Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé non consenti
n
3 décembre 2014 01:11
Bonjour,
Je suis malienne j'ai 16 ans si je suis la aujourd'hui c'est que j'ai des problèmes avec ma famille et je suis complètement perdu. il y a 2 ans ( à mes 14 ans) Mes parent m'avais dit que un homme me voulais en mariage je ne savais pas à quoi il resemblait ni quel âge il avait rien mais complètement Rien de lui. Il mon demander de dire oui et tout au tout début je disait nan et comme dans ma famille tt mes grande soeur sont marié et on dit oui jetai obligé de dire oui il on forcée pendant 2/3 jour j'ai kraker j'ai commencer par dire oui exemple: "tu va faire honte à la famille si tu dit non" "tu serai au bled on torai frapper" "tu serai au bled on terai pas demander ton avis" "les filles de France et les fille du bled cst pas la mem chose" que c'était repetitif mes parents savais que je ne voulai vraiment pas me marier avec lui. Le mec a 25 ou plus je ne sais pas pendant ces 2 ans il y a eux les présentation de tt la famille des 2 côté On a fait une petite fête il machetai des ptit trk on aller manger au macdo de fois mais jetai jamais seul. D'un côté j'ai dit oui parceque ma grande soeur c'était la même chose que moi et au fil du temp cst sentiment sont arrive . Mais moi si je vous dit que mem au jour doujourdhui Jresen Rien cst que je resent Rien. Brf je vais vous raconter tt sa en bref Maintenant sa fait 1 ans que je sort avec un ivoirien qui fair la prière qui est respectueux qui a du charme il m'a présente à c'est parent c'est frère et soeur c'est tante c'est couzine toute sa famille en gros il minvitai à des mariage de sa famille j prenait des photo avec sont père brf en gros il mon bien accepter heu de leur côté et moi jsui toujours bloke sur ce mariage arrangé je l'aime mon monsieur et je veu fair ma vie avec lui. Du jour au lendemain je ne repndai plus au message ni au appel du mec de 25 ans pendnt 1 semaine il a appeler sur le téléphone de ma maman pour lui demander si javai R je lui ai dit je vais bien et que je ne voulai juste pas répondre à ces apl il m'a dit merci passe moi ta maman il on parler puis ma mère est venue me parler puis mon père pendant 3 jour à dire oui pourqoi tu repn pas tu va te mariée obligatoire sinon tu verra . Il mon laisse a 5 jour pour reflechi j'en ai parler à mon monsieur il a peur de les affronter mais il a dit qi se battrai jusqo bout pour m'avoir je lui ai promi aussi et aujourd'hui mon père m'a dit si tu te marie pas avec lui tu verra tu va pas resté tranquille dans cette maison ta vie sera foutu si tu te marie pas avec lui on acceptera aucune persn qi viendra demander ta main que des mennase et des mennase. Je ne sai plus quoi faire je préfère mourir j'ai besoin de conseil merci de me répondre je vous ai raconter tt sa en brf . Mes parent sont trp dur je pleur tt les soir je ne dort pas je ne mange plus je suis dégoûter . Merci de répondre
3 décembre 2014 01:20
Salam

Tu es encore une enfant c très triste cette histoire.

Il y a 2 choses bien distinctes :

Ce mariage arrangé voir forcé. Tu es en droit de le refuser et tes parents doivent accepter cette décision.
Si tu ne veux pas tu dis non. Peu importe les menaces qu'on peut te faire... tu dis NON.

Et puis il y a ton monsieur comme tu dis.
Je te trouve tellement jeune que je ne comprend pas ce que tu attends de lui.
Tu souhaites te marier avec lui?
Si lui est capable de t'assumer il faut également que ton père accepte.

Mais tu es si jeune. Tu n'as pas envie d'attendre et de faire des études? De laisser les hommes de côté le temps de te construire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 01:23 par tajine olive.
M
3 décembre 2014 01:34
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah petite soeur je comprend ce que tu ressens mariage forcer chez nous c'est connu ( jsuis moi même malienne ) ....

N'accepte pss tes parents n'ont pas le droit de te forcer en islam c interdit et ton mariage sera pas valable quelque soit les pressions que tu vis ne sort plus jamais le mot oui de ta bouche comme quoi tes d accord jte prêviens ne dit plus jamais oui ou tu va le regretter ....

Ton histoire avec ton monsieur plaque l'affaire tes dans le pêcher si tu reste dans le haram Allah Aza wa jal t'aidera pas , donc quitte le , fais le repentir et chaque nuit lève toi et prie sur ton tapis et leve les mains et réclame l'Aide d Allah Aza wa jal demande lui de te venir en aide et in sha Allah tu verra les choses vont s'arranger ....

Allah Aza wa jal ne dort pas , place ta confiance en lui , arrete les pêchers que tu fais a coter du genre mon monsieur tout sa , oublie le si il est serieuuuux il fera les choses proprement tkt pas , au lieu de passer par la fenêtre comme un voleur il va toquer a la porte de tes parents comme un homme alors lui tu le zappe en faisant un repentir sincere et tu verra qu'en priant chaque soir ta situation va s améliorer fais moi confiance ....

Allez courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 01:36 par Muslima933.
3 décembre 2014 01:41
salam je suis horrifie par un tel comportement

en islam la femme a le droit de refuser et les parents ne peuvent pas obliger leur fille a epouser quelqu un contre sa volonté!!!!!!!!!!


honnetement continue a dire non n accepte aps cela et puis pour l ivoirien je te trouve tres jeune pour te marier tu devrais essayer de te recentrer sur tes etudes passer ton permis etc autre chose que le mariage a 16 ans j'avais pleins de reves en tete mais qui n avais rien a voir avec le mariage

profite de ta jeunesse et continue a dire que tu ne veux aps te marier qu allah te vienne en aide ma soeur
c
3 décembre 2014 01:55
Quels parents digne de ce nom peuvent oser faire cela a la chair de leur chair !!!!!!! Je suis.horrifiée et énervée pour le coup ne te laisse pas faire car si on doit le plus grand respect aux parents ils ont également le devoir de nous protéger ! L'ignorance et la barbarie règne encore en maître dans les communautés africaines j'ai déjà vu un grand nombre de cas auparavant ce que je dis n'est pas raciste hein mais malheureusement bien réel !
Ps: tu es une toute jeune fille même celui que tu nommes mon monsieur je te conseille de ne pas miser sur lui du moins pas tout fais tes études bon sang !!!! Courage
T
3 décembre 2014 03:36
Salam,

J'essaie souvent d'être assez raisonné sur ce forum car je sais que tout le monde ne conçoit pas la vie comme moi, et parfois même l'islam, les gens l'interprète différemment.

Je dois dire que c'est assez difficile de conserver son calme face à un tel poste.

C'est clairement un mariage forcée, tu ne veux pas et tes parents ton mis la pression pour te marier, ils ont même eus le culot de te dire que tu as de la chance d'être en France parce qu'au Mali tu aurais été battu pour ton refus, je rêve ...

Sans doute, qu'il pense agir pour ton bien et qu'ils se disent que tu seras avec quelqu'un de ta communauté qu'ils connaissent et qu'ils ont choisi, et sans doute aussi que pour eux la finalité de la femme c'est le mariage ...

Mais, ils n'ont absolument pas le droit de faire ça, au-delà même du fait qu'il soit interdit en islam, c'est moralement et humainement répréhensible, marier quelqu'un contre sa volonté c'est la nier complément, outre passer son consentement c'est nier complètement qu'il s'agit d'une personne humaine, dotée de raison, de sentiment, d'une conscience.
Personne ne peut accepter ça, même sur le fondement d'une culture. Si une culture accepte ça c'est quelle est mauvaise, et qu'il faut combattre ce phénomène.
C'est une pratique qui devrait faire honte à toute l'humanité.
Et au-delà ça vouloir marier son enfant dés ses 14 ans, comme si la femme était un objet encombrant qu'n tentait à tout prix de refourguer au plus vite.

Et puis merde, quelqu'un qui a 22 ans, un adulte qui demande en mariage une gamine de 14 ans, mais c'est quoi ça? Tu avais même pas la majorité sexuelle ...

En plus, tu as 16 ans, franchement t'es presque encore un enfant, tu as le droit à d'autre aspiration que de te marier avec quelqu'un que tu ne veux pas, te vouloir te projeter dans un avenir que tu as choisi, d'étudier, de prétendre à une certaine indépendance.

Cette histoire me dépasse complètement, franchement je sais pas quoi te dire, vu la façon dont tu racontes ton histoire, j'ai l'impression que dans tout les cas au vu de l'attitude de tes parents, tu vas devoir l'épouser, et une femme mérite pas de se voir imposer un époux, elle mérite pas de se violer le jour de sa nuit de noce, elle mérite pas de vive avec quelqu'un qu'elle a pas pu choisir.

Je vois vraiment pas quoi te conseiller, on est impuissant face à ces situations, refuses cet époux auprès de tes parents, dit leurs que NON tu ne veux plus, tu as cédé pour leur faire plaisir mais que là NON c'est pas possible tu veux pas l'épouser, c'est pas eux qui vont vivre avec ?

Et puis, je sais que c'est tes parents mais vraiment s'ils tendent de te forcer, il y a des lois, la crainte révérencielle (celle des parents, ascendants) est constitutive du mariage forcée, alors oui, c'est tes parents mais si ça va trop loin contacte une association, porte plainte, parce qu'ils ont pas le droit de faire ça. Il y a des procédures spéciales pour les mineures pour les protéger de leurs parents.

Fait des Dou'a pour demander à Allah (swt) de t'aider dans cette situation.

Après, est-ce que si "ton copain" venait te demander en mariage ça changerait quelque chose ? Ou tes parents ne voudront-ils jamais revenir sur la parole donné à "ton fiancé" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 03:46 par Tan33.
P
3 décembre 2014 07:20
Fait intervenir l'imam de ta ville et demande lui d'être accompagné d'homme de ta communauté malienne que ton pretendant et des membre de Sa famille les accompagné comme ça ils pourront faire el fatha
3 décembre 2014 07:24
Salam alaycom

je vais être crue, mais si il t'arrive quoi que ce soit, porte plainte, c'est limite barbare ce qu'il font...purer wallah c'est choquant
3 décembre 2014 07:30
Salam alleykoum,
Qu allah t aide ma soeur, Pour éviter le conflit avec tous le monde la seule carte que tu peux jouer c est la carte de la dépression:
Tu ne parle plus à aucun garçon! !!! Ni le monsieur ni ton prétendant.
Quand tu es chez toi tu ne parles plus non plus!!!! Tout le monde verra que tu es mal. Je sais que c est pas bien de manipuler les gent comme ça mais quand tu ne peux pas communiquer bah tu abats les cartes que tu as en ta possession. Et je pense que t'es parents réfléchir ont quand ils te verrons mal, tu ne manges pas beaucoup et surtout tu ne parles plus à personne. Si on te dit pourquoi tu ne parles pas tu dis c est parce que tu n as rien à rien
Dire. Tu fais en sorte de ne pas bien t habiller et pas de maquillage.
Courage ma soeur! !!!!!!!
s
3 décembre 2014 08:38
salam alaycom

comme une soeur a dit plus haut va voire l'imam de ta ville.....
c'est une des droit de lafemme de refuser un homme

Le droit de choisir son mari : L’Islam respecte l’avis de la jeune fille sur son mariage et le considère comme une des conditions de sa validité. Aussi, il lui a donné le droit d’accepter ou de refuser la proposition de son prétendant, comme le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« La femme ayant été déjà mariée ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui a demandé son consentement. –Et comment donnera-t-elle son consentement ? Ô Envoyé d’Allah, demandèrent alors les fidèles ? « En gardant le silence », répondit le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) ». (Al Boukhari (5/1974), hadith n° : 4843.)

Ni son père, ni aucun tuteur, n’a le droit de lui imposer un époux qu’elle ne veut pas, d’après ce hadith selon Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle- qui dit : Une femme vint voir le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) et lui dit :

« Ô Messager d’Allah, mon père m’a donnée en mariage à son neveu pour rehausser son prestige grâce à moi. » Alors le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) lui offrit la liberté d’accepter ou de refuser cela et elle dit : «J’accepte ce que mon père a fait, mais je tenais à ce que les femmes sachent que leurs pères n’ont en cela aucune autorité ». (Mousnad Ahmad (6/136), hadith n° : 25087.)

les coutume de ton pays d'origine son en contradiction avec l'islam.....c'est pas unehonte de refuser smiling smiley
3 décembre 2014 12:43
Tu as 16 ans et tu as dit oui a un mariage arrangé par tes parents.
Tu sors avec ton fiancé mais jamais seule.
Pourtant ça fit une année que tu le trompes avec un un âutre homme., un ivorien qui lui aussi t'a prsenetée a toute ta famille. t'es allée partout avec lui.

Mais quelle précocité dis moi !!!!!
Si t'avais a ce point peur de ta famille, t'oserais pas sortir avec un autre homme alors que tz littéralement fiancée a un autre - C'est de la trahison, Une infidélité

On ne cherche pas des solution dans l'islam quand on bafoue toutes ses lois

Bref je te crois assez capable pour tracer ton chemin dans la vie.

Ou ton amoureux se bat pour toi , ou alors c'est fini avec lui.

Te restera alors d'épouser ton fiancé ou pas. Mais ce sont bien tes parents qu'il va falloir affronter et personne d'autre. les convaincre ou leur obéir. t'as pas trop de choix je crois.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
3 décembre 2014 13:21
salam

comment t'as fait pour sortir avec un ivoirien pendant un an, aller partout avec lui meme a un mariage (en general c'est en soirée et finit tres tard), alors que avec ton fiancé tu allais juste quelques fois manger au mcdo et toujours accompagnée?
perplexe

si tes parents sont musulmans va voir le'imam de ta ville
3 décembre 2014 15:10
En quelle annee sommes nous ?

A quelle epoque vivons nous ?

Je ne sais plus ou j'en suis ! Qui me parle ?

Quelqu'un pour me repondre ?!


grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 décembre 2014 15:24
Citation
WastedYouth a écrit:
En quelle annee sommes nous ?

A quelle epoque vivons nous ?

Je ne sais plus ou j'en suis ! Qui me parle ?

Quelqu'un pour me repondre ?!


grinning smiley


decembre 2014 spinning smiley sticking its tongue out
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
n
3 décembre 2014 20:27
Merci cst gentil d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Oui je souhaite me mariée avec lui je sais que je suis trop jeune je sais mais c'est avec lui que je veux passer ma vie. Je me concentre très bien sur mes étude oui je peu prendre quelque distance avec lui. Faire mes prière demande à allah de m'aider mais je ne peu pas le laisse
n
3 décembre 2014 21:18
Merci les filles ou les garson d'avoir pris le temps de répondre à mon message . Oui c'est très difficile pour moi j'ai suivi vos conseil jvez prendre mes distances avec mon gars je vais plus me concentre dans mes salat jvz faire mes prière de consultation demande à allah de m'aider de m'accompagner tt au long me concentré sur mes étude . Merci encore et encore vos réponse mon fait réfléchir. Une fois l'histoire passer mon père m'a clairement dit que si un homme que j'aime vienne demander ma main il refusera car j'ai refuser ce mariage arrangé comment je vais faire. Mais j'envisage pas un mariage à cette âge là ! Jattndrai mes 19/20 ans
M
4 décembre 2014 09:19
Citation
niamey a écrit:
Merci les filles ou les garson d'avoir pris le temps de répondre à mon message . Oui c'est très difficile pour moi j'ai suivi vos conseil jvez prendre mes distances avec mon gars je vais plus me concentre dans mes salat jvz faire mes prière de consultation demande à allah de m'aider de m'accompagner tt au long me concentré sur mes étude . Merci encore et encore vos réponse mon fait réfléchir. Une fois l'histoire passer mon père m'a clairement dit que si un homme que j'aime vienne demander ma main il refusera car j'ai refuser ce mariage arrangé comment je vais faire. Mais j'envisage pas un mariage à cette âge là ! Jattndrai mes 19/20 ans

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah petite soeur , tous les parents disent sa " si tu n accepte pa tu te mariera jamai " ce sont que des paroles , ils disent sa sur le coup de l énervement laisse les se calmer tu verra par la suite ..., , comme on ta dit Demande aide et assistance auprès du Tout puissant et tu verra ta situation in sha Allah va aller mieux n'en doute pas , qui d autre que ton Createur peut t'aider ? Aie confiance en Allah Aza wa jal et tout se passera bien ! Sois juste patiente et a coter de sa fais les choses bien ma soeur !

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook