Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrangé avec un sans papier
N
18 octobre 2015 00:23
Je pense que la question n'est pas de savoir si il cherche les papiers mais de savoir si c'est un bon gars et un futur bon mari.
Forcement il va penser au papier et se dire qu'en se mariant il va enfin être en règle.

Je pense que si j'étais sans papier je serai plus motivé pour me marier que je ne le suis maintenant. Et je pense pas être un enfoiré qui veut juste profiter d'une fille
18 octobre 2015 01:25
ptdr bien tenté

J'ajouterais qu'elle devrait aussi lui préciser qu'elle est infertile (pour le coup ya 99%de chance qu'il refuse de se marier si il étais sincère a la base) !
Et si ça ne suffit pas dis lui que tu as une maladie rare esperance de vie 5 ans (le temps pour lui d'obtenir ses papiers et l'assurance vie par la même occasion)

Non mais sérieux tente infertilité tiens et vous s'il te lâches un "maalich hbiba Edek chi mektoub dialna" fuiiiiiiis

Si il est sincèrement intéressé par toi c'est lui qui Fuira a ce moment no probl tu lui diras que tu voulais le teste nourmal grinning smiley

Citation
barissa tagada a écrit:
alors écoute
y'a un truc simple à faire
pendant la rencontre tu impose des conditions de mariage loufoques
du style "je veux pas d'enfant pendant 10 ans" ou alors "je veux pouvoir
passer la semaine chez mes parents et le week end avec toi" ou encore
"jsuis adepte des pratiques sado masochistes"
si le mec il dit oui oui à tout comme un golio alors c'est pour les papiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 01:27 par bâBBôsh.
p
18 octobre 2015 01:41
Chère MeHam, il serait tant que tu saches qu'un contrat de mariage n'est en rien un fantasme mais un droit divin.

Il te faut aussi savoir :

1- qu'un contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose.

2 - qu'un fantasme est une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients spécialement en psychanalyse, scénario de l'accomplissement du désir inconscient

Les termes d'un contrat sont par conséquents acceptés ou refusés par l'une ou les parties.

Si cet homme est honnête et sincère, il n'aura aucun crainte. S'il ne l'est pas il prendra la fuite avant que le ciel ne lui tombe sur la tête.

Avec tous les arrivistes mâles qui pilulent cette planète, il serait temps que les femmes protègent leurs intérêts.


Citation
MeHam a écrit:
Les gens ont des fantasmes sur le contrat de mariage. On ne peut pas tout y mettre, loin de là.
18 octobre 2015 01:46
Louche ,rote ,lache une caisse en plein rdv avec ce pretendant bref teste le biiiiiiien smiling smiley
18 octobre 2015 02:08
Salam,
En gros tu es disposer à épouser un homme avec tant d handicap à tes yeux car tu arrives à un certain âge. ... pauvre garçon.

Connais tu les responsabilités de chacun dans le mariage et l education des enfants?

Les raisons ne sont pas valable pour un mariage, on se mari pour pratiquer la moitié de son din, tu parles de papier mais tu ne parles pas de religion, bref à mon sens tu vas donner espoir à un homme dans une situation délicate pour rien !
18 octobre 2015 02:15
Behda ya plus de chance que ce soit lui qui va lui donner de lespoir et elle se retrouver dans une situation délicate
18 octobre 2015 02:24
looool tié d'un romantisme toi ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Louche ,rote ,lache une caisse en plein rdv avec ce pretendant bref teste le biiiiiiien smiling smiley
S
18 octobre 2015 07:31
Le mariage avec un "blédard" est un échange de bons procédés : il te "sauve" du célibat et te permet de te marier dans les règles de l'art en t'"offrant" la possibilité d'enfanter, toi tu le sauves de sa condition de sans papier et tu lui permet de retrouver une certaine dignité, tu lui offres un toit, un avenir

"L'intérêt" du blédard c'est que tu es tout de suite dans le concret. Il ne t'endort pas des années (comme certains maghrébins) pour au final, rarement, t'épouser.

Le risque on le connait tous. Une fois les papiers obtenus tu découvres son vrai visage.

Moi je te conseille de le rencontrer et de laisser ton père, dans un premier temps, mener les débats. Observe le et demande toi s'il te plait physiquement. Reste quand même concentrée sur la discussion et rebondis sur des réponses qui ne te semblent pas suffisamment claires.

Bien que ce soit un blédard, tu n'as pas à être agressive ou méprisante durant cette rencontre. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un mariage en jeu et que lui aussi a droit d'avoir des exigences vis à vis de toi, si tu acceptes de l'épouser. Garde en tête que s'il avait eu les papiers, il n'aurait probablement pas eu besoin de passer ce test et aurait été reçu comme un roi.

Tu as vraiment de la chance d'avoir encore ton père qui est là pour veiller sur tes intérêts.

Ton âge avancé ne doit pas déterminer ta décision de l'épouser ou non mais n'écoute pas ceux et celles qui te disent ton mektoub viendra sois patiente bla bla bla. Des filles sérieuses passées 35 ans jamais mariées, vierges...il y a en à la pelle
18 octobre 2015 07:58
Mais c est pas la peine d apprendre a le connaître.
Il se marie avec toi pour les papiers c est clair et net, c est pas la peine de lui poser des questions.
c est comme même pas de sa faute si il n as pas de papiers,si comme même pas de sa faute si il veux fuir la misère.c est comme même pas sa faute si tu ne trouve aucun mari sur place.
Bravo a lui,il vas te sauver du céliba donc je vois pas pourquoi tu fait ta belle tout d'un coup.
Marie toi et fais tous pour qu il t aime et reste avec toi.
allah ykamel bi ryre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 08:12 par nazha1.
s
18 octobre 2015 10:39
Comme même ça n'existe pas ! On dit QUAND MÊME
Citation
nazha1 a écrit:
Mais c est pas la peine d apprendre a le connaître.
Il se marie avec toi pour les papiers c est clair et net, c est pas la peine de lui poser des questions.
c est comme même pas de sa faute si il n as pas de papiers,si comme même pas de sa faute si il veux fuir la misère.c est comme même pas sa faute si tu ne trouve aucun mari sur place.
Bravo a lui,il vas te sauver du céliba donc je vois pas pourquoi tu fait ta belle tout d'un coup.
Marie toi et fais tous pour qu il t aime et reste avec toi.
allah ykamel bi ryre
M
18 octobre 2015 13:39
Je parle évidemment du contrat de mariage légal fait en France devant notaire, et dans celui-là en France on ne peut pas tout mettre, on est pas aux USA (et encore même là-bas il doit y avoir des limites) ...

Je sais évidemment que le contrat de mariage existe aussi en islam, mais s'ils font juste un contrat islamique entre eux, comment va-t-elle le faire exécuter si Monsieur refuse de payer en cas de violation de la clause que tu décris ?


Citation
perledecume781 a écrit:
Chère MeHam, il serait tant que tu saches qu'un contrat de mariage n'est en rien un fantasme mais un droit divin.

Il te faut aussi savoir :

1- qu'un contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose.

2 - qu'un fantasme est une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients spécialement en psychanalyse, scénario de l'accomplissement du désir inconscient

Les termes d'un contrat sont par conséquents acceptés ou refusés par l'une ou les parties.

Si cet homme est honnête et sincère, il n'aura aucun crainte. S'il ne l'est pas il prendra la fuite avant que le ciel ne lui tombe sur la tête.

Avec tous les arrivistes mâles qui pilulent cette planète, il serait temps que les femmes protègent leurs intérêts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 13:41 par MeHam.
r
18 octobre 2015 13:46
Comment un type qui veut utiliser une femme comme moyen pour avoir les papiers français peut-il être quelqu'un de bien ? Moi je ne vois dans ce genre de pratique que du profit, de l'égoïsme, de l'opportunisme, du matérialisme, en fait, rien de bon.

Le mariage c'est pour fonder une famille pieuse, rendre un(e) conjoint(e) heureux(se) dans le but de plaire à Allah, rien de plus. Si pour vous le mariage c'est pour s'enrichir ou penser qu'à son uk alors c'est vous n'avez rien compris et que votre démarche est loin d'être sincère.


Citation
Normalux a écrit:
Je pense que la question n'est pas de savoir si il cherche les papiers mais de savoir si c'est un bon gars et un futur bon mari.
Forcement il va penser au papier et se dire qu'en se mariant il va enfin être en règle.

Je pense que si j'étais sans papier je serai plus motivé pour me marier que je ne le suis maintenant. Et je pense pas être un enfoiré qui veut juste profiter d'une fille
O
18 octobre 2015 14:16
Du moment que tu n'es pas dans cette situation tu peux pas dire ce que tu ferais smoking smiley




Citation
Normalux a écrit:
Je pense que la question n'est pas de savoir si il cherche les papiers mais de savoir si c'est un bon gars et un futur bon mari.
Forcement il va penser au papier et se dire qu'en se mariant il va enfin être en règle.

Je pense que si j'étais sans papier je serai plus motivé pour me marier que je ne le suis maintenant. Et je pense pas être un enfoiré qui veut juste profiter d'une fille
18 octobre 2015 18:06
ptdrptdr le pauvre pretendant meskine, hchouma alik
Citation
bâBBôsh a écrit:
Louche ,rote ,lache une caisse en plein rdv avec ce pretendant bref teste le biiiiiiien smiling smiley
18 octobre 2015 18:07
Au moins c'est clair ptdr
Citation
nazha1 a écrit:
Mais c est pas la peine d apprendre a le connaître.
Il se marie avec toi pour les papiers c est clair et net, c est pas la peine de lui poser des questions.
c est comme même pas de sa faute si il n as pas de papiers,si comme même pas de sa faute si il veux fuir la misère.c est comme même pas sa faute si tu ne trouve aucun mari sur place.
Bravo a lui,il vas te sauver du céliba donc je vois pas pourquoi tu fait ta belle tout d'un coup.
Marie toi et fais tous pour qu il t aime et reste avec toi.
allah ykamel bi ryre
18 octobre 2015 19:12
vous faites pitié avec vos test a deux balles, gardez votre dignité bon sang et refusez de maniere polie et propre si vous etes pas interessées au lieu de vous ridiculiser et de ridiculiser vos peres en vous inventant des tares et des vices de science fiction
y a des femmes elles devraient faire un stage de dignité aupres d'autres femmes!
18 octobre 2015 19:26
Lol toz oui il va lui dire "moi aussi"! Tout en sachant qu'elle dit ça juste pour le tester
Citation
Keunelle a écrit:
Il veut les papiers français. Dis lui que tu a pour projet d'aller vivre au Maroc définitivement. Il va automatiquement fuir.
p
18 octobre 2015 19:31
Un contrat de mariage vaut pour contrat, et cela même en France.

Il suffit de le faire devant notaire (Adoul).
Citation
MeHam a écrit:
Je parle évidemment du contrat de mariage légal fait en France devant notaire, et dans celui-là en France on ne peut pas tout mettre, on est pas aux USA (et encore même là-bas il doit y avoir des limites) ...

Je sais évidemment que le contrat de mariage existe aussi en islam, mais s'ils font juste un contrat islamique entre eux, comment va-t-elle le faire exécuter si Monsieur refuse de payer en cas de violation de la clause que tu décris ?
M
18 octobre 2015 20:30
Comme je te l'ai déjà dit on ne peut pas pour autant y mettre toutes les clauses que l'on veut.

La liberté contractuelle n'est pas absolue, loin de là, qu'il s'agisse d'un contrat de mariage ou pas, d'ailleurs.
Citation
perledecume781 a écrit:
Un contrat de mariage vaut pour contrat, et cela même en France.

Il suffit de le faire devant notaire (Adoul).
18 octobre 2015 21:49
Salam

Cette saison vous rend Morose, pourquoi ne lui proposes-tu pas une solution
au lieu d'être désagréable et insultant. Sais-tu ce qu'est le respect de l'autre ?


Citation
maknine a écrit:
oh le pauvre je le plains ça se trouve il est serieux et toi t'es la a le rabaisser en parlant de decalage et en acceptant de le voir juste pck tarrive a un age avancé pour le moment c'est toi qui n'est pas honnete vu que tu ne le connais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook