bon je n'ai pas trop le temps pour approfondir un peu plus. Je pense que c'est suffisant déjà... ?

Citation
Falcaop a écrit:
Qu'attend réellement une femme musulmane d'un prétendant pour le mariage ? Soyez les plus sincères et objectifs possible sinn on avancera pas, et merci
28 février 2020 22:23
Je vais parler pr ma part, car je ne fais pas l'unanimité. Ma liste est longue et non exhaustive lol.
Ce que j'attendrais d'un homme c'est qu'il soit:

- droit
- pieux (croyant, pratiquant.. qui craigne Allah, je vous vois venir avec cette question lol)
- fidèle
- sincère
- doux
- affectueux
- attentionné
- respectueux
- conciliant
- posé (j'aime pas ces hommes agités limite encore en crise d'ado à 30ans)
- serieux
- bosseur
- responsable
- ouvert d'esprit
- un peu réservé
- qui a de l'humour
- un minimum cultivé
- souriant
- entreprenant
- mature
- calme (je déteste les nerveux, qui s'enflamment pr un oui ou un non)
- me plaise physiquement (et qui prenne soin de lui)
- charismatique
- généreux
- qui aime les câlins (sinn il va souffrir avec moi lol)
- à l'écoute et compréhensif
- patient
- plus âgé que moi (ne serait ce que d'une année jusqu'à 6 ans j'accepte hh)


Si tu es par là, viens par ici..
Mm si tu n'as pas ts ces critères mais que tu as les bases, (respect, piété, sincérité et que physiquement ça passe) avec un peu d'ambition on peut arriver à tt ça.. (je peux rêver les filles hein? ??)


Posteur, j'espère t'avoir répondu, j'ai fait du mieux que je pouvais, et sincèrement ça fait bcp, c'est limite la perfection mais je le pense..

Citation
Falcaop a écrit:
Qu'attend réellement une femme musulmane d'un prétendant pour le mariage ? Soyez les plus sincères et objectifs possible sinn on avancera pas, et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 22:37 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
28 février 2020 22:33
Merci les deux derniers messages sont tops. Eh bien il y a un fossé entre les hommes et les femmes c'est indéniable pour le coup
28 février 2020 22:43
Je t'en prie.

Il faudrait que tu fasses un sujet pour la gente masculine mtn. On aimerait avoir un retour aussi..
Citation
Falcaop a écrit:
Merci les deux derniers messages sont tops. Eh bien il y a un fossé entre les hommes et les femmes c'est indéniable pour le coup
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
MFL
28 février 2020 22:47
Bcp oubli l’islam parce que pour elle, un homme qui prie et qui jeûne fait de lui un bon musulman...

Mais une fois marié, on se rend compte que c’est l’essentiel!

Un homme qui n’aime pas allah plus que lui même, ne pourra pas aimer une femme

Si un homme comprend son rôle sur terre, s’il pratique quotidiennement pour satisfaire son créateur, s’il aspire à patienter dans cette dounya pour un au-delà meilleur alors il sera un bon mari car il aura peut avant tout de décevoir son créateur et non sa femme...

Et tout le bien qu’il fera pour sa femme et ses enfants lui seront récompensés alors il en fera tjr plus ...

Qu’Allah t’accorde une femme à la hauteur de tes espérances et qu’il vous guide ensemble dans la droiture
.
28 février 2020 22:57
Aminn.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bcp oubli l’islam parce que pour elle, un homme qui prie et qui jeûne fait de lui un bon musulman...

Mais une fois marié, on se rend compte que c’est l’essentiel!

Un homme qui n’aime pas allah plus que lui même, ne pourra pas aimer une femme

Si un homme comprend son rôle sur terre, s’il pratique quotidiennement pour satisfaire son créateur, s’il aspire à patienter dans cette dounya pour un au-delà meilleur alors il sera un bon mari car il aura peut avant tout de décevoir son créateur et non sa femme...

Et tout le bien qu’il fera pour sa femme et ses enfants lui seront récompensés alors il en fera tjr plus ...

Qu’Allah t’accorde une femme à la hauteur de tes espérances et qu’il vous guide ensemble dans la droiture
.
28 février 2020 22:59
Oh tu sais on est pas compliqués, je désire une femme qui me plaît un minimum si possible, qui sait faire la cuisine et qui est pieuse. Et je pense que tout homme normalement constitué pense comme moi
Citation
Poka30 a écrit:
Je t'en prie.

Il faudrait que tu fasses un sujet pour la gente masculine mtn. On aimerait avoir un retour aussi..
28 février 2020 23:00
Ehh bin t'es pas très exigeant!

Qu'Allah te l'accorde..
Citation
Falcaop a écrit:
Oh tu sais on est pas compliqués, je désire une femme qui me plaît un minimum si possible, qui sait faire la cuisine et qui est pieuse. Et je pense que tout homme normalement constitué pense comme moi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook