Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé
i
28 février 2019 11:29
Salemwalikom,


Je souhaite avoir vos avis sur comment réussir sa vie de couple pour un mariage arrangé, attentes de chacun avant et après ce type de mariage.


Merci de ne pas me donner vos avis sur le mariage d'amour, où votre préférence ( mariage amour / raison)...........

Rappel : sujet sur mariage arrangé / raison, connaitre les efforts à fournir pour la bonne harmonie.
.
E
28 février 2019 11:32
Patience, tolérance et respect.

C'est ce sur quoi tu devras travailler le plus pour compenser le manque d'amour je pense.

Quitte à ne pas ressentir de désir, au moins vivez comme de bons amis.

Qu'Allah mette quand même de l'amour au sein de votre couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 11:33 par EncoreUnBarbu.
28 février 2019 11:33
Wa alaykoum salam

Déjà la concertation, la compréhension et la communication entre époux.
Un mariage de raison ce n'est absolument pas un souci, il faut avoir les pieds sur Terre aussi.
R
28 février 2019 11:33
Il faut que tu connaises la personne pour connaitre ses attentes sa façon de voir le choses sa mentalité ect...
R
28 février 2019 11:34
Vivre comme des bons amis??
C pas ça le but du mariage
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Patience, tolérance et respect.

C'est ce sur quoi tu devras travailler le plus pour compenser le manque d'amour je pense.

Quitte à ne pas ressentir de désir, au moins vivez comme de bons amis.

Qu'Allah mette quand même de l'amour au sein de votre couple.
E
28 février 2019 11:35
Oui mais je parle du pire cas, si tu ne ressens pas d'amour envers l'autre tu veux faire quoi de plus ?
Citation
Rifiawl a écrit:
Vivre comme des bons amis??
C pas ça le but du mariage
R
28 février 2019 11:36
C'est se mettre des obstacles tout seul...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui mais je parle du pire cas, si tu ne ressens pas d'amour envers l'autre tu veux faire quoi de plus ?
28 février 2019 11:38
impossible, c'est devoir vivre comme des colocataires.
Je ne sors pas bent nass de chez elle pour la considérer comme une amie
i
28 février 2019 11:39
Je vois d'après les réponses, j'ai une petite idées,

Je connais très bien l'avis des homme, je le suis, je souhaite avoir celui des femmes sur la manière de réussir un mariage arrangé / raison,
m
28 février 2019 11:39
C un mariage arrangé en fête ,du coup on peut pas te donner de conseil.C le temps qui te dira à qui ta a faire
Citation
icietailleurs a écrit:
Salemwalikom,


Je souhaite avoir vos avis sur comment réussir sa vie de couple pour un mariage arrangé, attentes de chacun avant et après ce type de mariage.


Merci de ne pas me donner vos avis sur le mariage d'amour, où votre préférence ( mariage amour / raison)...........

Rappel : sujet sur mariage arrangé / raison, connaitre les efforts à fournir pour la bonne harmonie.
.
i
28 février 2019 11:40
Prière de rester dans le sujet.
R
28 février 2019 11:43
Pourquoi ne pas choisir une femme que tu désires que tu apprends à connaitre que tu aimes ect... ?

Le mariage de raison c'est pas simple car ce n'est pas par choix tu pars avec un handicap majeur qui est le faite de ne pas avoir de sentiments l un envers l'autre ne pas vous connaitre..
Citation
icietailleurs a écrit:
Je vois d'après les réponses, j'ai une petite idées,

Je connais très bien l'avis des homme, je le suis, je souhaite avoir celui des femmes sur la manière de réussir un mariage arrangé / raison,
E
28 février 2019 11:45
J'ai pas compris, juste pour résumer la situation et être sûr qu'on parle de la même chose :
Le posteur demande ce qu'il peut faire dans le cas d'un mariage arrangé, et donc pas un mariage d'amour

Ça veut dire que pour le moment l'un et l'autre ne ressentent pas d'amour.

Un couple sans amour ne peut que viser la complicité et la bonne entente pendant que l'intimité n'est pas au rdv.
Et c'est la définition d'une bonne relation amicale.

Donc je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour le moment ?
Tu ne vas pas te forcer si tu n'en éprouve pas le désir non ?
Citation
Rifiawl a écrit:
C'est se mettre des obstacles tout seul...
R
28 février 2019 11:48
Je suis daccord mais pkoi un mariage de raison alors??
Je n arrive pas à comprendre...
i
28 février 2019 11:49
STP, le sujet c'est le mariage arrangé / raison, comment réussir dans ce type de mariage.


Citation
Rifiawl a écrit:
Je suis daccord mais pkoi un mariage de raison alors??
Je n arrive pas à comprendre...
S
28 février 2019 11:52
Selem a3likom j’ai une de mes soeurs qui a fait ça. On peut pas dire que ça soit une réussite.. 2 caractères qui justement ne se marient pas du tout, aucunes concessions des 2 côtés.

Je pense que pour qu’un mariage arrangé réussisse (tout comme un mariage d’amour d’ailleurs), il faut être prêts à faire des concessions.
Il faut cerner le personnage, et l’accepter.
Il faut bcp parler, il faut être attentionné l’un envers l’autre.
La base je le dirai tjrs c’est le respect.
Respectez vous, entraidez vous en tant qu’époux et épouse, ne vous descendez jamais l’un l’autre devant les gens !!! Vous devez avoir et montrer une cohésion infaillible, sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives.. je parle en connaissance de cause.

Et surtout aimez vous, aimez vous sincèrement filLah.
Montre lui que tu l’aimes, parce que même si c’est arrangé tu l’auras choisie cette femme, et elle aussi t’aura choisi.

Voili voilou si j’ai qqchose d’autre qui me vient j’hésiterai pas.
Courage et qu’Allah vous accorde un mariage heureux et paisible.

Wa selem
R
28 février 2019 11:53
Je te parle par expérience frère...
Une sale expérience qui c mal finis
Citation
icietailleurs a écrit:
STP, le sujet c'est le mariage arrangé / raison, comment réussir dans ce type de mariage.
s
28 février 2019 11:54
En islam, il y a le fait de pouvoir voir sa futur femme et de discuter avec elle en présence de son responsable, je pense qu'il s'agit de la meilleure chose à faire. Inutile de chercher au delà ou de contourner ce fait, donc à partir de ceci, une fois que les 2 personnes concernées se voient, elles peuvent discuter de leur manière de voir les choses, il faut à tout prix éviter de s'éloigner des préceptes islamique et de se lancer dans des choses qui n'ont ni queue ni tête.
28 février 2019 12:03
Ça ne peut pas marcher dans le contexte actuel, à moins que vous vous coupez de la société, réseaux sociaux, internet,...etc
s
28 février 2019 12:04
Salam,

Fais connaissance avec elle directement en discutant. Si en plus de répondre à la majorité de tes critères y a une bonne complicité et un bon feeling alors t'as tout gagné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook