Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé, ma mère ne veux plus me parler..
I
25 février 2021 19:01
4e partie,
Le lendemain soir, elle viens dans ma chambre et veux me prendre mon ordi et mon téléphone et elle a réussi a prendre mon phone mais l'ordi je lui ai dit non car c moi qui a acheter cet ordi avec ma bourse et elle forcer et je disais na j'en ai besoin pour l'ecole etc.. jusqu'a elle forcer et je refuser après elle ma laissé. Et elle a appler mon pere et lu a dit que je lui ai dit non nananan. Depuis quand je parle comme ca a r=lui répondre et tout. Mais bon vraiment j ai besoins de l'ordinateur car je fais bcp de chose avec pour l'ecole. Bref le lendemain j'ai cache mon ordi et je suis parti en cour, je rentre le soir et elle ne me parler pas pas du tout. Tjr pareil! le lendemain aussi. puis Lundi la il etait 8h je me préparer pour aller deposer mes conventions de stage, mais c'est pas elle arrive dans ma chambre et me parle en me faisant la morale et elle disais en gros que j'avais r a faire la, car je suis la je me reveille, je mange, je vais a l'ecole, je dors, que je suis pas a lhôtel etc.... Que j'avais pas a rester la pour montrer le mauvais exemple a mes petites soeurs et quand elle dit ca elle parle du fait que je veux plus du gars qui m'ont choisi. Bref un moment j'ai dit : Oui bah ok je vais partir avec kfjfh (ma cousine qui passe les vacance ici en smoment) et elle part jeudi, donc je lui ai dit ok je vais partir chez jgkfl et la elle me pousse et me frappe et je pleure ensuite elle se leve et va voir ma cousine en lui disant "passe moi ta mere " car ma cousine etait o telephone avec sa mere et la ma mere parle aek sa mere et lui dit que si elle viens la bas la on se parlera plus. en gros que elle avais âs a m'accepter chez elle. Si je pars elle veux que je me retrouve seul sans famille. ou sin elle coupe contact avec ceux qui m'auront accueilli chez eux. Voila donc ensuite la mere a ma cousine me parle o telphone et me dit de ecouter ma mere et de rester dans ce mariage religieux. Car c trop tard j'ai fais le hlal donc je reste dedans. Mais moi je lui dit que je peu plus continuer comme ca, je l'aime pas, si je continu c'est faire semblant alors. Moi j'en ai marre et la mere a ma cousine pleurait quand elle me parler. Ensuite la mere a ma cousine ma dit d'aller voir ma mere et lui demander pardon 3 fois a ses pied pour le fait que je lui ai mal parler etc... pendant uqon s'embrouiller donc je l'ai fait et elle a accepter ensuite en venant me voir et la elle m a dit le pardon voulais dire quoi. Et je lui ai dit que ct pour le fait que j'ai mal parler et la elle me dit ah et donc pour le garcon ? et moi je lui redis que j arrive pas, je veux plus, je veux arreter tout ca et la elle dit "bah tu sais que le gars mtn c notre beau fils, on l' a mis dans tout noq projet o bled tout mtn meme c lui qui va gerer le restau que ton pere et entrain de faire mais bref tu sais quoi je te souhaite tout le bonheur pour cluoi qui te mariera, partout ou tu ira je te souhaite que le meilleur etc... mais la toi tu sera heureuse mais nous on sera malheureux moi et ton pere" et la elle est parti de ma chambre. Depuis la rien et hier le matin je me leve pour me preparer d'aller en couirs et elle m'a lance un pique. Moi je me suis dit que si elle continu comme ca je vais craquer o bout d'un moment. Mais hier soir elle faisais des colis pour le bled et la je lui dit attend je vais t aider et ca se passais bien. Mais bon ca veux pas dire que tout va bien car moi le probleme c mon pere aussi quand il va arriver du bled j'ai peur de ce qu'il va m'arriver. Mais bref ma mere et moi c plus comme avnt. Et j'aimerais savoir si jamais mon pere arrive et me degage de la maison, et que je part est ce grave ? si moi et mes parents on ne se parle plus. Car je sais que ca risque d'arriver bientot la et ma mere deja elle tjr enerver contre moi
K
25 février 2021 19:21
Bonsoir
Il y a encore des mariages forcer, hmd ta pas dacte civil. Donc, tu peux le divorcer 3 fois même au tél, déjà ton mariage nest pas valable car c'est forcer. Si ta les moyens financiers ou tes étudiants tu pourras avoir un studio.
Je te comprend ou j'habitais, trop de maghrébine dun certains age, même leurs filles ne parlent que de mariage, comme si tu vas réussir ta vie en te mariant, pourtant rare elle ont epouser des homme bien ou qu'il ont une situation, c'est soit des drogué soit sans papier. Souvent tu la retrouve divorcer 1 ans ou 10 ans après, après elles arrivent pas a se marier souvent sauf quelques une qui ont la fin trentaine mur etccc, elle se remari, mais reste longtemps une femme divorcé. Quand t'es célibataire c'est plus facile de se mariage qune femme divorcer. Continu tes études permis voiture et quand t'auras eux quelqun qui te convient la tu te mariera.

Citation
Mirija2000 a écrit:
4e partie,
Le lendemain soir, elle viens dans ma chambre et veux me prendre mon ordi et mon téléphone et elle a réussi a prendre mon phone mais l'ordi je lui ai dit non car c moi qui a acheter cet ordi avec ma bourse et elle forcer et je disais na j'en ai besoin pour l'ecole etc.. jusqu'a elle forcer et je refuser après elle ma laissé. Et elle a appler mon pere et lu a dit que je lui ai dit non nananan. Depuis quand je parle comme ca a r=lui répondre et tout. Mais bon vraiment j ai besoins de l'ordinateur car je fais bcp de chose avec pour l'ecole. Bref le lendemain j'ai cache mon ordi et je suis parti en cour, je rentre le soir et elle ne me parler pas pas du tout. Tjr pareil! le lendemain aussi. puis Lundi la il etait 8h je me préparer pour aller deposer mes conventions de stage, mais c'est pas elle arrive dans ma chambre et me parle en me faisant la morale et elle disais en gros que j'avais r a faire la, car je suis la je me reveille, je mange, je vais a l'ecole, je dors, que je suis pas a lhôtel etc.... Que j'avais pas a rester la pour montrer le mauvais exemple a mes petites soeurs et quand elle dit ca elle parle du fait que je veux plus du gars qui m'ont choisi. Bref un moment j'ai dit : Oui bah ok je vais partir avec kfjfh (ma cousine qui passe les vacance ici en smoment) et elle part jeudi, donc je lui ai dit ok je vais partir chez jgkfl et la elle me pousse et me frappe et je pleure ensuite elle se leve et va voir ma cousine en lui disant "passe moi ta mere " car ma cousine etait o telephone avec sa mere et la ma mere parle aek sa mere et lui dit que si elle viens la bas la on se parlera plus. en gros que elle avais âs a m'accepter chez elle. Si je pars elle veux que je me retrouve seul sans famille. ou sin elle coupe contact avec ceux qui m'auront accueilli chez eux. Voila donc ensuite la mere a ma cousine me parle o telphone et me dit de ecouter ma mere et de rester dans ce mariage religieux. Car c trop tard j'ai fais le hlal donc je reste dedans. Mais moi je lui dit que je peu plus continuer comme ca, je l'aime pas, si je continu c'est faire semblant alors. Moi j'en ai marre et la mere a ma cousine pleurait quand elle me parler. Ensuite la mere a ma cousine ma dit d'aller voir ma mere et lui demander pardon 3 fois a ses pied pour le fait que je lui ai mal parler etc... pendant uqon s'embrouiller donc je l'ai fait et elle a accepter ensuite en venant me voir et la elle m a dit le pardon voulais dire quoi. Et je lui ai dit que ct pour le fait que j'ai mal parler et la elle me dit ah et donc pour le garcon ? et moi je lui redis que j arrive pas, je veux plus, je veux arreter tout ca et la elle dit "bah tu sais que le gars mtn c notre beau fils, on l' a mis dans tout noq projet o bled tout mtn meme c lui qui va gerer le restau que ton pere et entrain de faire mais bref tu sais quoi je te souhaite tout le bonheur pour cluoi qui te mariera, partout ou tu ira je te souhaite que le meilleur etc... mais la toi tu sera heureuse mais nous on sera malheureux moi et ton pere" et la elle est parti de ma chambre. Depuis la rien et hier le matin je me leve pour me preparer d'aller en couirs et elle m'a lance un pique. Moi je me suis dit que si elle continu comme ca je vais craquer o bout d'un moment. Mais hier soir elle faisais des colis pour le bled et la je lui dit attend je vais t aider et ca se passais bien. Mais bon ca veux pas dire que tout va bien car moi le probleme c mon pere aussi quand il va arriver du bled j'ai peur de ce qu'il va m'arriver. Mais bref ma mere et moi c plus comme avnt. Et j'aimerais savoir si jamais mon pere arrive et me degage de la maison, et que je part est ce grave ? si moi et mes parents on ne se parle plus. Car je sais que ca risque d'arriver bientot la et ma mere deja elle tjr enerver contre moi
a
25 février 2021 19:22
salam

que cherches tu sur ce forum ?
publier un roman ou obtenir des conseils ?

tous ces détails sont inutiles et pendant que tu racontes chaque micro fait inintéressant, ceux qui pourraient éventuellement te conseiller décrochent
25 février 2021 19:27
Salam,

Il faut apprendre à synthétiser, c'est complètement illisible ton texte. Et je ne comprends pas cette manie de subdiviser ton sujet en plusieurs posts.

Je félicite la personne qui a eu le courage de lire jusqu'au bout.
25 février 2021 19:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ne pretes pas attention aux messages sans rahma.

Je te conseil de bien travailler en courd et d'essayer d'avoir un logement crous, tu auras une bourses et les apl, c'est une solution pour eviter de te retrouver dehors.
P
25 février 2021 19:41
Ta mère te fait du chantage affectif. Dis à tes parents que c haram de forcer le mariage.

Dis leur que c pas le bon chemin que d'envoyer sa fille malheureuse avec un inconnu.

Dis leur que le jour des Comptes approche et que vont ils répondre à Dieu quand Il leur demandera "pq avez vs forcer alors que Je vous l'ai interdit?"

Il faut que tu sois ferme ds ta decision. Tu as le droit de refuser. Tant pis si ca plait pas mais ca passera.

Je te souhaite de la patience. Qu'Allah soit avec toi. Amine.
25 février 2021 19:46
Salam

Si tu Es Encore Mineure et Scolarisée ? Tu devrais Contacter Une Assistante Sociale Au Niveau De La Mairie De Quartier.
Ne T’Inquiéte Pas, Il Y a Des Limites Dans L’Education .
Citation
Inconito2020 a écrit:
4e partie,
Le lendemain soir, elle viens dans ma chambre et veux me prendre mon ordi et mon téléphone et elle a réussi a prendre mon phone mais l'ordi je lui ai dit non car c moi qui a acheter cet ordi avec ma bourse et elle forcer et je disais na j'en ai besoin pour l'ecole etc.. jusqu'a elle forcer et je refuser après elle ma laissé. Et elle a appler mon pere et lu a dit que je lui ai dit non nananan. Depuis quand je parle comme ca a r=lui répondre et tout. Mais bon vraiment j ai besoins de l'ordinateur car je fais bcp de chose avec pour l'ecole. Bref le lendemain j'ai cache mon ordi et je suis parti en cour, je rentre le soir et elle ne me parler pas pas du tout. Tjr pareil! le lendemain aussi. puis Lundi la il etait 8h je me préparer pour aller deposer mes conventions de stage, mais c'est pas elle arrive dans ma chambre et me parle en me faisant la morale et elle disais en gros que j'avais r a faire la, car je suis la je me reveille, je mange, je vais a l'ecole, je dors, que je suis pas a lhôtel etc.... Que j'avais pas a rester la pour montrer le mauvais exemple a mes petites soeurs et quand elle dit ca elle parle du fait que je veux plus du gars qui m'ont choisi. Bref un moment j'ai dit : Oui bah ok je vais partir avec kfjfh (ma cousine qui passe les vacance ici en smoment) et elle part jeudi, donc je lui ai dit ok je vais partir chez jgkfl et la elle me pousse et me frappe et je pleure ensuite elle se leve et va voir ma cousine en lui disant "passe moi ta mere " car ma cousine etait o telephone avec sa mere et la ma mere parle aek sa mere et lui dit que si elle viens la bas la on se parlera plus. en gros que elle avais âs a m'accepter chez elle. Si je pars elle veux que je me retrouve seul sans famille. ou sin elle coupe contact avec ceux qui m'auront accueilli chez eux. Voila donc ensuite la mere a ma cousine me parle o telphone et me dit de ecouter ma mere et de rester dans ce mariage religieux. Car c trop tard j'ai fais le hlal donc je reste dedans. Mais moi je lui dit que je peu plus continuer comme ca, je l'aime pas, si je continu c'est faire semblant alors. Moi j'en ai marre et la mere a ma cousine pleurait quand elle me parler. Ensuite la mere a ma cousine ma dit d'aller voir ma mere et lui demander pardon 3 fois a ses pied pour le fait que je lui ai mal parler etc... pendant uqon s'embrouiller donc je l'ai fait et elle a accepter ensuite en venant me voir et la elle m a dit le pardon voulais dire quoi. Et je lui ai dit que ct pour le fait que j'ai mal parler et la elle me dit ah et donc pour le garcon ? et moi je lui redis que j arrive pas, je veux plus, je veux arreter tout ca et la elle dit "bah tu sais que le gars mtn c notre beau fils, on l' a mis dans tout noq projet o bled tout mtn meme c lui qui va gerer le restau que ton pere et entrain de faire mais bref tu sais quoi je te souhaite tout le bonheur pour cluoi qui te mariera, partout ou tu ira je te souhaite que le meilleur etc... mais la toi tu sera heureuse mais nous on sera malheureux moi et ton pere" et la elle est parti de ma chambre. Depuis la rien et hier le matin je me leve pour me preparer d'aller en couirs et elle m'a lance un pique. Moi je me suis dit que si elle continu comme ca je vais craquer o bout d'un moment. Mais hier soir elle faisais des colis pour le bled et la je lui dit attend je vais t aider et ca se passais bien. Mais bon ca veux pas dire que tout va bien car moi le probleme c mon pere aussi quand il va arriver du bled j'ai peur de ce qu'il va m'arriver. Mais bref ma mere et moi c plus comme avnt. Et j'aimerais savoir si jamais mon pere arrive et me degage de la maison, et que je part est ce grave ? si moi et mes parents on ne se parle plus. Car je sais que ca risque d'arriver bientot la et ma mere deja elle tjr enerver contre moi
n
25 février 2021 21:02
non mais vous l'avez pas suivi elle est en BTS et je trouve qu'elle est largement compréhensible si on fait un leger effort , c'est une personne qui vit une période difficile donc franchement à bas les sarcasmes et courage à toi posteuse ( il faut faire comprendre à tes parents que tu es d'ici tu as plein de reves que c'est ta vie et pas la leur , que si ils veulent ton bonheur il doivent faire l'effort de comprendre cela tiens bon .........
J
26 février 2021 02:57
Plus je te lis et plus je suis choquée...

Je suis moi même mère et assez « traditionnelle » mais la...
Tes parents ont donné leur accord avant même de te consulter et ont pensé à leur restaurant avant tout...

Ils devraient t’encourager dans tes études, ton permis pour que tu sois indépendante: tu es très jeune.

Quoi qu’il en soit ce sont tes parents ne leur manque pas de respect.

Pour le reste fait un rappel islamique à tes parents:
Si ton père te demande de partir ne le fais pas: rappel lui que l’Islam interdit de jeter une fille à la rue. Quant au mariage, l’islam impose le consentement de la femme pour le mariage.

Que Dieu te facilite, qu’Il t’accorde du courage pour surmonter cette épreuve inchallah
i
26 février 2021 03:03
Je comprends pas ses parents qui forcent pour des mariages arrangés/foRcés. Ils veulent pas que leurs filles perdent leur virginité avec un gars qu'elles aiment sans etre mariées mais par contre ça les dérangent pas de la donner à violer à un inconnu bein oui c'est ça la finalité obligé d'épouser et de coucher avec un gars qu'on a pas choisi et je sais pas c'est quoi le pire religieusement parlant. Bref de la grosse hypocrisie et encore une fois c'est la fille qui souffre dans tout ça.

Dis lui ça à ta mère si elle croit qu'allah accueille au paradis les parents qui envoient leurs filles se faire violer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook