Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé interdit par l'Islam
I
26 novembre 2015 22:01
Alors bonsoir à tous, je sais que vous allez penser que ce que je vais dire n'a rien à voir avec L'islam mais je pense que ce sujet est plus adéquat à ce thème qu'est "L'islam et pensée religieuse".
Je vais bientôt avoir 18 ans et je rêve d'étudier à l'étranger seulement voilà, par manque de confiance ma mère s'y oppose. Je ne fréquente pas rien du tout. Dernièrement,elle m'a fait un proposition qu'est la suivante:
Me laisser étudier dans l'université que je veux à condition de me marier à cet inconnu qui est âgé de 6 ou 7 ans de plus que moi en échange. En effet,elle m'a demander des photos que je lui ai envoyé par naïveté. Ma sœur cadette qui est plus complice avec elle, est venue me dire qu'elle est en contact avec cet homme qui en effet recherche une jeune fille pour fonder une famille serait prêt à me payer des études mais CA NE M’INTÉRESSE PAS !
J'ai beau lui dire que je veux faire un mariage d'amour et que l'argent est éphémère mais elle ne veut rien comprendre. Je la respecte mais ne lui fait pas confiance du tout. Elle m'a déjà trahie au paravent,elle ne sait meme pas garder un secret... Je n'en peux plus
27 novembre 2015 11:35
Vous allez être majeure, doc responsable de vos actes. Personne ne peut rien vous contraindre de quoi que ce soit concernant votre vie.
Mlg
27 novembre 2015 11:59
Bha ta 18 ans



TU LUI MET UN GROS KICK ABDOMINALES ET TU LA DÉGAGE LA



après tu te trouve la femme de ta vie
27 novembre 2015 11:59
Ne vous mariez pas avec un inconnu, c'est du suicide, en plus vous êtes encore mineur.
P
27 novembre 2015 18:55
Salam wa 'aleikoum,

Wahou ! moody smiley Elle n'a pas le droit de te forcer à te marier avec un homme que tu ne veux pas.

Par contre, tu n'as pas le droit de voyager seule sans ton mahram, donc si ton père ou ton frère accepte de voyager avec toi pour tes études ce serait bien mais s'ils ne peuvent pas alors par rapport à la religion ça va coincer.
Dis lui que tu souhaites poursuivre tes études, que tu n'a pas envie de te marier pour l'instant car tu privilégie ta carrière pro, comme toute mère qui veut le bonheur de son enfant elle est censée accepter !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
27 novembre 2015 20:27
tu n'as pas le droit
mais elle a le droit ......c'est quoi ce langage a double tranche

on est au 21 eme siecle quand est ce qu' un jour tu va prendre une décision qui te met en
valeur ,certes on a besoin des parents pour tout une vie ,et pour un soutien et des encouragements ya certaines femmes(meres) bien éveillée sur leurs enfants
et d'autre enfoncent leurs enfants
une maman souhaite que sa fille soit mieux qu'elle ;je ne sais a quoi vous servent les études

a 18 ans tu va etre une machine a produire des enfants ,tu dis bye a tes etudes a tes belles
années ,ton sujet rien avoir avec l'islam
27 novembre 2015 20:42
L'argent est aussi éphémère que l'amour m'a sœur. L'amour ne doit pas être le seul critère pour te marier, certes c'est quelques chose de non-négligeable et il est préférable d'avoir ce sentiment pour une personne mais pour qu'un mariage perdure il faut bien plus qu'un simple sentiment amoureux.

Nos parents en sont la preuve, je parle là pour ceux qui dont les parents sont de la 1ère génération d'immigration dans ce pays.

Il y a bien plus important comme critère, comme la beauté intérieur de la personne, le fait qu'elle soit dans le dîn, la douceur, l'endurance dans les épreuves, le fait de construire quelques chose de vraiment solide sur le long terme, d'avoir des une seule et même idée qu'on se fait d'avoir une famille, la façon d'éduquer etc. Je trouve qu'on oubli ces aspect là dans le mariage aujourd'hui où le sentiment amoureux aussi éphémère soit-il prime sur les autres critères que j'ai cité.

Maintenant concernant ta situation, je ne donne pas raison a ta mère, je suis d'avis aussi qu'un mariage forcé n'est pas la solution mais essaye d'entamer un dialogue avec elle en avançant de bons arguments, inchallah qu'elle comprendra ce que tu ressens. Qu'Allah te facilite ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 20:44 par Internazionale.
A
27 novembre 2015 20:46
Posteuse, est-ce que ta mère va te forcer à te marier avec cet inconnu? Si j'ai bien compris, ce qui te pousserait à te marier, ce serait la possibilité d'étudier à l'étranger comme tu le rêves, mais tu n'envisages pas cette possibilité fort heureusement!!

Je sais ce que c'est que d'être "incitée" (disons ça gentiment) à se marier à un inconnu, je sais ce que c'est que d'être freiné dans ses études, et même dans tout loisir extérieur, alors je te comprends winking smiley . Tu comptes faire un face à face avec ta mère et lui dire que tu VEUX faire tes études à l'étranger SANS être mariée à cet inconnu? Je sais à quel point ça peut être dur...
A
27 novembre 2015 20:53
Citation
Internazionale a écrit:

Il y a bien plus important comme critère, comme la beauté intérieur de la personne, le fait qu'elle soit dans le dîn, la douceur, l'endurance dans les épreuves, le fait de construire quelques chose de vraiment solide sur le long terme, d'avoir des une seule et même idée qu'on se fait d'avoir une famille, la façon d'éduquer etc.

Absolument, et pour se faire il faut qu'elle apprenne à connaitre la personne, ce qui n'est absolument pas le cas pour elle.
Aujourd'hui, la tendance est au "plus tôt je me marie, mieux je suis dans le din", je trouve que beaucoup de jeune s'emballent du fait de sentiments qui certes peuvent être très élevés mais malheureusement qui ne résisteront pas à une union censée durer pour la vie, et aussi le fait que certains hadiths vont dans le sens d'un mariage dans la fleur de l'âge. Mais comment on concilie union à 19 ans, avec le fait qu'à cet âge, la maturation est loin d'être finie, et un projet qui est censé durer toute la vie? ...
I
28 novembre 2015 01:57
Une décision qui va me mettre en valeur? J'aurai 18 ans et ALORS? Cela lui donne t elle le droit de me marrier avec une personne qui de 1) Est un énergumène sans valeurs morales 2) Me fait DU GROS chantage, en s'imposant sur ma vie future? Une machine à produire dites vous? Cela me concerne et non vous à ce que je sache... Foutaises oui!

Ma mère reste ma mère mais de la à commander et à choisir certaines choses qui me regardent ,ça NON! Elle a toujours eu plus de liberté étant jeune et plus de choix. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en faire autant.
I
28 novembre 2015 01:57
Je suis du même avis...Je suis jeune et je vais rencontrer pas mal de personnes...
I
28 novembre 2015 02:01
Je ne dirais "BYE" à mes études pour RIEN au monde. La femme est faite pour reproduire tout comme l'homme mais n'a pas l'obligation; Je ne suis pas obligé de marrier encore moins à 18 ans. Après CHACUN SON BUT DANS LA VIE. Welcome
Oh et ma mère connait mon propre bonheur SELON elle,et non selon moi. Elle ne voit même pas les conséquences de ses propres bêtises. Je rappelle qu'elle est humaine et même à un certain âge, on se trompe.
Auf wiedersen
Citation
plusbelleyabie a écrit:
tu n'as pas le droit
mais elle a le droit ......c'est quoi ce langage a double tranche

on est au 21 eme siecle quand est ce qu' un jour tu va prendre une décision qui te met en
valeur ,certes on a besoin des parents pour tout une vie ,et pour un soutien et des encouragements ya certaines femmes(meres) bien éveillée sur leurs enfants
et d'autre enfoncent leurs enfants
une maman souhaite que sa fille soit mieux qu'elle ;je ne sais a quoi vous servent les études

a 18 ans tu va etre une machine a produire des enfants ,tu dis bye a tes etudes a tes belles
années ,ton sujet rien avoir avec l'islam
I
28 novembre 2015 02:12
Merci de m'avoir comprise. Elle ne comprend malheursement pas; De plus je l'ai découvert ya pas lontemps sur ton télephone...Elle était en contact avec cet homme,elle utilise mes photos etc... Ca m'ennuie et elle ne veut pas arreter? Ca me perturbe niveau scolaire..
28 novembre 2015 09:02
"mari toi avec et il paiera tes études " moody smiley répond lui que t'es pas une prostituée , j'hallucine v'là l'argument pour essayer de te caser , avec des mentalités comme ca dans notre communauté c'est sûr qu'on va avancer !

bref ne cède pas c'est à toi de décider de ton avenir pas les autres .
A
28 novembre 2015 14:20
Itsfaith, je crois que tu as mal interprété le message de plusbelleyabie.
En disant :
Citation
a écrit:
a 18 ans tu va etre une machine a produire des enfants ,tu dis bye a tes etudes a tes belles
années ,ton sujet rien avoir avec l'islam

plusbelleyabie voulait simplement dire ce qu'il adviendrait de toi si tu acceptais cette demande en mariage. Elle voulait mettre l'accent sur la malheureuse destinée qui serait la tienne, et donc te défendre...
Citation
ItsFaith a écrit:
Je ne dirais "BYE" à mes études pour RIEN au monde. La femme est faite pour reproduire tout comme l'homme mais n'a pas l'obligation; Je ne suis pas obligé de marrier encore moins à 18 ans. Après CHACUN SON BUT DANS LA VIE. Welcome
Oh et ma mère connait mon propre bonheur SELON elle,et non selon moi. Elle ne voit même pas les conséquences de ses propres bêtises. Je rappelle qu'elle est humaine et même à un certain âge, on se trompe.
Auf wiedersen
I
29 novembre 2015 12:57
J'ai sans doute mal interpreter et je m'en excuse d'avance..Cela me perturbe tellement que je ne sais même plus où mettre la tête
s
29 novembre 2015 19:14
bonsoir
le mariage arrangé est interdit par Allah
le Mariage arrangé est interdit part la loi
le Mariage arrangé est interdit par la Moral
le Mariage arrangé" est interdit par la société
tout mariage non conforme à l'amour vrai entre 2 personnes est voué à l'échec à 200%
il finit toujours mal , à coup de balles , ou à coups de couteau c'est Garantie
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook