Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage athée et musulman
K
9 août 2021 17:12
Bonjour, petite question, un mariage d'un musulman et d'une athée peut il être dénoncé et donc annulé ?
9 août 2021 17:18
Ça ne marche pas, les cétacés ne s'accouplent pas avec les coléoptères.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 août 2021 17:18
Oué tranquil tu peut le faire à la gendarmerie ou lettre au procureur de la République whistling smiley

Va s y fonce rapide sinon y aura prescription crying(
6
9 août 2021 17:27
Tu veux dénoncer quoi?
Ils sont adultes non?
Vol de nuit
9 août 2021 17:50
Un mariage invalide est un mariage inexistant.
Donc tu peux juste le dénoncer.
9 août 2021 18:21
Code civil article 146 :

"Il n'y a pas de mariage quand il n'y a point de consentement"

Et c'est tout !

Je connais :
Elle catholique, lui athée.
Elle hindouiste, lui athée.
Elle musulmane, lui hindouiste.
Elle musulmane, lui athée. (x3)
Elle musulmane, lui juif. (x2)
Elle catholique, lui musulman.

Ça c'est uniquement les couples mariés. Je ne compte pas les couples non mariés, personne ne me croirait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 18:23 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 août 2021 19:06
Comment ça d’énoncée? Explique toi
Citation
Kryst a écrit:
Bonjour, petite question, un mariage d'un musulman et d'une athée peut il être dénoncé et donc annulé ?
9 août 2021 19:08
Pourquoi dénoncer et auprès de qui? On dénonce un vol, un crime , un délit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Un mariage invalide est un mariage inexistant.
Donc tu peux juste le dénoncer.
9 août 2021 21:01
Oh !! Difficile de mettre des mots là dessus...
Citation
Kryst a écrit:
Bonjour, petite question, un mariage d'un musulman et d'une athée peut il être dénoncé et donc annulé ?
d
9 août 2021 22:38
Salamou aleykoum mon frère ou ma soeur.

Rappel toi qu'Allah Le Très-Haut à dit : 2 : 256 - Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

J'imagine (et je peux me tromper) que si tu poses la question, c'est que quelqu'un que tu connais s'est marié avec une personne que tu qualifies "d'athée" et tu te sens hostile à cette situation. Mais rappel toi que tu n'a aucune autorité sur qui que se soit. Un conseil bienveillant et un rappel à la personne devrait suffire. Ce n'est pas notre rôle d'être gardien des uns et des autres, nous devons juste nous contenter d'appeler au bien et d'interdire le mal. Tu ne dois jamais harceler même si tu connais la personne ! Chacun est libre de ses choix, le harcèlement c'est de l'oppression et l'oppression et l'agression sont deux chose que Notre Seigneur n'aime pas, fais donc attention à ton attitude.

La seule raison pour laquelle Allah nous interdit d'épouser ceux qui Lui associe des partenaires et s'adonnent à l'adoration d'idole (leur passions) c'est à cause du fait de ne pas suivre les lois de Dieu, et cela les conduisent à des conséquences infernales dû, tout simplement au fait qu'ils suivent leurs passions, qui les égares et leur font faire de mauvaises choses à leur propre détriment. C'est une infamie pour nous et ça nous est interdit pour notre propre bien :

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Regardes les injonctions d'Allah, ils découle toujours de la bienveillance et nous incite à nourrir de la bienveillance en nous et jamais dans le but de provoquer de l'hostilité dans nos cœurs.

Par ailleurs, assures-toi bien que la personne que tu qualifies d'athée ne soit pas un croyant selon les critères du Quran, parce qu'Allah a bien établit dans ses révélations qui sont les croyants et qui sont les négateurs. Les titre qu'on se donne mutuellement ne changent rien à cela et la plus part du temps on qualifie l'autre de mécréant selon nos critères personnels et non pas selon les critères du Quran, ce qui est une grave erreur.

Et pourquoi inviter la personne "athée" à l'Islam tout simplement et tenté de les guider tout les deux vers Dieu puisqu'Il est Ghafur et Raheem ? Insh'Allah tu en sera récompensé !

En bref vérifies que tu agis réellement par raison et non pas sur la base de préjugés et de tes émotions (Sheytan). Fais attention à tout ça parce que le diable veut nous emmener à s’agresser et à se disputer et ainsi nous expulser de la paix que Dieu nous donne ! Que Dieu te guide.
X
9 août 2021 22:30
pour le mariage religieux tu fais comme tu veux cela ne compte pas, mais pour le mariage civil, il faut divorcer


Citation
Kryst a écrit:
Bonjour, petite question, un mariage d'un musulman et d'une athée peut il être dénoncé et donc annulé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 22:57 par Xavier33*.
9 août 2021 22:49
Bonsoir,

Dénoncé envers qui ? Et pourquoi ?
Citation
Kryst a écrit:
Bonjour, petite question, un mariage d'un musulman et d'une athée peut il être dénoncé et donc annulé ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook