Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage arrangé
15 novembre 2014 13:50
Ma question est la suivante, j'aimerai connaitre votre honnête opinion sur l'emprise des mariages (Dérangés) arrangés.
Essayons de discuter dans un respect mutuel et faisons appel a notre civisme, discutons avec des arguments bien fondés.

Bon je vous donnerai mon avis a la fin de la discussion Incha Allah

Donc voici encore la question:

Vous semble t-il normal, logique, et même naturel de forcer une personne a se marier contre son gré et se marier a une personne qu'elle ne désire pas ?

Si c'est possible après avoir répondu veuillez donner une explication et les raisons derrière cette (opinion) conclusion.

Merci a vous
Salam Alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 13:51 par Adbasque.
a
15 novembre 2014 14:08
Ben non c pas normal les mariage forcé!!
Qui te dira que c'est normal si ce n'est un ignorant des règles du mariage! !


Par contre un mariage arrangé n'est pas forcément un mariage forcé !!!
Faut pas confondre les 2

Tes parent peuvent très bien te présenter une personne , et que vous vous marier de votre plein gré sans qu'il n'y est d'amour au préalable
Mais comme la personne te convient
Est respectable et tout et tout
Ben tu dit oui
Voila un mariage arrangé (par tes parents)
15 novembre 2014 14:43
Citation
unmecfou a écrit:
Ben non c pas normal les mariage forcé!!
Qui te dira que c'est normal si ce n'est un ignorant des règles du mariage! !


Par contre un mariage arrangé n'est pas forcément un mariage forcé !!!
Faut pas confondre les 2

Tes parent peuvent très bien te présenter une personne , et que vous vous marier de votre plein gré sans qu'il n'y est d'amour au préalable
Mais comme la personne te convient
Est respectable et tout et tout
Ben tu dit oui
Voila un mariage arrangé (par tes parents)

Bonjour,
Non je ne confond pas je demande pour avoir des avis des gens sinon j'ai mon point de vue sur le sujet bien enraciné et invétéré en moi donc lol.

Oui tes parents te présente la personne un choix minime mais tu vas te marier aveuglement tu ne sais pas comment cette personne est:
Bien sur sans amour au préalable car chez nous l'amour est un mythe ils y croient pas.
Si l'amour n'existe pas au préalable pourquoi se marier alors ?
Le but de se marier est = ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/14 14:45 par Adbasque.
t
15 novembre 2014 15:01
Citation :

Vous semble t-il normal, logique, et même naturel de forcer une personne a se marier contre son gré et se marier a une personne qu'elle ne désire pas ?

Non ce n'est pas logique c'est une grosse aberration... le mariage arrangé... arrange plutôt ceux qui lorganisent whistling smiley

Si c'est possible après avoir répondu veuillez donner une explication et les raisons derrière cette (opinion) conclusion.


Il ne faut jamais forcer le destin si elle ne te plais pas tu tourne la page et tu cherches une qui te corresponds.
15 novembre 2014 15:08
Salam

Ce n'est pas "normal, logique, ou naturel" de forcer qqun à de marier contre sa vontonté: c'est ILLICiTE selon notre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 15:08 par Tabidouli dajajati.
15 novembre 2014 15:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Ce n'est pas "normal, logique, ou naturel" de forcer qqun à de marier contre sa vontonté: c'est ILLICiTE selon notre religion.
Tout à fait
Je parlais et de ceux qui délibérément ignore la religion quand ça arrange leurs affaires et qui ne citent la religion que quand ça les arranges, et tout ce qui va a l'encontre de leurs traditions, coutumes et doctrine sociale comme par enchantement ils oublient la religion, car ils savent pertinemment que dans ce cas par exemple la religion condamne leur pratique et ne la cautionne pas.
15 novembre 2014 15:41
non quand on veut pas d'une personne on veut pas et puis il peut yavoir un mariage arrangé sans forcer quiconque je pense
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 15:42
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Ce n'est pas "normal, logique, ou naturel" de forcer qqun à de marier contre sa vontonté: c'est ILLICiTE selon notre religion.
Tout à fait
Je parlais et de ceux qui délibérément ignore la religion quand ça arrange leurs affaires et qui ne citent la religion que quand ça les arranges, et tout ce qui va a l'encontre de leurs traditions, coutumes et doctrine sociale comme par enchantement ils oublient la religion, car ils savent pertinemment que dans ce cas par exemple la religion condamne leur pratique et ne la cautionne pas.

Salam

notre Prophète (SAW) s'est opposés aux règles injustes de la société tribale pour mettre en place une autre société basée sur la croyance: la OUMMA.

il y a encore de nos jours des gens qui vivent sous la pression de la société tribale où le collectivisme prime sur l'individu. où la conscience individuelle n'existe pas, mais est étouffée par le "clan" qui impose ce qu'il faut être et comment....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 15:43 par Tabidouli dajajati.
15 novembre 2014 15:49
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Ce n'est pas "normal, logique, ou naturel" de forcer qqun à de marier contre sa vontonté: c'est ILLICiTE selon notre religion.
Tout à fait
Je parlais et de ceux qui délibérément ignore la religion quand ça arrange leurs affaires et qui ne citent la religion que quand ça les arranges, et tout ce qui va a l'encontre de leurs traditions, coutumes et doctrine sociale comme par enchantement ils oublient la religion, car ils savent pertinemment que dans ce cas par exemple la religion condamne leur pratique et ne la cautionne pas.

Salam

notre Prophète (SAW) s'est opposés aux règles injustes de la société tribale pour mettre en place une autre société basée sur la croyance: la OUMMA.

il y a encore de nos jours des gens qui vivent sous la pression de la société tribale où le collectivisme prime sur l'individu. où la conscience individuelle n'existe pas, mais est étouffée par le "clan" qui impose ce qu'il faut être et comment....

Tbarak Allah fik
C'est exactement ce que je cherche a soulever, le véritable cancer qui ronge la société et cette pression sociale et "ce collectivisme qui prime sur l'individu" comme tu dis, mais surtout la femme en particulier.
15 novembre 2014 15:54
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Ce n'est pas "normal, logique, ou naturel" de forcer qqun à de marier contre sa vontonté: c'est ILLICiTE selon notre religion.
Tout à fait
Je parlais et de ceux qui délibérément ignore la religion quand ça arrange leurs affaires et qui ne citent la religion que quand ça les arranges, et tout ce qui va a l'encontre de leurs traditions, coutumes et doctrine sociale comme par enchantement ils oublient la religion, car ils savent pertinemment que dans ce cas par exemple la religion condamne leur pratique et ne la cautionne pas.

Salam

notre Prophète (SAW) s'est opposés aux règles injustes de la société tribale pour mettre en place une autre société basée sur la croyance: la OUMMA.

il y a encore de nos jours des gens qui vivent sous la pression de la société tribale où le collectivisme prime sur l'individu. où la conscience individuelle n'existe pas, mais est étouffée par le "clan" qui impose ce qu'il faut être et comment....

Tbarak Allah fik
C'est exactement ce que je cherche a soulever, le véritable cancer qui ronge la société et cette pression sociale et "ce collectivisme qui prime sur l'individu" comme tu dis, mais surtout la femme en particulier.

wa fik

une chose qui aide les femmes à se défaire de cette société: les diplômes et surtout un métier qui te permet de contre-dire tout le monde sans susciter d'indignation.
F
15 novembre 2014 18:07
Salam,

Mariage arrangé = Pourquoi pas

Mariage forcé = NON c'est interdit par la religieux en plus d'être une infamie

salam
a
15 novembre 2014 18:20
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
unmecfou a écrit:
Ben non c pas normal les mariage forcé!!
Qui te dira que c'est normal si ce n'est un ignorant des règles du mariage! !


Par contre un mariage arrangé n'est pas forcément un mariage forcé !!!
Faut pas confondre les 2

Tes parent peuvent très bien te présenter une personne , et que vous vous marier de votre plein gré sans qu'il n'y est d'amour au préalable
Mais comme la personne te convient
Est respectable et tout et tout
Ben tu dit oui
Voila un mariage arrangé (par tes parents)

Bonjour,
Non je ne confond pas je demande pour avoir des avis des gens sinon j'ai mon point de vue sur le sujet bien enraciné et invétéré en moi donc lol.

Oui tes parents te présente la personne un choix minime mais tu vas te marier aveuglement tu ne sais pas comment cette personne est:
Bien sur sans amour au préalable car chez nous l'amour est un mythe ils y croient pas.
Si l'amour n'existe pas au préalable pourquoi se marier alors ?
Le but de se marier est = ?


Tu soulève la question de l'amour avant le mariage
Maintenant de quelle amour parle t'on?
car il y a le concept non islamique: ou les 2 individus se fréquente , sorte ensemble,se séduisent mutuellement jusqu'à que la passion soit a son apogée
A ce moment la ils estiment ne pas pouvoir vivre l'un sans l'autre et enfin il se mari !!

Mais ce type de cheminement est réprouvés par l'islam !! Les relation (le concubinage) hommes femmes hors mariage est interdit en islam
Pour plusieurs raisons; que je n'ai pas
utilité a citer ici ,si tu est d'accord avec moi sur ce point !!?
Si tu n'est pas d'accord on continue le débat et je les citerai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 18:23 par unmecfou.
15 novembre 2014 20:38
Mariage forcé= viol
16 novembre 2014 16:02
Non ce n'est pas normal.

D'ailleurs jamais compris pourquoi forcer deux personnes ou l'un des deux à partager la vie de quelqu'un sans désir. Quel but.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook