Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariage arrangé sont ils nombreux?
m
14 septembre 2006 14:15
salam a tous
pensez vous que les mariages arrangé sont nombreux moi j'en suis sure j'en connais beaucoup qui se sont marié comme ça.
pensez qu'ils dure??
Aussi dite pas que ca n'existe de nos jour sinon comment font ceux qu'il veulent resté dans le hallal comment font les frere et soeur musulman???
Que regrdé vous spécialement (la beauté le coté pieux le faite qu'il travail etc....)
a vos claviers et j'attends vos réponses AVANTAGES et INCONVENIENTS
b
14 septembre 2006 14:45
Salam
Les mariage aronger existe encore mais il n'est ps nombreux heda haja mabekate kif kanette ce mariage et comme l'autre kayenine linjhou kayenine li frkouha bekhzite.
14 septembre 2006 17:39
Citation
maroc999 a écrit:
Que regrdé vous spécialement (la beauté le coté pieux le faite qu'il travail etc....)
a vos claviers et j'attends vos réponses AVANTAGES et INCONVENIENTS

bah la fille ne regarde rien, vu ke sé un mariage arrangégrinning smiley

sé les parents ki s'occuppe di toutsmiling smiley

et sinon, bah oui, sa existe encoreClap

sé comme les mariages par amour, des fois sa mache grinning smiley , des fois sa cassetongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
14 septembre 2006 19:14
salam a tous
pensez vous que les mariages arrangé sont nombreux moi j'en suis sure j'en connais beaucoup qui se sont marié comme ça.
pensez qu'ils dure?? Aussi dite pas que ca n'existe de nos jour sinon comment font ceux qu'il veulent resté dans le hallal comment font les frere et soeur musulman???
Que regrdé vous spécialement (la beauté le coté pieux le faite qu'il travail etc....)
a vos claviers et j'attends vos réponses AVANTAGES et INCONVENIENTS

alaykoum salam
je te réponds mais chacun a le droit de penser comme il veut donc toi je te respecte ainsi ke le autres bref
pour ma poire je pense ke les mariage arrangé jil ny a pas meilleur mais d'un coté cest ke de la chance et toi je vais te poser une question les mariage non arrangé c'est a dire un couple ki se fréquentais pendant un long moment et arrivé au mariage un mois meme plus apres ils vont en avoir marre il y aurais ke des probleme allah o 3lame ken penses tu ????? je sais ke mon message va provoquer une guerre mais je vous le repete chacun a le droit de penser comme il veut m3a salama
n
14 septembre 2006 19:15
et encore je n'ai pas fini tant ke les deux personnes sont d'accord c'est a dire tant ke le mariage n'est pas forcé c important
m
14 septembre 2006 20:38
Citation
karim_92 a écrit:

bah la fille ne regarde rien, vu ke sé un mariage arrangégrinning smiley

sé les parents ki s'occuppe di toutsmiling smiley

et sinon, bah oui, sa existe encoreClap

sé comme les mariages par amour, des fois sa mache grinning smiley , des fois sa cassetongue sticking out smiley


Suis d'accord.
C'est pareils, ça passe ou ça casse.
Ca dépend de personnes et de la relation qui existe entres elles.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
14 septembre 2006 20:45
Le mariage arrangé c'est ce qui marche bien. et c'est la méthode la plus efficace et la moins risquée!!!
c
14 septembre 2006 23:42
toujours ! et rien que cet été yen a eu 3 et c dautant plus surprenant que les filles ont tout juste mon age ... la 20 aine
N
1 octobre 2006 16:50
faur arreter de confondre mariage arrangés et mariages forcés sa n'a rien avoir !!!

Moi le mien est arrangés mais sa n'a jamais été une obligation pour moi de l'épouser contrairement aux mariages forcés qui ne laisse pas le choix.

C'est comme si tu présente ta copine à un ami dans le but qu'il s'entendent bien, si sa marche pas bah tampis !!
n
1 octobre 2006 17:44
Oui les mariages arrangés existent et c'est pas forcémént le meilleur, c'est souvent au sein de la famille et là il est bien difficile de se séparer même si le couple va mal.ça fait des malheureux car un des deux peut aller voir ailleurs même si c'est interdit...ça existe
L
1 octobre 2006 19:31
Auteur: col_asu [MP]
Date: le 14 septembre 2006 à 20h45


Le mariage arrangé c'est ce qui marche bien. et c'est la méthode la plus efficace et la moins risquée!!!



Entièrement d'accord avec toi! je pense que les parents sont ceux qui nous connaissent le mieu et donc savent ce qui est le mieu pour nous...ils vont pas te marier à n'importe qui non plus!c ski marche le mieu...
s
2 octobre 2006 11:07
Citation
Ladyberkania95 a écrit:
Auteur: col_asu [MP]
Date: le 14 septembre 2006 à 20h45


Le mariage arrangé c'est ce qui marche bien. et c'est la méthode la plus efficace et la moins risquée!!!



Entièrement d'accord avec toi! je pense que les parents sont ceux qui nous connaissent le mieu et donc savent ce qui est le mieu pour nous...ils vont pas te marier à n'importe qui non plus!c ski marche le mieu...


il faut arretet de délirer et dire que le mariage arrangé marche bien je parle en connaissance de causeangry smiley
m
2 octobre 2006 13:54
Citation
samra93 a écrit:
Citation
Ladyberkania95 a écrit:
Auteur: col_asu [MP]
Date: le 14 septembre 2006 à 20h45


Le mariage arrangé c'est ce qui marche bien. et c'est la méthode la plus efficace et la moins risquée!!!



Entièrement d'accord avec toi! je pense que les parents sont ceux qui nous connaissent le mieu et donc savent ce qui est le mieu pour nous...ils vont pas te marier à n'importe qui non plus!c ski marche le mieu...


il faut arretet de délirer et dire que le mariage arrangé marche bien je parle en connaissance de causeangry smiley


Un mariage arrangé peut trés bien se finir mal même si les parents nous connaissent bien il ne connaisse pas forcément bien l'autre personne. Et en plus toutes les filles ou la pluspart ne raconte pas toute leur vie à leur parents. On a tous un jardin secret.
Ma soeur et moi avons fait des mariage arrangé pour moi ça s'est mal fini pour ma soeur ça continu 3amdoulillah.
b
6 octobre 2006 00:01
salam alaykoum ,
tt dd'abord bon ramadna à tous meilleurs voeux j'ai decidé d intervenir parceque j ai vecu cetteexperience à mon avis iln y a pas mieux q un mariage arrangé et non pas forcé il a plusieurs atouts yawning smileyn connait la famille l'entourage l'education de l'autre et ça nous facilite un peu la prise de décision biensur il faut s'entendre avec la personne avec qui on va s'engager, partager avec elle les memes interets etc personnellement je viens de me marier cet été avec un fils d'un ami de mon pere un mariage arrangé mais tts'estbien passé je ss totalementconvaicue par mon choix j'étais pas influencée par mes parents.vive les mariages arrangés
f
6 octobre 2006 00:40
ca dépend

on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine mal et on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine bien

pareil pour les autres mariages

Pour ma part je ne prendrais pas le risque de vouloir m'engager avec une personne que je ne connais pas, j'ai refusé plusieurs demandes de mariage d'hommes que je ne connais que physiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 00:41 par fatiha912.
n
6 octobre 2006 00:41
c vrai

mais chacun pense et se mari comme il veut
y
6 octobre 2006 00:42
Citation
fatiha912 a écrit:
ca dépend

on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine mal et on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine bien

pareil pour les autres mariages

Pour ma part je ne prendrais pas le risque de vouloir m'engager avec une personne que je ne connais pas, j'ai refusé plusieurs demandes de mariage d'hommes que je ne connais que physiquement.

Pourquoi n'as tu pas pris le temps de les connaitre moralement ces hommes la?

Ou alors tu n'avais pas le choix?
f
6 octobre 2006 00:42
Tout à fait, apres tout chacun est libre de choisir sa vie.
n
6 octobre 2006 00:43
Citation
fatiha912 a écrit:
Tout à fait, apres tout chacun est libre de choisir sa vie.
+
+

et comme je disais en haut tant ke le mariage nest pas forcé c le plus important
f
6 octobre 2006 00:45
Citation
yaska a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
ca dépend

on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine mal et on peut avoir à faire à un mariage arrangé ou tout se termine bien

pareil pour les autres mariages

Pour ma part je ne prendrais pas le risque de vouloir m'engager avec une personne que je ne connais pas, j'ai refusé plusieurs demandes de mariage d'hommes que je ne connais que physiquement.

Pourquoi n'as tu pas pris le temps de les connaitre moralement ces hommes la?

Ou alors tu n'avais pas le choix?

Parce que tout d'abord physiquement ils ne me plaisaient
pas, et dans ma famille je pense que prendre le tps de les connaitre veut dire "engagement".

Admettons que je prenne le tps de connaitre un homme qui me demande en mariage et qu'au bout de X tps sa facon de voir les choses et son caractère ne me plaisent pas.

Je ne me vois pas aller voir mon pere et lui dire "lwalid j'ai bien profité avec flan, il m'a payé des bon resto et on a passé des heures au tel, tout le monde nous a vu et tout le monde est au courant mais il ne me plait pas désolé !"..

t imagines la reaction de mon père..je pense qu'il faut bien réfléchir, et pour moi c'était tout réflechit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 00:47 par fatiha912.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook