Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arranger avec quelqu'un du bled que je n'aime pas
N
2 mai 2020 20:23
Salem Walekoum ,

C'est pour moi la première fois que je vais me confiée sur ce sujet là, est jespere que vous en tiendrez compte , (désoler d'avance pour les fautes d'orthographes).

En Décembre 2019, mes parents ont eu l'idée de me présenter a un gars (sachant que j'ai 18 ans ), au début je me suis dit pourquoi pas ? autant ce mariée jeunes, mais j'ai vite appris qu'il venais du bled et qu'il avais 28 ans ( c'est ce qu'il me disait lol ), sa me refroidis directement mais j'ai voulu tenter (grosse erreur) il a eu un visa de 3 mois mais n'a pu venir que 1 semaine car il travaillait , lui et sa famille sont venu a la maison, il se sont mis daccord pour la dote etc... a la fin il a pris mon numéro et on a commencer a s'appeler ( pas de message), au début j'était ouverte a la discussion, on parlais beaucoup etc....ensuite plus le temps ( 5 mois) passe plus on prépare le mariage ( on a passer le CCM le 30 janvier), c'était beaucoup trop vite a mon gout, sachant que je ne ressentais toujours rien pour lui ( je suis une personne qui s'attache très vite ) mais avec lui RIEN, mais je sais pas a chaque appel de sa part, j'esquive, parler avec lui me soule, on est jamais rester plus de 30 minutes au téléphone ( sauf au début) mais rien que d'y penser sa me dégoûte, je reviens le 30 janvier, quand on a passer le CCM j'ai appris qu'il n'avais pas 28 mais 30 ans et qu'il n'étais pas conducteur poids lourds, mais conducteur d'engin , quand je lui est fais la remarque sur son âge il ma dit clairement " j'ai pas fais attention wallah ( en arabe bien sur) pour moi j'avais 28 ans" je me suis dit qu'il se foutais de moi mais j'ai laisser passer, maintenant ( Mai 2020) on est en confinement depuis Mars 2020 je ne repond plus a ces appels , j'ai répondu seulement a deux vocaux sur whats app , je ne veux plus parler avec lui, je sais pas wallah, j'ai l'impression que Allah ma donnée une nouvelle chance de réflexion en faisant reporter mon mariage a l'année prochaine, je n'est pas encore reçu mon ccm pour pouvoir signer l'acte et j'aimerais qu'ils refusent , qu'elles n'arrivent jamais, j'aimerais avoir votre avis, vos solutions, sachant que mon père a déjà payer la moitié des préparatifs, et je me dit que si il n'y a pas de solutions je vais devoir faire ma vie avec lui bessif sans amour sans rien , merci a vous .
m
2 mai 2020 20:28
Aleycoum salem

Mais tu sais pas dire tt simplement que tu veux pas?
A te lire tu te laisse aller, tes parents doivent croire que tu veux te marier avec lui.. tu veux pas , tu dis non et basta. Par contre fais toujours les invocations de protection du matin.et du soir
Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum ,

C'est pour moi la première fois que je vais me confiée sur ce sujet là, est jespere que vous en tiendrez compte , (désoler d'avance pour les fautes d'orthographes).

En Décembre 2019, mes parents ont eu l'idée de me présenter a un gars (sachant que j'ai 18 ans ), au début je me suis dit pourquoi pas ? autant ce mariée jeunes, mais j'ai vite appris qu'il venais du bled et qu'il avais 28 ans ( c'est ce qu'il me disait lol ), sa me refroidis directement mais j'ai voulu tenter (grosse erreur) il a eu un visa de 3 mois mais n'a pu venir que 1 semaine car il travaillait , lui et sa famille sont venu a la maison, il se sont mis daccord pour la dote etc... a la fin il a pris mon numéro et on a commencer a s'appeler ( pas de message), au début j'était ouverte a la discussion, on parlais beaucoup etc....ensuite plus le temps ( 5 mois) passe plus on prépare le mariage ( on a passer le CCM le 30 janvier), c'était beaucoup trop vite a mon gout, sachant que je ne ressentais toujours rien pour lui ( je suis une personne qui s'attache très vite ) mais avec lui RIEN, mais je sais pas a chaque appel de sa part, j'esquive, parler avec lui me soule, on est jamais rester plus de 30 minutes au téléphone ( sauf au début) mais rien que d'y penser sa me dégoûte, je reviens le 30 janvier, quand on a passer le CCM j'ai appris qu'il n'avais pas 28 mais 30 ans et qu'il n'étais pas conducteur poids lourds, mais conducteur d'engin , quand je lui est fais la remarque sur son âge il ma dit clairement " j'ai pas fais attention wallah ( en arabe bien sur) pour moi j'avais 28 ans" je me suis dit qu'il se foutais de moi mais j'ai laisser passer, maintenant ( Mai 2020) on est en confinement depuis Mars 2020 je ne repond plus a ces appels , j'ai répondu seulement a deux vocaux sur whats app , je ne veux plus parler avec lui, je sais pas wallah, j'ai l'impression que Allah ma donnée une nouvelle chance de réflexion en faisant reporter mon mariage a l'année prochaine, je n'est pas encore reçu mon ccm pour pouvoir signer l'acte et j'aimerais qu'ils refusent , qu'elles n'arrivent jamais, j'aimerais avoir votre avis, vos solutions, sachant que mon père a déjà payer la moitié des préparatifs, et je me dit que si il n'y a pas de solutions je vais devoir faire ma vie avec lui bessif sans amour sans rien , merci a vous .
2 mai 2020 20:32
Aleykoum salam,

Demande toi peut être pourquoi tu n'annules pas ?

Si c'est parce que tu hésites, il n'y a que toi que puisse savoir si tu veux continuer ou pas.

Si tu te forces parce que vous avez déjà entamé les procédures, ce n'est pas une bonne raison, et ça risque de mal se passer par la suite.
L
2 mai 2020 20:34
Ah bah là tu n'as pas beaucoup de solutions
Soit tu continue d'apprendre à le connaitre et tu fonce
Soit tu le sens pas et tu arrête tout

On peut pas t'aider Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 20:35 par LaPaz....
2 mai 2020 20:34
T’appelles le malheureux et tu lui dis clairement que tu n’arrives pas à le voir en peinture.. que tu lui souhaites longue vie et basta!
2 mai 2020 20:35
t'as pris tout ça à la légère et tu t'es laissée porter car tu osais pas dire non. tu vois bien à travers cette épreuve où tu n'as pas été toi même et lâche avec lui que tu n'es pas assez mâture pour assumer un mariage.
Tu es jeune Nina, des erreurs on en fait, il faut juste pendant qu'il en est encore temps, prendre la bonne décision.


Il te degoute vraiment tant que ça ? Est il si mauvais ? penses tu qu'il ne prendra pas soin de tout ça ? Un homme peut te rendre heureuse même si t'es pas amoureuse. ce n'est pas les papillons dans le ventre qui vont te rendre heureuse et faire de lui et toi une bonne personne. Néanmoins il faut de la complicité, du partage et du respect. Ça par contre ça vient en y mettant du sien, contrairement à l' amour. Sans ça, ça ne sert à rien.
Sache aussi que l'amour le vrai va renforcer la solidité de ton couple mais le vrai amour se construit patiemment avec le temps, avec les épreuves surmontées ensemble.
Maintenant tu as le choix : Oui ou Non
J
2 mai 2020 20:35
Voilà tu as la réponse, tu dis non et c'est fini, tu passes à autre chose.
V
2 mai 2020 20:44
c'est avec ta vie que tu "joues" là ...... quel gâchis ! ça fait des générations de traumatisées ça.
tu as 18 ans donc MAJEURE tu fais ce que TU VEUX bon sang !
Tu ne decevras personne si c'est ce qui t'embête...

tes parents devraient penser à l'avenir professionnel de leur fille... avant. quelle mentalité pardon hein !

prends toi en main aie un job avant de "comme tu dis te marier jeune..." quelle bêtise !! surtout dans ces conditions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 20:47 par VertEmeraude.
N
2 mai 2020 20:46
c'est bien ça le problème ! je sais aujourd'hui que je me force car tout est déjà planifier .
2 mai 2020 20:46
Salam

Tu vas envoyer un e-mail ou un courrier au consulat où tu as fait la demande de CCM ,tu leur demande d’annuler la demande de CCM car tu as changer d’avis ,que tu ne veut plus te marier avec cet homme ,tu leur expose la situation et tu sera tranquille car le consulat va annuler CCM .

Tu as un signe de destin avec le confinement et le voyage que ton fiancé n’a pas pu effectuer.
Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum ,

C'est pour moi la première fois que je vais me confiée sur ce sujet là, est jespere que vous en tiendrez compte , (désoler d'avance pour les fautes d'orthographes).

En Décembre 2019, mes parents ont eu l'idée de me présenter a un gars (sachant que j'ai 18 ans ), au début je me suis dit pourquoi pas ? autant ce mariée jeunes, mais j'ai vite appris qu'il venais du bled et qu'il avais 28 ans ( c'est ce qu'il me disait lol ), sa me refroidis directement mais j'ai voulu tenter (grosse erreur) il a eu un visa de 3 mois mais n'a pu venir que 1 semaine car il travaillait , lui et sa famille sont venu a la maison, il se sont mis daccord pour la dote etc... a la fin il a pris mon numéro et on a commencer a s'appeler ( pas de message), au début j'était ouverte a la discussion, on parlais beaucoup etc....ensuite plus le temps ( 5 mois) passe plus on prépare le mariage ( on a passer le CCM le 30 janvier), c'était beaucoup trop vite a mon gout, sachant que je ne ressentais toujours rien pour lui ( je suis une personne qui s'attache très vite ) mais avec lui RIEN, mais je sais pas a chaque appel de sa part, j'esquive, parler avec lui me soule, on est jamais rester plus de 30 minutes au téléphone ( sauf au début) mais rien que d'y penser sa me dégoûte, je reviens le 30 janvier, quand on a passer le CCM j'ai appris qu'il n'avais pas 28 mais 30 ans et qu'il n'étais pas conducteur poids lourds, mais conducteur d'engin , quand je lui est fais la remarque sur son âge il ma dit clairement " j'ai pas fais attention wallah ( en arabe bien sur) pour moi j'avais 28 ans" je me suis dit qu'il se foutais de moi mais j'ai laisser passer, maintenant ( Mai 2020) on est en confinement depuis Mars 2020 je ne repond plus a ces appels , j'ai répondu seulement a deux vocaux sur whats app , je ne veux plus parler avec lui, je sais pas wallah, j'ai l'impression que Allah ma donnée une nouvelle chance de réflexion en faisant reporter mon mariage a l'année prochaine, je n'est pas encore reçu mon ccm pour pouvoir signer l'acte et j'aimerais qu'ils refusent , qu'elles n'arrivent jamais, j'aimerais avoir votre avis, vos solutions, sachant que mon père a déjà payer la moitié des préparatifs, et je me dit que si il n'y a pas de solutions je vais devoir faire ma vie avec lui bessif sans amour sans rien , merci a vous .
N
2 mai 2020 20:47
j'en est parler avec ma mère seulement, elle aussi me conseille de voir avec lui, de trouver une solution, mais j'ai peur de la suite , beaucoup trop de chose se passe dans ma tête, la réaction de mon père me fais flipper
N
2 mai 2020 20:49
il n'est pas du tout mauvais, au contraire il est gentils c'est moi le problème je ne comprend pas pourquoi sa colle mais pas du tout , tout ce qu'il me dit de gentils, je ne le crois pas, j'arrive vraiment pas et heishek mais après le mariage va bien falloir le consommer et cette idée me dégoûte avec lui.
N
2 mai 2020 20:51
je te jure !! j'en pleure de nerfs, j'ai l'impression que a vie est condamnée que je n'est plus le choix j'aimerais tellement que le consulat refuse le ccm ou que de lui même en voyant mon comportement abandonne !
2 mai 2020 21:21
Pourquoi te forcer avec lui comme ca?? Sois franche avec lui en plus ta que 18 ans concentre toi sur études plutôt
2 mai 2020 21:27
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.
Citation
VertEmeraude a écrit:
c'est avec ta vie que tu "joues" là ...... quel gâchis ! ça fait des générations de traumatisées ça.
tu as 18 ans donc MAJEURE tu fais ce que TU VEUX bon sang !
Tu ne decevras personne si c'est ce qui t'embête...

tes parents devraient penser à l'avenir professionnel de leur fille... avant. quelle mentalité pardon hein !

prends toi en main aie un job avant de "comme tu dis te marier jeune..." quelle bêtise !! surtout dans ces conditions
L
2 mai 2020 21:28
A quelle époque de l'histoire, quel siècle vivez-vous ?moody smiley

Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum ,

C'est pour moi la première fois que je vais me confiée sur ce sujet là, est jespere que vous en tiendrez compte , (désoler d'avance pour les fautes d'orthographes).

En Décembre 2019, mes parents ont eu l'idée de me présenter a un gars (sachant que j'ai 18 ans ), au début je me suis dit pourquoi pas ? autant ce mariée jeunes, mais j'ai vite appris qu'il venais du bled et qu'il avais 28 ans ( c'est ce qu'il me disait lol ), sa me refroidis directement mais j'ai voulu tenter (grosse erreur) il a eu un visa de 3 mois mais n'a pu venir que 1 semaine car il travaillait , lui et sa famille sont venu a la maison, il se sont mis daccord pour la dote etc... a la fin il a pris mon numéro et on a commencer a s'appeler ( pas de message), au début j'était ouverte a la discussion, on parlais beaucoup etc....ensuite plus le temps ( 5 mois) passe plus on prépare le mariage ( on a passer le CCM le 30 janvier), c'était beaucoup trop vite a mon gout, sachant que je ne ressentais toujours rien pour lui ( je suis une personne qui s'attache très vite ) mais avec lui RIEN, mais je sais pas a chaque appel de sa part, j'esquive, parler avec lui me soule, on est jamais rester plus de 30 minutes au téléphone ( sauf au début) mais rien que d'y penser sa me dégoûte, je reviens le 30 janvier, quand on a passer le CCM j'ai appris qu'il n'avais pas 28 mais 30 ans et qu'il n'étais pas conducteur poids lourds, mais conducteur d'engin , quand je lui est fais la remarque sur son âge il ma dit clairement " j'ai pas fais attention wallah ( en arabe bien sur) pour moi j'avais 28 ans" je me suis dit qu'il se foutais de moi mais j'ai laisser passer, maintenant ( Mai 2020) on est en confinement depuis Mars 2020 je ne repond plus a ces appels , j'ai répondu seulement a deux vocaux sur whats app , je ne veux plus parler avec lui, je sais pas wallah, j'ai l'impression que Allah ma donnée une nouvelle chance de réflexion en faisant reporter mon mariage a l'année prochaine, je n'est pas encore reçu mon ccm pour pouvoir signer l'acte et j'aimerais qu'ils refusent , qu'elles n'arrivent jamais, j'aimerais avoir votre avis, vos solutions, sachant que mon père a déjà payer la moitié des préparatifs, et je me dit que si il n'y a pas de solutions je vais devoir faire ma vie avec lui bessif sans amour sans rien , merci a vous .
F
2 mai 2020 21:36
Alykoum selem

Purée 18 ans ?‍♀️!
Tu as ton Bac au moins?

Si tu ne veux plus te marier il vaut mieux tout stopper sans tarder.
Histoire que personne ne perde son temps, ni toi, ni lui, ni vos familles.

Tu attends de te retrouver mariée et avec des gamins sur les bras ?
2 mai 2020 21:38
Les gens devraient se rebeller tout seuls... mais parfois les neurones ont du mal à se connecter, on dirait!
Citation
el_padrino a écrit:
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.
V
2 mai 2020 21:41
"on est en confinement depuis Mars 2020 je ne repond plus a ces appels , j'ai répondu seulement a deux vocaux sur whats app , je ne veux plus parler avec lui, je sais pas wallah, j'ai l'impression que Allah ma donnée une nouvelle chance de réflexion en faisant reporter mon mariage a l'année prochaine, je n'est pas encore reçu mon ccm pour pouvoir signer l'acte et j'aimerais qu'ils refusent , qu'elles n'arrivent jamais, j'aimerais avoir votre avis, vos solutions, sachant que mon père a déjà payer la moitié des préparatifs, et je me dit que si il n'y a pas de solutions je vais devoir faire ma vie avec lui bessif sans amour sans rien , merci a vous ."...

c'est là juste un extrait du message de la posteuse. elle-même souhaite arrêter cette histoire qui n'a pas lieu d'être.
Toi en revanche tu sembles pour pousser les gens dans les bras l'un de l'autre même quand il y a violence. tu as bien plus besoin d'être guidé que moi.

Citation
el_padrino a écrit:
Rabi yahdik, a chaque fois que t’écris un commentaire c'est pour pousser les gens a se rebeller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 21:44 par VertEmeraude.
A
2 mai 2020 21:46
Salam

Écoute ce n'est pas parce que ton père a avancé pour les préparatifs que tu ne peux pas dire non.

Tu n'as que 18 ans et pense à tes études et ton avenir professionnel ... Parles en à ta maman qui en parlera à ton père mais ne reste pas comme ça résignée.

Des filles qui disent non à leur parents il y en a la pelle c'est pas si compliqué !

Et déjà le mec il te prend pour une gamine qui veut que se caser vu comment il te pipote sur l'âge etc


Allahi hdi ma khlaq Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook