Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé ?
14 mai 2015 16:00
Salam Alykoum everybody winking smiley
Aujourd'hui je déjeunais avec mes parents dans le plus grands des calmes, quand ma mère nous annonce qu'une de ses meilleures amies (appelons la Mme X lol) allait nous rendre visite. Comme d'habitude, ma mère me fait un speech de 30 minutes pour me dire que la maison doit être nickel de la cave au grenier, et elle me dit que je devrais mettre autre chose que mon pyjama. A ce moment là, j'ai pas cherché à comprendre. Et là, il y a à peine 20 minutes, ma mère m'annonce que Mme X souhaiterait que je me marie avec son fils (et là toutes les pièces du puzzle se rassemblent, j'avais vu Mme X au marché la semaine dernière, et elle m'avait semblé plus mielleuse que d'habitude).
Plusieurs problèmes se posent :
1) Le fils de Mme X est certes plus âgé que moi, mais plus petit en taille. Mdr désolée mais je peux pas.
2) Ledit fils est comme mon frère lol, il m'a vu en couche-culotte, la 7chouma.
3) J'essaie de sortir d'une relation sans but, et on va dire que mon esprit est encore confus.
Mais en refusant, j'ai peur de détruire une relation amicale qui a commencé avant même ma naissance... (ce que ma sœur a déjà fait avec une autre amie proche de ma mère). Je suis perdue.
j
14 mai 2015 16:12
si tu peux pas, dis non
on va pas te forcer à l'épouser lol
m
14 mai 2015 16:16
Wa alaykoum salam,
On ne se marie pas pour faire plaisir aux gens mais pour soi donc si le gars ne te plaît pas tu ne vas te forcer sinon tu seras malheureuse.
14 mai 2015 16:19
Si je refuse, ça va créer des embrouilles pas possible. Et honnêtement, je l'apprécie ce garçon, il est très gentil drôle et tout mais je me vois pas du tout avec lui, il est un peu "pump it up" genre "je sors en boîte". J'ai franchement pas envie que sa mère et lui me prennent pour une fille qui se la pète ou je ne sais quoi... Les films hollywoodiens que les parents maghrébins se tapent c'est pas possible x)
T
14 mai 2015 16:20
Les meilleurs Angel


Je n'ai lu que le titre, désolée grinning smiley
j
14 mai 2015 16:21
Tu t'en fous des embrouilles, il s'agit de ta vie
t pas là pour faire plaisir aux autres smiling smiley
tu l'aime bien mais ça s'arrête là !
m
14 mai 2015 16:22
Tant pis pour les embrouilles c'est ta vie là dont on parle. Tu ne peux pas jouer à la roulette russe avec ta vie.
C'est toi qui va dormir avec lui toutes les nuits pas tes parents ni les siens.
Donc explique leur gentiment que tu ne veux pas.
14 mai 2015 16:24
Alaykoum salam,
Si tu ne veux pas ne fait pas, préfère tu faire des "embrouilles pas possible" ou gâcher ta vie? Le mariage c'est toute la vie.... Réfléchi bien, ton bonheur ou le bonheur des autres? Pense a toi oukhty
14 mai 2015 16:26
Salam,

Le mariage n'est pas censé être une "oeuvre de charité", tu es en droit et ferai bien de choisir une personne qui te conviens.

Rappelle toi que ce ne sont pas les autres qui vont cohabiter avec le jeune homme, tout le monde cherche son meilleur intérêt.

Si l'amie de ta mère et sa famille se braquent tant pis pour eux... ça prouve que ce sont des gens irraisonables, imbus de leur personne et de piètres amis.

Tes critères de choix te regardent fait attention de ne pas léser le jeune homme: soit claire et ne l'épouse pas pour de "mauvaises raison".
a
14 mai 2015 16:28
salam,

explique-leur que tu es en couple avec un non musulman, ça devrait les refroidir...
14 mai 2015 16:30
Ma décision fera sûrement le malheur des uns et du coup je privilégie mon bonheur a moi, ce qui n'est pas mon genre. Je trouve ça un peu égoiste, même si j'avoue qu'accepter alors que ça ne me dit rien m'accablera toute ma vie.
WAllah c'est abusé j'ai jamais été aussi prise au dépourvu de ma vie.
Mes parents si je leur dit "non" évidemment qu'ils accepteront pas, mais je sais que leurs meilleurs amis ne seront que souvenirs après ça. Et c'est dommage
14 mai 2015 16:32
Je l'étais* Grande nuance
P
14 mai 2015 16:34
Walikoum salam,


on ne se marie pas pour faire plaisir aux gens, nan mais il ne manquait plus que ça ! ! Oups

Si tu ne te vois pas fonder une famille avec lui, refuse et puis c'est tout !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
14 mai 2015 16:34
Si il te plaie pas, te marie pas, le marriage c'est pour la vie (dans le meilleur des cas) donc faut qu'il te plaise un minimum.
14 mai 2015 16:40
s'il te plait pas et que tu sais que tu le regrettera jamais te force pas on se marie pas pour perpétrer une amitié

et puis qui te dit que c'est pas le mariage qui va la détruire ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
14 mai 2015 16:41
Citation
aikki a écrit:
salam,

explique-leur que tu es en couple avec un non musulman, ça devrait les refroidir...
Si elle fait ça ils font lui faire le journal ptdr

Posteuse tu dit que tu l'apprécie qu'il es gentil marrant essaye sa coûte rien peut être que tu va kiffé après si t'aime pas tu explique a ta maman pourquoi fais comme tu veut kheir incha'allah.
O
14 mai 2015 16:42
Pourquoi tu dois obligatoirement faire plaisir aux autres ? C'est toi qui compte. Les mamas qui veulent coller leurs fils assez inintéressants c'est connu. Elles leur donnent une image d'hommes presque parfaits pour les fourguer à des femmes naives mais ca marche pas comme ca. Explique à ta mère les raisons de ton refus, qui se chrargera à son tour de les transmettre à son amie. Ils seront vexés un moment mais ils oublieront.
n
14 mai 2015 16:53
tu veux te mariée avec cette personne fait le
dire que si tu refuse tu perd l amitié on épouse pas les gens pour leur faire plaisirs allons
on épouse une personne car elle nous complète on l'aime
14 mai 2015 17:30
Citation
PetitKiwiDesBois a écrit:
Salam Alykoum everybody winking smiley
Aujourd'hui je déjeunais avec mes parents dans le plus grands des calmes, quand ma mère nous annonce qu'une de ses meilleures amies (appelons la Mme X lol) allait nous rendre visite. Comme d'habitude, ma mère me fait un speech de 30 minutes pour me dire que la maison doit être nickel de la cave au grenier, et elle me dit que je devrais mettre autre chose que mon pyjama. A ce moment là, j'ai pas cherché à comprendre. Et là, il y a à peine 20 minutes, ma mère m'annonce que Mme X souhaiterait que je me marie avec son fils (et là toutes les pièces du puzzle se rassemblent, j'avais vu Mme X au marché la semaine dernière, et elle m'avait semblé plus mielleuse que d'habitude).
Plusieurs problèmes se posent :
1) Le fils de Mme X est certes plus âgé que moi, mais plus petit en taille. Mdr désolée mais je peux pas.
2) Ledit fils est comme mon frère lol, il m'a vu en couche-culotte, la 7chouma.
3) J'essaie de sortir d'une relation sans but, et on va dire que mon esprit est encore confus.
Mais en refusant, j'ai peur de détruire une relation amicale qui a commencé avant même ma naissance... (ce que ma sœur a déjà fait avec une autre amie proche de ma mère). Je suis perdue.
ça fait très mère maquerelle excuse moi.. elle voulait que tu mettes quoi ??Nuisette affriolante pour dévoiler tes charmes..?Oh
14 mai 2015 18:54
Salam,
Donc tu vas te marier pour éviter des embrouilles. ..????
Serieux le mariage est beaucoup plus important que ça! C est l engagement d une vie. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook