Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage arrangé à parfois du bon...
27 juillet 2019 20:13
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette demoiselle :

[www.vice.com]

Sa famille a effectué une véritable sélection, on dirait que le futur prétendant candidatait pour entrer à Harvard Oups

Franchement lisez l'article, ça vaut le coup winking smiley
27 juillet 2019 20:21
Ma sha Allah, que c'est touchantIn love


Dans le pays où je vis c'est pas démodé ce genre de mariage, ça se fait encore...pour être choisi par la famille de la mariée c'est très simple : tu dois être un homme venant d'une bonne famille + avoir un compte en banque bien remplie !!!
R
27 juillet 2019 20:25
Et toi tu en penses quoi ? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette demoiselle :

[www.vice.com]

Sa famille a effectué une véritable sélection, on dirait que le futur prétendant candidatait pour entrer à Harvard Oups

Franchement lisez l'article, ça vaut le coup winking smiley
P
27 juillet 2019 20:25
Qu est ce qui fait tenir un couple dans ses mauvais jours si ce n'est l'amour ?
R
27 juillet 2019 20:26
Seul l'amour d'Allah fait tenir un couple
Citation
Petaouchnok a écrit:
Qu est ce qui fait tenir un couple dans ses mauvais jours si ce n'est l'amour ?
27 juillet 2019 20:27
Je pense qu'il s'agit de la meilleure méthode perso, tout est légal religieusement parlant, la recherche se fait selon des critères pragmatiques, les familles se rencontrent et en discutent, franchement what else ?

La preuve elle s'en plaint pas la jeune fille, ils lui ont trouvé d'après elle un beau gosse, bien éduqué, gentil et tout eye rolling smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Et toi tu en penses quoi ? perplexe
P
27 juillet 2019 20:28
Ça veut dire quoi l'amour d'Allah dans le couple ?
J'arrive pas a voir en fait
Se marier fillah aussi j'ai jamais compris ça
On se marie pas pour l amour de Dieu
On se marie psk c la seule façon de vivre le couple dans le halal mais c pas un acte que je fais en mode pour l'amour de Dieu comme j ferai la charité par ex
Citation
Rifaintk a écrit:
Seul l'amour d'Allah fait tenir un couple
F
27 juillet 2019 20:31
Assalamu alaikom,

Rare sont les parents qui s'impliquent de cette manière pour aider leurs filles à se marier dans les règles. Elle a de la chance je trouve d'avoir des parents qui ont tout fait pour lui trouver un mari qui lui corresponde tout en respectant ses choix, masha'Allah.
R
27 juillet 2019 20:33
En fait on a pas la même vision, mais chaque visions est légitime.

Pour moi se marier, être en couple ça ne sert à rien d'autre qu'à s'entraider pour atteindre le paradis, le fait d'être en couple t'empêche de pêcher par exemple ou de sombrer dans quelque chose, on est pas fait pour vivre seul, en gros c'est la suite logique de la protection des parents.

A force de vivre avec ton mari tu l'apprécie et une sorte d'amour s'installe rien à voir avec l'amour illicite des adolescents.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Ça veut dire quoi l'amour d'Allah dans le couple ?
J'arrive pas a voir en fait
Se marier fillah aussi j'ai jamais compris ça
On se marie pas pour l amour de Dieu
On se marie psk c la seule façon de vivre le couple dans le halal mais c pas un acte que je fais en mode pour l'amour de Dieu comme j ferai la charité par ex
27 juillet 2019 20:33
Apparemment ses parents se sont aussi mariés de cette manière, ils ont vu que ça a marché pour eux donc c'était une suite logique :

Le passage qui en parle :
Mes parents étaient un exemple de réussite du mariage arrangé et je voulais la même chose pour moi. Tous les matins, mon père prépare le petit-déjeuner à ma mère. Quant à elle, elle l'engueule toujours quand il mange des beignets à la crème, continue de lui teindre les cheveux et de prier pour sa santé. Il a beau prétendre que c'est une râleuse, il l'aime éperdument et tous les deux ne font qu'un. Même quand ils sont endormis, ils ronflent en tandem.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Rare sont les parents qui s'impliquent de cette manière pour aider leurs filles à se marier dans les règles. Elle a de la chance je trouve d'avoir des parents qui ont tout fait pour lui trouver un mari qui lui corresponde tout en respectant ses choix, masha'Allah.
R
27 juillet 2019 20:34
Si on te propose une femme, tu accepterais ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense qu'il s'agit de la meilleure méthode perso, tout est légal religieusement parlant, la recherche se fait selon des critères pragmatiques, les familles se rencontrent et en discutent, franchement what else ?

La preuve elle s'en plaint pas la jeune fille, ils lui ont trouvé d'après elle un beau gosse, bien éduqué, gentil et tout eye rolling smiley
C
27 juillet 2019 20:34
Salam ,

Le problème du mariage n'est pas la rencontre . C'est ce qui se passe après le mariage.
Si les personnes sont corrects et si ils respectent ceux pourquoi ils se sont mariés ...
Cela fonctionne inchallah.

Le cas présenté par la dame , il faut faire attention à l'hypocrisie.
Je vous rappelle que l'on a que la version de la dame.
On a pas celle du monsieur.

La femme a eu son mariage et son BG. C'est tout ce qu'elle voulait.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette demoiselle :

[www.vice.com]

Sa famille a effectué une véritable sélection, on dirait que le futur prétendant candidatait pour entrer à Harvard Oups

Franchement lisez l'article, ça vaut le coup winking smiley
27 juillet 2019 20:36
Franchement si c'est une femme sérieuse et qu'elle me plait, et que j'ai une bonne situation, faudrait vraiment que je sois débile pour refuser !
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Si on te propose une femme, tu accepterais ?
F
27 juillet 2019 20:38
Mes parents se sont mariés comme ça aussi, ma grand-mère, toutes mes grandes tantes aussi, etc... Mais on leur demandait pas leur avis pas comme cette fille de l'article, et en général, elles étaient mineures donc je sais pas de quelle génération était ses parents ou qu'elle était la mentalité de ses grand-parents mais c'était rare à l'époque aussi... En tout cas, de là où je suis originaire.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Apparemment ses parents se sont aussi mariés de cette manière, ils ont vu que ça a marché pour eux donc c'était une suite logique :

Le passage qui en parle :
Mes parents étaient un exemple de réussite du mariage arrangé et je voulais la même chose pour moi. Tous les matins, mon père prépare le petit-déjeuner à ma mère. Quant à elle, elle l'engueule toujours quand il mange des beignets à la crème, continue de lui teindre les cheveux et de prier pour sa santé. Il a beau prétendre que c'est une râleuse, il l'aime éperdument et tous les deux ne font qu'un. Même quand ils sont endormis, ils ronflent en tandem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/19 20:40 par Faty**.
27 juillet 2019 20:38
Y a du vrai, mais beaucoup sont déjà coincés à l'étape rencontre (rencontres sérieuses j'entends)

Au moins de ce côté là ça marche.
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Le problème du mariage n'est pas la rencontre . C'est ce qui se passe après le mariage.
Si les personnes sont corrects et si ils respectent ceux pourquoi ils se sont mariés ...
Cela fonctionne inchallah.

Le cas présenté par la dame , il faut faire attention à l'hypocrisie.
Je vous rappelle que l'on a que la version de la dame.
On a pas celle du monsieur.

La femme a eu son mariage et son BG. C'est tout ce qu'elle voulait.
27 juillet 2019 20:40
Du pur baratin. Un fake.

Je cite :
"Un mariage arrangé – où la mariée et le marié sont tous les deux consentants – peut en fait être plutôt mignon."

Depuis quand est-ce qu'on se marie parce que c'est "mignon"?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2019 20:42
"cette folle de l'article" ptdr

Me dis pas que tu la jalouses ? eye rolling smiley

Oui c'est vrai qu'a l'époque l'avis des jeunes filles n'était sûrement pas pris en compte, mais sur le principe moi je trouve que c'est une bonne solution perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Mes parents se sont mariés comme ça aussi, ma grand-mère, toutes mes grandes tantes aussi, etc... Mais on leur demandait pas leur avis pas comme cette fille de l'article, et en général, elles étaient mineures donc je sais pas de quelle génération était ses parents ou qu'elle était la mentalité de ses grand-parents mais c'était rare à l'époque aussi... En tout cas, de là où je suis originaire.
27 juillet 2019 20:43
Elle trouve que le mariage arrangé à un côté mignon, pas qu'elle se marie parce que c'est mignon perplexe

Chacun son avis.
Citation
kaloupile a écrit:
Du pur baratin. Un fake.

Je cite :
"Un mariage arrangé – où la mariée et le marié sont tous les deux consentants – peut en fait être plutôt mignon."

Depuis quand est-ce qu'on se marie parce que c'est "mignon"?
27 juillet 2019 20:44
En fait ça marche generalement bien quand les deux parties sont honnêtes et investis. (Et surtout prêt à faire des compromis)
Le soucis c'est que c'est pas toujours des gens qui remplissent ces qualités.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette demoiselle :

[www.vice.com]

Sa famille a effectué une véritable sélection, on dirait que le futur prétendant candidatait pour entrer à Harvard Oups

Franchement lisez l'article, ça vaut le coup winking smiley
j
27 juillet 2019 20:44
Elle a que quelques mois on y est pas encore bien sur mais j espère que ma fille acceptera que son papa et moi on lui organise son randyboo InshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook