Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage arrangé à parfois du bon...
F
27 juillet 2019 20:45
Mdrrrr mais naaann, je suis désolée, c'est mon correcteur et j'ai pas fait attention en cliquant sur envoyer, et toi, t'as vite citer mon message avant que je puisse remarquer l'erreur et éditer Oups j'suis désolée confused smiley

Oui ce que la fille décris c'est bien, encore faut-il avoir des parents comme ça lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
"cette folle de l'article" ptdr

Me dis pas que tu la jalouses ? eye rolling smiley

Oui c'est vrai qu'a l'époque l'avis des jeunes filles n'était sûrement pas pris en compte, mais sur le principe moi je trouve que c'est une bonne solution perplexe
C
27 juillet 2019 20:46
Oui, je suis d accord avec toi ..

Mais dans ce cas on cherche a se caser et il faudra l assumer.
Et si tu veux te caser, il faut savoir renoncer a la complicité voir a l amour ...
Ce qui veut dire chercher la personne la plus fonctionnelle et qui acceptera d etre vu comme un individu fonctionnel (c est ce qui est le plus difficile ).
Citation
ArabicStyle a écrit:
Y a du vrai, mais beaucoup sont déjà coincés à l'étape rencontre (rencontres sérieuses j'entends)

Au moins de ce côté là ça marche.
27 juillet 2019 20:48
Mmmmh.....Mouais OK eye rolling smiley


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr mais naaann, je suis désolée, c'est mon correcteur et j'ai pas fait attention en cliquant sur envoyer, et toi, t'as vite citer mon message avant que je puisse remarquer l'erreur et éditer Oups j'suis désolée confused smiley

Oui ce que la fille décris c'est bien, encore faut-il avoir des parents comme ça lol
27 juillet 2019 20:49
Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre" (Audiard)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
27 juillet 2019 20:49
T'oserais pas laisser planer un doute sur mes intentions quand même ? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mmmmh.....Mouais OK eye rolling smiley
27 juillet 2019 20:51
Nooooooon, du tout voyons eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
T'oserais pas laisser planer un doute sur mes intentions quand même ? perplexe
27 juillet 2019 20:52
Salam

Franchement je suis pour le mariage arrangé a condition
que la fille et le garçon fasse connaissance bien sûre
Des le départ tu sais que c'est pour du sérieux.
Il y aurait moins de célibataires

Regardez aujourd'hui quelle galère pour trouver quelqu'un
surtout si la personne ne sort pas trop...

Qu'en pensez vous ?

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette demoiselle :

[www.vice.com]

Sa famille a effectué une véritable sélection, on dirait que le futur prétendant candidatait pour entrer à Harvard Oups

Franchement lisez l'article, ça vaut le coup winking smiley
27 juillet 2019 20:57
Tout à fait d'accord.

Je pense aussi qu'ils faut qu'ils se parlent un minimum, tout en étant encadrés dans un contexte tout ce qu'il y a de halal (famille, mahram, etc...)
Citation
naima64 a écrit:
Salam

Franchement je suis pour le mariage arrangé a condition
que la fille et le garçon fasse connaissance bien sûre
Des le départ tu sais que c'est pour du sérieux.
Il y aurait moins de célibataires

Regardez aujourd'hui quelle galère pour trouver quelqu'un
surtout si la personne ne sort pas trop...

Qu'en pensez vous ?
27 juillet 2019 21:02
C'est cool, c'est même très bien mais les familles comme eux ça court pas les rues, par contre ceux qui ont de mauvaises intentions s'en iront d'eux mêmes quand le truc impliquera les 2 familles.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
27 juillet 2019 21:21
J'en ai refuser quelque uns, je suis plutôt pour mais ça ne garantie pas la réussite du mariage comme aucun autre moyen d'ailleurs mais la méthode est hallal et honnête
tant que les concerner ont le choix et qu'il ne subissent pas la pression famillial.
27 juillet 2019 21:36
Un mariage arrangé c'est comme une partie de roulette russe inversée.

Tu laisses uniquement un emplacement vide dans le chargeur...

Ça peut bien se passer, mais y a plus de chances que ça se passe mal...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juillet 2019 21:38
Salam,

Ça marche pas à tous les coups.
Je connais un couple qui s’est marié ainsi et ils ont tout de même fini par divorcer avec des enfants.
Sa mère refuse de lui présenter une quelconque autre femme à présent.
Alors certes ce n’est pas représentatif, pour certaines personnes ça fonctionne mais malheureusement pas pour tout le monde.
Le mariage est une loterie.
Citation
justelucille a écrit:
Elle a que quelques mois on y est pas encore bien sur mais j espère que ma fille acceptera que son papa et moi on lui organise son randyboo InshaAllah.
S
27 juillet 2019 21:49
L'amour ne fait pas tenir le couple.

L'amour nous pousse à être patient. Mais c'est pas l'amour qui fait tenir un couple.

La preuve combien de mariage dit d'amour ont fini en casse.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Qu est ce qui fait tenir un couple dans ses mauvais jours si ce n'est l'amour ?
j
27 juillet 2019 21:50
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu certe nos parents non pas eu leur mot à dire.

Mais la première fois ou j'ai vu mon mari il m a demandé en mariage j'ai accepté quelque jour après nous étions mariés al hamdoulillah.

Si mes beaux parents avaient du choisir leur belle fille en fonction de sa famille et son éducation j étais mal barrée en sens inverse je suis pas sûre que mon père aurait choisit ce grand barbu " habillé en robe " comme il dit.

Le mariage une lotterie ?!? Non je respecte mais ne partage pas ton avis désolé.
e
27 juillet 2019 22:18
Je la trouve tres bien ta vision
Tu transformes le mariage en un acte d adoration

Chaque jour marié, sera une adoration sur ta balance .

Tout est question d intention
Mm le menage peut devenir un acte d adoration si on met l intention d obeir à Allah dans notre role qui est de tenir son foyer.

En plus ,avec cette optique, tu t eloignes des pechés ( adultere, regarder les femmes, sites de rencontres..) car justement tu utilises le mariage pour te rapprocher d Allah.

Qu Allah t accorde une femme pieuse amine.
Citation
Rifaintk a écrit:
En fait on a pas la même vision, mais chaque visions est légitime.

Pour moi se marier, être en couple ça ne sert à rien d'autre qu'à s'entraider pour atteindre le paradis, le fait d'être en couple t'empêche de pêcher par exemple ou de sombrer dans quelque chose, on est pas fait pour vivre seul, en gros c'est la suite logique de la protection des parents.

A force de vivre avec ton mari tu l'apprécie et une sorte d'amour s'installe rien à voir avec l'amour illicite des adolescents.
L
27 juillet 2019 22:48
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh


Et bien, et bien.. El Hemdulillâh. Je pense qu’elle a eu un modèle parentale très équilibré qui lui ont permis de voir la beauté du mariage arrangé.

Qu’Allah fasse de nous des parents aussi investis avec nos enfants.
R
27 juillet 2019 23:11
Mashallah t'as tout compris.

C'est compliqué de trouver quelqu'un avec cette vision de nos jours. Amine qu'Allah te mette sur le chemin d'un pieux également.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je la trouve tres bien ta vision
Tu transformes le mariage en un acte d adoration

Chaque jour marié, sera une adoration sur ta balance .

Tout est question d intention
Mm le menage peut devenir un acte d adoration si on met l intention d obeir à Allah dans notre role qui est de tenir son foyer.

En plus ,avec cette optique, tu t eloignes des pechés ( adultere, regarder les femmes, sites de rencontres..) car justement tu utilises le mariage pour te rapprocher d Allah.

Qu Allah t accorde une femme pieuse amine.
e
27 juillet 2019 23:35
Je suis deja mariée
Mais merci qd mm
Citation
Rifaintk a écrit:
Mashallah t'as tout compris.

C'est compliqué de trouver quelqu'un avec cette vision de nos jours. Amine qu'Allah te mette sur le chemin d'un pieux également.
P
28 juillet 2019 00:53
J'y crois pas

J veux m améliorer dans mon dîner j vais a la mosquée j'apprends le Coran le fiqh etc mais c pas en me mariant
Je me marie parce que j suis un humain avec des besoins affectifs et sexuels point barre et que la seule façon de vivre ça dans le halal c le mariage le cadre légal et tt lmonde en fait
Citation
Rifaintk a écrit:
En fait on a pas la même vision, mais chaque visions est légitime.

Pour moi se marier, être en couple ça ne sert à rien d'autre qu'à s'entraider pour atteindre le paradis, le fait d'être en couple t'empêche de pêcher par exemple ou de sombrer dans quelque chose, on est pas fait pour vivre seul, en gros c'est la suite logique de la protection des parents.

A force de vivre avec ton mari tu l'apprécie et une sorte d'amour s'installe rien à voir avec l'amour illicite des adolescents.
P
28 juillet 2019 00:54
Alors c'était pas de l'amour mais une attirance dans ces cas où ça pète.
L'amour le vrai l'amour réfléchi et responsable fait tenir un mariage.j en suis convaincue

Citation
SDreams off a écrit:
L'amour ne fait pas tenir le couple.

L'amour nous pousse à être patient. Mais c'est pas l'amour qui fait tenir un couple.

La preuve combien de mariage dit d'amour ont fini en casse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook