Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé tunisien
16 septembre 2003 15:46
Je suis avec un Tunisien depuis mnt 3 ans et il vient de m'annoncer que ces parents venaient de le marier de force avec une tunisienne.

J'aimerais savoir si qqn a déjà vécu ce genre de situation et comment je pourrais l'aider pr gérer cette situation. Est-il possible de l'annuler en France. Si oui comment faire ?

Merci d'avance
A
16 septembre 2003 16:16
salam,

Il y a un truc qui m'échappe là. Comment a-t-il pu se marier sans son propre "consentement" ? Je veux dire par là, que pour se marier, on signe un acte de mariage, et par conséquent, si on signe, c'est qu'on est d'accord (on dit oui). Lui a-t-on mis un couteau sous la gorge ? L'a-t-on menacé ?
m
16 septembre 2003 22:17
slm besoin de conseil,

Le mariage est un contrat entre deux personnes.
Le marié qui parle en son propre nom et la mariée c'est son père qui peut parler en son nom.
C'est un contrat et il a accepté, pour faire plaisir à ses parents peut être mais il s'est engagé.
Maintenant il a une femme devant la loi tunisienne et pour la France l'acte de mariage tunisien est un acte qui ne se discute pas.

tu veux l'aider ? pour divorcer de sa femme ?
Je ne comprends pas
Il est honnête ; il t'a annoncé qu'il est un homme marié maintenant.

i
isa
19 septembre 2003 17:10
surtout que c'est un homme!
s
19 septembre 2003 18:00
slt à toutes et à tous !

n'abuse pas Isa ! Là tu vise tous les hommes en parlant ainsi. Ce n'est pas parce que tu as été sans doute décue des hommes dans la vie, qu'il faut généraliser. Et n'ouble pas que le cas de figure que nous rapporte "besoin de conseil" existe aussi dans l'autre sens.

"Besoin de conseil", sans vouloir paraître mauvaise langue, on ne force plus un homme à se marier contre son gré aujourd'hui, à moins qu'il soit sain d'esprit et que son tuteur légal prend la décision à sa place!!!

Ce cas de figure, ainsi évoqué est courant dans notre société. L'une des pesonnes du couple non unie par les liens du mariage profite de la presence de l'autre et parfois en abuse et finis par se marier avec un(e) autre du jour au lendemain sans que tu comprenne quoi que se soit à la situation, si ce n'est que tu es à présent seul(e).

Le cas du mariage forcé, c'est souvent un pretexte, synonyme de lacheté pour ne pas avouer ouvertement que l'on abandonne sa ou son partenaire pour un(e) autre.

cordialement,
sultant69
20 septembre 2003 03:04
sultant69 a écrit:

> slt à toutes et à tous !
>
> n'abuse pas Isa ! Là tu vise tous les hommes en parlant ainsi.
> Ce n'est pas parce que tu as été sans doute décue des hommes
> dans la vie, qu'il faut généraliser. Et n'ouble pas que le cas
> de figure que nous rapporte "besoin de conseil" existe aussi
> dans l'autre sens.
>
> "Besoin de conseil", sans vouloir paraître mauvaise langue, on
> ne force plus un homme à se marier contre son gré aujourd'hui,
> à moins qu'il soit sain d'esprit et que son tuteur légal prend
> la décision à sa place!!!
>

>
> cordialement,
> sultant69



sultan

c'est plutot le contrere.
non?



Message edité (20-09-03 03:33)
:o
20 septembre 2003 12:52
"marier de force"
C'est ce qu'ils disent pour se justifier,
m
20 septembre 2003 19:09
Oui c'est sur il a pas été honnete avec toi!!!
Ouvre les yeux c'est un homme et il peut dire non si il le veut!!
Sauf si il s'est marié avec une cousine pour lui faire les papiers dans ce cas il faut que tu attende deux ans avant qu'il puisse divorcé.
Demande lui des explications. Car là on peut pas t'aider
r
21 septembre 2003 13:53
Kel age a ton ami?pour ma par je ne pense pa ke l'on puisse marier qqn contre son gré je croi en tou ka kil est adulte et kil a son propre mo à dir dan cette histoire,non?C'est pluto facile de f

i
isa
22 septembre 2003 13:47
Mais je n'est jamais été décue je suis mariée depuis 15 ans j'ai 3 enfants, je bosse mon époux est agrégé en philo et enseigne en fac nous n'envigeons pas le divorce dieu merci!
Donc je ne comprends pas ton jugement d'autant plus que lorsque je lui disais que c'était un homme ça voulait dire qu'il était plus rare de marier un homme de force qu'une femme.
Donc je ne comprends absolument pas les raisons de tes propos. Ceci dit je m'en moque .
ciao et réfléchis avant d'écrire de telles sornettes.
Désolée mais j'ai trop fait le canard sur ce site avec certaines personnes donc j'ai décider d'etre aussi dure qu'elles!!!!!
s
22 septembre 2003 21:04
Excuse moi Isa si j'ai mal interprété ta phrase, mais elle n'était pas claire du tout :

"surtout que c'est un homme!"

Cette te phrase peut-être interprété différemmment !! en fonction de la position dans laquelle on se situe.
s
22 septembre 2003 21:06
slt Amir, je n'ai pas saisi le fond de ta pensée ! soit un peu plus clair stp et je te donnerais mon point de vue en retour.

22 septembre 2003 21:09
c'est bizarre cette histoire!!!!!!!!!!!!! demande à voir l'acte de mariage
i
isa
23 septembre 2003 07:42
c'est pas grave!
@+
b
26 septembre 2003 12:36
En tunisie le mariag est nul et non avenu en cas de non consentement de l'une des deux parties contractante,il n'est pas de vigueur de se marier par procuration le "mari" doit être présent et consentant et puis à, la fi ton copain te raconte n'importe quoi et essaye de se défiler"à la tunisienne" avec tout le respect et l'amour que je dois au tunisiens.
p
9 octobre 2003 14:00
De plus en Tunisie, on ne demande l'avis du père et de la mère de la mariée que si celle-ci est mineure...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook