Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage arrange
5 février 2016 13:38
voila je poste ceci,on me propose un mariage arrange c'est a dire on me demande de me marier avec une inconnue, que je l'ai jamais vue.en suite je ne veux pas me marier pour le moment,je refuse, les parents persistent la dessus,et je veux pas decevoir mes parents
que doit je faire?
je peux accepter comme ils le souhaitent?ou je suis mon choix,mes passions?sachant que je suis une personne qui s'investi beaucoup dans la religion,j'obeis a mon Createur selon ma capacite.
5 février 2016 13:44
Suivre ses passions dans l'islam ce n'est pas bon..
Su tes parents te conseilent de te marier avev cette e c'est que c'est une fille bien et que c'est mieux pour toi.
Fait une mouqabalah avec tes parents apprends à la connaitre et tu verras par la suite
Au moin tu l'auras rencontrer dans les règles kheir in sha alla
Fait LA priere de consultation
L
5 février 2016 13:46
Je suis à mille pour cent pour l'obéissance aux parents mais pas aveuglément non plus.

Si tu n'es pas prêt à te marier,ne le fait pas.

Tu risques de le regretter et faire souffrir ta femme.

Ais une discussion avec tes parents.Ils ne vont quand même pas t'en vouloir si tu leur explique....
5 février 2016 13:48
on verra inchallah
5 février 2016 13:54
salam non le choix final te reviens personne peut te forcer à te marier avec qui que ce soit
a
5 février 2016 14:14
IL faut savoir les conditions du mariage dans la religion musulmane.
les conditions sont de 4:
1) l 'acceptation de deux prétendants
pour cà il faut faire la mouqabala, vous allez vous rencontrer chez la famille de la jeune femme
s il ya une attirance physique entre vous deux, vous etes d 'accord sur l de vos conditions
alors c est bon,sinon non
le père n a pas le droit d imposer à sa fille ou son fils un prétenddant ou prétendante.
à l issue de la mouqabala, il ne plait pas ou vous etes pas d accord.
tu peux réfuser il ya point de désobéisance aux parents.
5 février 2016 14:51
Rien n'est bon dans ce que tu racontes.
On ne se marie pas parce que papa/maman le veulent mais parce que c'est une volonté que tu désires accomplir. Sinon tu risques de ne pas accomplir tn rôle d'épouse!!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
5 février 2016 19:07
Salam 'aleikoum,

Si t'es pas prêt à te marier ne le fait pas, ça serait une grosse erreur .. Tes parents n'ont pas à te forcer pour quoi que ce soit.

Après si la fille t'intéresse, pourquoi ne pas faire des mouqabala ? Mohim, ne te force pas si t'es pas prêt !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
5 février 2016 19:14
Agis comme tu fais d'habitude, c'est-à-dire comme un weld mwimto.

Aujourd'hui ta mère veut te marier, maries-toi, quand elle voudra que tu divorces, tu divorceras etc...
5 février 2016 19:53
Le problème est que ils prennent pas en considération ce côté de l'affaire, tout ce que ils veulent est que je accepter cette fille comme épouse, et c'est dans très peu de temps, d'ici une semaine.
bien sûr que tout homme veux avoir une femme mais quand même un peu de tendresse, la fille est d'accord pour ce mariage. en fin je sais pas quoi faire
5 février 2016 19:57
Su tes pas du tour prêt tu dis à tes parents STOP.
C'est pas normal qu'ils insistent comme ça, c'est ta vie bon sang, ce n'est pas eux qui va devoir s'occuper d'un foyer, d'une femme si il ne peut pas!
Moi serieux je serai toi, je demanderai aux parents de la femme d'avoir une discussion avec elle!
Citation
jabra2 a écrit:
Le problème est que ils prennent pas en considération ce côté de l'affaire, tout ce que ils veulent est que je accepter cette fille comme épouse, et c'est dans très peu de temps, d'ici une semaine.
bien sûr que tout homme veux avoir une femme mais quand même un peu de tendresse, la fille est d'accord pour ce mariage. en fin je sais pas quoi faire
L
5 février 2016 19:59
@Jabra2:

Ton post me fait halluciner!
Déjà que quand je lis qu'en 2016 il y a encore des parents qui imposent un homme à leurs filles j'ai envie de hurler,mais je suis encore plus choquée pour un homme dans le sens où je pensais que vous aviez sauvé votre peau des griffes de vos parents depuis un moment lol.

Punaise....et ne te méprends pas hein je suis du genre à limite obéir au doigt et à l'oeil à mes parents mais je ne pourrais pas accepter ta situation...

Ben Inchallah la femme te plaira hein....
A
5 février 2016 20:15
Salem
Ce que je ne comprends pas c'est comment tes parents s'avancent sur un mariage, alors qu'ils savent que tu n'est pas prêt.

Je pense que tu devrais rencontrer cette fille , parce que tes parents ne t'ont pas laissés le choix, et de pas le faire serait les faire passer pour des personnes sans valeur. Et par la suite prendre ta décision, sans culpabiliser car tu n'y est pour rien.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
5 février 2016 20:16
Salam

Si c'est pour faire une malheureuse et même si c'est tes Parents, pas dans cette
précipitation aveugle et surtout ne l'épouse pas pour te venger sur elle et ce qu'on
imposé les tiens....Sois honnête avec toi même ..!

Citation
jabra2 a écrit:
Le problème est que ils prennent pas en considération ce côté de l'affaire, tout ce que ils veulent est que je accepter cette fille comme épouse, et c'est dans très peu de temps, d'ici une semaine.
bien sûr que tout homme veux avoir une femme mais quand même un peu de tendresse, la fille est d'accord pour ce mariage. en fin je sais pas quoi faire
O
5 février 2016 20:18
Si tu t'investis beaucoup dans la religion pourquoi tu ne veux pas te marier? Pour moi c'est paradoxal.. Le mariage est la moitié du dine et a une énorme importance dans celui ci
5 février 2016 20:20
Salam,
Avant d accepter tu as le droit de voir le fille quand même. ...as tu les moyens de subvenir aux besoins d un foyer??

Il y a des conditions poir le choix de l époux comment tu fais pour épouser une fulle sans connaître son niveau de connaissance rt piété?

Tes parents sont bien attentionnés mais le mariage est important c est l engagement d une vie inchallah....
O
5 février 2016 20:39
Salam après l'obéissance à Allah c'est celle de tes parents !!!

Fait un compromis avec eux tu rencontre la fille pour leurs faire plaisir à conditions que si elle ne te plaît pas tu ne l'épouse pas !!!


En islam on ne force personne à se marier de force chacun à le droit de choisir la personne avec qui elle veut vivre et finir ça vie !!!
Citation
jabra2 a écrit:
voila je poste ceci,on me propose un mariage arrange c'est a dire on me demande de me marier avec une inconnue, que je l'ai jamais vue.en suite je ne veux pas me marier pour le moment,je refuse, les parents persistent la dessus,et je veux pas decevoir mes parents
que doit je faire?
je peux accepter comme ils le souhaitent?ou je suis mon choix,mes passions?sachant que je suis une personne qui s'investi beaucoup dans la religion,j'obeis a mon Createur selon ma capacite.
I
IEF
5 février 2016 20:43
السلام عليكم

Non pas forcément, il ne faut pas oublier que des savants n'ont jamais été mariés.

Donc, le fait de ne pas vouloir se marier, ne veut pas dire que la personne ne s'investie pas dans le religion.

Dieu Seul sait

السلام عليكم

Citation
taqwaliLah a écrit:
Si tu t'investis beaucoup dans la religion pourquoi tu ne veux pas te marier? Pour moi c'est paradoxal.. Le mariage est la moitié du dine et a une énorme importance dans celui ci
r
5 février 2016 20:46
Salam aleykoum,

si la religion est très importante pour toi je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te marier, à moins que tu aies 15 ans.

Mais tu n'as pas non plus à t'inquiéter pour ta décision. Tu peux faire une mouqabala pour faire plaisir à tes parents. Mais c'est Allah qui décide alhamdoulilah et rien de ce qui ne t'es destiné ne t'arriveras

tu fais salat istikhara, priere de consultation, et puis tu refuses sauf si finalement la personnes te convient bien on ne sait jamais

la question ici n'est pas d'obéir à ses parents en épousant une femme de force, mais juste en ne les froissant pas, tout en recherchant la satisfaction d'Allah 3azawajjal
Y
5 février 2016 20:55
Salam aaleykoum,

Ecoute tes parents.

Puis quand ils te diront: finalement on s' est trompés, cette fille n'est pas comme on le voulait, il faut que tu divorces, tu divorceras pour leur faire plaisir.

Et ainsi de suite.

N'importe quoi.

Je plains la femme qui acceptera de t'épouser.

Les parents sont mariés, ils ont fait leur vie.

Mais ça leur suffit pas, il faut gérer la vie des enfants aussi et leur dire tout ce qu'ils doivent faire.

Ça craint ces gosses ( c'est pas des hommes pour moi) qui hésitent à se marier pour faire plaisir à papa et maman..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook