Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage je n arrive pas à trouver
T
25 août 2021 20:32
Salam
Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai la trentaine toujours pas mariée cela me fait un peu peur c est vrai que je ne devrais pas et je dois remercier Allah ... mais à chaque fois que je rencontre quelqu’un la personne se désiste ou nous nous sommes pas compatible.... en plus je ne suis pas quelqu’un de difficile mais cela devient épuisant .... d’être seule chez soi c dépriment ? mais j en m’en remet à Allah...
merci de votre retour
S
25 août 2021 20:35
Bienvenue dans la grande famille de yabi grinning smiley

Fuit pendant qu’il est encore temps ptdr
25 août 2021 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 août 2021 20:52
Salam

C'est compliqué de nos jour pour la femme et l'homme mais il ne faut desperer. Fait des dourras. Tu peux aussi te tournée vers my nisf un site sérieux
Citation
Tachlihitee a écrit:
Salam
Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai la trentaine toujours pas mariée cela me fait un peu peur c est vrai que je ne devrais pas et je dois remercier Allah ... mais à chaque fois que je rencontre quelqu’un la personne se désiste ou nous nous sommes pas compatible.... en plus je ne suis pas quelqu’un de difficile mais cela devient épuisant .... d’être seule chez soi c dépriment ? mais j en m’en remet à Allah...
merci de votre retour
25 août 2021 21:22
Qu’Allah t’accorde un homme pieux avec un bon comportement
25 août 2021 21:31
Salam aleykum ma sœur je te souhait de tout cœur de trouvé la bonne personne que tu recherche inchallah..

Je te comprend bcp ces très dure mes désespére pas je suis aussi dans le même cas que toi 30ans passé est tjr pas marié comme bcp de femmes ici est dans lmonde ?

Ces dure surtout qand toute les femmes de nôtre âge est plus jeune de notre famille est proche son toute marié est qu'on est les seul célibataire on a l'impression d'être trop montré du doigt ecct

Mes faut tjr s'en remettre à nôtre dieu, des fois je me dis si dieu a retardé mn mariage ces peut-être que par ce mâle il ya un bien derrière,

Inchallah kher ma sœur fait des do3a surtout à la prière de el fajar je ferais des do3a pour toi aussi inchallah ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 21:43 par Fatima75020.
25 août 2021 21:33
Salam

Il y a une longue file, prends ton ticket et mets-toi à l'arrière, ton tour viendra incha Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 août 2021 21:40
Tu cherches quoi comme homme honnêtement ?

Epargne moi le cinéma avec des phrases du genre « un homme bon et musulman pratiquant », si tu rencontres des hommes sans te marier c’est que t’as une liste de critère beaucoup plus longue.
Je ne réponds pas à tous les MP.
I
25 août 2021 22:29
BarakaAllahu fik, ce genre de description j'en vois à la pelle, et c'est du blabla au final !

Entre autres sur mynisf !
25 août 2021 22:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si ça peut aider, inshaa a llah :
[www.yabiladi.com]
T
25 août 2021 22:49
Amine ??
27 août 2021 20:03
Salem.
Là est le problème justement.
Des hommes musulmans et bons se font rares.
Certain ( e) s n'ont d'arabo-musulman que le prénom.

Pour la porteuse : je n'ai pas de solution miracle à te proposer car je suis dans la même situation que toi ( et nous sommes nombreux/ nombreuses dans ce cas malheureusement) .
Toutefois, si tu habites une grande ville , élargis ton réseau, parles de ton envie à tes copines/ amies ( peut-être auront- elles des frères, connaissances, beaux-frères à te présenter ? ) .
Va à la mosquée, parles-en aux sœurs et si tu es courageuse, tu peux aussi en parler à l'imam ( où envoyer quelqu'un le faire ) .
J'ai entendu dire que certaines mosquées tenaient des cahiers où les personnes souhaitant se marier notent leur nom .


Je te souhaite tout le bonheur du monde , ainsi qu'à moi aussi ( ?) , à tous ceux qui me liront et tous les musulmans.

Un dernier petit conseil : Ne " t'oublie" , ne te perds pas dans ce tourbillon qu'est la vie .
Vis ta vie , sors avec tes amies ,profite de ta famille .

Si tu dois te marier , ce dernier viendra inchaAllah, mais qu'il trouve sur son chemin une femme épanouie et heureuse .


?
Citation
Ghost* a écrit:
Tu cherches quoi comme homme honnêtement ?

Epargne moi le cinéma avec des phrases du genre « un homme bon et musulman pratiquant », si tu rencontres des hommes sans te marier c’est que t’as une liste de critère beaucoup plus longue.
27 août 2021 20:11
Tu parles combien de langue + tu fais du sport + ton salaire + ton statut ?


Les hommes avec de hauts critères ne prendront que des femmes avec de hauts critères.
J
27 août 2021 20:15
salam

c'est un peu négatif, hamdoulah le bien est présent, il y a des hommes des femmes pratiquants et bienveillants. Ce n'est pas que des mauvaise expérience, qui vont te faire croire qu'il y a pas beaucoup d'homme bien.


Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.
Là est le problème justement.
Des hommes musulmans et bons se font rares.
Certain ( e) s n'ont d'arabo-musulman que le prénom.

Pour la porteuse : je n'ai pas de solution miracle à te proposer car je suis dans la même situation que toi ( et nous sommes nombreux/ nombreuses dans ce cas malheureusement) .
Toutefois, si tu habites une grande ville , élargis ton réseau, parles de ton envie à tes copines/ amies ( peut-être auront- elles des frères, connaissances, beaux-frères à te présenter ? ) .
Va à la mosquée, parles-en aux sœurs et si tu es courageuse, tu peux aussi en parler à l'imam ( où envoyer quelqu'un le faire ) .
J'ai entendu dire que certaines mosquées tenaient des cahiers où les personnes souhaitant se marier notent leur nom .


Je te souhaite tout le bonheur du monde , ainsi qu'à moi aussi ( ?) , à tous ceux qui me liront et tous les musulmans.

Un dernier petit conseil : Ne " t'oublie" , ne te perds pas dans ce tourbillon qu'est la vie .
Vis ta vie , sors avec tes amies ,profite de ta famille .

Si tu dois te marier , ce dernier viendra inchaAllah, mais qu'il trouve sur son chemin une femme épanouie et heureuse .


?
T
27 août 2021 20:44
Salam Nora 06,

Merci pour ton message.... oui mais ce n est pas évident d’en parler autour de soi étant timide je n ose pas ... je laisse ça entre les mains d allah inchallah...
Amine yarbi amine ??
J
27 août 2021 21:21
salam

Le message ne s'adresse pas à moi, mais Yabilande ma notifié, ma soeur ne perd pas espoir, beaucoup d'homme et de femme cherche. Qu'Allah te facilite, j'ai 30 ans je cherche aussi une épouse pieuse ^^
Citation
Tachlihitee a écrit:
Salam Nora 06,

Merci pour ton message.... oui mais ce n est pas évident d’en parler autour de soi étant timide je n ose pas ... je laisse ça entre les mains d allah inchallah...
Amine yarbi amine ??
27 août 2021 21:26
Je comprends parfaitement ma sœur.
Je suis comme toi .
Qu 'Allah swt te facilite.
Amine
Citation
Tachlihitee a écrit:
Salam Nora 06,

Merci pour ton message.... oui mais ce n est pas évident d’en parler autour de soi étant timide je n ose pas ... je laisse ça entre les mains d allah inchallah...
Amine yarbi amine ??
27 août 2021 21:28
Malheureusement ,ces personnes sont en voie d'extinction.
J'espère avoir tort.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

c'est un peu négatif, hamdoulah le bien est présent, il y a des hommes des femmes pratiquants et bienveillants. Ce n'est pas que des mauvaise expérience, qui vont te faire croire qu'il y a pas beaucoup d'homme bien.
J
27 août 2021 21:30
Je pense que Malheuresement que ces hommes pieux et bon sont parfois ignoré soit à cause de leur timidité, leur physique, certains réussis à se marié car on les a présenté avant de le voir la soeur a su que c'est un homme pieux et elle a voulu lui donner une chance, mais tu sais en ayant de mauvaise expérience pendant mes moqabala je peux aussi commencé à mal parlé des femmes mais je le ferrai pas car il y a des femme pieuse et gentil
Citation
*Nora06* a écrit:
Malheureusement ,ces personnes sont en voie d'extinction.
J'espère avoir tort.
27 août 2021 21:39
Qu' Allah swt accorde à chacun la personne qu'il mérite et qui lui convient.

Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook