Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage athée/musulmane
a
16 avril 2017 13:12
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème :

Je suis un homme de 30 ans et je suis apostat (ex musulman) depuis quelques années, je suis en couple avec une musulmane, nous nous connaissons et sommes amoureux depuis le lycée, nous nous sommes mis en couple il y a 5 ans, sauf que durant ma réflexion spirituelle, je suis devenu athée (sauf miracle divin, ça ne risque pas de changer et ça n'est pas le sujet).

Pour des raisons évidentes (l'interdiction formelle du mariage d'une musulmane avec un non musulman) nous avons essayé de nous séparer, mais nos sentiments réciproques nous ont empêché de le faire et avons donc décider de rester ensemble, sans parler du fait que nous nous entendions à merveille et que nous avons très peu de divergences sur les autres aspects de la vie.

Sauf que, le mariage est pour l'instant inenvisageable pour ma moitié, car elle a peur de la colère de dieu.

Ce que je souhaiterai savoir, et avec précision, c'est : quel est le châtiment que ma moitié risque en se mariant avec moi? Sachant que je serai son seul pêcher, elle est pratiquante, travailleuse, instruite et n'a jamais fait de mal à qui que ce soit.

Je tiens aussi à préciser que je n'interviendrai pas dans l'éducation religieuse de nos éventuels futurs enfants.

Merci.
S
16 avril 2017 13:17
Une union avec un mécréant c'est de la fornication.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
T
16 avril 2017 13:19
Elle est déjà dans la fornication Oups


...
Citation
MuraSensei a écrit:
Une union avec un mécréant c'est de la fornication.
l
16 avril 2017 13:20
C'est a elle de t'accepter tel que tu es.

Ce doit etre son choix de vie a elle

sans aucune pression de ta part,

afin qu'elle ne puisse pas te le reprocher un jour ...
a
16 avril 2017 13:25
A aucun moment, je n'ai essayé de la forcer à quoi que ce soit, au contraire, j'ai tenté de la raisonner en insistant sur le fait que seule la séparation était envisageable, sauf que c'est plus fort qu'elle.

Je souhaite l'aider à faire son choix et cette situation dure depuis plus de deux ans, je cherche seulement à trouver une solution définitive.

Je souhaiterai aussi avoir les témoignages de musulmanes mariées à des athées.
S
16 avril 2017 13:25
Oui exact grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Elle est déjà dans la fornication Oups


...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
16 avril 2017 13:26
Donc, le châtiment est le même que celui de la fornication? il n'y a pas de sentence supplémentaire concernant les enfants issus de cette "fornication" ?
16 avril 2017 13:40
Elle n'a pas le droit de se marier avec toi
j
16 avril 2017 13:43
Ah dommage pour vous la colere de Allah est bien grande ici et au dela
toi athe si tu ne te repenti pas durant ta vie = c est l enfer ...
elle musulmane et en relation au haram depuis deja 5ans ..et avec un ennemi de Allah
meme si tu etais musulman c est haram de se mettre en couple sans halal c est la fornication un grand peche ...elle doit te quitter a jamais et doit se repentir toute sa vie pour que Allah lui pardonne et qu elle soit sur chemin droit ...sinon vous auriez le meme chatiment...pas la peine de penser aux enfants seront des victimes d une relation haram...et la fille que dit ses parents sont contents que leur fille vive avec un homme....c est catastrophique
C
16 avril 2017 13:45
Et là elle a pas peur de la colère de Dieu?
M
16 avril 2017 14:17
Le risque ici c'est que tu te mettes à la prière pour le fait que ton mari t'accordes ces chose qu'il te refuse actuellement, et un acte de foi comme la prière sans intention ça ne sert à rien.
D
16 avril 2017 14:38
Salam A3leykoum,

La colère d'Allah, elle n'en a pas peur à l'heure actuelle ? Bonjour l'hypocrisie...

D'un point de vue religieux, une musulmane ne se marie pas à un non-musulman.

"Il n’est pas autorisé à une femme musulmane d’épouser un mécréant, et le mariage n’est pas valide. Allah تعالى a dit : « et ne mariez pas les associateurs jusqu’à ce qu’ils croient ». Sourate Al Baqara, v.221."

Séparez-vous pour votre bien.

[salafislam.fr]
(Dans ce cas de figure elle n'y est pas contrainte, mais tu vois bien que même contrainte, une musulmane n'a pas le droit, alors libre de ses choix...)
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
16 avril 2017 14:44
J'ai besoin d'une réponse concernant le châtiment, nous sommes parfaitement conscient de la proscription de la chose, mais là n'est pas la question
16 avril 2017 15:30
Chez nous c'est interdit je dois pas te l'apprendre surtout que c'est le père qui donne la religion aux enfants. Plus vous rester ensemble plus vous aurez du mal à vous quitter. Fallait même pas commencé une quelquonque relation dans ce type de cas c'est comme si elle s'est tirée une balle dans le pied.
O
16 avril 2017 15:33
Son seul péché ? Parce qu'au quotidien elle n'en commet pas, elle est sainte ?...
Bah le châtiment doit être plus dur quand on est conscient du haram, mais elle le paiera ici bas (problèmes conjugaux, divorce, maladie) et/ou dans lau delà
Les conséquences ; fornication, hypocrisie, malédiction, enfants illégaux, pas d'héritage pour eux...
Moi je suis curieuse de savoir pourquoi tu es sorti de l'islam. Si tu as cru un jour, tu peux croire aujourd'hui et sauver votre couple. Vos vies.
a
16 avril 2017 15:38
Merci pour les précisions, enfin une personne qui répond à ma question.
Pour ce que est de ma sortie de l'islam, elle est la conclusion d'une longue réflexion sur dieu et son existence, des centaines, voire des milliers de questions sans réponses ou avec des réponses que ma logique refuse.
Mais encore une fois, ça n'est pas le sujet. Merci
Citation
Attaqwa a écrit:
Son seul péché ? Parce qu'au quotidien elle n'en commet pas, elle est sainte ?...
Bah le châtiment doit être plus dur quand on est conscient du haram, mais elle le paiera ici bas (problèmes conjugaux, divorce, maladie) et/ou dans lau delà
Les conséquences ; fornication, hypocrisie, malédiction, enfants illégaux, pas d'héritage pour eux...
Moi je suis curieuse de savoir pourquoi tu es sorti de l'islam. Si tu as cru un jour, tu peux croire aujourd'hui et sauver votre couple. Vos vies.
16 avril 2017 15:40
Toi même tu es un châtiment pour elle ! Tu devrais le savoir puisque tu as été musulman d'après ce que tu as dit. Il est interdit pour une femme de se marier avec un mécréant c'est pourtant clair il ya n'a qui ton mi des verset plus haut . Après c'est à elle de voir si elle veut transgressé les lois d'allah. Mais pour son bien soit tu essaye de revenir à la raison soit c'est foutu
Citation
apostat a écrit:
J'ai besoin d'une réponse concernant le châtiment, nous sommes parfaitement conscient de la proscription de la chose, mais là n'est pas la question
O
16 avril 2017 15:46
Dommage on a des tas de supports audio sur internet qui pourraient répondre a tes questions,,la lecture du Coran aussi. Bref ta copine aurait du stoppé les choses au départ (mais tu étais musulman c'est ça?) maintenant c'est beaucoup plus difficile
a
16 avril 2017 15:53
C'est exactement ça, on a essayé de se séparé, mais c'était beaucoup trop dur, on cherche une alternative à la séparation, mais pour ça il nous faudrait toutes les informations disponibles concernant le châtiment.
Citation
Attaqwa a écrit:
Dommage on a des tas de supports audio sur internet qui pourraient répondre a tes questions,,la lecture du Coran aussi. Bref ta copine aurait du stoppé les choses au départ (mais tu étais musulman c'est ça?) maintenant c'est beaucoup plus difficile
16 avril 2017 16:43
bonjour

Quand vous vous êtes mis en couple, tu étais encore musulman ou pas?
si c'est un oui, tu as trompé cette femme, elle était surement a des années lumière de penser que tu pourrais sortir de l'islam.
la elle est prise au piège de cette relation qu'elle a commencé dans le Haram, à un moment donné elle va devoir faire un choix, plus elle attend, plus dure sera la chute.
je pense que tu dois prendre tes responsabilités et la laisser tranquille, vous allez souffrir un moment surement mais au final ca sera mieux pour vous deux à moyen et long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook