Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrange
s
13 mai 2016 11:59
Bonjour,
Je suis une jeune fille marocaine jai 24 ans je suis en couple avec un mec tres gentil je l'aime beaucesoup et il m' a demande a la maison mais mes parents le refusent et ils m'ont trouve un autre homme que je vais epouser parceque c est le bon( il touche bcp d argent soit disant et alors ils le connais pas ( affaire arrange par deux vielles damnes) .
J ai accepter ce mariage superficielement pour satisfaire ma famille mais au fond de mon coeur non. Et je suis tres triste pour mon copain et moi .
Je ne sais pas est ce que c est juste ce que je

Je fesais? je crains le regret d avoir gacher tout
13 mai 2016 12:01
Le mariage est trop important pour se forcer à dire oui à une union pour le plaisir des autres.
13 mai 2016 12:08
Salam ma sœur

Écoute ton cœur et essaye de parler a tes parents l'argent ne fait pas tout il peut en avoir maintenant mais devenir pauvre ensuite

Parle à cœur ouvert en espérant qu'un de tes deux parents soient ouvert d'esprit et comprend qu'une vie ne peut se bâtir avec un inconnu en plus tu as 24 ans je pense pas que tu sois immature pour qu'il prennent une décision à ta place

Bon courage pour la suite
C
13 mai 2016 12:14
Salam aleyk'...

Honnêtement, arrête tout ! Tout !

J'ai une amie qui a fait ça, résultat, elle ne mange plus, se sent très mal durant les rapports...
Par Allah, quitte à ce que tes parents t'insulte, ce ne sera pas comparable à ce que tu pourras vivre avec lui. Ce sentiment de haine à chaque fois que tu le verras...

Fais leur comprendre en leur montrant les hadiths que si la femme n'accepte pas l'homme qu'on lui a proposé, les parents sont obligés de le refuser...

Fais dou'as et Salat Istikhara...
A
13 mai 2016 12:26
Qu'est ce que tu entends par "en couple" ?
Sache que si tu as forniqué avec ce dernier, selon certains savants, il faudra déjà t'assurer un certain délai de viduité (istibra) pour t'assurer que tu n'es pas enceinte de cet homme avant de contracter un mariage avec un autre homme.

Ensuite les mariages arrangés sont interdits religieusement, cependant ils peuvent te proposer un mari "bon" (on parle pas d'argent mais de pratique religieuse et de comportement) et tu seras libre d'accepter ou de refuser. L'accord de la femme est une condition de la femme, sans ce dernier, le mariage est nul, sans fondement.
Je suis étonné qu'avec les mesures préventives contre ces arrangements aujourd'hui, des femmes puissent encore se marier contre leur gré pour des pressions familiales.

Concernant l'homme que tu aimes, pour quels motifs tes parents le refusent ?
Ton tuteur est dans son droit de le refuser s'il invoque un justificatif acceptable: Est-il musulman (la prière) ? Possède il un comportement qui te mettra à l'abri de maux importants ? A t'il la capacité tant morale que financière pour subvenir à tes besoins ? Voit-il une certaine incompatibilité (âge, mentalité, milieux sociaux ...) entre vous ? etc ...
13 mai 2016 12:40
Trop docile . C'est un fake ou tes vraiment un pantin.
C'est pas tes parents qui vont vivre avec lui. Qui va coucher avec lui? Qui va lui laver ses slip? Oh SobhnAllah réveil toi 3agouna
Citation
samyra15 a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille marocaine jai 24 ans je suis en couple avec un mec tres gentil je l'aime beaucesoup et il m' a demande a la maison mais mes parents le refusent et ils m'ont trouve un autre homme que je vais epouser parceque c est le bon( il touche bcp d argent soit disant et alors ils le connais pas ( affaire arrange par deux vielles damnes) .
J ai accepter ce mariage superficielement pour satisfaire ma famille mais au fond de mon coeur non. Et je suis tres triste pour mon copain et moi .
Je ne sais pas est ce que c est juste ce que je

Je fesais? je crains le regret d avoir gacher tout
13 mai 2016 12:51
que dire de mon cas , on entend souvent parler de mariages arrangés pour les filles. qu'en est il pour les garçons , la mère de mon copain veut le marier de force avec une cousine a lui. des fois j'ai l’impression d’être dans un cauchemar
m
13 mai 2016 15:03
proxénétisme parentale

- Cheri ?
-oui..
-Et si on vendais notre fille à un homme riche ?
-Ok ,c'est parti !
Citation
amazighrifain a écrit:
Trop docile . C'est un fake ou tes vraiment un pantin.
C'est pas tes parents qui vont vivre avec lui. Qui va coucher avec lui? Qui va lui laver ses slip? Oh SobhnAllah réveil toi 3agouna
u
13 mai 2016 15:16
tu as accepter ce mariage tanpis pour toi tu va offrir ta virginite a un homme que tu ne connais pas assume que de te plaindre
13 mai 2016 16:12
Salam

Si vraiment tu n'es pa d'accord refuses tout simplement, le mariage c'est déjà compliquer à gérer mais si en plus, tu n'aimes pas ton mari et t'en aimes un autre tu risques de partir en dépression.
Réfléchis.
13 mai 2016 17:36
Tu penses qu'on lui laisse vraiment le choix? sad smiley
Citation
universitairelou a écrit:
tu as accepter ce mariage tanpis pour toi tu va offrir ta virginite a un homme que tu ne connais pas assume que de te plaindre
Z
13 mai 2016 17:43
Pourquoi le refuse t il ?

Je pose cette question parce qu'il faut une raison valable ......

Un mec gentil ne fait pas tout je pense ... Il faut voir s il est mature ...

Passer de petit copain a mari n est pas la même chose ...
M
13 mai 2016 18:26
As salem aleykoum,ouhkty tu ne peux pas accepter ce mariage sous prétexte pour satisfaire tes parents, ce n'est pas eux qui vont vivre avec ? SACHE QU'IL EST POSSIBLE QU'ALLAH L'ÉPROUVE DANS SA RICHESSE! A ta place je refuserai ce mariage ! Je sais pas PQ mais je sens que tu vas t'en mordre les doigts si tu l'épouse. Insiste auprès de tes parents pour qu'il accepte ton copain. Je veux pas être choquante mais dit à carrément à tes parents" si mon mariage devient à l'échec c'est de votre faute" pour comme ça ils réfléchiront à 2X


Kheir In sha Allah smiling smiley
*
13 mai 2016 21:35
Salam 3alaykoum

Le mariage n'a pas encore eu lieu, n'est-ce-pas ?


Citation
samyra15 a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille marocaine jai 24 ans je suis en couple avec un mec tres gentil je l'aime beaucesoup et il m' a demande a la maison mais mes parents le refusent et ils m'ont trouve un autre homme que je vais epouser parceque c est le bon( il touche bcp d argent soit disant et alors ils le connais pas ( affaire arrange par deux vielles damnes) .
J ai accepter ce mariage superficielement pour satisfaire ma famille mais au fond de mon coeur non. Et je suis tres triste pour mon copain et moi .
Je ne sais pas est ce que c est juste ce que je

Je fesais? je crains le regret d avoir gacher tout
S
13 mai 2016 21:56
Bonjour,

Je pense sincèrement que c est une mauvaise idée de se marier avec quelqu'un pour faire plaisir à ses parents (ou à ses frères, soeurs, voisins ou je ne sais qui d autres) surtout si tu ne veux pas de lui.
Il faut être honnête avec toi même et ton entourage, sa finira par te rattraper tôt ou tard.

Bon courage avec tes proches
13 mai 2016 22:24
Salam 'aleikoum,

Tu as 24 ans, tu es capable de raison quand même ... donc pose toi 2s, et réfléchit sérieusement sans faire ta gamine !

Cet homme tu vas vivre h24 avec, il fera parti de ta vie, tu penses que tu le laissera t'approcher alors que tu ne l'auras même pas "choisi" ? Tu penses vraiment que tu arrivera a oublié ton copain actuel ? Franchement, déconne pas tu sais très bien que t'y arrivera pas, et qu' une fois que t'auras 10 ans de mariage et 13 gosses tu viendra pleurer parce que tu n'aimes pas ton mari.

tu te rends compte que le mariage ce n'est pas un jeu ou une " zakat " ? Cet homme tu ne le connais même pas.

Donc sous prétexte qu'il est riche, alors on zappe le reste ? Ma pauvre tu fonces droit dans l'mur là réveille toi !
O
14 mai 2016 00:47
Les parents doivent arrêter de vouloir choisir la vie de leurs enfants !!! Et les enfants doivent arrêter de vouloir les satisfaire meme quand ils ont tort !!! Bordel
Parce qu'il a de l'argent tu dis ? Gros LOL
Qu'est ce que c'est triste de voir que même plus âgés que nous ils ont tout faux sur leur réflexion.
Mes fils je leur veux une fille pieuse et éduquée, mes filles je leur veux un musulman avec un job stable, peu importe la branche. Purée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook