Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé et regrets
E
5 mars 2023 00:24
Bonsoir, j' aimerais qqes explications et avis. Je suis en couplé avec cette personnes depuis 6 mois, après plusieurs déceptions il a accepté avant notre rencontre de céder au pression du mariage arrangé par ses parents il y a des années. Ceux ci décédés, et suite à ses échecs sa famille a finalement su le convaincre que c était ce qu il devait faire.
A ce jour, sa femme n' a pas encore obtenu son visa, il ne souhaite pas sa venue et organisé sa vie afin que elle ne l obtienne pas, puisque les conditions ne sont pas là.
Cependant son frère est ici aussi, il a fait venir sa femme il y a 3 mois et mm si il est l aîné de la famille il delegue tout jusqu a le renvoyer au pays pr gérer les affaires familiales sur place de ses 4 sœurs.
Après en avoir discuté longuement, il regrette ce mariage mais suivant le contrat signés et les conséquences que cela aurait sur sa familles sur place avec ceux de celle de son épouse il est perdu.
Que pourrions nous faire pour ne pas subir de représailles et ce en toute légalité.

Merci de votre aide
T
5 mars 2023 00:27
tu es en couple avec un homme marié ?
5 mars 2023 00:33
Il est marié.
Tu vas chercher bonheur ailleurs.
Censored
5 mars 2023 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Ni pour divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2023 01:01
Ne soit naïf.

Il peut très bien divorcé.


Simplement il a la belle vie en France avec une maîtresse. Et au pays une femme sa femme
. Pas de mp d'hommes merci
S
5 mars 2023 07:16
T'es en couple avec un homme marié, tu ne vas entendre que des choses désagréable.
N'abuse pas de notre gentillesse.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 mars 2023 07:51
Exactement !
J'allais la pourrir mais bon...
Citation
SethG a écrit:
T'es en couple avec un homme marié, tu ne vas entendre que des choses désagréable.
N'abuse pas de notre gentillesse.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 mars 2023 08:08
Salam

Que pourrions nous faire pour ne pas subir de représailles et ce en toute légalité.
Tu pourrais commencer par rester à Ta place et ne pas t'immiscer au sein d'un couple marié, en toute légalité !
M
5 mars 2023 08:10
Je crois qu'on s'est tous arrêté au fait que tu sois avec un homme marié...

Je comprends pas comment une femme peut accepter de se mettre dans ce genre de situation... tant que vous croirez les hommes tant qu'ils continueront à tromper leurs femmes facilement...

Déjà qu'à notre époque il est difficile de forcer une femme à épouser un homme alors l'excuse de la pression familiale et blabla ... et représailles c'est juste pour pas la quitter ... ralentir le visa ? Pour avoir deux femmes une au bled et toi ici ... quel malin!

Franchement arrêtes tes conneries et éloigne toi de cet homme ! Et n'oublie jamais que ce que tu fais on te feras! Alors arrêtes et repenti toi, demande pardon à dieu et espère que cette femme te pardonne.
5 mars 2023 09:19
Bonjour Evamtal,

S'il est marié, tu dois te retirer. Il n'aime vraisemblablement pas l'idée d'être marié avec cette femme, c'est à lui de divorcer s'il le souhaite et c'est peut être finalement mieux que de faire souffrir cette femme, mais, un engagement n'est pas un jeu ca en dit long quelque part sur sa fiabilité et ses principes.
5 mars 2023 09:54
Il est avec toi en France et marié au bled.
et le pire,le pauvre, son frère le force à aller régulièrement au bled pour aider ses 4 sœurs.ptdr

Tu pense pas qu'il va rejoindre sa belle le plus souvent possible plutôt,et que bientôt même il sera sûrement papa.
5 mars 2023 09:56
Pauvre femme !

Je ne parle pas de toi bien sûr mais de sa femme officielle, légale. Toi tu n'es rien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 mars 2023 11:08
Les hommes sont assez doués pour jouer les victimes dans certains cas. ...

Je pense qu'il a été lui faire croire certains choses.

Elle n'est pas une victime. Mais vous êtes dures les Amis
. Pas de mp d'hommes merci
5 mars 2023 11:10
Elle s'est mise en couple avec un homme marié depuis plusieurs années,avec peut être des enfants.

Il lui fait croire que son frère l'envoi au bled régulièrement pour s'occuper de ses sœurs,alors qu'il y va sûrement pour voir sa femme.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les hommes sont assez doués pour jouer les victimes dans certains cas. ...

Je pense qu'il a été lui faire croire certains choses.

Elle n'est pas une victime. Mais vous êtes dures les Amis
5 mars 2023 11:13
Oui je sais.

Et je dis pas le contraire. Il les prend toutes les deux pour des idiotes
Citation
Gameuse; a écrit:
Elle s'est mise en couple avec un homme marié depuis plusieurs années,avec peut être des enfants.

Il lui fait croire que son frère l'envoi au bled régulièrement pour s'occuper de ses sœurs,alors qu'il y va sûrement pour voir sa femme.
. Pas de mp d'hommes merci
5 mars 2023 11:13
oui c'est clair.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais.

Et je dis pas le contraire. Il les prend toutes les deux pour des idiotes
E
5 mars 2023 11:28
Il vient du moyen Orient, et lorsqu il appel sa famille la bas il le fait en ma présence.
Selon la religion sunnites, ils n ont pas les même obligations que vous.

Vous me prennez sans doute pour la mauvaise mais vivant en France et seulement Marié depuis 8 mois, il n a jamais vécu avec elle et il m a laissé le choix d accepter son passé et ses erreurs dont son mariage.

Son père étant décédé il n à pu lui demander pardon et c est la dessus que son frère a joué.
S
5 mars 2023 12:02
Je ne connais pas tes valeurs, mais si tu es quelqu'un de bien ce n'est pas place.
E
5 mars 2023 12:05
Les mariage irakien sunnites, une dote a ete versée y a longtemps et son contrat de mariage stipule qu elle est propriétaire de 40% de ses biens. Cela se fait lorsqu il sont plus jeune. Leurs pratiques sont différentes de celle d Afrique du Nord.

Il a eu l asile car il était en danger la bas cela fait 11 ans qu il est ici.

Même si beaucoup pense que je suis mauvaise ce n est pas le cas et lui non plus. Il a fait la guerre à vu des choses horribles à fuit sa famille et son pays. C est adapte ici à fait des études supérieures car son diplôme n était pas reconnu ici.

Et lorsque sa famille appel il ne s est jamais caché devant moi, il est disponible pour ses sœurs.

Je suis perdue avec ce que je lis mais le mariage arrange dans cette communauté est bien réel.
5 mars 2023 12:24
Salam alaykoum

J'aimerais savoir toi tu est qui par à port à lui ??

Et di toi qu'il est grand il à son libre arbitre, il accepté comme un grand de se marier avec cette fille et puis je suppose qu'il à consommer le mariage ? la bonne affaire ! Il se fait plaisir puis après se barre pffff ba bien sûr

Si t'ai avec un homme marié laisse le à sa femme, ne rajoute pas une couche !

Citation
Evamtal a écrit:
Bonsoir, j' aimerais qqes explications et avis. Je suis en couplé avec cette personnes depuis 6 mois, après plusieurs déceptions il a accepté avant notre rencontre de céder au pression du mariage arrangé par ses parents il y a des années. Ceux ci décédés, et suite à ses échecs sa famille a finalement su le convaincre que c était ce qu il devait faire.
A ce jour, sa femme n' a pas encore obtenu son visa, il ne souhaite pas sa venue et organisé sa vie afin que elle ne l obtienne pas, puisque les conditions ne sont pas là.
Cependant son frère est ici aussi, il a fait venir sa femme il y a 3 mois et mm si il est l aîné de la famille il delegue tout jusqu a le renvoyer au pays pr gérer les affaires familiales sur place de ses 4 sœurs.
Après en avoir discuté longuement, il regrette ce mariage mais suivant le contrat signés et les conséquences que cela aurait sur sa familles sur place avec ceux de celle de son épouse il est perdu.
Que pourrions nous faire pour ne pas subir de représailles et ce en toute légalité.

Merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook